Kawette! Index du Forum Kawette!
Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6N/F & Versys

S'enregistrerS'enregistrer  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQFAQ    ProfilProfil   
  Accueil     Météo     Liens     Album PhotosAlbum Photos 
  Kawette.Chat   

{QUELQUES REPONSES A VOS INTERROGATIONS}
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kawette! Index du Forum -> Kawette.net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo041080
Modo Tout Terrain

Moto: ER-6f ABS Grise / BMW K 1200 S Bleu

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

croun59 a écrit:
yoyo041080 a écrit:
oli86 a écrit:

Que veux tu faire de kawette.net? Quelles évolutions proposes-tu?
Et tout simplement Pourquoi nous n'avons pas ton point de vu?

de tout le temps que j'ai lu la section modo dans laquelle nous avons débattu avec HP (invisible pour vous), nous lui avons posé environ 5000 fois au bas mot la question...

il a toujours répondu à côté, ou par une autre question, et nous n'avons du coup jamais eut de réponse... Rolling Eyes

et vous croyez avoir une reponse maintenant ?

Wink

certains oui, moi sûrement pas après un mois "d'absence" d'HP du site

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicardoAG
pilier de forum

Moto: ER-6f GT noire

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de se dire qu'on va peut être perdre le forum Crying or Very sad
Julien
membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

il faut donc partir a la recherche de sev... elle doit avoir soit les clefs du forum soit, l'addresse de HP et etant une amie a lui a la base (si j'ai bien compris) afin de lui parler et de le convainqure...
j'espere que l'on va sortir de cette impasse car la on fonce droit dans le mur...
nico62100
membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Chez OVH quand vous atteignez la taille maxi de votre base de données, ça la met 'hors-ligne' jusqu'à ce que le webmestre fasse quelque chose (nettoyage). Chez les autres je sais pas trop comment ça se passe...
Je comprends pas trop comment il n'est pas possible de sauvegarder la base de données, il y a les utilitaires du forum et ceux de l'hébergement; on parle pas des scripts existants sur le net mais vu qu'il n'y a pas de sauvegarde c'est chaud :/

'HP' que je ne connais pas n'aurait-il pas des ennuis pour ne pas répondre, vu que c'est son 'bébé' c'est idiot de faire le mort (sans jeu de mot)... Si vous avez son adresse ou son tel que quelqu'un essaye de l'avoir pour être sur, quitte à se faire rembarrer...

L'idée de la base de données avec l'email de chacun que j'ai vu plus haut pourquoi pas mais surement pas directement sur le forum, des robots aspirent ce genre d'info et c'est comme ça qu'on reçoit des mails vous proposant d'élargir votre engin Cool0

Bon courage du nord Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shino
modo piéton

Moto: N'a plus :(

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste savoir composer une BDD d'adresse mails pour pas se faire refaire le derrière par les robots ...

quelqu'un sait pourquoi HP est absent ? quand il reviendra ? si il ne lui est pas arrivé quelque chose ?

il faudrais pas aussi que, sur un coup de tete a la lecture de ce post il decide tout simplement de fermer d'un seule traite le forum ... on fait comment pour préparer nos ballades et se retrouver apres ?? Crying or Very sad

bon courage pour vos actions a tous,

Si d'aventure vous aviez besoin d'un coups de main sur le plan informatique, n'hésitez pas ... même si je me doutes que beaucoup ici et parmis nos modos soient tout a fait aptes

- posteur en greve du coups pour économiser la BP et la taille de la BDD -
Dr00py
Admin pas bien loin

Moto: ER-6n - ABS Grise

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tloo a écrit:
Je comprends maintenant tous ces modos en grève, c'est vraiment dommage d'en arriver à ce point là...
Pour mettre tous les attouts de notre côté en cas de crash du forum, et puisqu'il peut crasher du jour au lendemain, pensez-vous envisageable de faire une petite page web ou les gens pourraient s'inscrire afin de rester en contact...
un truc tout bête qui vous remplirait un fichier .vcf ou qqch comme ça non ?

Genre :

Pseudo Adresse mail
TLoo tloo@tloo.com
etc...

Faire un post avec toute les adresses mail, c'est du pain beni pour les spameurs, il faudrait les envoyer par MP a un modo qui se chargerait de la recolte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, Smile
Bon et bien je suis vraiment étonné par la gravite de la situation. N'est il pas possible de contacter l'hébergeur de d'expliquer la situation ? le dialogue est toujours possible avec eux ? J’ai une expérience avec OVH comme hébergeur et ils sont très compréhensifs. Je pense que dans l’avenir, si avenir il y a, il faudrait un accès partagé entre les membres du staff, c’est la seul manière d’éviter ce genre d’excès. Quitte a faire une pétition à envoyer auprès de l’hébergeur en lui expliquant la situation ça peu peut être marcher qui sais.
Wink
PitLaligne
membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Salut a tous, Smile
Bon et bien je suis vraiment étonné par la gravite de la situation. N'est il pas possible de contacter l'hébergeur de d'expliquer la situation ? le dialogue est toujours possible avec eux ? J’ai une expérience avec OVH comme hébergeur et ils sont très compréhensifs. Je pense que dans l’avenir, si avenir il y a, il faudrait un accès partagé entre les membres du staff, c’est la seul manière d’éviter ce genre d’excès. Quitte a faire une pétition à envoyer auprès de l’hébergeur en lui expliquant la situation ça peu peut être marcher qui sais.
Wink

Hee dsl mais c'est moi l'invité Embarassed
membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu connaissance du pb et avais proposé une partie de mon espace internet pour heberger le forum. Donc je reste à disposition si jamais. J'en avais parlé avec Yoyo à l'époque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tloo
membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dr00py a écrit:
tloo a écrit:
Je comprends maintenant tous ces modos en grève, c'est vraiment dommage d'en arriver à ce point là...
Pour mettre tous les attouts de notre côté en cas de crash du forum, et puisqu'il peut crasher du jour au lendemain, pensez-vous envisageable de faire une petite page web ou les gens pourraient s'inscrire afin de rester en contact...
un truc tout bête qui vous remplirait un fichier .vcf ou qqch comme ça non ?

Genre :

Pseudo Adresse mail
TLoo tloo@tloo.com
etc...

Faire un post avec toute les adresses mail, c'est du pain beni pour les spameurs, il faudrait les envoyer par MP a un modo qui se chargerait de la recolte.

c'est pas ce que je propose... je parle d'une simple page avec 2 champs à remplir et derrière, en non visible des robots, un fichier qui est "nourrit" par ce que rentrent les gens... faire un mp au modo euh... si le forum meurt demain il les aura pas ses mp.. ou alors il doit tous se les copier/coller... c'est trop de boulot à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nonomoto14
membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas donner aux modos , nos adresses mails type la poste.net , afin de garder un contact sur au cas ou....

moi je pars pour 10 jours en vacances demain , j'espere qu'en rentrant , vous serez tous encore la ???

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr00py
Admin pas bien loin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

tloo a écrit:
c'est pas ce que je propose... je parle d'une simple page avec 2 champs à remplir et derrière, en non visible des robots, un fichier qui est "nourrit" par ce que rentrent les gens... faire un mp au modo euh... si le forum meurt demain il les aura pas ses mp.. ou alors il doit tous se les copier/coller... c'est trop de boulot à mon sens.

J'avais mal compris ton post Embarassed vais aller me coucher
lifeatsun
Modo à la plage

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 07 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'une des richesses du forum est constitué par l'historique des messages postés. Il est donc évident qu'un "nouveau" forum ferait régresser kawette.net à l'age de pierre, et l'on perdrait un peu ce qui en fait son âme Sad

j'ai dans l'idée qu'une visite amicale chez hp ou bien autours d'un verre, permettrait d'échanger plus sereinement, et certainement de briser une incompréhension qui semble s'être formé entre HP et les modos, pour enfin débloquer la situation. Si une sorcière semble savoir où habite HP, elle fera certainement une très bonne ambassadrice des forumeurs Wink

Je n'ai pas de connaissances réseau, mais j'ai quelques connaissances sur la nature humaine et le propre de l'homme est de se replier sur lui même lorsqu'il doute. HP semble ne pas savoir comment sortir de cette situation, il hésite à abandonner "son" oeuvre à d'autre, et cela se comprend aussi.

Tout cela se résoudra entre être humain plus facilement qu'entre avatar et autre nickname... donc si des personnes peuvent physiquement prendre contact avec HP une solution pourrait certainement être ébauché.

c'est le seul forum auquel je participe et avec un plaisir chaque fois renouvellé. Kawette.net m'a permis de rencontrer dans ma région des gens différents, mais qui avaient comme point commun, la gentillesse et l'humour. Nos rencontre "grand sud-est" ont a chauqe fois été des moments mémorables où régnait une réelle amitié motarde.
Kawette.net est plus qu'un forum technique, c'est un lieu d'échanges humain, et la solution à la situation actuelle se fera certainement mieux par des échanges entre humain et peut etre plus difficilement par des MP, des tchat, des mails et autres texto...

nous ne sommes pas que des posteurs, des floodeurs, des membres, des anciens, des nouveaux ou des invités... nous sommes Paul, Jonathan, Caroline, Sebastien, Damien, Gersandre etc etc ...

un grand V et longue vie au forum Rolling Eyes
mewrins
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis triste de lire ce que je lis Sad

même si je ne poste plus beaucoup, je continue à vous lire tous les jours !
c'est pourquoi je vous apporte mon soutien afin que le forum puisse continuer à vivre !

ce serait tellement triste de perdre toutes les données qui existent et qui rendent service à beaucoup d'entre nous Confused
et surtout je ne vois pas l'intérêt d'une telle perte !! tout le monde y compris HP y perdrait !! aucun intérêt pleure

j'espère qu'on va trouver une solution !
NeXuS
Modo v3

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

si vous souhaitez marquer votre soutien, vous pouvez rajouter cette image dans votre signature :

Placez cette image dans votre signature, Cliquez ICI

Dernière édition par NeXuS le Mar 7 Aoû 07 06:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NeXuS
Modo v3

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de rajouter cette ligne de code a votre signature :

[url=http://www.kawette.net/forum/topic13084.html][img]http://kawette.net.free.fr/Signature.gif[/img][/url]

Placez cette image dans votre signature, Cliquez ICI

Dernière édition par NeXuS le Mar 7 Aoû 07 07:33; édité 1 fois
yoyo041080
Modo Tout Terrain

Moto: ER-6f ABS Grise / BMW K 1200 S Bleu

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis trop souvent "que HP donne son oeuvre" pour qu'elle perdure

Je ré-insiste sur le fait que l'idée d'origine n'est pas de lui prendre son forumn, mais :

1) qu'il nomme au moins un deuxième admin pour éviter le souci actuel, comme actuellement quand celui-ci est en "vacances". Loin de nous l'idée de lui "voler" son forum ! Nous voulons juste l'aider à le faire perdurer sereinement...

2) qu'il écoute les gens qui ont fait de "son" forum "leur" forum, et ce qu'il en est devenu aujourd'hui grace à eux (je rappelle pour ceux qui n'ont pas tilter que kawette.net est tout de même LE SEUL ET UNIQUE forum francophone sur l'ER-6 et la versys, c'est pas rien !)

le.phenix
membre

Moto: HONDA CBF1000 TE 2008 Gold

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si moralemment tu as entièrement raison ...

techniquement et légalement c'est son forum ...

Il est légalement le seul responsable des informations publiées et à ce titre en assume seul tous les risques...

Une fois de plus c'est de débat de la morale et du droit.

Et certains parmis savent que les deux ne sont pas toujours compatibles...

Kawette partie ... Bonjour CBF1000 TE gold 2008
Neo
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

le.phenix a écrit:
Si moralemment tu as entièrement raison ...

techniquement et légalement c'est son forum ...

Il est légalement le seul responsable des informations publiées et à ce titre en assume seul tous les risques...

Une fois de plus c'est de débat de la morale et du droit.

Et certains parmis savent que les deux ne sont pas toujours compatibles...

Euh... justement! En déléguant un peu "son" forum à nos modos, les informations publiées seraient alors assumées par plusieurs personnes et non plus par lui tout seul... Ce qui lui allègerai la charge.

Ensuite, en créant une assoc' loi 1901 (j'en ai deux je sais de quoi je parle) tu peu désigner plusieurs personnes porteuses des responsabilités juridiques (ou autre) de l'assoc'...

Donc, à mon humble avis, il est plus interessant de déléguer un peu et de relancer le forum pour ensuite aller jusqu'à creer une assoc' plutot que de le fermer sous pretexte qu'il y aurait trop de "risques".
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça fait couler beaucoup d'encre et tant que HP ne donnera pas signe de vie, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issus possible.
Je crois avoir compris la source du problème et les positions de chacun et des modos.
Mais quoiqu'on puisse dire que ce n'est pas SON forum et que c'est devenu NOTRE forum, si aujourd'hui HP a les clées à lui tout seul, ça veut bien dire pour moi qu'il était, à un moment donné, seul. Certes c'est une idée de SEV mais à quelle date monte son dernier post ? et si elle tient toujours autant au forum qu'elle a créé, pourquoi on n'a pas de nouvelle d'elle??
Je n'ai pas toutes les cartes en main pour avoir une vision globale mais je ne pourrais rien dire à HP s'il décide de laisser tel quel le forum ou de le fermer.
valmaé
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Longue Vie a Nos Titines et Surtout:
Longue Vie à "Kawette.net"

Titine is Back
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Daminou
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salouté,

fraise-des-bois, j'ai peut-être peu de message ici mais j'suis un vieu sur la toile donc l'expérience je l'ai. Mais un forum c'est avec ces modérateurs qu'il tourne, donc ce n'est pas une question d'ancienneté sur ce forum.

Et je ne fais pas de la pub juste je montre ce que l'on peut faire avec des logiciel libre !!! car faire de la pub pour une team de jeu sur un forum de moto cherchez l'erreur....

MAIS FRANCHEMENT PRENEZ PUNBB AU LIEU DE PHPBB SI UN FORUM VENEZ A OUVRIR.... MERCI lolll

sinon fraise-des-bois t'as vraiment pas peur de te faire spamer... Car laisser son adresse comme ça, si t'es bot passe par là... J'espère pour toi que c'est un email "poubelle".
Neo
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Daminou a écrit:

Mais un forum c'est avec ces modérateurs qu'il tourne, donc ce n'est pas une question d'ancienneté sur ce forum.

Euh désolé mais j'vois pas le rapport entre le début et a fin de ta phrase.. Mad

Daminou a écrit:

Et je ne fais pas de la pub MAIS FRANCHEMENT PRENEZ PUNBB AU LIEU DE PHPBB SI UN FORUM VENEZ A OUVRIR.... MERCI lolll.

En fait ... tu fais de la pub là... Wink

Daminou a écrit:

sinon fraise-des-bois t'as vraiment pas peur de te faire spamer... Car laisser son adresse comme ça, si t'es bot passe par là... J'espère pour toi que c'est un email "poubelle".

Les bots, de nos jours ils sont capable de choper tous les mails de ceux qu'en ont mis un dans leur profil, donc c'est pas le pauvre petit maillounet de notre fraisinette nationnale qui va interesser les bots...

M'enfin au vu des performances de Nexus, ca serait pas mal que les bots envoient quelques mails à Fraise... Evil or Very Mad
membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salouté,

lol neo pour ma phrase ou t'as pas compris c'est que je répondais à fraise-des-bois... Mais en faite entre hier où j'ai posté et aujourd'hui bah il y a eu 6 pages qui se sont rajouté..... Mad

sinon pour les bots, une sécurité supplémentaire serait de pas le mettre en direct sur un post. Et pour le mail du profil faut vraiment que ça soit un bots avancé... Mais bon comme on le sait tous, rien est impossible Wink

et pensez au monde libre pour votre futur forum et site
RicardoAG
pilier de forum

Moto: ER-6f GT noire

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 07 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on ne veut pas changer de forum, on veut garder Kawette.net en état de marche!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Kawette! Index du Forum -> Kawette.net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum