[KAWETTE TOUR] CR Etape 13-Grenoble => Nice via le Verdon

Modérateurs: didic57, nitrox, modos

[KAWETTE TOUR] CR Etape 13-Grenoble => Nice via le Verdon

Messagede Carter » Lun 25 Juin 07 18:20

[center]KAWETTE TOUR - 13ème ETAPE
GRENOBLE - NICE
via le Lac de Ste Croix (VERDON)
[/center]

Samedi 23 Juin, RDV à 8h avec Macharius à Perrache. Après avoir un peu raté notre point de RDV (on était à 50 m l’un de l’autre, mais pas au même niveau :D ).
8h20, on décolle, direction Grenoble via Autobeurk (100 km)... le beau temps est là, cool !! 8) Après un petit 150/160 de moyenne :oops:, on arrive sur Grenoble... Je me gourre de sortie pour aller chez Julien (on devait manger les croissants), je prend la 3a comme il m'avait dit... mais c'était la 3b en fait... en plus on est à la bourre...
J'appel Julien, il nous rejoint... on décide de décoller dans la foulée, faut pas perdre trop de temps, il est déjà 9h30... On fait le plein... et c'est reparti pour 219 km jusqu'au Lac de Ste Croix, par la nationnale 75, déjà plein de virolos au programme !! :motard:

Julien connait bien la route, ça sera notre GPS :D . Comme les CR, c'est aussi fait pour balancer... je vais donner tout de suite un surnom à Julien : Porcinet (c'est gentil :D ). Pourquoi ??? Parceque le Grenoblois double comme un porc !! :P :D
En tout cas, ça sent l'été, y'a déjà du monde qui descend dans le Sud !! :o
Ca ne nous empeche pas de rouler à un bon ptit rythme (c'est à dire, le rythme juste avant l'arsouille :griendit:).

1er Gag du WE... Porcinet à doublé un bon tas de voitures et de camping car dans son style... et nous avec Romuald, nous sommes un peu coincé derriere un camping car (on fait pas tous des extérieurs sur des virages à droite sans visibilité :P :evil: ). Romuald est derriere le camping car, à l'affut du dépasement, moi juste derriere... quand tout à coup... je vois Julien arrété sur le bas coté qui attend...
Problème : Romuald ne l'a pas vu, il double le camping car, et pensant que Julien est loin de devant, il ouvre en grand pour le rattraper !! Moi derrière, je me lance à la Poursuite de Romu pour lui signaler... Klaxon !! Mais à 160 il l'entend pas !! appels de phares par paquet de 50, il ne les voit pas !! (les bars en face ont du trop croire que je signalais des flics :D ). En plus Romuald a en ligne de mire au loin, une moto noire qui envoie du gros, pensant que c'est Julien, il tente de le rattraper sans succès... et moi derrière qui cravache pour le rattraper... :o
On passe devant des flics à 150/160 (bon, ils étaient arrétés en Kangoo, ils nous auraient jamais rattrapé :rofl:), puis sur une longue ligne droite... derrière Romuald, une Bar s'apprete à me couper la route, je suis à toc... :o Heureusement, elle m'a vu, elle s'est arrétée à temps... moi j'ai sauté sur les freins... mais ça aurait pas suffit... :oops: :oops: :oops:
Enfin, je rattrape Romuald (on a fait combien de bornes comme ça ??).
On s'arrete, et on attend Julien... le pauvre, il s'était arrété à cause d'un moucheron dans l'oeil...
On reprend... on arrive à Ste Croix en Verdon à 12h50, on cherche le camping en vain... :? Et les Nicois ne sont toujours pas arrivé !!

Le Lac :
Image

Après avoir trouvé un point information, on voit que le camping (du poney) est sur les hauteurs, pas à Ste Croix en verdon meme...
Julien réagira bien après qu'il avait vu un panneau avec écrit poney avant qu'on descende sur Ste Croix... :P

On y file, et on retrouve Christophe, déjà arrivé depuis un moment... Les nicois nous rejoindrons peu après (ils se trainent :evil: ).

En tout cas, c'est spendite... ce lac bleu turquoise... ces champs de lavande au milieu des champs de blé déjà blond...

Image

Alors le camping... euh comment dire... :D C'est pas le meme camping que sur le site internet !! Le camping est tenu par 3 femmes (une mamie, sa fille plus toute jeune je pense, et une plus jeune genre, j'ai jamais quitté la maison :D ). Déjà, c'est pas très entretenu... les caravanes sont... vieillissantes...

Image

Quel staïle... :D
Image

On passe à table pour un mémorable saucisse frites !! :D Moi trop affamé, j'ai tout avalé sans réfléchir... d'autre trouverons que les saucisses ont un gout de savon !! :rofl:

L'aprèm avance à grand pas... il faut refaire les pleins des bécanes, et acheter de quoi manger pour le soir... c'est pas forcément à coté, donc on perd encore pas mal de temps... Le VFR d'albo version grand touring avec ses énormes valoches et top case permet de tout prendre... mais faut retourner au camping pour tout déposer...

C'est déjà 17h, on voulait faire du canoë... on en fera de 17h30 à 18h30 sur le lac... ou l'eau est TROP BONNE !! On passe plus de temps dans l'eau que sur les canoë... bref on s'éclate bien !!

Macharius de Lyon... :D
Image

Image

Ensuite, Albo avait prévu une balade dans les gorges du verdon, mais il est déjà 19h... tous les sudistes se dégonflent... :P Mais avec Julien et Macharius, on décide de se la faire cette balade !! On est pas descendu jusqu'ici pour juste se baigner !! :evil: Et on a eu raison !! 8) :motard:
Julien ouvre la route... et là... c'est presque 100 bornes de PUR BONHEUR !! Un paysage somptueux !! (surtout quand le soleil tombe sur ces gorges) La route n'est pas large, mais c'est un billard, pas une seule voiture sur la route, juste nous !! Et des Virolos à Gogo !! A en attraper le tournis !! LE PARADIS !! On se fait sur un bon petit rythme !! De quoi bien enrouler tout ça !!

Image
Image

Les Riders !! :D
Image
Image
Image

En route, on s'arrete boire un coup dans un hotel-restaurant perché dans les gorges... avec sa terrasse surplombant les gorges... magnifique !!

Image

Romuald, qui a trempé son unique T-shirt avec le canoë, nous la joue Torse poil sous le blouson... avec son petit bandana bleu... il était magnifique !! :rofl:
Image

Mais le temps passe, et la nuit tombe !!
Image
Image
Image

Coté rive droite, petite inquiétude... je sens l'arrière glissouiller étrangement... crevaison :? pourtant non... à ce moment là, Julien et Macharius s'arrete aussi, meme sentiment... ça doit être le revetement... :?
Il fait de plus en plus sombre, je change de visière, je range la fumée... Macharius commence à etre crevé... Sur le retour au camping, 2eme bonne frayeur du WE pour moi : Un carrfour, on tourne à gauche, sur la remise des gaz, alors que la moto n'est pas encore redressée... je pars dans un travers de fou !! :o Contre braquage... j'arrive à redresser tout ça !! :o :o ... J'avais pas vu cette plaque de gravier à la tombée de la nuit !! :shock:
Enfin, retour au camping... Il est 21h30 passé...

Nos amis niçois ont déjà bien entamé l'apéro :ivre: , y'a de la joie et de la bonne humeur... en plus ils (enfin les filles) ont préparé les casses croutes... MERCI !! :wink: En plus ils étaient bien bons !! :faim:
Ca soirée se poursuit arrosé de Ti Punch, de bière, et de chartreuse !! :ivre: Ca papote, ca rigole bien... mais faut aller se coucher... avec toutes ses bornes... d'autant plus que le lendemain, debout 7h, décollage à 7h30 pour le Canyonning !!

Dimanche 24 : 6h... je suis réveillé !! :cry: :cry: impossible de me rendormir... bon tant pis... après un rapide Pti Déj et une bonne douche, on part direction Castellane (un peu au dessus) pour le canyonning.

Image

On repasse par les gorges, à l'aube aussi c'est super beau !!
Comme ça se traine un peu :D, je m'arrete un peu 5 min pour prendre quelques photos (avec Vroum, macharius et Julien), et comme ça, ça permet de rattraper les autre sur un bon petit rythme :evil:

Image

On arrive après Castellane vers 9h30 où le guide nous attend sur un parking... on se prépare, faut se mettre en maillot de bain, en basket, la combi transformée en sac à dos avec le matos, toutes nos affaires dans la caisse du guide... et on part... en moto, plus bas, par un chemin en gravier blanc pour se garer (sympa la moto en version tout terrain, en short et t-shirt :D ).
Un peu de marche pied, le guide Eric nous brief, on s'équipe, et on se jette dans l'eau... Glaciale !! :x :D
Bon, faut pas avoir peur de l'eau froide, faut pas etre gros ni clostro pour ramper ou glisser dans des petites cavités de roches (version spéléo), faut pas avoir peur de l'escalade (équipé et cordé, pas de risque), pas avoir peur de sauter dans des trous d'eau d'une hauteur de 5m, mais c'était excellent !!
En tout cas, ca fait une drole de sensation de faire du tobogan dans l'eau vive à travers un étroit tuyau de roche !! :o
Moi j'ai pas trop aimé l'escalade avec mes baskets trempées qui glissaient... et la descente en rappel... c'etait space !! :D
Le guide vous lache d'abord d'un coup pour une chute de 5m (au bout d'une corde tout de meme), puis suspendu à la corde à 5m au dessus de l'eau, il vous laisse tomber à l'eau ! :o :D Mais c'etait cool !!
Seul bémol, Julien s'est fait une entorse à la cheville... :(

Une fois le parcours fini, on remonte sous un soleil de plomb (fait soif !!) jusqu'aux motos...

On se rhabille, et on file à Castellane ou ceux qui n'ont pas fait le canyonning nous attendent, avec Wipi qui nous a rejoint...
Castellane, c'est la mec des motards... y'a des motos partout !! :o de :o tout horizon... et plein de ferrari aussi !! :D

Image
Image

Image

:griendit: :gonzesse:

Enfin, on se désaltère, on mange (dans un pti resto sympa, et surtout très rapide !!).
Image

Puis vient le moment de la séance photo avec le drapeau sur la place du village !! (je sais pas si on avait le droit d'y mettre les motos !! :D )

Image
Image
Image
Image

Puis vient le moment de se quitter...

Grenoblois et Lyonnais repartons par la meme route que l'aller avec toujours autant de plaisir !! Par contre, Porcinet y va un peu plus cool, il a bobo à la cheville !! :D

Pour que le WE soit complet, avec Romuald, nous avons pris la pluie (pas méchant) de Grenoble à Lyon...
Ah oui, j'oubliais ma boulette à Grenoble lorsque nous faisions le plein... je remplis mon réservoir, puis on papotte on papotte tout en s'équipant pour la pluie... le temps passe, je commence à mettre le casque pour repartir quand le gars de la station vient nous voir...
:oops: :oops: j'avais oublié de payer :oops: :oops: j'ai failli partir sans payer :oops: :oops:

En tout cas, ce fut un WE MAGNIFIQUE !!

J'ai trop hate de retourner dans le Verdon !!

Merci à tous, y'avait une super ambiance... je me suis régalé !!

Aux Sudistes de faire avancer le drapeau maintenant !! :wink:

Mes Photos : http://download.yousendit.com/BA76C7F506B1B91C
Photos de Christophe : http://download.yousendit.com/4FFC761064398A1D
Photos de Vroum : http://download.yousendit.com/CA70374C3C3C351B
Photos de Tibetchenko : http://download.yousendit.com/62A9961A6F2F544B

(photos à venir, ce soir ou demain)
Dernière édition par Carter le Mar 26 Juin 07 22:00, édité 4 fois.
Carter
pilier de forum

Genre: Homme
Moto: VTT/Sprint/CB 500 Four

Messagede albolabris » Lun 25 Juin 07 20:29

:Genial: Un plaisir de re-vivre ce W-E à travers ton CR :merci:

Tes photos de la route de cretes sont magnifique... Dommage qu on ai pas eu le temps et le courage de venir avec vous...
(en meme temps entre la CBR125 :lol: Et la VFR transformé en
"moto familiale" on rentrait pas au camping avant minuit)

Et pour la photo du drapeau, sur la place de Castellane...En y repensant,
c est clair que les pétanqueurs étaient pas jouasse de nous voir squatter leur terrain de boules :lol:

Allez on remet ça l année prochaine 8)
albolabris
membre

Genre: Non spécifié

Messagede vroum » Lun 25 Juin 07 20:33

vRoUm pas vroom
Street triple powaaaaaaa
vroum
membre

Messagede macharius » Lun 25 Juin 07 20:36

rien à rajouter ... QUE DU BONHEUR !!!!!! ... merci à tous pour ce WE :)

Porcinet tu te traines :P

Thanks pour le CR vincent !
macharius
membre

Messagede yoyo041080 » Lun 25 Juin 07 20:45

:Genial:

on essayera d'être des vôtres next year :(
Image
yoyo041080
pilier de forum

Moto: BMW R 1100 S ABS

Messagede wipi » Lun 25 Juin 07 20:58

pour ma part
depart toulon 8h00 apres une courte nuit de 3 h je bosser la veille merci au petit c*** de toulon pour la partie de cache cache jusque 2h30 lol
toulon brignole barjol st meynant ligne droite de 5km limite a 70 vaporiser a plus de180 rencontre chaude avec une poule faisanne locale j ai eu assez peur elle aussi apparement
arrive au camping tel l ami ricoré tom et melodie reveiller tibet et anais dorment encore
11h depart pour castellane a mon rythm j ouvrais ( la route et ...)

12h castellanne a boire ou j'tue chien
12h30-13 arriver des sportif lol

puis apres on est partie a 4moto le hornet a tom plus vroum (moi je l ecrit bien tu as vu) plus christophe que l on quitera a moutier et la mienne

moutier -> par la route des crete
comps je laisse le nicois pour partir seul vers draguignan ps je m excuse pour la fazer girl qui ma pas vu arriver et que j ai double d une facon pas tres cavaliere
draguinan->vidauban->la garde freinet->cogolin->brnes les mimosas-> hyeres :o et la je crac les 30dernier km autoroute kel horeur
19h toulon terminus les fesses en bouili pourtant j ai pas dormi avec carter lol
KERMIT CADDEP joue avec nounours DDE
Image
wipi
pilier de forum

Messagede Julien » Lun 25 Juin 07 20:58

:cartonrouge:

C'est quoi ce surnom a la c**, porcinet, franchement c'est pas parceque tu avait un vrai pilote devant toi qu'il faut me donner un surnom comme celui la..

bon ben je suis content que tu es fait le CR car ma cheville me fait tellement souffrir que je n'ai pas la force de taper sur les touches de mon pc ( :oops: c'est ce que je suis entrain de faire..!! ben alors c'est parce que j'ai la flemme)

Je suis vraiment ravi d'avoir pu participer à cette étape et d'avoir fait de belles rencontres..

Grace a phillipe et caty (nos charmants organisateurs) tout ces biens passé, meme si il es vrai que le camping n'as pas été a la hauteur de sa pub mais t'inquiete philou personne ne t'en tiendra compte...

la scéance canoe était vraiment nickel, du soleil, une eau turquoise tres tres bonne), de bon fou rire..

pour la ballade rive gauche/rive droite dommage que les sudiste ne soit pas venu avec nous... perso je ne regrette pas de l'avoir refait avec mes deux cammarades de virolos (romuald et vincent)...

en ce qui concerne le repas du soir, un grand merci a toute ces charmantes demoiselles de nous avoir concocter un festin simple mais trés efficace, et aussi pour l'apéro qui a fini au digestif...

le reveil du matin fut difficile, ce lever a 7H00 quand on s'est couché a minuit et surout apres avoir fait 350 bornes de moto en plein virolo... c'est pas facile :shock:

le parcours de canyoning était bien sympa (quoi qu'un peu cour) mais pour une premiere (pour ceux qui n'en avaient jamais fait) et surout pour le weekend chargé que l'on avait... enfin c'était trés beau, un peu froid, mais plein de sensations, meme ma petite entorse n'a su entacher se bon moment mais si j'ai :cry: !!!

le resto du midi: rien a redire.. parfait rapide, bon et pas cher...

Pour la photo du drapeau joney j'ai batailler avec tout ces motards en colére ( :lol: ) surtout avec romu qui prennait un mailn plaisir pour ce mettre n'importe ou, enfin j'ai réussit a faire rentrer tout le monde dans le cadre non sans l'aide de nos SDS de charme qui avec leur sourir a su convaincre les plus rétissants...
mais le résultats en valait la peine...

pour le retour ce fut un peu plus chaud pour ma part car je ne pouvais plus posé le pied sur le cale pied...

enfin on es bien rentré, des souvenirs plein la tete etc...

je ne suis pas un porc, juste un motard en confiance sur sa monture, et si je me trainé c'était juste parce que j'avais deux boulet accroché dérriere moi.. :evil: :evil: :evil:
Julien
membre

Messagede Carter » Lun 25 Juin 07 21:42

J'ai rajouté des photos au CR :wink:
Carter
pilier de forum

Messagede albolabris » Lun 25 Juin 07 22:49

Demain ou après de main j essaie de pondre un CR vu des nicois :wink:
:forum:
et vivent les bons moment comme celui là

bonne nuit les loulous
albolabris
membre

Messagede Christophe » Mar 26 Juin 07 00:35

Super CR Vincent, comme d'hab, on s'y croirait
Faut pas oublier la ptite nenette avec sa Kawette orange qui nous a rejoint pour la photo du drapeau.
Peut être un nouveau membre du forum :?:
Christophe
membre

Messagede vroum » Mar 26 Juin 07 08:38

albolabris a écrit:Demain ou après de main j essaie de pondre un CR vu des nicois

oui bonne idée!
Street triple powaaaaaaa
vroum
membre

Messagede Carter » Mar 26 Juin 07 09:14

Ah oui !! J'avais pas suivi cette histoire de cette fille en Kawette Orange...

Vous l'avez vu et l'avez embarqué pour la photo du drapeau c'est ça ??

Détail que j'ai oublié aussi sur notre retour :
On s'est fait arrété par les gendarmes, ils arretaient tous les motards en plus de jouer des jumelles... (nous avons été avertis bien avant)
Les 3 Kawettes sont passées sous examination attentive. Romuald s'est vu soupsonné de tenter de planquer sa plaque sous des sangles de sac à dos :evil: :D .
Le gendarme qui s'occupait de moi s'est mis à chercher un truc sur ma Kawette... un défaut pour verbaliser ?? Oui et non... il trouvait pas le pot !! :rofl:
"Allez, pour pouvez partir, et soyez prudent !!"
Carter
pilier de forum

Messagede chapajou » Mar 26 Juin 07 10:06

:bravo: Vince ! :Genial: encore une fois, tu nous fais un CR de ouf ! :merci: :smack: :smack:

:rofl: pour le contrôle des gendarmes au retour, cherchant le pot de kawette !

:( @julien : soigne bien ta cheville ! :question: pas cool ça ! :roll:

:applaudi: à tous pour ce week et l'avancement du drapeau !

:smack: à Joney ! :wink:
Appelez moi "chapa" épicétou ! Image

Image
chapajou
pilier de forum

Genre: Femme
Moto: er6Noiréor M696whitred

Messagede Christophe » Mar 26 Juin 07 11:03

Carter a écrit:Ah oui !! J'avais pas suivi cette histoire de cette fille en Kawette Orange...

Vous l'avez vu et l'avez embarqué pour la photo du drapeau c'est ça ??

Bah en fait, je sais pas trop :!:
Elle a mis sa bécane à coté des nôtres mais je ne sais pas d'ou elle est venue ni qui lui a demandé de se mettre avec nous.
Faudrait voir avec les autres..
En tout cas, bien sympa et je crois qu'elle est du 13.
On lui a donné l'@ du forum, avec un peu de chance, on la reverra bientôt
Christophe
membre

Messagede Carter » Mar 26 Juin 07 11:05

Ce serait excellent d'avoir recruter au cours d'une étape :wink:
Carter
pilier de forum

Messagede Tibetchenko » Mar 26 Juin 07 13:16

wipi est allé la chercher quand il l'a vu se garer ... :D
/!\ ER6-F 2007 ABS Bleue /!\
Tibetchenko
membre

Messagede wipi » Mar 26 Juin 07 14:05

euh pour l'orange j ai cru debusque la jeune motarde (normale l orange c est une couleur de fille lol un peu comme le jaune dsl chris lol
)
je l ai vu j ai courru et la j ai laisser agir le charme lol
je sais pas ni dou elle venait ni ou elle allait a si c etait une marseillaise imatricule 13 dommage pour elle ca gache tout lol

sinon je lui est fille l adress du site pour les fotos
Image
wipi
pilier de forum

Messagede wipi » Mar 26 Juin 07 14:23

vous noterez le fabuleux poteau derriere le drapeau dont on voit une tete depasser meme pas sur la pointe des pieds
Image
wipi
pilier de forum

Messagede Christophe » Mar 26 Juin 07 15:29

wipi a écrit:euh pour l'orange j ai cru debusque la jeune motarde (normale l orange c est une couleur de fille lol un peu comme le jaune dsl chris lol)

:P :P et re :P
Christophe
membre

Messagede Tibetchenko » Mar 26 Juin 07 20:38

ma contribution (j'effacerai le message après que tu aies mis l'url dans ton post carter) :

http://download.yousendit.com/62A9961A6F2F544B

Image
/!\ ER6-F 2007 ABS Bleue /!\
Tibetchenko
membre

Messagede wipi » Mar 26 Juin 07 23:39

Tibetchenko a écrit:ma contribution (j'effacerai le message après que tu aies mis l'url dans ton post carter) :

http://download.yousendit.com/62A9961A6F2F544B

Image

c est quoi la tache bleu au milieu
Image
wipi
pilier de forum

Messagede Joney76 » Mar 26 Juin 07 23:51

Vous etes dans un autre pays non???
Car ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu le bleu du ciel, ici c'est pull, blouson ou K way !!
Venez pas en Bretagne le temps est merdique, merci de nous apporter un peu de réconfort !!! :-D
Image

Image
Joney76
membre

Messagede wipi » Mar 26 Juin 07 23:52

c est normal il y pleut tous le temps ici il fait chaud le sable est chaud et les filles sont...................................;

la
Image
wipi
pilier de forum

Messagede albolabris » Dim 1 Juil 07 22:14

Hello, un peu à la bourre je rajoute les photos d audrey :wink:

la VFR Family

Image

une kawette

Image