car pour un premier kit chaine changer seul... desolé de l'expression mais j'en ai chié
Ca ma pris une petite heure et cout du kit chaine 157€.
Je precise le kit chaine a etait fournie chaine ouverte avec pas d'attache rapide mais un maillon a sertir .
Alors desolé jai pris des photos dés que je pouvais.. j'peux pas etre partout mais je vais expliqué au mieux pour que tout le monde comprenne..
Pour le montage vous aurez besoin de :
-Un leve moto
-pince bec plat
-rive chaine
-tourne vis plat
-un lapidére
-un maillet
-un jeux de douille de 8/10 12/14/22/24/27
-une pince a etaut mais optionnel... ( parce que moi je l'ai monter directement sur la moto.. )
Donc en premier temps il faut retirer l'ancienne chaine moi je me suis pas embeter.. un coup de lapidére et c'etait fait mais avec le rive chaine nous pouvons egalement deriver la chaine.. ce qui d'apres moi est une perte de temps quand on a un lapidére.. (avec lapidére temps du demontage 30sec
)
Photo du rive chaine utilisé.

Photo de du nouveau kit chaine .
Ensuite il faut retirer le leche roue pour pouvoir retire la roue donc qui pour ma part et tenu avec deux vis BTR et un colson . Et Enfin il faudra demonter la couronne arriere sur la jente ainsi que le pignon sortie de boite . Pour la couronne arriere il faut retirer la roue arriere pour ensuite pouvoir demonter la couronne . d'ou l'utilité d'un leve moto . Pour demonter la roue je me souviens plus si c'est du 24 ou 27 . Une fois la roue demonter pour la couronne il y a 6 ecrou a desserer avec du 13 ou 14 . Et pour le pignon il faut demonter le petit cache en plastique fixé avec 3 ecrou de 10 ou 12 pour ensuite apercevoir le pignon sortie de boite .

photo de la roue avec couronne deja monté .

Moto sans la roue.
Pour demonter le pignon sortie de boite il vous faut une pince a bec plat ou un tourne vis plat pour pouvoir deplié et replié la rondelle autour de l'ecrou.Puis une douille de 27 pour demonter l'ecrou . Pour le demonter ne pas enclencher de vitesse pour bloqué la roue cela risque de casser quelques choses dans la boite mais plutot favorisé de bloqué la roue arriere avec une barre ou un truc de ce genre . pour remonter faite le chemin inverse .

Photo du nouveau pignon avec la chaine introduite .
Une fois la roue demonter avec la nouvelle couronne installé et le pignon de boite poser il faut glissé la chaine sur le pignon moteur en faisant attention de bien faire passer la chaine pour ensuite la refermer correctement .
ET LA....
Le moment le plus chiant le sertissage de l'attache pour la chaine.. Alors avec le derive chaine il y a different petit outil fournit donc il faudra prendre avant tout celui avec deux trou dedans rectangulaire pour nous permettre d'enfoncé les 2 petits axes dans l'attache.. Cette partie est delicate car il y a 4 joint torique a placé entre le maillon de chaine pour cela avec le kit chaine nous avons un petit sachet de graisse qui ma permis d'enduir les joint torique pour ensuite enfoncé les petits axe du maillon avec le rive chaine. Cette etape et la plus delicate et la plus dur . Et attention a ne pas trop serrer le maillon dans les deux axes car ca pourrait racourcir la durée de vie du kit chaine. Faite attention a ne pas avoir de point dur /!\
Il y a deux embout a sertir et vous ne pourrez pas faire les deux a la fois donc il faut en faire un puis ensuite l'autre .
Une fois cette etape terminé il faut changer l'embout du rive chaine et prendre celui qui sertira le maillon . il est rond avec une emprinte carré a l'interieur pour pouvoir sertir. Le plus dur a etait fait.. c'etait l'etape pour enfoncé les deux petits axes du maillon.. le sertissage est simple il faut simplement prendre une clef de 17 et serrer le rive chaine.. d'ou viens l'intervention de la pince etaut pour pouvoir tenir egalement le rive chaine. Car comme je l'est dit plus haut je l'ai monter directement sur la moto pour eviter de demonter le bras oscillant.

chaine en cour de serrage .
Et aprés quelques tour de clef plate 17 voila la chaine sertie .

voila le maillon sertie et la chaine fermé
. IL faudra ensuite procceder au remontage de la roue arriere puis la tension de la chaine et remonter le leche roue et la coque qui cache le pignon voila voila et la kawette a un nouveau kit chaine .

Roue remise, leche roue remis , et chaine tendu
Pour ce montage il faut etre patient car moi au debut je n'arrivai pas a enfoncé les deux petits axes dans le maillon en faisant attention a ne pas faire tomber les joint torique . Pour moi c'etait l'etape la plus dur.. le reste c'est gateau .
En esperant m'etre fait comprendre et si ca peux rendre service a quelqu'un dautre.. Bonne route a tous !

Voila une moto qui reviens de loin avec un moteur casser a 73 000km . Donc nouvelle fraicheur moteur de 17 000km pot micron zetta installé , leche roue , passage de roue ( dailleur leche roue et passage de roue acheter a un menbre du forum merci ettewak bon boulot ) , feu a led cligno integrer nouveau kit chaine et nouvelle plaquette av et arr c'est repartie pour un tour