Fred145 a écrit:"globalement sous les 5 litres au cent, sauf
en cas de routes à majorité montagneuses où la consommation peut alors monter jusqu’a 7 litres. Si la forme du réservoir a été modifiée, la contenance reste identique à 15,5 litres, et autorise donc
une autonomie d’environ 300 km"
Le gars du repairedesmotards a oublier qu'il faut tourner la poigner de droite pour accélérer

bonne rigolade !
Demandez à Pollux et à la petite bande du Languedoc (dont je suis of course) : lors de nos tournées dans les Cévennes (à 1600 m d'altitude on peut parler de "montagneux" nan?), où ça n'arrête pas de monter et de descendre avec des centaines de virages, on fait quasiment systématiquement du
4,5 l/100 km

(souvenir d'une balade où l'on est revenu avec le témoin d'essence qui est s'est allumé un peu loin de la station service à notre goût... sur le compteur s'est affiché la longueur de la balade dans les Cévennes sur un seul plein : 330 km !
L'explication pour moi? Ben l'ER6 a la bonne idée d'avoir l'injection, et si ça pompe dans les montées, ben ça ne consomme rien dans les descentes !!!

et puis on monte rarement au dessus de 8000 t/mn car le prochain virage est si près qu'on a pas le temps de monter au delà. (et puis le couple est dans ces tours donc pas d'interêt).
Par contre je veux bien croire que les enervés de la poignées sur autoroute qui ne descendent jamais en dessous de 190 km/h n'arrivent pas à faire 300 km...