Faudra que j'essaie finalement si ça se trouve je vais aimer, j'ai réalisé hier que pour faire mon 1/2 tour avant le début du slalom, c'est super serré, plein de gravillons, et je tourne en jouant de l'embrayage pour doser l'allure (pas trop vite! Pas trop vite!

)
Merci CreepInside (tu as changé de pseudo, tu as bien fait puisque tu es une vraie motarde!)
Merci tous!
Alors alors, laetitia au rapport.
Cours hier, mé-mo-rable! Tranche de vie réelle.
Patrick m'avait prévenue: je te mets avec deux excités, tu vas voir ce que ça fait.
Mouhahahahahaha, heureusement qu'il m'a prévenue.
Donc quand j'arrive les deux garçons attendent sagement dedans, assis et Patrick m'ouvre la porte.
"Allez zou, allez mettre vos gilets pare-balles, on y va" (c'est l'humour de Patrick, ça on adhère ou on ignore...)
Au passage, je leur dis: bonjour, je m'appelle Laetitia (non mais quand même, on m'a appris la politesse quand j'étais petite, je trouve que c'est la moindre des choses de se présenter et surtout de dire bonjour)
- ... (1er garçon)
- Bonjour, moi c'est Yann. (Ahhh, bon ben au moins un que je pourrai nommer)
Bon alors on va dire kéké pour 1er garçon vous verrez que ce n'est pas exagéré, nooon, pas du tout.
Sur le chemin vers le box-(kéké) ...mais alors les fiches, j'y arriv'rai jamais!
-(moi) mais si, tu les lis plusieurs fois, tu fais des résumés... oraux, tu répètes plein de fois, ça va aller.
-(kéké) ... ouais non, ça va pas l'faire, j'peux essayer de marquer tout petit sur un papier i'm'verront pas.
-(yann) regard amusé
-(moi) (je rêve ou il parle d'antisèche, mais il a quel âge kéké?) question en conséquence.
-(kéké) 20 ans
-(moi) non tu ne pourras pas faire ça tu seras seul à seul avec l'examinateur pour les fiches, ce n'est pas un contrôle collectif.
-(kéké) ... bon ben j'ai pu qu'à...
-(yann et moi) apprendre tes fiches!
rire collectif.
Là on peut dire que je commence à entrevoir la situation avec plus de clarté.
Yann a sa date de plateau dans quelques jours (mercredi je crois)
kéké a son BSR, rêve de s'acheter une bécane dont la cylindrée se situe grosso modo entre les 2 294 cm3 de la triumph rocket III et les 1 602 cm3 de la Yamaha XV 1600 Wild Star, bon grosso modo j'ai dit et c'est son deuxième cours avec Patrick.
L'ordre est très clairement établi au grand dam de kéké: Yann preums, moi deuze, kéké troize et Patrick fait la voiture balai.
-(kéké)
ronge son frein; à moi ça va tu avoines bien? (pitiééééé dis-moi que t'avances pas comme une tortue)
-(moi) ça va je roule, par contre ne me colle pas avant les intersections et les ronds-points parce que je ralentis beaucoup.
Patrick confirme : "reste loin de ses roues"
-(kéké)
à Patrick : Patrick, Patrick, on prend l'autoroute?
Ndlr: il n'y a
pas d'autoroute pour aller au plateau, juste une grosse nationale. Si on prend l'autoroute, on part sur Lille.
-(Patrick) Non.
-(kéké) T'es sûr?
-(Patrick) Oui.
Synthétique mais clair. Rien à redire.
L'aller est... comment dire... épique?
Yann me checke régulièrement dans son rétro, je le suis à une allure qui me convient (entre 10 et 15 au dessus), franches accélérations et comme prévu il me lourde bien dans les ronds-points (il doit y en avoir 5 ou 6)
Aux feux et aux stops, kéké me colle, arrive en trombe à ma gauche en pilant comme un forcené (finalement je suis un ange de douceur

) et martyrise l'accélérateur aussi bruyamment qu'inutilement.
Il tente plusieurs roues arrières sous le nez de Patrick que je devine prendre de grandes inspirations et en appeler au karma du grand maître détente. Boââââ, il a dû en voir d'autres, faut pas exagérer!
On arrive au plateau et Yann fait un énorme écart avant de passer par les deux gros blocs, il empiète sur la route! heulà je ne le suis pas, je fais un petit écart, je ralentis beaucoup plus en priant que kéké arrête de me coller et je rentre comme une fleur.
C'est parti à la queue leu leu comme la dernière fois avec Fred et l'autre jeune qui passait son plateau mercredi (il l'a eu! ils sont tombés sur le freinage/rétrogradage, mmmmh les chanceux!)
Lent à l'envers, ça passe 2/3 à l'endroit en départ lancé 2/3, total pour 6 passages: 2C, 3B et 1A! Yess! proportionnellement du moins!
Un C, arrêt parce que trajectoire tellement en retard que je lâche; l'autre parce que je pose deux fois le pied par terre et les 3 B parce que je pose une fois le pied par terre pour relancer la trajectoire. Quand j'arriverai à ne faire que des B ou des A je serai contente. Le mieux serait que des A, parce que j'imagine que ça ferait des B le jour J avec le stress.
Bon ben c'est en cours. Cool!
Le slalom, alors alors...
Je suis pressée de voir si le 1-3 va être souple.
Pour moi, uniquement rétrogradage.
1er essai, prout! (comme la première crêpe à chaque fois)
2ème essai, moyen, on retourne dans les 26'' faut que je chauffe davantage la poêle.
3ème essai, mieux, c'est le départ qui est un peu mou et surtout l'arrivée, je passe la 2 trop tard après la ligne alors je m'arrête loin du coup, et surtout surtout je dois stabiliser mon allure avant la ligne, le moteur doit jouer le même son!
4ème essai, c'est mieux, on descend à 24'' (c'est toujours pourri mais c'est mieux quand même)
5ème essai, encore mieux 23'', hé ben voilà, ça revient!
Je fais deux autres tours sans chrono.
Aparté: entre chaque tour, kéké rallume son clope et tête tel un bébé affamé, ça pue!
Les plots valdinguent mais il fait des temps de ouf, il aborde les évitements, moi aussssssi je veux faire ça!!!!
Il ouvre son blouson, mais au fait il laisse son modulable tout le temps ouvert, heu?
Tiens il a tombé le gilet, ça l'embête tant que ça d'être élève?!!!
Allez, on s'arrête pour la démonstration des 3 vérifs.
Je ne détaille pas, c'est du ultra déjà vu pour la plupart (pour tous/tes pardon

)
Juste le casque de kéké...
-(Patrick) tu comptes passer le permis avec ce casque de l'an 1468?
-(kéké) pourquoi?
- il n'est pas aux normes ton casque, il manque les bandes réfléchissantes (il montre mon casque, il m'en manque une

) il est tout usé et il n'y a même plus l'étiquette de norme, les mousses sont raides!
- ouais c'est juste un casque anti prune!
- ta visière, elle est rayée ou sale?
- les deux, je ne la ferme jamais, je ne peux pas la fermer, c'est trop horrible
- claustro?
- ouais...
- mmmh, ouais ben faudra en changer, hein. sinon tu seras ajourné ni plus ni moins.
- ouais ouais...
(pause) Perso, mon casque ne me sert pas à éviter les prunes, sans faire la rabat-joie (et je me suis assez étendue dans un autre post, pardon cédric) un casque sert avant tout à éviter que ma tête ne se transforme en pastèque écrasée en cas de BAM sévère.
Alors son attitude m'évoque davantage l'inconscience pure que la vraie bêtise, quoique
(play) Mais... c'est l'heure de rentrer!
Aaaaahhhh! On va pouvoir prendre l'air.
- Patrick, Patrick, on peut prendre l'autoroute?
- Non.
Bis repetita placentVous êtes assis?
Tant mieux!

ça va être rigolo.
Nous sommes vendredi 30 juillet, grand jour de départs/arrivées, le grand chassé croisé annuel, en perspective une bonne petite...
chianly!
Effectivement la route est... comment dire... sclérosée.
Yann se débrouille bien et moi comme à mon habitude, je préfère rouler peinarde en petit rapport que faire sans arrêt des démarrages/freinages.
kéké derrière moi fulmine, il bout, il rage, il n'en peut plus, il est frustré, il veut ROULER!!!

Il sue à grosses gouttes, il me laisse avancer et accélère comme un malade avant de me dépasser au choix à droite ou à gauche, comme il veut et brutalise tant qu'il peut cette pauvre poignée (qui ne demande que ça c'est vrai, mais si la chaîne pouvait être entraînée, ce serait mieux et ça servirait à quelque chose, au moins!)
Je reste de marbre, dans ma tête je me chante une petite chanson: "qui c'est qu'arrivr'a le premier à la pom-pe? C'est c'ui qu'arrivr'a le premier à la mor-gue!" ça détend, vous pouvez essayer!
Non plus sérieusement, je l'ignore et je prends mon mal en patience : c'est sûr, moi aussi j'ai envie d'essorer la poignée mais pas en vain comme ça, le moteur a déjà assez chaud...
Au rond-point de déroutement possible, je guette le clignotant de Patrick, kéké est passé devant et roule côte à côte avec Yann qui ne résiste pas à l'essorage bruyant, il s'y essaie aussi!
Je guette, je guette...

Yess! le clignotant annonciateur de la balade aux virolos jolis mignons!
Je les suis, tiens? kéké ralentit, il me laisse passer devant, qu'y a-t-il? Je ne le saurai pas.
Et là ça devient plaisant, j'ignore les accélérations et les freinages derrière moi, c'est un peu pénible quand même mais bon, tant qu'il ne me fait pas tomber et qu'il s'éloigne suffisamment aux intersections et aux ronds-points, ça va.
Belles accélérations, je ne regarde pas mon compteur, concentrée sur la route mais je sais que je n'ai pas eu l'occasion de tourner aussi loin...
Je suis du coup très lente aux virages par rapport aux lignes droites, mais je ne veux pas tenter le diable, si je ne le sens pas je ne le sens pas, point.
Bref, à un moment, je vois un drôle de petit manège dans mon rétro : kéké a rencontré un autre kéké en bar.
Rigolo.
Amusant.
kéké ralentit.
la bar met son cligno pour le doubler.
kéké accélère.
Elle se rabat derrière lui.
kéké ralentit.
Elle tente de doubler.
Il accélère...
A un moment, je ne sais pas ce qu'il fait mais il se fait doubler, arf! La bar déboule derrière moi à toute allure, il a mis le turbo kékébar! Il doit trembler de rage!
Puis kéké disparaît vraiment de mon rétro.
J'espère qu'il ne s'est pas gaufré, sérieux ce serait bête.
Mais que je suis nouille, nounouille, cruche! Le voilà qui passe à .. heu... au moins 140 ou 150 il me dépasse, il arrive à la hauteur de Yann, le dépasse, arrive derrière Patrick, il ralentit.
Avec le recul ça me fait penser à un dessin animé où le personnage est poursuivi par une nuées d'abeilles rageuses et qui traverse l'écran à toute allure!
En réalité c'est juste le comportement-type du kéké qui me hérisse les poils, me fait penser qu'heureusement les jeunes de 20 ans ne sont pas tous comme lui et je me prends à rêver que les kékés de son genre sont en voie de disparition. On peut toujours rêver un peu... Ou alors sont interdits de véhicules motorisés. Trottinette, et encore.
C'est pas fini.
Non je vous garde le dessert au frais.
(c'est long aujourd'hui!)
On arrive en ville, il me re-laisse passer (il y a du Patrick là-dessous)
Coup d'accélérateurs à l'arrêt toujours rageurs.
rebelote et dix de der.
kéké disparaît purement et simplement. Il a dû se prendre un feu rouge ou quelque chose dans le genre.
Quoi qu'il en soit, ça fait de l'air!
Je n'ai plus peur qu'il se fasse mal : il est intouchable et invulnérable, il ne risque rien.
Il finit par réapparaître. Bof, je suis blasée.
Arrivée sans encombre.
Et le dessert, il est où?
Sortie de ville, voie à double sens limitée à 90.
Oui et alors?
Flash!
Non? Combien?
heu...
130

le kéké!!!
Quand on arrive, il branche la secrétaire
qui m'aime qui ne peut pas m'encadrer.
-(kéké)
à la secrétaire : tu fais quoi ce soir?
-(elle) je ne sais pas encore.
- on se voit, on va faire un truc?
- quoi?
- chépa! on s'voit c'est tout. rdv à quelle heure?
- non, tu m'appelles, tu me dis quoi et je te réponds.
Ça a dû la flatter la miss parce qu'elle était toute douce et sourire avec moi.
- tu veux aller au code?
- (moi) non non je suis vannée et je rentre. A bientôt!
sourireCe sera tout pour aujourd'hui! Merci pour votre lecture! Espérant vous avoir détendu(e)s, au moins un peu!
Vivement mercredi!