Permis A en vue, non en cours! c'est un vrai roman...

Questions, avancement, réussite ou pas, points, retrait...

Modérateur: modos

Re: Permis A en vue, non en cours! c'est un vrai roman...

Messagede Willy54 » Jeu 22 Juil 10 22:18

Mais quel plaisir de lire tout ça...

En tout cas, avec une motivation pareil...il ne doit pas s'ennuyer ton moniteur...lol !!!

Continue comme ça... :bravo:

ps : pour ma part, pas d'oreillette non plus pour aller de la ME a plateau mais par contre il roulait devant nous en BAR.
Image
Permis B : 21/07/93 (déjà...)
Permis A : 17/12/09 (seulement...)
Moto : ER6F K9 Bleu Candy Plasma 24/03/2010 (4313km) viewtopic.php?f=58&t=34402
Willy54
membre

Genre: Homme
Moto: ER6F K9 Blue

Messagede laetitia » Jeu 22 Juil 10 22:43

:Genial: Le jeu de mot est divin!
Macho mais beau!

Il sera mon beau mâle sds!

edit: :merci: pour vos messages! Ils me font suuuuper plaisir vos encouragements! :-D
c'est reparti pour l'ascension vers le sésame... sous la pluie...
laetitia
membre

Genre: Femme
Moto: er6n (moto-école) XD

Messagede dark26 » Ven 23 Juil 10 14:05

Willy54 a écrit:Mais quel plaisir de lire tout ça...

ps : pour ma part, pas d'oreillette non plus pour aller de la ME a plateau mais par contre il roulait devant nous en BAR.

Personnellement, le moniteur était toujours derrière en BAR. Pour ramasser les morceaux? :evil:

Sauf 1 fois, un samedi ou il a décidé de nous ouvrir la route avec sa moto de lopette pratiquement neuve :love: :*

Malgré un passage de 10 km sur l'autoroute, son seul commentaire à l'arrivé : Fais ch... j'ai pas pu passer la troisième :o

Tous les moniteurs étaient venu en moto ce jour là, et ils se la jouaient à qui a la plus grosse.. :motard: 8)

Ah oui j'oubliais, la moto de mon moniteur : Yamaha R1

Image

Quel bruit!! :love:

Sinon pour ton copain, c'est compréhensible qu'après un accident de 2 roues, il a du mal à vouloir remonter dessus. Il faut lui laisser un peu de temps, (et aussi à la famille). Mais c'est vrai que la moto c'est dangereux, il ne faut pas le cacher, ensuite il faut faire la part des choses. Ma mère m'a toujours dit que de son vivant jamais je n'aurais de moto car c'était un engin de mort. Effectivement 6 mois après le permis, l'accident. Mais bon voila, malgré cela je ne pense qu'à une chose, remonter dessus :-D.

Vivement la suite demain. :Genial:
Permis A 06/11/2009 --> ER6F 2k9 Black 27/11/2009--> accident 01/06/2010 --> moto à la casse + 3 mois d'arrêt.
Quad d'appoint --> Kymco MXU 300
BAR d'appoint --> BMW 330D ( en train de pourrir au garage..)
Permis : A, B, EB, C, EC
Mon site web : http://dark26.hd.free.fr
dark26
membre

Moto: ER6F K9 Black --> RIP

Messagede laetitia » Ven 23 Juil 10 15:09

dark26 a écrit:Personnellement, le moniteur était toujours derrière en BAR. Pour ramasser les morceaux? :evil:

Sauf 1 fois, un samedi ou il a décidé de nous ouvrir la route avec sa moto de lopette pratiquement neuve :love: :*

...

Sinon pour ton copain, c'est compréhensible qu'après un accident de 2 roues, il a du mal à vouloir remonter dessus. Il faut lui laisser un peu de temps, (et aussi à la famille). Mais c'est vrai que la moto c'est dangereux, il ne faut pas le cacher, ensuite il faut faire la part des choses. Ma mère m'a toujours dit que de son vivant jamais je n'aurais de moto car c'était un engin de mort. Effectivement 6 mois après le permis, l'accident. Mais bon voila, malgré cela je ne pense qu'à une chose, remonter dessus :-D.

Vivement la suite demain. :Genial:

Merci, ramasser les morceaux, oui, j'imagine que Patrick préfère faire la voiture balai et regarder devant lui plutôt que conduire en guettant son rétro tout le trajet. Surtout qu'il part du principe que je connais bien la route maintenant.

La moto de lopette WOUAHOUUUU :love:

Et mon chéri c'est pas qu'il ne veuille pas remonter sur un deux-roues (puisqu'il s'est acheté un scooter et qu'il lorgne sur une 125 hyosung) c'est je pense le poids que représente un permis en terme d'argent, de temps et de patience... :lol:

J'ai hâte d'être à demain, voir si ces fichus trajectoires seront enfin parvenues à mon cerveau!

Sinon, j'ai regardé des vidéos de lent, où certains y vont au moteur/frein ; c'est carrément dément cette dextérité, j'en rêêêêve :!:
laetitia
membre

Messagede laetitia » Dim 25 Juil 10 20:24

Allez on y retourne, samedi matin, 10h 12H cours à trois, trois filles :love: Vous auriez dû voir la tête d'un moniteur bar un peu âgé, manifestement envieux de Patrick, c'était marrant!

Mes co-élèves étaient tout ce qu'il y a de plus différent, et moi, finalement j'étais entre les deux. :x
Lorsque j'arrive, Audrey est déjà là, elle est élégante dans son habit de motarde et regarde un peu le monde de haut, (moi y compris), tu comprends, elle est confirmée, elle, elle a déjà sa date de plateau le 11 août, ce qu'elle en manquera pas de faire remarquer le plus possible, en fait je la comprends, ça doit être une délivrance la date, ça veut dire qu'on est prêt!

Bref, et une autre fille dont je ne connais pas le nom (pas eu le temps de lui demander). Elle a débuté juste avant moi, ou après, en tout cas dans la même semaine semble-t-il, elle a beaucoup d'appréhension et la dernière fois, Patrick m'a expliqué qu'elle était fort traqueuse. Moi je suis sure que c'est passager et qu'elle avancera vite.

Patrick nous sort les trois motos, et l'ordre est établi: Audrey, confirmée, devant, puis l'autre nana et moi derrière, et Patrick en bar AE derrière aussi :lol:

Au départ, je me sens envahie par la peur de la nana devant moi. J'essaie d'y faire barrage en me concentrant sur ma respiration et en regardant bien devant moi, pas elle, mais devant, la route et en fin de compte je regarde Audrey.
L'allure est très lente par rapport à ce que je connaissais avant, je comprends maintenant ce que disait Patrick. En même temps j'étais toujours (un peu) au-dessus des limitations et je n'avais pas eu de remarque, je pense que tant que je restais raisonnable, ça permettait au moins de gagner du temps sur le parcours.

Arrivée au plateau, elles sont passées, je les suis les jambes ballantes, ouf, décidément des deux gros blocs de bétons et la caillasse ne sont pas faits pour me rassurer. Aujourd'hui, c'est bon.

Nous allons placer les parcours, un rapide et deux lents de chaque côté.

Audrey va directement au rapide et nous allons au fond avec Patrick.

Tiens, ce n'est pas le même parcours que la dernière fois, ce coup-ci nous sommes sur le 3, la sortie est sympa :!:

Patrick nous ré-explique les principes du regard, de trajectoire, nous le parcourons à pied.

La moto broute au ralenti, c'est très désagréable aux virages, Patrick m'augmente le ralenti et craint pour ma pomme, mais je lui assure que ça va.

Ils repartent tous les deux et je me lance.

Allez zou, je commence tranquillement en montée, et en descente au retour (pour gagner du temps)
Je réussis mieux le parcours à l'envers (en rentrant par la sortie...) j'aimerais mieux dans l'autre sens sens mais bon c'est déjà bien.

Tout à coup, mode panique, oulà je vais droit dans le décor: embrayage, freinage tout doux, ouf!
Là, je me sens fatiguée, je pose la moto et je refais le parcours à pied, ça me réussit parce que dès que je remonte je le passe, youpi!

Le bilan est positif pour moi, bien sûr il y a plus de rebut que de réussite mais c'est normal, le 3 est plus difficile que celui des dernières fois!
En tout cas je suis contente de moi.

Au tour du rapide.
Je recommence le rétrogradage, il y a du boulot, surtout au niveau de l'ordre des manœuvres, je rentre là, je tourne comme ça, je sors là, je maintiens mon allure, je ne rétrograde qu'aux plots de l'évitement et je m'arrête à la deuxième ligne, ouah, ça va vite.

A un moment, je fais mon demi-tour en seconde, freine, manque de partir dans le fossé et... cale. Oups! Pour l'accélération tu repasseras, je redémarre, piteuse, sous les regards amusés de Patrick et Audrey au loin.

Audrey, elle, s'entraîne à l'évitement droit et gauche, il y en a un qu'elle maîtrise beaucoup mieux, et l'autre la gêne beaucoup, elle fait sauter un plot à chaque fois, Patrick la taquine: "Au bout de 68 heures quand même, ça devrait être mieux!"
HEIN? 68?
Oui, me répond-il, le plus sérieusement du monde.
L'autre nana, qui nous a rejoints, lui demande combien d'heures il faut en moyenne.
Là, Patrick est catégorique: "pour les filles, beaucoup!
Et d'ajouter: les nanas c'est minimum 40 voire 50 heures. Celles qui réussissent en moins se comptent sur les doigts de la main. Là, dans les nouvelles élèves il y en a deux... dont tu ne fais pas partie ma chérie" et il la prend dans ses bras.

Mmh? Et moi alors?

Message?
Hasard?

Bon, je ne vais pas me faire de plans sur la comète et on verra bien, mais il est embêtant avec ses sous-entendus, lui! :p

Bon, c'est l'heure de rentrer, le retour se passe sans difficulté, j'essaie de laisser suffisamment de place pour me permettre d'aborder mes virages et mes ronds-points à mon allure. La nana devant moi ralentit trop et ne se penche pas du tout, elle tourne sa moto toute droite, appréhension? A-t-on vraiment commencé en même temps? Moi je suis sure qu'elle a pris moins d'heures :lol:

Bilan, je ne suis pas fâchée pour aujourd'hui, je me sens avancer à pas de géant, les rdv sont pris lundi jeudi et vendredi, viiiiite!

Aparté chéri: ça grince, ça coince et c'est un peu pénible.
Il y va, il n'y va pas?
J'ai réussi à lui faire admettre qu'il est un peu jaloux, oui.
C'est déjà ça.
Aux dernières nouvelles il est presque prêt.
Pour l'instant il devrait aller prendre un cours d'essai.
Comme ça il va arrêter de m'embêter! :lol:
Dernière édition par laetitia le Lun 26 Juil 10 08:27, édité 2 fois.
laetitia
membre

Messagede Le D0ud0u » Lun 26 Juil 10 08:18

Encore un très bon récit :Genial:

c'est fou ce que les filles se crêpent le chignon entre elles... même en moto :D
Permis A : 12/05/2010 put*** que c'est bon :p
Er-6f k6 : 07/05/2010 au ...
05/09/2010 : a voulu faire le Joe Bar Team...
Le D0ud0u
membre

Moto: ER6-F k6

Messagede bladkaizer » Lun 26 Juil 10 08:47

Pour ce qui est des heures pour une nana, j'ai eu les mêmes échos pour ma femme qui passe son permis moto. Entre 35 et 45h vus que c'est une fille.

Votre gros soucis n'est pas le lent mais le rapide au niveau des chronos.
ImageImageImage
bladkaizer
membre

Moto: ER6-F 2010 ABS Verte :D

Messagede dark26 » Lun 26 Juil 10 11:43

La jeune fille qui a passé son permis avec moi a du faire je pense une trentaine d'heure. Mais c'était plus pour se rassurer qu'autre chose :-D . Elle a eu son plateau du premier coup, moi pas... Elle était TRES motivée, elle avait déjà la moto dans le garage, avant même de repasser le code :lol:, et elle faisait la SDS depuis des années avec son copain.

Pour les chrono, c'est souvent la que ça coince. Personnellement je n'allais jamais assez vite sur l'aller, et du coup sur le retour j'étais toujours un peu trop rapide, et pour "finir" les parcours, (freinage, rétrogradage, évitement), c'était très galère, et dangereux. :P

En y repensant, il y avait aussi une moto "spéciale fille", car elle n'avait plus de cale pieds arrière, et assez cabossée. :lol: . Ce qui en passant était fort regrettable, car c'était vraiment la meilleur moto des trois que nous avions pour faire les parcours. Mais bon vu que le jour de l'épreuve, il faut pouvoir amener le SDS, c'était impossible de prendre la blanche :pleure: . Non non je suis pas raciste, même si les 2 autres étaient noires :wink: .

On attend la suite... :popcorn:
Permis A 06/11/2009 --> ER6F 2k9 Black 27/11/2009--> accident 01/06/2010 --> moto à la casse + 3 mois d'arrêt.
dark26
membre

Messagede laetitia » Lun 26 Juil 10 22:40

Dans le style, nous on a la moto spéciale fille : pas de différence de hauteur de selle :p juste un rétro cassé..., pff, comment ça les filles tombent? Et motivée, oui plutôt deux fois qu'une!!!

Attendez je vous raconte.
Aujourd'hui, nouveau cours de 16 à 18h, lorsque j'arrive, mes deux co-élèves sont déjà là et discutent: Fred (de la dernière fois) et un autre gars (dont j'ai complètement oublié le nom, décidément :roll: ) D'ailleurs il a raté son plateau il y a deux semaines et doit le repasser mercredi. Il passera en 1er donc.

Je serai derrière et Fred me suivra. De gros nuages noirs menacent, j'assure tout le monde qu'il ne pleuvra pas, j'en suis certaine.

Aaaah, dites, suivre une novice et un confirmé, ça n'a rien à voir, hein, j'observe bien comme il fait ses vérif, et il est tellement à l'aise que je me sens aussi très bien, beauuuuucoup plus cool sur l'accélérateur et les changement de rapport ne se font plus par à coup mais de façon très lisse. Je suis contente de moi, mon travail de réflexion à la maison porte ses fruits.

Je prends toujours autant mon pied dans les ronds-points, et on arrive au plateau : caillasse et blocs de béton ne me font même pas peur et je rentre comme une fleur. Toutes les procédures commencent à être automatisées (N, béquille, arrêt)

Puis à la queue leu leu on enchaîne le lent (n°3), d'abord à rebrousse poil: mmmmmh ça paaaaaaasse!
Pareil, j'y ai longuement pensé à la maison, j'ai visualisé le parcours et j'ai intériorisé les manœuvres: cuisses serrées à bloc pour faire corps avec la moto, les pieds en appui sur les cales-pieds, limite je ne pèse plus rien sur mes fesses, et le regard toujours en avance.
Bon sang quel panard!

Evidemment le deuxième passage est à ch***, forcément, à se féliciter ainsi on ne peut que redescendre son caquet.

Heureusement pour moi le troisième est bien meilleur et je me marre en sortant du parcours tellement je suis joasse.

Bon, on change de sens, le confirmé le fait en départ arrêté, pas fred ni moi, nous on enchaîne sur le virage serré.

Premier passage... réussi!
Dites, c'est mon jour!
Je suis ravie, Patrick ne me regarde pas, il est trop occupé à discuter avec un ancien élève venu le saluer.
Argh!
Hé bien tant pis, j'ai ma victoire pour moi.

Deuxième passage, comme tout à l'heure, bam, je sors de la porte, bon, faut se refaire
Le troisième est nickel et le quatrième aussi. Mais que je suis fière de moi...

Allez, c'est l'heure de passer à l'allure normale.

Je fais le freinage rétrogradage.

Celui-là aussi, j'y ai fort pensé, surtout à l'ordre des manœuvres, j'ai vu des vidéos, bref mon premier passage est géééééééénial, je m'arrête à l'arrache entre les 2 lignes et le chrono? Patrick est occupé à discuter. Double argh.

Bon, à mon tour, ce coup-ci je lui dis que je veux avoir une idée du temps. Ok
C'est parti, je suis un peu plus molle mais ça passe, je ne me trompe pas dans le tracé et je m'arrête moins bien, Patrick vient me voir et me dit: Ah, c'est pas mal, tu attaques bien, tu rentres bien tôt tu vas pouvoir bien te pencher, serre davantage ton demi-tour et ça devrait aller.
C'est tout?
Oui.
Non mais hé, mon temps?
Ah, 26'', il ne te reste plus qu'à gratter 5 secondes, dit-il en riant.

Ok, tu vas voir.
A mon tour, pareil, je guette qu'il démarre bien le chrono et j'y vais carrément, à toute berzingues, je freine à l'arrache avant le demi-tour et je redémarre du plus vite que je peux, je manque d'éclater un plot mais il ne tombe pas, je ne me retourne pas je fonce je décélère un peu trop tôt mais je ne rétrograde qu'après la ligne et je m'arrête en trombe, je dépasse à peine la ligne. Patrick vient me voir et me dit: Ah c'est beaucoup mieux, tu repars trop tard, rentre dedans comme à l'aller, 23''. C'est bien continue.

Ouééééééééééé, j'ai gagné 3 secondes, c'est énorme! Enfin, à mon niveau, hein. Si je l'écoute je suis une bleu, alors, je sais que c'est un C mais pour mon deuxième essai quand même je trouve ça bien. Voilà. (oui, vous avez le droit de me dire de me calmer et que ce n'est pas terrible, ce n'est pas grave, moi je suis contente :p)

Disons qu'ensuite, je devais être vraiment claquée parce qu'aux deux derniers tours je faisais sauter le troisième plot du retour, je n'avais donc pas de temps, j'allais le remettre prestement.

Et puis ce fut l'heure de rentrer... dans les bouchons.
Argh que c'est relou.

A un rond-point, voilà que Patrick fait le tour et nous klaxonne de le suivre, cool, on change de route et un esquive le bouchon, on ne gagnera pas de temps mais au moins on roulera, et puis on prendra des chemins de campagne très agréables et riches en virolos affectueux. Miaoumiam, que j'aime ça!
J'ai pu enfin tirer dedans un bon coup, bon sang j'avais l'impression de m'envoler, mes 50kg ne pesaient plus rien (c'est tendancieux ce que je dis, pitié ne le sortez pas du contexte!)

A l'arrivée j'avais une de ces bananes sous mon casque!

Et au retour en bar, j'avais une sensation de facilité, comme si conduire une voiture était la chose la plus facile du monde, forcément sur 4 roues...

Bref, aujourd'hui, c'était archi super méga cool.

La suite jeudi matin, 9h 11h, inutile de dire que j'ai une de ces hâââte! :evil:
laetitia
membre

Messagede Le D0ud0u » Mar 27 Juil 10 08:10

Ouaahhh le progrès hyper rapide :Genial:

mes temps au début n'étaient pas comme ça... (genre plus 28 secondes :oops: )

tu prends confiance c'est bien :wink: (attention à ne pas prendre "trop" confiance :roll: )

Bon courage pour la suite :wink:
Permis A : 12/05/2010 put*** que c'est bon :p
Er-6f k6 : 07/05/2010 au ...
05/09/2010 : a voulu faire le Joe Bar Team...
Le D0ud0u
membre

Moto: ER6-F k6

Messagede dark26 » Mar 27 Juil 10 09:35

Je trouve vraiment ça pas mal. :Genial:

C'est pas pour me vanter ( car il y a pas de quoi loin de là), mais je n'ai JAMAIS réussi à l'entrainement à être dans les temps pour l'évitement ( c'était pire à droite en plus :fulmine: ).

Alors que toi dès les premiers tours de roue tu es déjà dans les temps d'avoir un C à cette épreuve. alors là je dis :bravo:

en 20h c'est bouclé... 8)
dark26
membre

Messagede laetitia » Mar 27 Juil 10 10:48

dark26 a écrit:en 20h c'est bouclé... 8)

Je n'ose pas y croire, d'après mon moniteur les filles c'est 50 à 60 h minimum!

Allez en toute sincérité je table sur 30h, c'est jouable?
oui parce que C c'est ajourné quand même!

En tout cas :merci: à vous!
laetitia
membre

Messagede G3rico » Mar 27 Juil 10 14:59

Pour mon exemple, si c'en est un, je me rappelle la veille du plateau. Mon moniteur est super content de moi.
19"2, 19"5, 19" et des .....Quand tout à coup :G1idee: mais il pleut, c'est minimum 20" et m.....
En fait, j'ai foiré 3 fois le plateau sur l'allure normale, je crois que j'avais du mal à gérer la pression,
car à "l'entrainement", je faisais les meilleurs temps :fulmine: c'est là le plus rageant !! :boulet1:
Ah, si, les trois première fois, c'était sur le sec, beau temps et tout, la dernière fois, il pleuvait :Genial: :pluie:
Donc courage, et le principal étant le jour J : " concentré et relâché" :wink:
Continue ton petit récit, je l'attend avec impatience, comme un épisode de "plus belle la vie" :x
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.
Image
G3rico
membre

Moto: Versys 2010

Messagede dark26 » Mer 28 Juil 10 19:45

Moi c'était l'inverse :lol: . Je n'ai JAMAIS réussi à passer correctement et / ou dans les temps l'évitement droit à l'entrainement. Malgré mes prières :help: lors du passage des 2 plateaux, je vous le donne en mille, j'ai eu : l'évitement droit. Grosse pression pour NE PAS faire comme à l'entrainement :

Journée 1 / essai 1 : mode grosse lopette :arrow: l'examinatrice n'ose même pas donner le temps tellement c'est pourri.
Journée 1 / essai 2 : à fond à aller, ça passe, je touche un cône ( l'examinatrice n'a rien vu, mais moi si et mon moniteur aussi. Il faut dire qu'à ce moment mon moniteur était en train de la lui faire la causette :evil: , histoire de la distraire une peu). Je reviens normal, fait l'évitement, et la c'est le drame... j'effleure le dernier cône de l'évitement. La elle me dit " dommage sinon c'était un A". Et oui on a droit de toucher un cône dans le parcours, mais pas celui là qui est éliminatoire directement.

Journée 2 / essai 1 : J'ai un poil plus d'entraînement ( 2h de plus ). Le même parcours, et l'examinateur me dit : " une demi seconde de plus". :P
Journée 2 / essai 2 : je refais le parcours. Et celle fois ci je me trouve lent, très lent. Je fais l'évitement, je m'arrête. Au fond de moi je me dit : C'est bon, si tu veux le permis A, tu devras repasser le code :pleure: ). Je regarde l'examinateur, et après un moment qui m'a paru une éternité ( un peu comme si l'examinateur réfléchissait, mais bon il avait juste à regarder le chrono, pour me donner le temps :shock: ) il me dit tout simplement : "B

Moi je suis un peu sous choc :? Je ne saurais jamais combien j'ai fait, je n'ai pas osé lui demander, et je pense que je lui ai fait pitié, et que mon second chrono était bien pire que le premier( qui était limite acceptable), ou qu'il avait oublié de déclencher le chrono :x

Comme quoi, un peu de chance parfois... :motard:
Fini le H.S.

On veut la suite... :popcorn:
dark26
membre

Messagede laetitia » Mer 28 Juil 10 21:06

En tout cas, ça contrebalance le fait que tu sois tombé deux fois de suite sur l'évitement droit. Après tu as eu la chance de tomber sur un examinateur clément (merci ton moniteur aussi :lol: )

Pour ma part, je ne compte pas sur la chance car elle ne m'accompagne plus: je pars du principe que j'ai trouvé l'homme de ma vie et que nous avons eu un enfant selon nos désirs, j'ai épuisé tout le quota de chance :evil:

Pas pour me vanter mais parce que je sais bien que s'il y a une tuile, elle tombera (ou pas) sur la tête, alors je n'ai qu'une hâte, voir de quoi il en retourne pour ces trois fameux parcours que je n'ai jamais essayés: freinage d'urgence et les deux évitements. Pour les avoir vus en live, ils ne semblent pas insurmontables mais cette nuit il s'est passé quelque chose de moche, j'ai trrrrès mal dormi, (j'ai mangé un truc qui n'est pas passé) et je n'ai fait que rêver du slalom, des slaloms, ceux-là mêmes que je n'ai jamais tentés et j'avais PEUR, une peur indescriptible, une peur gigantesque.
Je me voyais me croûter sur le 1/2 tour systématiquement, et à chaque nouvel essai, je me retrouvais dans le décor.

Alors mauvais rêve? Rêve prémonitoire? Bullshit, oui, un truc pas digéré c'est tout.
Toute la journée (et la nuit qui l'a précédée), j'ai eu des frissons, une tension basse (éblouissements), une grande fatigue, des suées glacées, des courbatures partout, la nuque raidissime, et mon :P de genou gauche (hyperlaxe, comme toutes mes articulations d'ailleurs) qui m'a envoyé des aiguilles à chaque pas. C'est tout docteur.

Bref, les talons, je les ai remisés au fond du placard, et je me suis collée au soleil pour me réchauffer.

Je vais finir par croire que la secrétaire de l'AE m'a fait du voudou: je ne sais pas ce que je lui ai fait, elle ne peut pas m'encadrer, et elle ne s'en cache pas alors à la fin de mes trois heures de code, hier, je suis allée voir sa collègue pour demander une date de session pendant que l'autre était derrière.

Je vous fais la scène:
- (moi) Bonjour, je suis à l'aise avec le code: 3, 2 et 2 aujourd'hui, pouvez-vous me donner une date de code?
L'autre rapplique à toute allure: non votre dossier est bloqué en préfecture.
La première, hébétée: comment ça bloqué?
- Oui, heu le dossier n'est pas revenu, quoi, on l'a envoyé hier.
-(moi) Hier? Seulement?
- (à sa collègue) Mais tu n'as pas marqué urgent dessus?
- Non.
-Ben c'est dommage... elle est pressée la petite dame... mais au fait, ils ne sont pas encore partis les dossiers! Ils partent demain.
- (tête indescriptible)
- (moi) Ah cool, comme ça vous pourrez marquer urgent sur mon dossier.
- (la sympa) Oui, alors... voyons... le 10 aout, ça vous va?
- (moi) Oui!!
- (la sympa) En même temps, c'est elle qui s'occupe des dossiers de code, je ne devrais pas m'en mêler, hein? Regard vers la collège.
Eclairs visuels.
- (moi) Bon, alors rdv où?
- etc.

Je me demande si elle ne va pas me bloquer exprès dès que l'autre aura le dos tourné. :fulmine: Ai-je le droit de lui coller ma main où je pense si elle fait ça?
Non, hein, ça ferait mauvais genre.

Juste prendre mon mal en patience, donc...

Et si demain je me réveille avec la même sensation de cuite qu'aujourd'hui, ben c'est décidé, j'appelle Patrick et j'annule, je ne suis pas à deux heures.

Et comme il part en vacances du 16 au 26 aout (double argh) j'ai fait une petite annonce pour savoir si un gentil moniteur d'IDF qui ne part pas en vacances ET qui a une moto protégée voudrait bien de moi pour cette période, je peux toujours essayer, ça ne me coûte rien, mais je suis réaliste, je n'y crois pas trop. Qui ne tente rien etc.

Voili, vivement demain quand même, là ce soir, je couche mon tiot et je me couche aussi. :|

A demain pour la suite de mes aventures! :mr: (et merci pour vos messages)
laetitia
membre

Messagede dark26 » Jeu 29 Juil 10 09:32

J'ai adoré lire ton récit. Personnellement, je pense que que le moniteur moto-école a flasher sur toi, et que la secrétaire, elle, elle a flashé sur le moniteur, et elle n'a pas apprécié :lol: . Du coup elle est très jalouse, et vu que tu es très doué pour le code :D , et que le moniteur a du lui dire que c'était aussi le cas sur le plateau, elle l'a vraiment très mauvaise :evil: .

Sinon je vois pas pourquoi....

:popcorn:
dark26
membre

Messagede laetitia » Jeu 29 Juil 10 17:39

Mouhaha pour l'interprétation! Non Patrick n'a pas flashé sur moi, loin de là, il pourrait être mon père ou mon oncle, et il est déjà avec une autre secrétaire...

Non celle qui m'en veut, je dois lui faire penser à quelqu'un qui lui déplaît ou peut-être que c'est juste physique, ça arrive des incompatibilités, de toute façon, tant qu'elle ne me met pas des bâtons dans les roues, j'ai vécu jusque-là sans elle et je continuerai bien!

Alors alors,
ce matin, j'ouvre l'œil, je me tâte: ouaissss ça va!
Je préfère rester à jeun, on ne sait jamais.

Arrivée à l'AE: Audrey (70h donc...) qui se la joue un peu moins, tant mieux et Sophie, 1er cours. Ça se passe comme ça, Audrey devant, moi derrière, Patrick derrière sur la 125 et Sophie dans la voiture de l'AE derrière.

Bon sang, je n'ai pas roulé depuis 3 jours et hier j'étais en vrac, le départ est super bof, l'arrivée aussi, Patrick me demande: "Bah qu'est-ce qui t'arrive? T'as pas la frite aujourd'hui, t'es pas du matin toi non plus?"
"Non, que je lui réponds, heureusement qu'il n'y a pas eu cours hier j'aurais dû annuler, j'étais dans les vapes"

D'ailleurs tout le début aujourd'hui était franchement bof, le lent, bof bof, à l'envers comme à l'endroit, je me réconforte en me disant que pour Audrey ce n'est pas fameux non plus (on se réconforte comme on peut :lol: )
Bilan, je passe une fois à l'envers et une fois à l'endroit en départ non arrêté, avec un ou deux pieds, bref :cartonrouge: pour le lent tu repasseras!

Le slalom maintenant: allons-y!
Les trois premiers tours sont ... miteux, je ne sens pas le sélecteur, je n'arrive pas à passer la 3ème après le 1/2 tour et l'arrivée est pourrie: je ne m'arrête pas où il faut et je ne lâche pas l'embrayage en 1.
C'est nuuuuuuul: mais qu'est-ce qui m'arrive?
Je suis (presque) réconfortée, Audrey aussi fait sauter des plots. On perd un de ces temps à chaque fois et zuuuut il commence à pleuvoir, DÉGAGE le nuage!

A un moment, j'arrive trop vite avant le 1/2 tour, je freine, je rétrograde, je continue de freiner et je commence mon virage, là une lumière ALARME s'allume, "si tu freines en tournant, tu vas dans le décor" ouf! le 1/2 tour passe, j'ai arrêté de freiner à temps, tiens tiens tiens, au fait je peut tourner vite comme ça, ça passe, bon à savoir ça! C'est au moins ça de pris! Du coup mon 1/2 tour est plus serré.

Aaaah, Patrick revient avec son chrono, il a fini de briefer Sophie qui s'entraîne au fond à faire des 8.

C'est parti, on ne change pas une équipe qui gagne, trop court pour passer la 3 après le 1/2 tour, et l'arrivée, naze!

Patrick vient me voir, il me répertorie les erreurs (ça va je me suis bien analysée au moins) auxquelles il rajoute le fait que je ne maintiens pas une allure constante avant la ligne de rétrogradage.
Le chrono? 25''
-(moi) c'est pourri.
-(Patrick) bof, non, combien tu fais d'habitude?
- la dernière fois, mon meilleur temps c'était 23''
- ah oui c'est pourri en effet! :D

Il me dit: "monte, je vais te montrer".

"Cool"
Et là, il me MONTRE! Bon sang on peut faire 1-3, mais c'est bien ça! et il me montre aussi l'arrivée. Là je patine quand même.

-(Patrick) Mais je ne comprends pas, tu fais bien 2ème 1ère avant ton 1/2 tour, tu ne tournes pas en roue libre?
-(moi) Non, non, je fais bien comme ça.
- Eh bien à l'arrivée c'est pareil et tu as bien plus de temps.
Remonte, je vais encore te montrer.

Et là, je comprends, ma cocotte, c'est bien de rétrograder à l'arrivée mais il faut FREINER patate!
C'est sûr que comme ça je vais arriver beaucoup mieux.

Et là, je bénéficie du parcours pour moi toute seule car Patrick coache Audrey (elle passera le 11/8 et il m'a dit qu'elle faisait les parcours en force, bref qu'il y avait un malaise), tant mieux pour moi, je vais pouvoir tourner à mon rythme.

Woaou! Ça marche! Je rentre dedans, j'accélère bien en 1 pour passer direct en 3 et j'enroule bien les plots, je n'ai pas peur du tout de me pencher, j'arrive chaud au 1/2 tour, je freine à l'arrache, je tourne beaucoup plus court, je réaccélère fort en regardant le plot au loin dès la moitié du 1/2 tour et je passe en 3 (quand j'y arrive), je maintiens mon allure avant la ligne et à l'arrivée, alléluia! Je m'arrête beaucoup plus court, Patrick me sourit, il a l'air satisfait, je réitère mon plaisir trois ou quatre fois et à la dernière arrivée, il me félicite à demi-mot (il est avare de compliments, tant mieux, comme ça je ne le repose pas sur mes lauriers!)

:Genial: WOUAISSSSSS! Je suis contente, contente, je saute partout comme une puce : j'ai l'air complètement tache, mais je m'en fiche, je suis contente c'est tout!

Yahou!

Le retour je le passe les dents au vent!

Sophie est contente, elle l'a bien senti à la fin, elle est contente elle aussi, elle a hâte de continuer, chouette co-élève!

Bon la suite c'est demain, coool, à chaque retour je suis pressée de remonter sur la brêle, j'ai hââââte!

à demain donc pour la suite! :youpi1:
laetitia
membre

Messagede dark26 » Jeu 29 Juil 10 19:44

laetitia a écrit:
-(Patrick) Mais je ne comprends pas, tu fais bien 2ème 1ère avant ton 1/2 tour, tu ne tournes pas en roue libre?
-(moi) Non, non, je fais bien comme ça.

Je n'ai pas beaucoup de mémoire, donc il se peut que je me trompe :shock: , mais de mémoire je ne faisais pas comme ça au demi tour.
A fond de troisième à l'aller ( tout le monde est d'accord ), quand on arrive au bout de la ligne droite, débrayage, freinage de trappeur sur la roue avant, et on tombe les 2 vitesses à la volée sans réembrayer ( donc pas de rétrogradage), on garde la main sur l'embrayage sans le relâcher, on passe le demi tour en roue libre sur l'élan, et une fois le demi tour fini, quand on est en ligne pour le retour, on joue sur la poignée d'embrayage et l'accélérateur histoire de trouver le point de patinage, et gaz pour le retour.

Je ne sais pas comment font les autres.....

edit : Il semblerait qu'il y ait 2 écoles, et que ça dépend aussi de la moto ( j'avais un 4 pattes ).
dark26
membre

Messagede laetitia » Jeu 29 Juil 10 20:01

Tu as raison, sans doute existe-t-il autant de méthodes que de moniteurs différents, je suis sûre que si certains moniteurs lisaient le 1-3 pour gagner du temps, ils sauteraient au plafond et crieraient au scandale, à la maltraitance d'embrayage!

SOS embrayage maltraité, bonjour!

Je ne sais pas pourquoi il faudrait passer en roue libre le 1/2 tour ou plutôt en 1ère embrayée, comme je le fais, je pense que les deux méthodes sont bonnes en fin de compte.

Pour ma part, je n'aime pas l'idée de passer en roue libre, car ça me prive du frein moteur résiduel puisque je m'empêche de freiner en tournant (je ne me sers pas du tout du frein AR, pour l'instant j'espère) et que j'arrive toujours à balle sur mon fameux 1/2 tour (et que ça m'occasionne des rêves relou d'ailleurs).

Du coup dès la moitié du 1/2 passée, je rejette mon regard au loin et j'accélère fort (pour compenser le temps perdu à tourner) et (j'essaie) de passer de 1 à 3 avant de me balancer entre les plots.

(je me répète, mamie je suis, mamie je reste!)

Enfin une mamie :motard: alors...
laetitia
membre

Messagede aurel92 » Jeu 29 Juil 10 22:25

moi je rétrogradais 3-2-1 avant de prendre le 1/2 tour en 1er en jouant sur l'embrayage mais pas en roue libre (cette technique me convenait pas) et puis je regardais le 1er plot du slalom pour ne pas dépasser la ligne du 1/2 tour et j' enchainais 2-3 avant de rentrer dans le slalom pour le retour. :D :D
Image
aurel92
membre

Moto: er6 n 2009 blanche

Messagede dark26 » Ven 30 Juil 10 09:38

L'avantage que je vois de la roue libre, c'est qu'on doit penser qu'a une chose à la fois. Freinage, après on a juste a bien tourné sans penser à autre chose, et une fois fini, on ne pense qu'à répartir.

Faut dire aussi qu'un 4 pattes n'avance pas en première en ralenti, aucune reprise ensuite. Donc pour repartir en trombe une fois embrayé, c'est pas forcément simple.

Dans la vie réelle ça se vérifie aussi dans un rond point par exemple. Avec ma kawette, je pouvais me permettre de démarrer pratiquement sur le ralenti, et d'essoré ensuite la poignée des gaz pour décoller :motard:, car le couple est bien présent à bas régime.

Par contre sur ma BAR, comme sur beaucoup de voiture le couple est plus haut dans les tours, il faut donc si on veut vraiment décoller, faire un peu hurler le moteur avant d'embrayer. Ensuite le 6 cylindres, les 204ch, et la propulsion font le reste. :Genial:

Tous ça pour dire qu'un bicylindre et un 4 cylindres, c'est totalement différent ( je préfère le bi, personnellement).

Je squatte un peu le topic désolé, mais bon, en 4 mois j'ai du prendre 2 fois la voiture et 2 fois la moto, et ça me manque.

Cela fait tellement plaisir d'écouter vos récits.. :Genial: :merci: :bravo: :popcorn:
dark26
membre

Messagede creepInside » Ven 30 Juil 10 15:05

J'a-do-re, j'ai lu tous tes récits !!! ça me rappelle mon plateau... (c'est pas si loin que ça... presque 1 mois maintenant) :D
Pour info : j'ai eu le plateau après 22h et 4h de circu (soit 26h au total, on m'a dit que c'était la moyenne basse des nanas...)

Par contre je sais pas si j'ai bien compris l'histoire du 1/2 tour :shock: :shock:
Comme Aurel92 je rétrogradais 3-2-1 je passais sous toucher à l'embrayage par contre et ensuite gros coup de gaz et 1-2-3 et hop c'est reparti mon kiki :D

Edit : J'ai oublié de dire que j'avais une ER6 à l'auto-école :D
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
creepInside
membre

Moto: ER-6n vert kawa powa 2008

Messagede Serafel » Sam 31 Juil 10 08:46

dark26 a écrit:L'avantage que je vois de la roue libre, c'est qu'on doit penser qu'a une chose à la fois. Freinage, après on a juste a bien tourné sans penser à autre chose, et une fois fini, on ne pense qu'à répartir.

Bah justement, le probleme quand tu tournes au point mort, c'est que pour réaccelerer faut embrayer, passer la vitesse, avant de pouvoir réaccelerer en sortie de demi-tour. A mon avis c'est là qu'on peu perdre le plus de temps.
Permis le 22/05/2010

Moto : Hornet 2009 blanc/rouge, 5500 km

Essais : Street triple (miam), Daytona (bouffe permis), Monster 696 (er6 de riche)
Serafel
membre

Moto: hornet 600 k9

Messagede dark26 » Sam 31 Juil 10 09:25

Serafel a écrit:
dark26 a écrit:L'avantage que je vois de la roue libre, c'est qu'on doit penser qu'a une chose à la fois. Freinage, après on a juste a bien tourné sans penser à autre chose, et une fois fini, on ne pense qu'à répartir.

Bah justement, le probleme quand tu tournes au point mort, c'est que pour réaccelerer faut embrayer, passer la vitesse, avant de pouvoir réaccelerer en sortie de demi-tour. A mon avis c'est là qu'on peu perdre le plus de temps.

Il faut "juste" embrayer, car la vitesse ( la première ) est déjà enclenché, donc pas besoin de passer la vitesse avant la réaccélération , c'est déja fait avant de faire le demi tour ( on tombe les vitesses 3-->1). On passe le demi tour en roue libre, mais pas au point mort. :motard:

Mais bon, le tout c'est de réussir le jour de l'examen :Genial:
dark26
membre

Messagede laetitia » Sam 31 Juil 10 11:57

Faudra que j'essaie finalement si ça se trouve je vais aimer, j'ai réalisé hier que pour faire mon 1/2 tour avant le début du slalom, c'est super serré, plein de gravillons, et je tourne en jouant de l'embrayage pour doser l'allure (pas trop vite! Pas trop vite! :lol: )

Merci CreepInside (tu as changé de pseudo, tu as bien fait puisque tu es une vraie motarde!)
Merci tous!

Alors alors, laetitia au rapport.

Cours hier, mé-mo-rable! Tranche de vie réelle.
Patrick m'avait prévenue: je te mets avec deux excités, tu vas voir ce que ça fait.

Mouhahahahahaha, heureusement qu'il m'a prévenue.
Donc quand j'arrive les deux garçons attendent sagement dedans, assis et Patrick m'ouvre la porte.

"Allez zou, allez mettre vos gilets pare-balles, on y va" (c'est l'humour de Patrick, ça on adhère ou on ignore...)

Au passage, je leur dis: bonjour, je m'appelle Laetitia (non mais quand même, on m'a appris la politesse quand j'étais petite, je trouve que c'est la moindre des choses de se présenter et surtout de dire bonjour)

- ... (1er garçon)
- Bonjour, moi c'est Yann. (Ahhh, bon ben au moins un que je pourrai nommer)

Bon alors on va dire kéké pour 1er garçon vous verrez que ce n'est pas exagéré, nooon, pas du tout.
Sur le chemin vers le box
-(kéké) ...mais alors les fiches, j'y arriv'rai jamais!
-(moi) mais si, tu les lis plusieurs fois, tu fais des résumés... oraux, tu répètes plein de fois, ça va aller.
-(kéké) ... ouais non, ça va pas l'faire, j'peux essayer de marquer tout petit sur un papier i'm'verront pas.
-(yann) regard amusé
-(moi) (je rêve ou il parle d'antisèche, mais il a quel âge kéké?) question en conséquence.
-(kéké) 20 ans
-(moi) non tu ne pourras pas faire ça tu seras seul à seul avec l'examinateur pour les fiches, ce n'est pas un contrôle collectif.
-(kéké) ... bon ben j'ai pu qu'à...
-(yann et moi) apprendre tes fiches!
rire collectif.

Là on peut dire que je commence à entrevoir la situation avec plus de clarté.
Yann a sa date de plateau dans quelques jours (mercredi je crois)
kéké a son BSR, rêve de s'acheter une bécane dont la cylindrée se situe grosso modo entre les 2 294 cm3 de la triumph rocket III et les 1 602 cm3 de la Yamaha XV 1600 Wild Star, bon grosso modo j'ai dit et c'est son deuxième cours avec Patrick. 8)

L'ordre est très clairement établi au grand dam de kéké: Yann preums, moi deuze, kéké troize et Patrick fait la voiture balai.

-(kéké) ronge son frein; à moi ça va tu avoines bien? (pitiééééé dis-moi que t'avances pas comme une tortue)
-(moi) ça va je roule, par contre ne me colle pas avant les intersections et les ronds-points parce que je ralentis beaucoup.

Patrick confirme : "reste loin de ses roues"
-(kéké) à Patrick : Patrick, Patrick, on prend l'autoroute?
Ndlr: il n'y a pas d'autoroute pour aller au plateau, juste une grosse nationale. Si on prend l'autoroute, on part sur Lille. :roll:
-(Patrick) Non.
-(kéké) T'es sûr?
-(Patrick) Oui.

Synthétique mais clair. Rien à redire.

L'aller est... comment dire... épique?

Yann me checke régulièrement dans son rétro, je le suis à une allure qui me convient (entre 10 et 15 au dessus), franches accélérations et comme prévu il me lourde bien dans les ronds-points (il doit y en avoir 5 ou 6)
Aux feux et aux stops, kéké me colle, arrive en trombe à ma gauche en pilant comme un forcené (finalement je suis un ange de douceur :D ) et martyrise l'accélérateur aussi bruyamment qu'inutilement. :evil:

Il tente plusieurs roues arrières sous le nez de Patrick que je devine prendre de grandes inspirations et en appeler au karma du grand maître détente. Boââââ, il a dû en voir d'autres, faut pas exagérer!

On arrive au plateau et Yann fait un énorme écart avant de passer par les deux gros blocs, il empiète sur la route! heulà je ne le suis pas, je fais un petit écart, je ralentis beaucoup plus en priant que kéké arrête de me coller et je rentre comme une fleur.

C'est parti à la queue leu leu comme la dernière fois avec Fred et l'autre jeune qui passait son plateau mercredi (il l'a eu! ils sont tombés sur le freinage/rétrogradage, mmmmh les chanceux!)

Lent à l'envers, ça passe 2/3 à l'endroit en départ lancé 2/3, total pour 6 passages: 2C, 3B et 1A! Yess! proportionnellement du moins!
Un C, arrêt parce que trajectoire tellement en retard que je lâche; l'autre parce que je pose deux fois le pied par terre et les 3 B parce que je pose une fois le pied par terre pour relancer la trajectoire. Quand j'arriverai à ne faire que des B ou des A je serai contente. Le mieux serait que des A, parce que j'imagine que ça ferait des B le jour J avec le stress.

Bon ben c'est en cours. Cool!

Le slalom, alors alors...
Je suis pressée de voir si le 1-3 va être souple.

Pour moi, uniquement rétrogradage.
1er essai, prout! (comme la première crêpe à chaque fois)
2ème essai, moyen, on retourne dans les 26'' faut que je chauffe davantage la poêle.
3ème essai, mieux, c'est le départ qui est un peu mou et surtout l'arrivée, je passe la 2 trop tard après la ligne alors je m'arrête loin du coup, et surtout surtout je dois stabiliser mon allure avant la ligne, le moteur doit jouer le même son!
4ème essai, c'est mieux, on descend à 24'' (c'est toujours pourri mais c'est mieux quand même)
5ème essai, encore mieux 23'', hé ben voilà, ça revient!
Je fais deux autres tours sans chrono.

Aparté: entre chaque tour, kéké rallume son clope et tête tel un bébé affamé, ça pue!
Les plots valdinguent mais il fait des temps de ouf, il aborde les évitements, moi aussssssi je veux faire ça!!!!
Il ouvre son blouson, mais au fait il laisse son modulable tout le temps ouvert, heu?
Tiens il a tombé le gilet, ça l'embête tant que ça d'être élève?!!!

Allez, on s'arrête pour la démonstration des 3 vérifs.
Je ne détaille pas, c'est du ultra déjà vu pour la plupart (pour tous/tes pardon :oops: )
Juste le casque de kéké...
-(Patrick) tu comptes passer le permis avec ce casque de l'an 1468?
-(kéké) pourquoi?
- il n'est pas aux normes ton casque, il manque les bandes réfléchissantes (il montre mon casque, il m'en manque une :oops: ) il est tout usé et il n'y a même plus l'étiquette de norme, les mousses sont raides!
- ouais c'est juste un casque anti prune!
- ta visière, elle est rayée ou sale?
- les deux, je ne la ferme jamais, je ne peux pas la fermer, c'est trop horrible
- claustro?
- ouais...
- mmmh, ouais ben faudra en changer, hein. sinon tu seras ajourné ni plus ni moins.
- ouais ouais...

(pause) Perso, mon casque ne me sert pas à éviter les prunes, sans faire la rabat-joie (et je me suis assez étendue dans un autre post, pardon cédric) un casque sert avant tout à éviter que ma tête ne se transforme en pastèque écrasée en cas de BAM sévère.
Alors son attitude m'évoque davantage l'inconscience pure que la vraie bêtise, quoique :evil:

(play) Mais... c'est l'heure de rentrer!
Aaaaahhhh! On va pouvoir prendre l'air.

- Patrick, Patrick, on peut prendre l'autoroute?
- Non.

Bis repetita placent

Vous êtes assis?
Tant mieux! :D ça va être rigolo.

Nous sommes vendredi 30 juillet, grand jour de départs/arrivées, le grand chassé croisé annuel, en perspective une bonne petite...
chianly!

Effectivement la route est... comment dire... sclérosée.

Yann se débrouille bien et moi comme à mon habitude, je préfère rouler peinarde en petit rapport que faire sans arrêt des démarrages/freinages.
kéké derrière moi fulmine, il bout, il rage, il n'en peut plus, il est frustré, il veut ROULER!!! :fulmine: Il sue à grosses gouttes, il me laisse avancer et accélère comme un malade avant de me dépasser au choix à droite ou à gauche, comme il veut et brutalise tant qu'il peut cette pauvre poignée (qui ne demande que ça c'est vrai, mais si la chaîne pouvait être entraînée, ce serait mieux et ça servirait à quelque chose, au moins!)
Je reste de marbre, dans ma tête je me chante une petite chanson: "qui c'est qu'arrivr'a le premier à la pom-pe? C'est c'ui qu'arrivr'a le premier à la mor-gue!" ça détend, vous pouvez essayer! :lol:
Non plus sérieusement, je l'ignore et je prends mon mal en patience : c'est sûr, moi aussi j'ai envie d'essorer la poignée mais pas en vain comme ça, le moteur a déjà assez chaud...

Au rond-point de déroutement possible, je guette le clignotant de Patrick, kéké est passé devant et roule côte à côte avec Yann qui ne résiste pas à l'essorage bruyant, il s'y essaie aussi!

Je guette, je guette...
:Genial: Yess! le clignotant annonciateur de la balade aux virolos jolis mignons!

Je les suis, tiens? kéké ralentit, il me laisse passer devant, qu'y a-t-il? Je ne le saurai pas.
Et là ça devient plaisant, j'ignore les accélérations et les freinages derrière moi, c'est un peu pénible quand même mais bon, tant qu'il ne me fait pas tomber et qu'il s'éloigne suffisamment aux intersections et aux ronds-points, ça va.

Belles accélérations, je ne regarde pas mon compteur, concentrée sur la route mais je sais que je n'ai pas eu l'occasion de tourner aussi loin...
Je suis du coup très lente aux virages par rapport aux lignes droites, mais je ne veux pas tenter le diable, si je ne le sens pas je ne le sens pas, point.

Bref, à un moment, je vois un drôle de petit manège dans mon rétro : kéké a rencontré un autre kéké en bar.
Rigolo.
Amusant.

kéké ralentit.
la bar met son cligno pour le doubler.
kéké accélère.
Elle se rabat derrière lui.
kéké ralentit.
Elle tente de doubler.
Il accélère...

A un moment, je ne sais pas ce qu'il fait mais il se fait doubler, arf! La bar déboule derrière moi à toute allure, il a mis le turbo kékébar! Il doit trembler de rage!

Puis kéké disparaît vraiment de mon rétro.
J'espère qu'il ne s'est pas gaufré, sérieux ce serait bête.

Mais que je suis nouille, nounouille, cruche! Le voilà qui passe à .. heu... au moins 140 ou 150 il me dépasse, il arrive à la hauteur de Yann, le dépasse, arrive derrière Patrick, il ralentit.

Avec le recul ça me fait penser à un dessin animé où le personnage est poursuivi par une nuées d'abeilles rageuses et qui traverse l'écran à toute allure!

En réalité c'est juste le comportement-type du kéké qui me hérisse les poils, me fait penser qu'heureusement les jeunes de 20 ans ne sont pas tous comme lui et je me prends à rêver que les kékés de son genre sont en voie de disparition. On peut toujours rêver un peu... Ou alors sont interdits de véhicules motorisés. Trottinette, et encore.

C'est pas fini.
Non je vous garde le dessert au frais.

(c'est long aujourd'hui!)

On arrive en ville, il me re-laisse passer (il y a du Patrick là-dessous)
Coup d'accélérateurs à l'arrêt toujours rageurs.
rebelote et dix de der.

kéké disparaît purement et simplement. Il a dû se prendre un feu rouge ou quelque chose dans le genre.
Quoi qu'il en soit, ça fait de l'air!
Je n'ai plus peur qu'il se fasse mal : il est intouchable et invulnérable, il ne risque rien.

Il finit par réapparaître. Bof, je suis blasée.

Arrivée sans encombre.

Et le dessert, il est où?

Sortie de ville, voie à double sens limitée à 90.
Oui et alors?
Flash!
Non? Combien?
heu...
130 :zen:

:grille: le kéké!!!

Quand on arrive, il branche la secrétaire qui m'aime qui ne peut pas m'encadrer.
-(kéké) à la secrétaire : tu fais quoi ce soir?
-(elle) je ne sais pas encore.
- on se voit, on va faire un truc?
- quoi?
- chépa! on s'voit c'est tout. rdv à quelle heure?
- non, tu m'appelles, tu me dis quoi et je te réponds.

Ça a dû la flatter la miss parce qu'elle était toute douce et sourire avec moi.
- tu veux aller au code?
- (moi) non non je suis vannée et je rentre. A bientôt! sourire

Ce sera tout pour aujourd'hui! Merci pour votre lecture! Espérant vous avoir détendu(e)s, au moins un peu!

Vivement mercredi! :popcorn:
laetitia
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Permis de conduire / Formation