une visière pour un casque

Modérateurs: nitrox, modos

une visière pour un casque

Messagede la foudre » Lun 7 Sep 09 18:49

Bonjour je souhaite changer de visière, j'aimerais mettre une iridium mai parais que se n'est pas homologué!
Du faite que si on a un accident l'assurance ne marche pas!
es-ce vrais et es-ce pareille pour les visière fumées?
Sinon, dans quelle visière a ton la meilleur visibilité la nuit, avec brouillard ou encore sous la pluie?
merci de vos réponse.
Image
la foudre
membre

Genre: Homme
Moto: er-6n

Re: une visière pour un casque

Messagede jon42 » Lun 7 Sep 09 19:00

Les visières irridium ne sont pas homologuées pour route mais seulement sur piste...

Tout comme la plupart des visières fumées...à part les visières doubles comme ils font chez Nolan (un écran solaire est intégré au casque sur certains modèles).

Lors des conditions difficiles, seules les visières d'origine apportent une bonne visibilité. Le top étant de prendre un casque avec écran anti-buée ou un pinlock. Il existe sur le marché des lunettes qui permettent d'améliorer la vision de nuit et par temps de pluie/brouillard/neige (Tag Heuer par exemple).
Image
jon42
membre

Moto: ER-6f ABS K9
+ ER-5

Messagede Tribal07 » Lun 7 Sep 09 22:38

Le compromis pour éviter l'éblouissement et conserver toute le visiblité d'un visière transparente...un genre de pare soleil pour casque

http://www.sunax.de/fr/

de 20 à 30 € selon le type de "visière", par exemple
Image

je n'ai pas testé mais les avis sur les différents forums des personnes ayant testés sont plutôt très positif...gadget ou pas , je ne sais pas... si des gens du forum ont testé...balancez votre avis :wink:
Image
Tribal07
membre

Moto: ER6-N black&red

Messagede Azim » Lun 7 Sep 09 23:17

Suite à une bonne glissouille, heureusement sans conséquences aucunes (sauf pour ma kawouuuette :pleure: ), je recherche une solution pouvant pallier le défaut des lunettes de soleil (à savoir que l'on a tout le temps la vision assombrie et que lors de passage plaine/forêt on peut se retrouver à ne plus voir les petits détails sur la route (flaqueounette d'huile/essence par exemple) et le côté dangereux du verre qui peut se briser en cas de chute, tiens).

Donc pour l'instant le système Sunax à l'air particuliérement intéressant (quoique pour les Araï, ils sont assez limités !) mais :
- Existe-t-il des visiéres fumées dans la partie supérieure et claires dans la partie inférieure ?
- Peut-on trouver une sorte d'adhésif donnant cet effet à une visière d'origine tout en conservant une protection UV (bah oui quand même :) )
Addict to edit
Addict to GoProHD
Azim
pilier de forum

Moto: gris/rouge K7

Messagede BanBan » Lun 7 Sep 09 23:25

Ce que propose Tribal07 semble assez sympa ouais!

Je pense que dans tous les cas, il vaut mieux prendre une visière que des lunetes de soleil, car en cas de choc, qu'en est il du verre? Et je crois que, pour les arai en tout cas, les visières sont indestructibles.

J'ai moi même une irridium et il suffit de la lever quand il y a un tunnel, une foret ou autre. Pour la nuit, il faut prévoir de prendre la visière normale.

Dans tous les cas, ce que propose Nolan ou désormais beaucoup d'autres marques, c'est à dire la visière solaire intégrée que tu peux faire tomber et remonter par un simple bouton, me parait etre le meilleur compromis agrément/sécurité.

(moi j'avoue que l'iridium c'est mon coté kéké :D )
BanBan
pilier de forum

Genre: Non spécifié
Moto: Er6-n Noire/Or 30.000 Km

Messagede lifeatsun » Lun 7 Sep 09 23:49

J'habite un endroit où il y a du soleil (300 jours par an me semble t'il), et je n'ai jamais été ébloui par le soleil grace à un entretien TRES soigneux de ma visière (elle n'a AUCUNE rayure après 8 ans... bon ok je ne roule pas tous les jours!), ni rayure, ni auréoles dù à des irrisations, ni rien (a part des moustiques écrasés en fin de balade !).

En tout cas je n'ai jamais réussi à avoir un pare brise de voiture aussi net...

Grace au système Shoei qui permet un nettoyage à tout moment (1 secondes pour enlever la visière!), il suffit juste d'un point d'eau à disposition en cours de balade, petite pause dans un café et hop une visière toute propre!

Mais bon tout ça pour dire que les visières irridium ne peuvent apporter que deux choses :

- une jolie touche kéké-style qui permet de jouer au motard masqué au feu rouge...
- un risque de ne pas percevoir un obstacle caché dans l'ombre (route en plein soleil et piéton qui est dans l'ombre et qui traverse d'un coup... boum !)

Donc tu peux choisir le kéké-style, mais tu auras aussi le risque d'accident avec... :(

Ou alors tu portes une visière blanche avec un autocollant marqué "Kawette.net" comme pare-soleil :Genial:

PS : tapes "casque formule 1" dans google image pour voir qu'ils ont tous un pare soleil de cette sorte...
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Moto: ER6 n - ABS Grise

Messagede BanBan » Lun 7 Sep 09 23:53

Ya débat pour la visiere irridium, parceque, ca permet de ne pas etre ébloui par le soleil. Mais oui, c'est pas génial (autant que les lunettes de soleil soit dit en passant) lorsqu'il s'agit de rentrer dans un tunel ou foret.
BanBan
pilier de forum

Messagede Azim » Mar 8 Sep 09 00:04

C'est là mon problême. On peut humainement pas s'occuper tout le temps de rouvrir sa visiére, quand on rentre dans un coin ombrageux..
D'où mon intéret pour un systéme mix comme une visiére bi-ton (fumée/claire) où le systéme Sunax qui me semble super, mais bon arguments-commerciaux mis-à-part faudrait le voir en live...

edit : "Accessoirement " à Boulogne devrait en avoir.
Addict to edit
Addict to GoProHD
Azim
pilier de forum

Messagede BanBan » Mar 8 Sep 09 00:12

faut voir comment c'est fixé, voir si ca peut se casser ou être dangereux en cas de choc aussi.
Pou ce qui est d'ouvrir, fermer sa visière, c'est humainement faisable :) (mais ne croyez pas que je fais de la pub pour l'iridium, c'est sur que c'est moins pratique que les autres solutions proposées)
BanBan
pilier de forum

Messagede Morgan » Mar 8 Sep 09 00:18

Mon frère a un scorpion, où il y a une visière intégrée également, mais pour lui ça reste faible comme protection quand le soleil tape bien.

Pour l'aspect pratique c'est sympa d'après lui, mais il y a toujours la même contrainte, lever ou baisser la petite visière quand la visibilité est nul, l'avantage c'est juste de ne pas avoir des moustiques ect. dans la face ;)

Perso j'ai une visière en irridium, et ça reste la meilleure visière pour parer les rayons du soleil, après le(s) défaut(s) est/sont connu(s), suffit juste d'avoir la visière d'origine pas loin :-D
Image< Derrière ces logos se cache Kawette !
Image
Morgan
membre

Moto: ER6-n 2008 Full Black

Messagede Tribal07 » Mar 8 Sep 09 00:21

J'ai vu des commentaires sur le repaire des motards il me semble (je rechercherai à l'occase: tiens vite fait j'ai déjà retrouvé ça Azim(kardes?) ça devrait t'intéresser:http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=387883&t=387883) ou un mec en guise de visière par soleil avait découpé proprement un pare soleil type voiture pour le coller sur le haut de la visière de son casque...ça lui faisait un peu ce que tu recherches Azim, cad un une visière avec un genre de dégradé...surtout si tu trouves un genre d'adhésif pas opaque du tout mais fumé comme certaines de ces bandes pare soleil à l'ancienne ;-)

Sinon pour les visière amovible style sur exo 1000 bcp disent qu'avec le temps et/ou la vitesse elle a tendance a descendre toute seule...
Image
Tribal07
membre

Messagede Tribal07 » Mar 8 Sep 09 00:33

Un peu de lecture, avec entre autre avis utilisateurs sur Sunax, finalement pas de collage directement sur la visière, ma mémoire m'a fait défaut, mais un sunax du pauvre fait avec adhésif opacité 35% par exemple:

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 7&t=281987

http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 6&t=263256

le sunax du pauvre
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 377069.htm

Voili Voilou
Image
Tribal07
membre

Messagede celou666 » Mar 8 Sep 09 07:41

Azim a écrit:C'est là mon problême. On peut humainement pas s'occuper tout le temps de rouvrir sa visiére, quand on rentre dans un coin ombrageux..

surtout quand on a du mal à supporter la visière ouverte en roulant :roll:
celou666
pilier de forum

Genre: Femme
Moto: GS500E

Messagede Azim » Mar 8 Sep 09 08:45

Donc j'pense me rabattre sur le Sunax (spécial Araï :Genial: ), le modéle en classeur (du pauvre...) ne filtrant pas les UV :lol:
Addict to edit
Addict to GoProHD
Azim
pilier de forum

Messagede Phildarito » Mar 8 Sep 09 08:57

25€ en noir ou chrome ici (20€ pour le modèle classic, pas Araï quoi)

MaXaGaZ Accessoires casque
Phildarito
membre

Moto: Er-6 N ABS 2009 Black

Messagede Tribal07 » Mar 8 Sep 09 09:10

une commande groupée pourrait ptete être proposé...pour diminuer fdp au mini et ptete avoir un prix. A moins que tu sois super pressé Azim.
Dis moi si t'es chaud et j crée un topic sur le sunax avec proposition de commande groupée à la clé pour la RP par exemple. On fait tout livrer à une adresse et on s retrouve après, car j'ai lu que les fdp étaient assez élevés (15 € je sais pas la même sur maxagaz...)
Image
Tribal07
membre

Messagede Azim » Mar 8 Sep 09 09:42

je suis motivé, si il y a assez de gens et que sa dure pas 6 mois ^^
Dernière édition par Azim le Mar 8 Sep 09 09:46, édité 1 fois.
Addict to edit
Addict to GoProHD
Azim
pilier de forum

Messagede Phildarito » Mar 8 Sep 09 09:44

Si CG il y a, partie j'en ferais ^^
Phildarito
membre

Moto: Er-6 N ABS 2009 Black

Messagede Tribal07 » Mar 8 Sep 09 10:40

fournisseurs contactés, en attente de réponse, proposition de CG ouverte sur le fofo qd mm en attendant :-D
Image
Tribal07
membre

Messagede la foudre » Mar 8 Sep 09 18:27

lifeatsun a écrit:
Ou alors tu portes une visière blanche avec un autocollant marqué "Kawette.net" comme pare-soleil :Genial:

Un pare-soleil est t-il vraiment efficace?
Si oui comment se procure-t'ont un marqué "Kawette.com" :D
un bon système pour se reconnaitre...
Sinon je pense essayais de m'en faire un moi même on verra bien se que ca donne!
la foudre
membre

Moto: er-6n

Messagede walter » Sam 7 Nov 09 19:22

je remonte un peut le sujet ! moi ça fait 2 ans que j'ai adopté le pare soleil sunax sur mon rsx et c'est le top ! :) a tel point que je peut plus m'en passer . mon rsx etant partie en garantie chez shark ( j'ai oublier de récupérer mon sunax ) je m'en suis fait un provisoir pour mon s 800 avec une radiographie de mes vertères ! :lol: ça marche super bien en récupérent les bandes toutes noir brillantes . j'ai aussi commander deux sunax d'avance car j'en trouve plus du tout en magazin donc trés bon produit mais un peut chère quand même ! :)
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
walter
membre

Moto: versys

Messagede Greiv » Sam 7 Nov 09 19:49

lifeatsun a écrit: (elle n'a AUCUNE rayure après 8 ans...

Un casque doit être changé maximum tous les 5 ans, même si tu le mets peu :wink:

J'ai acheté une visière iridium, c'est très sympa quand il y a du soleil, surtout que je suis myope, donc avant c'était "je fais mumuse à changer de paire de lunette à un feu". Solution pour les zones sombres : ouvrir la visière, ou alors se la jouer Luke Skywalker... Perso j'ai choisi la première option.

Problème des iridium en plus de leur non homologation sur route : le revêtement se raye pour un rien !

Mais ça donne un certain look au casque, en plus du caractère pratique.

Cf le mien avec sa visière iridium :

Image

Le photo est flou, mais j'ai un APN de m...
Image
Laver une voiture, c'est chiant ! Laver kawette, c'est relaxant !
Greiv
membre

Moto: ER-6n 2009

Messagede walter » Sam 7 Nov 09 21:22

moi aussi je suis myope ! :D et sunax au top il te gène pas même la nuit ! je l'adore ! par contre les sharks pas le top ! :(
Image

Uploaded with ImageShack.us
walter
membre

Moto: versys

Messagede snowride » Sam 7 Nov 09 23:47

Je suis aussi adepte de l'irridium argent.. lorsque les jours rallongent bien sûr ! Hors de question de sortir avec ça en période hivernale ou de nuit. On y voit strictement rien.
Mais c'est diablement efficace en temps normal. MAIS très fragile niveau rayures.
Pour les tunnels avec bcp de circulation, oui, on ralentit, on lève la visière et sorti de là on rabaisse, et alors ?
Je précise que chez Shark (RSX en tout cas) c'est non homologué, très foncé et donc interdit sur route. C'est pourquoi je m'en sers régulièrement :D
Honnêtement, pas de risque, les flics préfèrent mesurer le niveau sonore des pots que de se faire ch*** à arrêter un motard masqué :evil: (surtout quand on est une fille en plus, ils préfèrent regarder passer :oops: :D )
ma kawette DDE 27/09/2008 au 27/07/2010, 13500km effectués en 13 mois et 9 mois de pilote cassée au total ^^
snowride
membre

Genre: Femme
Moto: piétonne en CDI

Messagede MaXaGaZ » Mer 23 Juin 10 11:11

Un p'tit post pour vous dire que les visieres SUNAX sont en promo à -10% sur mon site http://www.maxagaz.com

bonne route
MaXaGaZ
Vendeur Pro autorisé

<b>Vendeur Pro autorisé</b>

Moto: Bandit 1250S

Retourner vers Equipement du pilote