J'habite un endroit où il y a du soleil (300 jours par an me semble t'il), et je n'ai jamais été ébloui par le soleil grace à un entretien TRES soigneux de ma visière (elle n'a AUCUNE rayure après 8 ans... bon ok je ne roule pas tous les jours!), ni rayure, ni auréoles dù à des irrisations, ni rien (a part des moustiques écrasés en fin de balade !).
En tout cas je n'ai jamais réussi à avoir un pare brise de voiture aussi net...
Grace au système Shoei qui permet un nettoyage à tout moment (1 secondes pour enlever la visière!), il suffit juste d'un point d'eau à disposition en cours de balade, petite pause dans un café et hop une visière toute propre!
Mais bon tout ça pour dire que les visières irridium ne peuvent apporter que deux choses :
- une jolie touche kéké-style qui permet de jouer au motard masqué au feu rouge...
- un risque de ne pas percevoir un obstacle caché dans l'ombre (route en plein soleil et piéton qui est dans l'ombre et qui traverse d'un coup... boum !)
Donc tu peux choisir le kéké-style, mais tu auras aussi le risque d'accident avec...
Ou alors tu portes une visière blanche avec un autocollant marqué "Kawette.net" comme pare-soleil

PS : tapes "casque formule 1" dans google image pour voir qu'ils ont tous un pare soleil de cette sorte...