Difference ER6N et ER6F ??

Exclusivement pour les ER-6n/f

Modérateur: modos

Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Amalio » Lun 8 Fév 10 19:02

Ma question va surement sembler stupide :oops: mais quelle est la difference entre une ER6N et une ER6F ??

En effet , j hesite entre ces deux modeles et quand je regarde les differentes photos , j ai l impression que la seule difference se situe au niveau esthetique sur le carenage et la bulle avant donc .

Mis à part cela et d autres legers details esthetiques , la partie cycle et moteur est la même sur ces deux modeles non ?? Ce qui veut dire aussi même position de conduite et même facilité alors ??

Je demande cela car je suis sur deux occasions differentes et j hesite entre ces deux modeles ;)

Merci de votre aide :Genial:
Amalio
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Kawasaki ER6F

Re: Difference ER6N et ER6F ??

Messagede Miniken » Lun 8 Fév 10 19:11

Exactement la même chose niveau moteur, comme tu l'as dit, sur la f il y a du plastoc partout pour te protéger du vent, et sur la n tu prends tout dans la tronche :Genial:
Miniken
pilier de forum

Genre: Homme
Moto: Streetfighter 848

Messagede Whereischarly » Lun 8 Fév 10 19:11

:shock:

Ha, c'est une blague Belge !!! :rofl:

Non sérieux, la N n'a pas de carénage ni de bulle. La F en a.

Perso, ma préférence va à la F pour des raison de confort routier, le carénage est assez efficace (sauf contre la pluie) la bulle bien que pas assez haute permet de faire des bornes sans trop fatiguer. La N bah ça muscle les cervicales.

Sinon, le moteur est le même

Good Day, Safe Ride,

Vincent
Whereischarly
membre

Photos: 8
Moto: CB Seven Fifty

Messagede Amalio » Lun 8 Fév 10 22:43

Donc on peut facilement du style ER6F à celui d une 6N ??

Je demande ça car je vais peut etre prendre une 6F d occase mais je prefere beaucoup plus le style de la 6N , donc je compte changer la " face avant " par la suite :wink:
Amalio
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Kawasaki ER6F

Messagede Silkor » Lun 8 Fév 10 23:11

Mauvaise idée, compteur différent sur la N et la F, sur les anciens modèles en tout cas, pas sur pour les nouveaux.
Silkor
membre

Photos: 0
Moto: Er6-n

Messagede teink » Lun 8 Fév 10 23:14

bah prends une N en rajoutant un saut de vent si tu veux un minimum de protection :wink:
teink
membre

Genre: Femme
Moto: la plus belle!

Messagede phiphi » Mar 9 Fév 10 08:13

un autre point : la fourche est légèrement plus ferme sur le F pour compenser le poids du carénage sur l'avant

je confirme, ne modifie pas une F en N car il y a un gros boulot et en plus, tu ne seras plus conforme au "type mines" donc sera immédiatement arrêté comme tous les criminels de la route :evil:
l'intelligence, c'est comme le parachute : quand on en a pas, on s'écrase

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" ALBERT EINSTEIN

Image
phiphi
Modo en chute libre

<b>Modo en chute libre</b>

Moto: piéton

Messagede Zitoune » Mar 9 Fév 10 09:38

Tête de fourche, bloc compteur, bloc otpique, clignos AV, voilà tout ce que tu perds en enlevant le carénage d'une F et qu'il faudra retrouver compatible N pour en faire une "vraie" N (le "réglage" de fourche est effectivement un peu différent sur la F, mais pas incompatible en l'état avec une config N)
Donc si tu préfère le look de la N, oublie l'achat de de la F, car au final, même avec des pièces d'occase, ça te reviendra veaucoup plus cher que l'achat d'une N (sans parler du type mine comme le couligne PDA). :wink:
Image
Zitoune
Admoune

<b>Admoune</b>

Moto: A pied ou ... à pied

Messagede Grasshopper » Lun 15 Fév 10 17:35

je confirme, les tubes de fourche des F sont + longs de 10mm que ceux d'une N pour mieux "supporter" le poids de la tête de fourche et des carénages qui y sont fixés...
sans compter l'araignée, le circuit électrique, le phare qui coute un bras... et le compteur, c'est pas donné non plus...
bref, tu as la une très mauvaise idée...
Grasshopper
membre

Moto: Hornet K10 noir

Messagede muckawa » Lun 15 Fév 10 18:12

Après tout est une question de gout donc va à l'essentiel, si la n te plait vas-y ou sinon essaye y a que ça de vrai; car coté fiche technique c'est idem.
Allez courage de toute façon dans les 2 cas tu ne regretteras pas.
SCHUSS!!
muckawa
membre

Moto: ER6N 09 BLACK AGAIN!!

Messagede Zitoune » Lun 15 Fév 10 18:28

Grasshopper a écrit:je confirme, les tubes de fourche des F sont + longs de 10mm que ceux d'une N pour mieux "supporter" le poids de la tête de fourche et des carénages qui y sont fixés....

Faux, les tubes en eux-même sont identiques, c'est leur contenance en huile qui est différent par rapport aux N : 458ml d'huile au total pour une ER6-n et 489ml pour une ER6-F (voir même 498ml pour une F ABS), ce qui a pour effet de "durcir" quelque peu la fourche et de modifier son assiette pas rapport a une N. :wink:
Image
Zitoune
Admoune

<b>Admoune</b>

Moto: A pied ou ... à pied

Retourner vers ER-6N/F