En belgique, de nouvelles plaques moto arrivent (et sont déjà arrivée)
elles sont déja disponible pour les nouvelles immatriculation, changement, perte etc.
Mais vous pouvez conserver la plaque jaune et noir normalement jusqu'a fin 2011 sans soucis.
étant donné que ma plaque était "cassé en deux", j'ai commander la nouvelle (20€ pour l'état et c'est obligatoire..)
Mais les petits malins n'ont pas réfléchis qu'en Belgique, AUCUN porte plaque ne correspond au nouveau format.
Bref, voici nos plaque 2011 BELGE au format européen !!!! (environ 14 sur 21 cm contrairement aux 17 sur 14cm des anciennes)

Ils n'ont pas pensé que des trous de fixation aussi écarté sur la plaque arrivent dans du vide... les portes plaque étant trop petit même couché.
Bref pour les Belge avec une Kawette voici ce que j'ai du faire en attendant.

Prendre 2 porte plaque taille classique (avec le logo du conses' en desous)
les inclinez horizontalement et les décalez droite et gauche pour avoir une surface totale plus grande.
foré, boulonner au porte plaque d'origine.

ensuite faire dans cette plaque, 4 mini trou pour venir fixer la plaque sans la retroué (parais que maintenant c'est amande directe..)
Le ptti soucis est que les boulons du porte plaque gêne la plaque en elle même et celle ci se retrouve légérement en arc.
j'ai pas trop visé au cas ou..

je vais vite changer de porte plaque pour une K9 evotec machin qui conservent les clignio d'origine.
Quels es la taille des porte plaque en france et surtout de vos plaques.. (les trous sont il si écarté ?)

Vous pouvez pas tout simplement percer vos trous vous-mêmes comme on le fait en france ? mettez des rivets aussi puis c'est fini