Adaptez les nouvelles plaques MOTO belge...

Exclusivement pour les ER-6n/f

Modérateur: modos

Adaptez les nouvelles plaques MOTO belge...

Messagede mapok » Lun 3 Jan 11 14:04

Salut tout le monde !

En belgique, de nouvelles plaques moto arrivent (et sont déjà arrivée)
elles sont déja disponible pour les nouvelles immatriculation, changement, perte etc.
Mais vous pouvez conserver la plaque jaune et noir normalement jusqu'a fin 2011 sans soucis.

étant donné que ma plaque était "cassé en deux", j'ai commander la nouvelle (20€ pour l'état et c'est obligatoire..)
Mais les petits malins n'ont pas réfléchis qu'en Belgique, AUCUN porte plaque ne correspond au nouveau format.

Bref, voici nos plaque 2011 BELGE au format européen !!!! (environ 14 sur 21 cm contrairement aux 17 sur 14cm des anciennes)
Image

Ils n'ont pas pensé que des trous de fixation aussi écarté sur la plaque arrivent dans du vide... les portes plaque étant trop petit même couché.

Bref pour les Belge avec une Kawette voici ce que j'ai du faire en attendant.
Image

Prendre 2 porte plaque taille classique (avec le logo du conses' en desous)
les inclinez horizontalement et les décalez droite et gauche pour avoir une surface totale plus grande.
foré, boulonner au porte plaque d'origine.
Image

ensuite faire dans cette plaque, 4 mini trou pour venir fixer la plaque sans la retroué (parais que maintenant c'est amande directe..)
Le ptti soucis est que les boulons du porte plaque gêne la plaque en elle même et celle ci se retrouve légérement en arc.
j'ai pas trop visé au cas ou..

Image

je vais vite changer de porte plaque pour une K9 evotec machin qui conservent les clignio d'origine.

Quels es la taille des porte plaque en france et surtout de vos plaques.. (les trous sont il si écarté ?)
En moto c'est le look ! le reste on s'en fou !
mapok
membre

Genre: Homme
Moto: kawasaki er6n blanche ABS

Re: Adaptez les nouvelles plaques MOTO belge...

Messagede Zitoune » Lun 3 Jan 11 14:21

En france la taille des plaques moto est de 17cm x 13cm, par contre, aucun trou n'est pré-percé dans la plaque. La seule obligation est qu'elle soit fixée de manière inamovible (vis interdites donc) sur le support de plaque, donc rivets.
On n'a donc pas ce problème d'écartement de fixation.
Image
Zitoune
Admoune

Admoune

Photos: 0
Moto: A pied ou ... en T20

Messagede mapok » Lun 3 Jan 11 22:57

Ok merci.

Donc même en se procurant un support de plaque Français je ne peu faire mieux...
harf.

européen le format qu'ils disaient !!
mapok
membre

Messagede michelito2003 » Dim 9 Jan 11 10:20

Bonjour mapok,

T'as trouvé une autre solution pour ta plaque?

J'ai le même problème que toi, j'ai placé ma plaque sur le support de degli et c'est pas très beau avec les boulons en dessous.

Je trouve qu'il on fait les trous de la nouvelle plaque un peu trop vers l'extérieur et le diamètre des trous est plus petit donc avec vis à boulons c'est vraiment pas top.

J'ai cherché sur le net si il y avait de porte plaque spéciale pour ça mais j'ai rien trouvé.

Si tu trouves quelque chose de sympas fait moi signe.

A+
michelito2003
membre

Moto: ER-6N K9

Messagede kawadept » Dim 9 Jan 11 19:34

Une belle mer** cette nouvelle plaque :shock: en plus d'être moche elle est énorme et alors le pompon on sait pas les fixer convenablement :applaudi: pour ce qui est de les trouer le jour ou je dois en mettre une nouvelle je ne me gênerai pas, car c'est trop de chipotage , faut pas déconner, on doit payer pour un truc qu'on ne peut même pas modifier alors qu'il ne correspond pas aux supports actuels...pffffff vive la Belgique :evil:
kawadept
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Zx6r k8

Messagede snowride » Dim 9 Jan 11 20:11

Mais pourquoi vous vous prenez la tête avec vos trous ? :D Vous pouvez pas tout simplement percer vos trous vous-mêmes comme on le fait en france ? mettez des rivets aussi puis c'est fini
c'est une blague belge ce post ? :D :D :evil: :wink:
ma kawette DDE 27/09/2008 au 27/07/2010, 13500km effectués en 13 mois et 9 mois de pilote cassée au total ^^
mon Sun Dax 125 de 06/2010, 6500km
mon Hornet full black du 21/09/2010, 26000km effectués, 2j de stage perf, un peu de piste
ma CBR600RR zébrée de 12/2011, full, piste, route accessoirement...

I LOVE MY HOUSE

ImageImage
snowride
membre

Genre: Femme
Moto: Hornet, Dax, CBR600RR

Messagede kawadept » Dim 9 Jan 11 21:10

En fait on ne peut plus(en principe) faire des autres trous que ceux d'origine dans les nouvelles plaques :shock: alors que nos plaques actuelles sont parfois trouées un peu n'importe où pour les adapter sur les supports de plaque :D c'est plus une histoire européenne que belge cette fois ci :applaudi:
kawadept
membre

Messagede Zitoune » Dim 9 Jan 11 23:27

Et pourquoi ne pas tout simplement mettre 2 réglettes alu de la largeur de la plaque rivetées sur le support et la plaque rivetée dessus ... ???
Solution à 1€ et 8 rivets. :D
Image
Zitoune
Admoune

Admoune

Moto: A pied ou ... en T20

Messagede mapok » Lun 10 Jan 11 00:47

michelito2003 a écrit:Bonjour mapok,

T'as trouvé une autre solution pour ta plaque?

J'ai le même problème que toi, j'ai placé ma plaque sur le support de degli et c'est pas très beau avec les boulons en dessous.

Je trouve qu'il on fait les trous de la nouvelle plaque un peu trop vers l'extérieur et le diamètre des trous est plus petit donc avec vis à boulons c'est vraiment pas top.

J'ai cherché sur le net si il y avait de porte plaque spéciale pour ça mais j'ai rien trouvé.

Si tu trouves quelque chose de sympas fait moi signe.

A+

Non je n'ai pas encore changer n'y chercher..
A mon avis le premier qui se lance dans la fabrication de support de plaque belge fera fortune..

tu as aussi utilisé 2 support de plaque ou un seul ?

@Zitoune,
Parceque je n'ai pas encore été voir pour du matos etc.
j'ai fait avec ce que j'avais et je changerais bientot pour un truc plus beau.

Par contre je vais sonner chez degli.be, ils doivent bien avoir quelques choses de prévu...
mapok
membre

Messagede kawadept » Lun 10 Jan 11 18:09

De toute manière, on va commencer à en voir des petites non homologuées comme on en voit en France, et ce sera le jeu du chat et de la souris avec les flics, on va bien se marrer :evil: :Genial:
kawadept
membre

Retourner vers ER-6N/F