[LOGICIEL] Budget moto

Présentez-nous votre Kawette ou Versys

Modérateur: modos

Messagede barbacha » Lun 26 Jan 09 16:28

@arkel : la dernière mise à jour que je viens de mettre en ligne devrait te plaire, elle rajoute des CSS en pagaille, c'est plus léché ! Maintenant c'est peut-être à autre chose que tu parlais en terme d'ergo. Fais moi un mail pour en parler.
17000 bornes de Kawette + 1000 bornes de Z --- http://www.wawoum.com/
barbacha
membre

Photos: 3
Genre: Non spécifié

Messagede Vatro » Lun 26 Jan 09 19:19

C'est plus conviviale comme sa.
J'ai completer quelques adresses sur Rennes
Vatro
membre

Messagede fragman » Lun 2 Fév 09 10:43

Hello,

Trop classe le nouveau design orange!
Deux (très) petites remarques :
- Dans détails plein, il manque le t de "ajouter un plein"
- Est-ce que ce serait possible d'avoir un graphique sur l'évolution du coût par km?

A+
Fragman
fragman
membre

Genre: Homme
Moto: er6-n Grise & Rouge

Messagede ViRouF31 » Dim 8 Fév 09 17:00

Je pensais à qqch pendant que je montais mes nouvelles plaquettes ! :x Est-ce que ça serait possible d'avoir une sortie de catégorie pour suivre les opérations d'entretiens (ce qui différe des achats en eux meme) que l'on fait soi-même (vidange, plaquette, purge & cie) ou l'on marque le kilométrage de la moto lors de l'opération et mettre en place une sorte d'alerte dans 5000 ou 10000 bornes.

Ca peut aussi servir pour le graissage de la chaine .... ;)

voilà c'était une idée en passant :D
ViRouF31
membre

Moto: Ducati S2R 800

Messagede fragman » Dim 8 Fév 09 19:29

Hello,

Thanks pour l'ajout rapide du coût par kilomètre!
Et surtout pour les catégories personnalisables, c'est vraiment top ça!
Par contre petit souci sur mes graphiques, il y a le mois de Septembre qui apparait dans les miens alors que j'ai ma moto depuis Octobre, du coup ça a un impact sur mes moyennes (abaissement des moyennes car pas de dépenses ni de kilométrage pour ce mois)...
Sinon, j'ai eu une idée pour ceux qui veulent vendre leur moto par exemple (ou à des fins de comparaison...) : Un profil "public" qui permet a d'autres personnes d'avoir accès aux données sans pouvoir ajouter/modifier des choses. Avec la possibilité de paramétrer les éléments que l'on souhaite afficher ou non. Comme ça, si on vend nos motos sur le forum, ça permet au futurs acheteurs d'avoir une bonne vue d'ensemble de la vie de la moto.

Après je sais pas trop ce que ça demande niveau développement, c'est juste une idée comme ça!

A+
Fragman
fragman
membre

Messagede barbacha » Lun 9 Fév 09 19:59

Salut !

@VirouFR31 : c'est pas con, mais moi c'est à ça que j'utilise ma catégorie "entretien", après dans le listing je trie juste par type et "hop magie" j'ai mon historique de maintenance. Pour les graissages de chaines (trop rares) je met une ligne à zéro euro.

@fragman : je m'attendais à cette remarque. En fait ce que j'ai changé dans les graphiques c'est le nombre de mois affichés. Dans tes prefs tu as mis 6, donc tu vois 6 mois tout le temps, même si t'as rien sur ces mois là. Les chiffres sont justes (normalement :) ) mais l'échelle paraît écrasée. Si tu veux retrouver l'aspect d'avant, essaie "voir tout" dans les prefs !

@jlmas : message privé : contacte moi par mail !!!

++
barbacha
membre

Messagede Cetehi » Dim 15 Fév 09 12:56

Coucou Barbacha,

UN GRAND BRAVO à TOI :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Je trouve ce petit outils très sympa et facile d'accès.

J'espère qu'il continuera à évoluer au fur et à mesure et que les différents membres partageront leur meilleures balades.... :x

L'idée de VirouF31 serait vraiment pas mal à mettre en place "une sorte de cadentier entretien " (que chaque membre programmerait en début d'année sur un planning complet qui serait en liaison direct avec le nombres de kilometre parcouru) avec des rappels par mail...

je ne sais pas si cela est possible en tout cas je suis le tuto avec intérêt !!!

Merci encore et bonne route à tous

Cetehi
Cetehi
membre

Messagede legone » Dim 15 Fév 09 14:38

Pour ceux qui ont un iPhone il y a une petite appli gratuite (en version Light) qui fait a peut pret la meme chose. Ca s'appelle "Road Trip".
Je devais avoir exactement la meme envie que toi pour aller trouver une appli comme ça :wink:
Preuve que l'idée est bonne !
Moto Guzzi 1200 Sport 2V ABS - Xénon 2@4 - QD Carbon - Bagagerie - Bagster
Ballades motos en région PACA tous types de motos
legone
membre

Photos: 9
Moto: Guzzi 1200 Sport 2V ABS

Messagede barbacha » Dim 15 Fév 09 15:44

@legone : pour l'instant c'est juste une idée, mais je pensais faire évoluer Wawoum pour qu'une partie soit accessible sur iPhone (ou PDA) en 3G. Probablement juste un écran "nouveau plein" et un autre "nouvelle dépense". Mais déjà j'ai un gadzillion de bug à corriger.
barbacha
membre

Messagede legone » Dim 15 Fév 09 15:46

Personnellement je suis développeur sur Mac dans la vie. Je ne peux donc que t'encourager et apprécier ton taf :-D

Edit : tiens en passant, un rapport de bug : le titre de la page est wacoum et pas wawoum ;)
Moto Guzzi 1200 Sport 2V ABS - Xénon 2@4 - QD Carbon - Bagagerie - Bagster
Ballades motos en région PACA tous types de motos
legone
membre

Photos: 9
Moto: Guzzi 1200 Sport 2V ABS

Messagede groxx » Mer 18 Fév 09 11:35

Je viens de m'inscrire, et de rentrer quelques infos, c'est super sympa comme idée, bien joué !

Il y aurait moyen de créer des itinéraires à partir des points que l'on définit ?
Sinon, petit bug, j'ai deux points privés qui apparaissent aux alentours de Paris que je n'ai pas créé et que je ne peux pas supprimer...
groxx
membre

Moto: Er6-n DDE

Messagede barbacha » Jeu 19 Fév 09 21:31

@legone : titre de la page corrigée ! merci !

@groxx : bienvenue sur wawoum ! J'ai corrigé le bug qui montrait des points fantomes. Pour les itinéraires "points à points" c'est sûrement possible faudra que je regarde.
barbacha
membre

Messagede fragman » Ven 27 Fév 09 11:31

Hello,

Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de rentrer des "revenus" suite à la revente d'un accessoire par exemple, est-ce qu'il est possible d'autoriser les dépenses "négatives" (équivalent à un revenu du coup) ?

Bonne journée (et surtout, qu'elle se finisse avec une belle victoire de la France!)
Fragman
fragman
membre

Messagede barbacha » Dim 1 Mar 09 17:59

@fragman : ouais effectivement pour l'instant ce n'était pas prévu. Je mettrai ça dans la prochaine publication.

Faut dire que j'ai commencé plein d'évolutions sympa (la possibilité de bloguer, le volet budget en AJAX pour ne pas reloader toute la page à chaque modif, et plein plein d'autre choses) et je voudrais être sûr que c'est bien stable avant de publier...
barbacha
membre

Messagede groxx » Ven 6 Mar 09 10:24

Petite question : je viens de rentrer mon 4ème plein, et là j'ai 3 traits qui apparaissent sur le graphe du prix de l'essence... Un rouge, un marron, et un vert, ça correspond à quoi ? :?

Sinon je suis content, tout marche bien. :D

Ah sinon je rajouterai bien une catégorie de dépenses "administratives" pour la carte grise tout ça...
Motard en rodage
groxx
membre

Moto: Er6-n DDE

Messagede barbacha » Ven 6 Mar 09 10:51

@groxx : sur le prix de l'essence, tu as une courbe "prix mini" (vert) "prix maxi" (rouge) et "prix moyen" (noir).

Voila ce que donne mon graphique après un an d'utilisation :
Image

Pour les catégories de dépenses, tu peux maintenant les gérer toi-même au travers de tes préférences (onglet catégories de dépenses), et donc en rajouter comme tu veux.
barbacha
membre

Messagede fragman » Lun 6 Avr 09 10:18

barbacha a écrit:@fragman : ouais effectivement pour l'instant ce n'était pas prévu. Je mettrai ça dans la prochaine publication.

Faut dire que j'ai commencé plein d'évolutions sympa (la possibilité de bloguer, le volet budget en AJAX pour ne pas reloader toute la page à chaque modif, et plein plein d'autre choses) et je voudrais être sûr que c'est bien stable avant de publier...

Ah cool, j'attends ça avec impatience!

Sinon, pour les modos, ce serait possible de mettre ce sujet en sujet principal ou de le sticker ou je ne sais quoi afin de le retrouver rapidement?
Ca permettrait aux nouveaux de trouver le lien directement en plus...
Fragman
fragman
membre

Messagede barbacha » Lun 6 Avr 09 10:40

T'as de la "chance" : je viens de me crasher avec mon Z, j'aurais donc peut-être le temps de publier mes dernières évolutions pendant mon arret maladie !
barbacha
membre

Messagede fragman » Lun 6 Avr 09 10:49

barbacha a écrit:T'as de la "chance" : je viens de me crasher avec mon Z, j'aurais donc peut-être le temps de publier mes dernières évolutions pendant mon arret maladie !

Heu ben j'aurais préféré attendre pour le coup...Dsl pour toi et ta machine, j'espère que c'est pas trop grave.
Fragman
fragman
membre

Messagede Gilles » Mer 8 Avr 09 10:28

Toujours pas d'option permettant d'entrer les distance à l'aide de l'odomètre en perspective ?

Je dois avouer que c'est la dernière chose qui m'empêche d'utiliser cette application fort sympathique.

Se baser sur les distance à l'odomètre plutôt que sur les distance donnée par le conteur journalier est beaucoup plus précis car on n'accumule pas d'erreur dans les distances.

En se basant uniquement sur le compteur journalier, chaque entrée est faussée par la précision du compteur, c'est qui fait qu'à l'addition, cela fausse les moyennes. Prendre les distance à l'odomètre permet de corriger l'imprécision à chaque entrée.
Je ne comprend pas pourquoi ne pas se baser sur cette donnée exacte.

Y a-t-il une libération des sources prévue ?

Désolé d'être insistant sur ce point, mais l'idée de tenir des statistiques faussées à chaque nouvelle entrée ne m'intéresse absolument pas.
Image
(Ben oui, j'aime le rose ;-) )
Gilles
membre

Messagede barbacha » Mer 8 Avr 09 11:05

Gilles a écrit:Toujours pas d'option permettant d'entrer les distance à l'aide de l'odomètre en perspective ?

Je vais y jetter un oeil à nouveau.

Gilles a écrit:Y a-t-il une libération des sources prévue ?

Elles sont libres depuis le début. Voir la FAQ
barbacha
membre

Re: [LOGICIEL] budget moto

Messagede istreen » Dim 19 Avr 09 06:25

me suis inscrit pour voir si j'etais un motard qui sais depenser moins pour faire plus de plaisir lol :)
Souvenir : 1 ère Mont-ventoux et le CR
istreen
membre

Moto: GSX-R 750 K8

Messagede gouloum » Ven 12 Juin 09 16:09

le pop up a chaque rajout de nouvelle dépense est obligatoire, peut on s'en passer ?

Idem que certain collègue informatique je ne suis pas développeur (quoique...un peu de PhpBB pour dépanne un amis qui tient un blog Geek) mais technicien réseau, je ne peux que apprécier de tel initiative :Genial:
Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !!! ^^
Image
gouloum
membre

Photos: 0
Moto: ER6n 2007 Orange 7000Km

Messagede oursouch » Mer 1 Juil 09 16:34

jolie boulot je fais tacher de le faire régulièrement!
Image
oursouch
membre

Photos: 0
Moto: Street triple!!!!!!!!

Messagede Carter » Jeu 2 Juil 09 15:39

L'an dernier avec le Speed, je m'étais fait un fichier Excel pour suivre le cout mensuel de ma moto...
Pret, assurance, essence, consommable...
Au bout de 4 mois j'ai arrété, les chiffres m'ont fait peur :D
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Kawette