Montage Kit Xénon Phare + Code

Pitigris | Comment monter un Kit Xénon Phare + Code

Nous sommes le Jeu 26 Nov 20 13:41


Auteur: Pitigris

Choix de placement sous la selle.

Avec ce kit, il est nécessaire pour un tel placement d'acheter en plus:

- une rallonge HT à placer entre l'ampoule et le ballast par exemple ici EBAY
- le nécessaire pour faire une rallonge BT entre le bornier au niveau du phare et le ballast (1 m de cable section 2.5mm2 + gaine termorétractable + gaine protège cable + chaterton)


1- Ayez un espace de travail propre et dégagé : c'est la base :papy:



2- Démontez:

Les cache latéraux de part et d'autre du réservoir
Les poignets passagers
Le couvercle au dessus du feux arrière (attention au joint)
L'optique avant



3- La partie la plus délicate à mon sens est l'intégration de l'ampoule xénon dans l'optique d'origine en conservant l'étanchéité :shock:

Sortez l'ampoule H7 avec son support en bakélite

Couper les 2 fils bleu et noir des cosses de l'ampoule xénon
Enlever les brins de cuivre en tenant la gaine de couleur et en tirant sur les cosses
Placer la nouvelle ampoule dans l'optique et clipez la
Retourner la cloche en caoutchouc STANLEY et faites passez à l'intérieur les cables, et le passe fil de l'ampoule (Si si ca passe)
Maintenant on va rigoler car il faut placer les lèvres du passe fil de l'ampoule de part et d'autres de la cloche STANLEY (BON COURAGE mais c'est réalisable)
Ajustez la longeur des cable sous la cloche (attention à bien maintenir votre assemblage
Mettez du silicone dans les gaines de couleurs et chaterton de l'ensemble avec les cable HT de l'ampoule

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Bon maintenant que vous avez fait les code pour les courageux qui veulent le phare ca donne ça:



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Bien entendu ne pretez pas attention aux inscription TOP es cloches sinon je vous souhaite encore plus de courage!!

:applaudi:

Bon bravo vous êtes arrivez jusque là le plus ch***t est fait. Allez pi**ez un coup et revenez au turbain



4- Le passage de cables se fait comme indiquez dans l'autre tuto concernant le KIT 2@4

Ils sont passés de part et d'autre du réservoir
ATTENTION à ne pas pincer le retour de liquide de refroidissement

Ceci est une vue côté gauche de la moto avec les rallonges maisons BT

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5- Raccordement de la rallonge maison BT à la prise BT que nous avons coupé (CF partie étanchéité optique)


Bon ben là il est nécessaire d'avoir un fer à souder, de l'étain
N'oubliez pas de passer votre gaine termorétractable AVANT de souder
Voilà le résultat:



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Un petit coup de chaterton

Ensuite vous mettez des cosses du côté du phare sur ces rallonges et le tours est joué



6- Placement des ballasts et rangement des fils temps passé => + de 1 H

Les ballasts ont été fixés à l'arrière de la moto
J'ai fait passé les starters dans l'aile AR droite.
Un des deux starter est ressorti pour être placé dans le compartiment "trousse à outil"
L'autre est resté dans l'aile AR droite
Le passage de câble est optimisez dans les ailes AR droite et gauche afin d'utiliser toute le peu de place disponible pour conserver au maximum le volume disponible pour le U, la boite à outils,...
Mettez des petits colliers pour fixer le tout :


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7- Remonter le tout

Brancher les cosses du cable BT maison sur les supports bakélite rectangle de phare et code
Brancher les cable HT aux ampoules
Remonter le phare en laissant assez de cables permettant le pivot en butée du guidon mais pas trop car la place est comptée
Remonter l'optique avant
... etc ...


8- Régler vos phares


Le tour est joué:

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9- Les résultats



J'en avais profité pour changé ma veilleuse elle aussi en 6000K

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Le feu de croisement donne ca (prise sans flash)



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Plein phare mais de côté car de face c'est pas tenable:



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Plein phare de profil


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Plein phare rendu sur un mur


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Discussion dans CE POST
Publié le: Sam 11 Avr 09 17:09
de: Sebaix
Changé en: Sam 2 Mai 09 18:05
de: Dr00py
Vu: 2520

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