Cales = pas de fissure cadre

Charly.16 | Comment éviter les fissures cadre première génération ER-6

Nous sommes le Jeu 26 Nov 20 14:06


Auteur: Charly.16

Salut à tous,

rappel des faits: fissure des cadres.

N'ayant point ce problème de cadre (ni de patins au passage), juste une lègère trace de rouille,, annonciatrice de case "nouveau cadre", j'ai préféré régler en solo la petite histoire. J'ai une N alors il a fallut simplement retirer l'écope droite. Pour une F, démontage du carénage en vue...


1 > Devisser le cadre du moteur (les deux vis de 10 cote à cote sur la première photo) pour constater l'espace libre entre eux. Dans mon cas presque 4mm :o !!!!!

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2 > Trouver des rondelles épaissent (l'épaisseur se détermine suivant le jour laissé entre les deux) afin de compenser l'écart de d'amoindrir les efforts du cadre, donc diminuer les risques de félures. Les rondelles ou cales (comme moi) doivent être en inox de préférence pour éviter l'oxydation (pas d'inox pour moi, j'ai appreté puis peint car j'étais dans la peinture de mes platines):


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3 > Installation: mise en place des rondelles/cales puis revissage:


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Emballez, c'est pesé ! :wink:


Avant/Après
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Discussion dans CE POST
Publié le: Sam 11 Avr 09 17:13
de: Sebaix
Changé en: Sam 2 Mai 09 16:55
de: Dr00py
Vu: 2102

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