Montage Tampons TOP BLOCK sur ER-6f

yoyo041080 | Comment Monter des Tampons TOP BLOCK sur ER-6f

Nous sommes le Jeu 26 Nov 20 15:10


Auteur: yoyo041080

Béquille d'atelier non indispensable, mais très fortement conseillée :!:

Temps de montage estimé : 2h
Difficulté : Facile, les carènages se montent et se démontent comme des LEGO, et je vous ai mis tous les pièges 8)

1) Dévisser le carènage latéral des deux côtés
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2) Débloquer les petits ergots du sabot avec un tournevis.
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Il n'est pas nécessaire d'enlever complètement le petit ergot.
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3) Dévisser les deux vis sous le phare
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4) Puis les vis des caches latéraux
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5) Retirer les caches latéraux
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6) Dévisser les deux vis qui sont derrière ces caches, ils tiennent le bloc autour du compteur
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7) Retirer la bulle (4 vis) et le cache autour du compteur
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8) Dévisser les deux vis qui sont derrière ce cache
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9) Reste à faire glisser vers l'avant le carènage latéral par rapport au phare afin de sortir cette pate
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du trou qui est à côté du phare
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10) Ensuite, il fait réussir à déclipser le bas du carènage latéral du sabot (j'ai démonter le sabot seulement après, mais ça peut être fait avant)
Dans les deux cas, la carènage et la sabot doivent être à la perpendiculaire l'un de l'autre pour être désolidarisés
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11) Après avoir enlever le fils électrique du clignotant, la carènage est enlevable, kawette est alors toute nue
Enlever alors le sabot si ce n'est pas déjà fait
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12) Il faut maintenant enlever ces deux vis
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13) Prendre ces pièces des tampons
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et les assembler de la sorte
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14) On visse le tout (bien serrer, ça tient en partie le moteur...)
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15) On recommence pour la gauche, on dévisse
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ATTENTION à la petite visse
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et on casse la fixation en plastique de la durite de radiateur (ben oui, il faut :!: )
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16) Pour la pate de fixation côté gauche, il faut
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ATTENTION : il est préfèrable d'assembler avant le bloc de fixation du tampon avant de fixer la patte de fixation sur le cadre (car la clé de 17 ne passe plus après)
Le bloc de fixation du tampon
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et on fixe les deux pièces déjà assemblées sur le cadre
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17) Pour le côté droit, pas de souci, la patte de fixation peut-être mise après
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18) Ben maintenant, on remonte le LEGO :D
Le plus dur à mettre, la carènage gauche (gaffe à la peinture)
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19) On remet la première vis
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20) On n'oublie pas le fil éléctrique du clignotant
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21) Quand les deux carènages latéraux sont fixés, on remet le sabot
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22) On remet ensuite le bloc noir qui entoure le compteur
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23) On remet ensuite les blocs noirs latéraux
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24) Les joints noires de la bulle (et la bulle)
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25) Tout ke carènage est remonté, reste à fixe les tampons (oui, c'est moua :D)
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Nan, le chien est pô mort :lol:
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26) Vous obtenez
A gauche
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A droite
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Voilà, j'espère que ça aidera, les trois pièges étant :
* le point 9 : j'ai cherché une 1/2 heure pour trouver comment décrocher ce carènage latèral du phare (c'est fragile, j'osai pô forcer)
* le point 16 où il faut bien mettre le bloc de fixation avant de mettre la pate de fixation sur la carènage, sous peine de devoir re-démonter :P
* savoir qu'il faut démonter tout l'avant pour pouvoir enlever les carènage latéraux

Discussion dans CE POST
Publié le: Sam 11 Avr 09 17:24
de: Sebaix
Changé en: Sam 2 Mai 09 16:50
de: Dr00py
Vu: 2303

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