Remplacement carter d'embrayage

Dam | Comment remplacer le carter d'embrayage

Nous sommes le Jeu 26 Nov 20 14:41


Auteur: Dam

Suite à la visite de Sainte Gamelle, j'ai du changé mon carter d'embrayage.

Un petit tuto s'impose pour ceux qui ont le meme problème et qui ne veulent pas mettre de cache en carbone!
Le mieux c'est avec une béquille d'atelier mais ca ne pose pas trop de pb de ce coté sur la latérale !

1/ Vidange moteur !

2/ Retrait du Z.

3/ Puis la "déco", les bouchons. Le noir avec un pince si c'est dur et les autres au gros tournevis plat popur ne pas abimer les surfaces !
Attgention à bien récupérer les joints !
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ATTENTION !! L'oeil de niveau d'huile, ne vous cassez pas la tete à le récupérer, prévoyer de le commander chez KAWA en avance, ça vaut 9.03€ je crois C'est enfoncé a fort, il va péter si vous essayez de le retirer.
Pour le mettre. Bien huiler le joint et la zone de réception. Placer (cerclage vers le haut) et pousser avec vos pouces bien uniformément !
Ca rentre bien !!

Retirer les vis de façon ordonnée, c'est pas les memes partout.
Conseil! posez votre nouveau par terre ou pres de vous, et une fois la vis retirée, posez la dans le trou du nouveau carter correspondant. :x

4/ Il aut retirer le cable d'embrayage.
Pour cela, il faut sortir les deux vis situées sur le dessus du bloc moteur (vis de 8 pour tout)
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sur la photo, les vis sont retirées.
Après ça, vous avez du mou pour retirer le cable.
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5/ Déposer le carter !
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On notera le chiffon qui protège contre les rayures...

6/ retirer les 2 goupilles de centrage à l'aide d'une pince multiprise.
7/ Décoller le joint de l'ancien carter
8/ Nettoyer les surface de contact à l'aide d'un petit coup de toile.
9/ Retirer la commande
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10/ Reposer la commande sur le nouveau carter en huilant généreusement avant les rouleaux.
11/ Procéder au sens inverse ! :x
perso je n'ai pas changé le joint, j'ai mis de la pate a joint étalée au doigt, de part et d'autre du joint, et j'ai reposer le carter.
Attention!! Avant de reposer le carter mettre la commande en place....

Remtrre les vis qui tiennent le cable sur le dessus puis quelques vis uniformément réparties.

:idea:
Essayer la commande d'embrayage.
=> Passer la première, et essayer de bouger la roue arrière de façon embrayée et non embrayée...

Finir de remonter et faire le niveau d'huile....

A votre service.

Preneur de tout commentaire
Dam :wink:

Discussion dans CE POST
Publié le: Sam 2 Mai 09 18:11
de: Dr00py
Changé en: Sam 2 Mai 09 18:11
de: Dr00py
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