1 - Materiel
Une pédale de frein neuve (on s'en serait douté

Un jeu de clé allen (ou a 6 pans)
Une clé plate
Un tournevis plat
Un marteau
Une pince
2 - Désassemblage
On commence par retirer les trois vis qui fixent la platine plus celle qui retient le cache en plastique.

On peut ainsi décoller l'arrière de la platine vers soi et vérifier ce qu'il va falloir enlever pour déloger la pédale.

Retirez les deux vis qui retiennent le maître cylindre à la platine.
Il y a donc 4 éléments à retirer :
Un petit ressort (il ne posera pas de problème)
Un gros ressort (celui là est vraiment ch...., utilisez le tournevis plat comme levier pour retirer la partie supérieure du ressort)
Une vis (utilisez la clé plate n°10)
Une goupille fendue (utilisez en premier le tournevis pour décoller les pattes puis avec la pince vous rendez la goupille la plus plate possible et enfin des petit coups de marteau aiderons à la déloger de son emplacement)

Une petite photo pour se rappeler dans quel ordre on assemble la vis et ses rondelles.

Une vue un peu plus proche de la goupille


La petite comparaison ancienne/nouvelle pédale

3 - Montage
Tout simplement faire la même chose mais en sens inverse

Commencez par mettre le gros ressort sur la nouvelle pédale.
Refixez la pédale au maître cylindre avec la goupille.
Refixez la pédale à la platine avec la vis et ses rondelles.
Recommencez la bataille avec le gros ressort pour qu'il retourne dans son emplacement.
Refixez le petit ressort.
Revissez le maitre cylindre à la platine.
Revissez la platine au cadre.
4 - Astuce
Dés que vous avez désolidarisé la pédale de la platine, laissez la reposer sur la selle pour qu'elle ne vous gêne pas

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