Changement Huile de fourche

lav2684 | Comment remplacer l'huile de sa fourche avant

Nous sommes le Jeu 26 Nov 20 11:47


Auteur: lav2684

voilà,je trouvais l'avant de kawette un peu trop souple,sutout à forte vitesse sur routes bosselées.
je téléphone chez mon concess et lui demande ce qu'il y a comme huile de fourche à l'origine,il me répond de la 10w,je lui demande ce que je peut mettre à la place,il me conseille de passer à de la 15w.
j'achète l'huile 15w pour 16 euros environ.
je rentre chez moi et je me fait prêter un petit cric rouleur,ça y est je m'y attele.
Du boulot! (environ 2h).
je démonte le sabot,je prends une cale en bois,et la mets entre le cric et le dessous de l'échappement,là je lève(attention de trouver le bon équilibre)et la roue avant est en l'air.
auparavant j'ai tombé le garde boue av,les étriers de freins,les 2 enjoliveurs du phare,défait les 4 vis du pontet du guidon,et bien sûr désséré l'axe de la roue avec une clé BTR de 14(pensez aussi au boulon qui se trouve à côté de l'axe de la roue),désserez légèrement les 2 boulons de 22 qui se trouvent en haut des tubes pour juste les débloquer,puis débloquez les 4 vis du té de fouche inférieur.
une fois la roue av en l'air et votre kawette en bon équilibre,enlevez l'axe puis la roue,désserez les vis du té supérieur et faites coulisser les tubes vers le bas.
quand vous avez retiré les 2 tubes,défaire les 2 boulons de 22 du dessus tout en les maintenant enfoncés en les dévissant(pression des ressorts oblige)enlever le tube qui dépasse légèrement,la rondelle puis le grand ressort,ensuite vider toute l'huile de chaque tube qui contiennent chacun 420 ML d'huile(se munir d'un verre doseur).
donc après avoir vidé les 2 tubes,mettez bien 420 ML de la nouvelle huile 15w dans chaque tube,vous remettez tout dans l'ordre inverse du démontage (bien sûr), les 2 boulons de 22(un peu chiant)sans les bloquer,vous renfilez les 2 tubes à leurs emplacements en les mettant bien à la même hauteur,et bloquez avec le vis du té supérieur sans trop serrer,remettez la roue et tout ce qui va avec.
c'est à ce moment une fois la roue mise,qu'il faut bien régler la hauteur de vos tubes de fourche,ceci fait vous bloquez les tubes en serrant les vis des tés inférieur et supérieur,ensuite n'oubliez pas les boulons de 22 au dessus.
bientôt la fin!
remontez vos enjoliveurs de phare,les boulons du pontet de guidon(bien recentrer ce dernier).
Testez le débattement de la fouche à l'ARRET,une fois que tout est bien bloqué allez essayer votre machine.

CONCLUSION:je trouve vraiment du changement!!!
la roue avant colle vraiment à la route,c'est pour moi beaucoup plus agréable.

ps:j'aurais pu essayer de la 20W,mais je pense que la fourche aurait été trop dure.

voilà j'espère vous avoir été utile,et que d'autres me suivront,cela en vaut la peine!!! :motard: :motard: :motard:

Discussion dans CE POST
Publié le: Sam 11 Avr 09 17:00
de: Sebaix
Changé en: Dim 13 Mar 11 19:56
de: Dr00py
Vu: 1754

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