Salut a tous, suite a mon "pliage de guidon", j'ai decider de remplacer le guidon d'origine par ce modele et d'en profiter pour faire un tuto

La premiere étapes est de virer les embouts d'origine ( 2 vis BTR de 6, une par coter )

La ya pas de secret
Ensuite, on s'attaque a la partie gauche
On commence par deposer l'ensemble rétros-embrayage ( 2 vis BTR de 5 )

Aprés on depose les cocotte ( 2 vis crusiforme )

Pour enlever la poignée qui est coller, j'ai d'abord passer un tournevis toutle tour, puis j'ai "injecter" du liquide vaisselle entre la poignée et le guidon en ecartant avec un tournevis

Voila c'est fini pour la partie gauche,

Attaquont a droite
On commence la aussi par deposer l'ensemble rétro-freins ( 2 vis BTR de 5 ) en faisant attention a ne pas retourner le bocal de liquide de freins

Puis, on depose la cocotte ( 2 vis crusiforme)

ensuite on enleve les deux cables a l'interieur de la commande

il ne reste plus qu'a deposer le guidon en enlevant le pontet ( 4 vis de 10 )

Voila votre Kawette n'a plus de guidon

Pour le remontage, on procede en sens inverse, les photos étant les memes je les remets pas

Pour les commandes, il faut le guidon au niveau de l'ergot ( on met un coup de poiteau pour ne pas riper ) ou alors, si on a pas le matos adequate, on coupe la tetine au fonds de la cocotte mais il faudra crée une surepesseur pour ne pas que la cocotte tourne ( bien que bien serrer, elle ne tourne qu'en forcant dessus. Pensée aussi que si vous vouler recouper votre guidon, il faudra repercer, et qu'il vous faudra percer au bonne endroit pour un bon réglage
Il est tout de meme preferable de percer le guidon, car sinon les cocottes auront tendences a bouger

si vous vouler remetre les embouts d'origine, vous pouver adapter la fixation des nouveau ( ou trouver equivalant )

Voila c'est fini, pour toute question hesiter pas

Discussion dans CE POST