Salut les gens !
Et bien voilà, la SV1000S de mon chéri part à la retraite (à l’abri, sous un drap, dans le garage). Elle se retire pour laisser place à sa remplaçante, la nouvelle venue dans la famille : Némésis, une Z1000SX modèle 2012 flambant neuve

Pour la petite histoire, si j’ai pour le moment toujours été fidèle à Kawa en 4 ans de permis (er-5 puis er-6f) mon chéri n’est jamais passé par cette case là auparavant !!! ^^
Après 14 ans de permis, dont 12 de permis gros cube, et 340 000 km de parcourus en Daelim 125, Yamaha 600 Fazer, Suzuki SV1000s et Honda CBF125, il est grand temps de passer aux choses sérieuses

Le choix était surtout un choix de passion, il est tombé amoureux de ce modèle. Elle ressemble à ma F, je l’aime donc beaucoup aussi

Lors du premier plein (Content le 'tit Z

1 km au compteur. Ça fait vide !! ^^

Vue d’ensemble de la bestiole

Il y a eu 3 équipements principaux à l'achat :
- Alarme Tecnoglobe 2005 evolution.
- Gravage
- Roulettes de protection Kawasaki

Puis avant même de parcourir son premier kilomètre, Némésis s'est vu parer d'un tapis de Réservoir Bagster :

(sans les étiquettes, c’est mieux ^^)

De nouveaux leviers, l'embrayage d'origine n'étant pas réglable...

Ce sont des leviers allemands V-Trec Vario. Relevables en cas de chute, et longueur réglable :

Et d'une nouvelle bulle Puig fumée clair. Ça c'était pour l'esthétique, et on l'espérait, pour une efficacité accrue. (pas déçu le 'tit Z !

La bulle d’origine sur ses 3 positions :

La Bulle Puig fumée clair :
Bulle d’origine à gauche / Bulle Puig à droite.

Puis en fumée claire, elle fait moins « pare-brise » que celle d’origine je trouve (malgré qu’elle soit plus haute)
Bonus : Sans bulle, on dirait presque une Z1000 sans le "SX"

Enfin, pour terminer les modifications "de base", on a changé les ampoules d'origine par des ampoules Philips Motovision.

Et on a tenté les veilleuses à Leds...

Après avoir essayé de passer un fil avec un aimant, (pas de partie assez métallique

Faire passer un tuyau (en retirant l'ampoule et en passant par le trou) et aspirer de toutes nos forces. (Se sont les poumons de mon chéri qui ont été mis à contribution ^^). Et on est parvenu ainsi à sortir le bout de veilleuse cassé qui trainait dans le phare. Toute une histoire

Par contre du coup, il va falloir mettre d'autres veilleuses...
Étant donné que la moto ne possède pas d'attaches pour le casque sous la selle (pas pratique

Et pour finir, voici un aperçu de la place disponible sous la selle (on est parvenu à y mettre un bloc disque en plus de la trousse à outil mais on ne pourrait pas rentrer grand chose d'autre) :

Pour le moment, c'est un régal. Passer du bi-cylindre en V de la SV à un 4 pattes, c'est très très reposant !! Et c'est fou comme elle est souple comparée à la SV (pas besoin d'être constamment en train de jouer de l'embrayage en ville). Bref, c'est une bécane qui s'annonce au top pour nos futures Expé moto !
Il ne restera plus qu'à tester malgré tout le confort de sa selle. Pour le moment, c'est moins pire que ce qu'on craignait. Mais on n'a fait que 50km. A voir sur longue distance... Il faudra peut-être investir dans une selle confort.
Prochaines modifications :
- Plaque personnalisée
- Feu arrière à Led avec clignotants intégrés.
Les 2 seront posés par le mécano lors de la révision des 1000 km, mardi prochain.

Je préfère prendre les devants

Voilà pour la présentation de Némésis, la petite dernière chez le Zaurel.

Photo de famille ce week-end d'ailleurs ! Avec sa CBF125, sa SV1000S, sa Z1000sx, ma ER6f, la BMW R45 du beau-papa, le solex, et le vélo de belle-maman