Ma selle arrière ! Némésis : Z1000SX grise 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Re: Ma selle arrière ! Némésis : Z1000SX grise 2012

Messagede wangzi » Jeu 21 Juin 12 20:08

Cascadeuz a écrit:Mais comme dit Kent, il me semble que ce paramètre ne change pas la donne...

Hmmm même sur la vitesse de pointe? :?
Z1000sx noire 2012
wangzi
membre

Genre: Homme
Moto: Kawasaki Z1000sx

Messagede Cascadeuz » Jeu 21 Juin 12 20:13

C'est ce qu'il m'a semblé comprendre. (Pourtant c'est vrai que quand les jeunes débrides leur scooters par exemple, ils vont plus vite... :shock: )
A vérifier donc. Personnellement je ne suis pas sûre de la réponse, je ne voudrais pas dire de bêtise, je laisse donc ça aux "pros" ^^
Cascadeuz
membre

Photos: 0
Genre: Femme
Moto: ER-6F K9 Bleue : Akira

Messagede Kent » Jeu 21 Juin 12 20:16

Sauf si le rupteur et déplacé, non ça ne change rien.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Cascadeuz » Jeu 21 Juin 12 20:18

Le bridage sur la SX se situe au niveau de l’accélérateur. Il y a juste une butée. Ça tire très court en 106ch du coup :lol:
Cascadeuz
membre

Messagede Gilbou92 » Jeu 21 Juin 12 20:57

Va falloir qu'il cache les clefs et dorme avec attachees autour du cou pour pas que tu puisses rouler avec. :lol:
Gilbou92
membre

Moto: ER6-F ABS Verte 2012

Messagede Zitoune » Jeu 21 Juin 12 20:59

Le bridage/débridage peut jouer énormément sur la vitesse de pointe surtout à ces vitesses là.
Si on prend l'exemple de l'ER6, impossible de dépasser les 160 km/h (réels) en version 34ch, pourtant la boite est identique.
Et pour dépasser un VRAI (on évite toujours de parler de vitesse compteur car beaucoup sont trèèèès fantaisistes à ces vitesse) 260km/h, il faut un peu plus de 106ch en moto, parce qu'à ces vitesse, la résistance de l'air est telle qu'il faut une grosse puissance pour la contrer.
Et on atteint également bien évidemment beaucoup plus vite ces vitesses.
Mais bon, à part sur quelques rares circuits très rapide (Magny-cours, Monza, Le Nürb boucle nord), ou sur de grande autoroutes allemandes, c'est quasi inexploitable et inutile d'avoir du full puissance pour atteindre de telle vitesses. :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Moto: Off

Messagede Garrett » Jeu 21 Juin 12 23:19

En même si il veut refaire le test en full sur circuit ou autoroute allemande, si c'est pareil que sur la N, c'est pas bien compliqué à débrider/rebrider ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede humitake » Ven 22 Juin 12 12:52

Garrett a écrit:En même si il veut refaire le test en full sur circuit ou autoroute allemande, si c'est pareil que sur la N, c'est pas bien compliqué à débrider/rebrider ;)
ça sent le vécu :griendit:
humitake
membre

Moto: ER-6N 2011 vert mat

Messagede Garrett » Ven 22 Juin 12 13:23

humitake a écrit:
Garrett a écrit:En même si il veut refaire le test en full sur circuit ou autoroute allemande, si c'est pareil que sur la N, c'est pas bien compliqué à débrider/rebrider ;)
ça sent le vécu :griendit:

Ben oui, ça se fait en 20 secondes sans outils :D

Sur circuit bien sûr ;)
Cascadeuz a écrit:Le bridage sur la SX se situe au niveau de l’accélérateur. Il y a juste une butée. Ça tire très court en 106ch du coup :lol:

J'avais pas vu cette phrase, il y a autre chose à faire sous la selle aussi, c'est plus le cas sur la SX ?
Enfin c'est pas vraiment le sujet non plus !

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

Messagede Cascadeuz » Ven 29 Juin 12 01:33

Merci pour les précisions sur le bridage/débridage Zitoune :)

Quoi qu'il en soit, mon chéri déteste aller en zone rouge, et il ne veut pas pousser la moto jusque là. Donc si à 250km/h compteur la moto atteint la zone rouge, elle atteindra la zone rouge à la même allure en débridée non ? (250km/h compteur = zone rouge en débridé aussi ?)
Si tel est le cas, même si il peut la pousser plus loin en débridé, il ne le fera surement pas, juste parce qu’il n'aime pas voir l'aiguille dans cette fameuse zone rouge :lol:

Moins le moteur tourne vite, et plus mon chéri est content en fait. :D Il s'est même renseigné pour retirer une dent à la couronne (je crois ??) histoire que le moteur tourne moins vite... Mais ça aurait faussé la vitesse compteur, donc il a laissé tomber l'idée.

Par contre, j'ai parlé à mon mécano de la durite que j'ai rajouté entre les collecteurs d'aspiration sur ma F. Il ne connaissait pas le système mais à trouvé logique "mécaniquement" que ça fonctionne mieux. Apparemment c'est faisable sur toute les motos (de manière plus ou moins différente) et il pourrait peut-être le faire sur la SX... :|

Garrett a écrit:J'avais pas vu cette phrase, il y a autre chose à faire sous la selle aussi, c'est plus le cas sur la SX ?
Enfin c'est pas vraiment le sujet non plus !

On ne sait pas vraiment... :? :? On a juste entendu parler de la bride au niveau de la poignée d’accélérateur. Tu m'apprend quelque chose avec la "manip" à faire sous la selle sur la Z1000.
Cascadeuz
membre

Messagede 3z3ki3l » Ven 29 Juin 12 07:41

l'etagement de boite restera le meme peut importe la puissance donc oui il attendra la meme vitesse au meme regime.

si tu retire une dent a la couronne, tu en effet gagne en vitesse a vitesse equivalente.
tu peux corriger le probleme de relevé de vitesse avec un boitier type speedohealer
3z3ki3l
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ---

Messagede Cascadeuz » Ven 29 Juin 12 13:21

3z3ki3l a écrit:l'etagement de boite restera le meme peut importe la puissance donc oui il attendra la meme vitesse au meme regime.

Merci pour la confirmation :)

3z3ki3l a écrit:lsi tu retire une dent a la couronne, tu en effet gagne en vitesse a vitesse equivalente.
tu peux corriger le probleme de relevé de vitesse avec un boitier type speedohealer

Il voulait faire ça pour gagner 500tr/mn, mais seulement si c'était simple et qu'il ne fallait pas acheter ou modifier d'autres trucs à côté. type Speedohealer... :D

Histoire de reprendre en 6 à 25km/h plutôt qu'à 30km/h par exemple :D :D Donc il laisse tomber l'idée. Mais merci pour l'info aussi :)
Cascadeuz
membre

Messagede wangzi » Mar 3 Juil 12 20:23

Hello,

Dites, une petite question: Savez vous si le support de top case SHAD (et dont la facilité de montage/démontage est séduisante) que vous avez là est compatible avec un top case GIVI et notamment le modèle V46? :?

J'ai un ami qui me propose de me donner son top case mais le support GIVI me semble plus compliqué à installer / retirer et surtout, il me semble cher ~ 180€!

En vous remerciant,
V
Z1000sx noire 2012
wangzi
membre

Messagede Garrett » Mar 3 Juil 12 20:31

Non ce n'est pas compatible.

Shad c'est une boite complétement différente de Givi/Kappa, pour ces deux dernières marques, tu peux utiliser un support Top Case Kappa avec un Top Case Givi (et inversement) par exemple, mais rien de commun avec Shad.

Voilà ;)

Image

Garrett
Vendeur Pro

Messagede Cascadeuz » Mar 3 Juil 12 21:20

Je n'avais pas la réponse, donc merci à toi Garrett pour la réponse complète !
Je ne savais pas que Givi/Kappa étaient compatibles par exemple.

Effectivement nous nous sommes tourné vers Shad car il s'agit du système le plus pratique.
Pour le support Kawa, il fallait retirer les poignées passagers.
Pour le Givi, il déporte les clignotants il me semble... Je sais en tout cas que le montage était plus compliqué.
Puis comme on avait un Top Case Shad, ça nous a bien arrangé :D

Dommage car c'est une bonne occase ce Top case V46 offert ! :Genial:

H-S : La personne qui vend sa selle complète vient de nous recontacter. Elle va chercher sa selle confort Kawa jeudi. Donc on va lui acheter sa selle d'origine. Puis on passera un petit coup de fil à SMTN (de la part d'une membre du forum Kawette :D ) afin de faire faire la selle chez lui :)
Cascadeuz
membre

Messagede wangzi » Mar 3 Juil 12 21:27

Bon, je vais tout de même regarder du côté du support GIVI alors... mais pas sûr qu'il passe avec mon support de plaque et mes clignos personnalisés... :?
J'ai regardé les notices de "montage" sur le site GIVI, mais ça n'est franchement pas clair sur leurs 2 pauvres dessins... :fulmine:

C'est vrai que ce serait dommage de louper cet occase top case...

V
Z1000sx noire 2012
wangzi
membre

Messagede Cascadeuz » Mar 3 Juil 12 21:38

Dommage qu'ils fassent des systèmes si "compliqués" chez Givi, car niveau qualité, il me semble que c'est tout de même plus fini que Shad...

Pour la doc montage, c’est vrai que niveau clarté, ya mieux :x

ici :arrow: On dirait qu'il faut retirer quelque chose de la visserie de la bavette d'origine :shock:

Edit : A moins que ce soit parce qu'il y à les valises sur le côté sur ce montage ci...
Cascadeuz
membre

Messagede wangzi » Mar 3 Juil 12 21:52

J'ai l'impression qu'il y a un support qui vient s'insérer entre le passage de roue et le support de plaque (bavette) d'origine... :?

Et j'ai aussi l'impression qu'il faut démonter les poignées!... :roll:
Z1000sx noire 2012
wangzi
membre

Messagede M@Nu » Mer 4 Juil 12 09:58

Il y a une pièce à ajouter au niveau du SDP et il faut retirer les poignées passager qui seront remplacées par le support de top case.
Ca ressemble beaucoup au système monté sur les ER-6.
Les bras sont fixés à la place des poignées et sur un renfort au niveau du support de plaque.
M@Nu
membre

Moto: ER-6F K11 Orange Candy

Messagede Softaz » Jeu 12 Juil 12 16:24

Elle est magnifique <3

J'adore les pots :D Je veux les meme sur ma F :lol: :lol:
ER6-F Noire de 2010

Ma Kawette

┏━╲┈╱┏━╮┏━╭━╮━┳━
┣━┈╳┈┣━╯┣━┃┈┈┈┃┈
┗━╱┈╲┃┈┈┗━╰━╯┈┃┈
┈┈┈┈┃┈┈┃╭━━╮┈┈┈┈
┈┈┈┈┃┈┈┃╰━━╮┈┈┈┈
┈┈┈┈╰━━╯╰━━╯┈┈┈┈
Softaz
membre

Moto: ER6-F Noire de 2010

Messagede Tilou41 » Jeu 12 Juil 12 19:15

rha ... je vais péter un câble et faire un essai de sx et de la zzr 1400 dans la foulées :evil: :evil: :evil: :evil:

Sinon je trouve bizarre le "manque" de pêche en haut vu que c'est un 4 cyl ... je verrai a l'essai enfin non je verrai pas lol :|

En tout cas que de belle tof et de beau CR et la selle confort c'est rien que du bonheur je pense sur une machine comme ça !
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Tilou41
membre

Moto: F800gt 2013 noir

Messagede Peashooter » Jeu 12 Juil 12 22:59

Garrett a écrit:
Cascadeuz a écrit:
Tu m'étonnes, mine de la SX offre une meilleure protection que la Z1000 tout court. Surtout à ces vitesses. Mon chéri m'a d'ailleurs dit qu'à 230km/h, il s'était fait chi*r... :oops: Il n'a pas vraiment pris de plaisir dans ces vitesses là, et c'est pas demain la veille qu'il recommencera (en même temps, faut aller en Allemagne pour ça ^^). Avec ton Z1000 et son saute vent, tu dois peut-être prendre plus de plaisir. (Ou plus mal au bras et aux cervicales :x )
Il n'est pas fan de la vitesse. (Ya qu'à voir, c'est 115 sur autoroute avec lui... :x ). Par contre la vitesse dans les routes de virages, c'est autre chose :evil: :evil:

J'ai toujours eu une grosse préférence pour les motos carénées, pour la protection, le look et parce que je roulais beaucoup.
Etant donné que nous roulons (beaucoup :( ) moins, je suis parti sur une N, et effectivement, les sensations de vitesse sont nettement plus présentes (ça me change de ma ZZR et ma Sprint !) et ce, aux vitesses légales, et tant mieux ! :)
Sur l'autoroute je me traine aussi, c'est pas mon terrain de jeu favori (comme beaucoup de motard(e)s), c'est pas fait pour rouler là dessus ;)

Cascadeuz a écrit:A voir. Mais à la base si on était pressé, c'est qu'on avait l'Andalousie de prévue, avec moi en passagère. Et je me voyais mal faire des longs relais en SDS sur la SX, car elle fait vraiment mal aux fesses :oops:
Vu que je compte partir avec ma propre moto finalement, et que la selle d'origine de la SX convient à peu près à mon chéri lorsqu'il est seul, ça repousse un peu le souci...

N'essayes jamais une N en SDS alors, tu trouveras que la SX est un canapé à côté :D

Cascadeuz a écrit:
Garrett a écrit:Normal qu'il veut la garder 10 ans, c'trop bien un Z1000 :D (comment ça je ne suis pas objectif ? :lol: )

Je te sent pas vraiment objectif pour le coup Garrett :p :p (Je le répète, mais ton Z1000 est vraiment :love: :love: )

Comment ça pas objectif ? :D
Un motard l'est il vraiment quand il parle de sa machine en même temps ? :lol:

Et puis bon, comment je pourrai être objectif avec ce truc là :

Image

:evil:

Bel outil publicitaire Garrett 8)
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede Garrett » Jeu 12 Juil 12 23:11

Merci ;)

C'est l'une de nos "vitrines mobiles" d'Arkam :)

Mais ce n'est pas le sujet, on parle d'une SX ici ! :D

Image

Garrett
Vendeur Pro

Messagede Peashooter » Jeu 12 Juil 12 23:13

.... que je trouve aussi magnifique..... :-D
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede Cascadeuz » Dim 29 Juil 12 14:15

Image

Du nouveau pour Némésis !

J’ai oublié de « présenter » le feu à Led avec Cligno intégré 2@4 et la nouvelle plaque personnalisée qui datent un peu.

:arrow: D'origine :

Image

:arrow: Feu à Led avec clignotants intégrés 2@4 :

Image

Étant donné que les clignos du feu à eux seuls ne sont pas des plus sécuritaire, on a bien évidemment laissé en parallèle ceux d’origines, qui ont l’avantage d'être très visibles.

Image
Image

:arrow: Plaque Personnalisée MPAdéco :

Image

Mon chéri reste un nostalgique des plaques jaunes ^^
La police de caractère est un peu moins "basique" et la taille réduite (et un peu moins homologuée...) que celle d'origine.
On a également fait ajouter le petit nom de la moto juste en dessous, comme on le fait sur toutes nos motos :)

:arrow: Stickers personnalisés :

Image

Puis petite personnalisation de rigueur chez le Zaurel, avec les Stickers habituels « Zaurel-pas-net », et le pseudo sur l’optique avant (nouveauté depuis cette année depuis qu’on a trouvé que ça allait bien à ma ‘tite Akira)

Image

Et le meilleur pour la fin :D Némésis est enfin dotée d’une selle confort ! :Genial:

Mon chéri souhaitait conserver sa selle d’origine. Nous avons donc racheté sur Leboncoin une selle d’origine que nous avons fait refaire par Nico, de chez SMTN.
Très bon contact, de bons conseils, rapidité de fabrication et d’expédition, bref, que du plus :-D :Genial:

On l'a prise avec l'option conducteur/passager en STD. Car le gel n'est pas approprié à une selle si fine d'origine apparemment.
Quant au Nerflex, la densité est moindre, la selle est directement confortable, (car on est sur quelque chose de plus "mou") mais pas efficace à long terme. Le Nerflex est plutôt conseillé pour les "petits" rouleurs.
Le STD est privilégié pour les gros rouleurs, la densité est plus élevée, la selle est donc plus "dure". Le confort arrive progressivement mais il est plus constant et durable.

La selle est beaucoup plus rembourrée que la planche à pain qui faisait office de selle d'origine :lol:

- Selles conducteur :

Image

- Selles passager :

Image

- Selle d'origine / selle SMTN :

Image

Mon chéri voulait faire marquer son pseudo, c'est à dire 'tit Z au niveau du dosseret, mais ayant peur que ça fasse trop chargé, il a préféré opter pour un simple « Z » bien centré au final. (car on l'appelle aussi comme ça) Qui n’a aucun rapport avec le modèle de la moto donc ^^ :D

Image
Image
Image

Et une fois montée :)

Image
Image
Image
Image

Pour le moment, on n'a pas vraiment eu l'occasion de la tester en "condition". Le maximum qu'on ait fait est un trajet de 150km. C'est vrai qu'elle est plutôt "dure" dès le début, et elle semble se faire au fur et à mesure. Difficile de se faire un véritable avis sur si peu de kilomètres. Pour le moment, rien de transcendant, elle reste d'un confort équivalent d'une bonne selle d'origine, à voir une fois les 200km d'affilés passés (au moins)...
Les 1ers vrais tests (en mode solo) se feront dès demain pour l'Expé en Suisse :)

:arrow: En pur mode GT :D

Image
Image
Image
Image

Et pour finir, en début de semaine nous avons passé ensemble (j’étais passagère :) ) les 10 000km. (en 3mois et demi, dont 1 mois sans rouler suite à son souci de ventilateur :cry: :P )

Image

Bon, pas très glamour l'arrêt photo des 10 000 ! :D :D

Image

Allez Némésis, t'as encore beaucoup de boulot !! :D :-D
Dernière édition par Cascadeuz le Sam 26 Aoû 17 10:52, édité 6 fois.
Cascadeuz
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos