Ma selle arrière ! Némésis : Z1000SX grise 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Re: Ma selle arrière ! Némésis : Z1000SX grise 2012

Messagede Papy » Dim 29 Juil 12 23:53

:Genial:
Plus que 90.000 :x
Ah mais en fait, c'est une 103 SP Nemesis :D en lien avec la plaque, toussa...
Pour la selle, paie ta différence de rembourrage :o L'un comme l'autre vous ne devez pas regretter cet investissement :)
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Messagede Peashooter » Mar 31 Juil 12 01:20

Franchement belle 8) . J'adore le feu arrière qui est vraiment top pour la visibilité.

Bon alors par contre y'a un truc qui va plus avec les pots, trop courts, trop sombres, trop massifs ??? :shock:

A+
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Genre: Homme
Moto: MT09 Tracer

Messagede Cascadeuz » Sam 4 Aoû 12 12:24

Elle a encore de la marge pour concurrencer Phoenix c'est sûr :D En même temps elle est toute jeune encore :)

Pour le 103 (SP), j'ai fais exprès de laisser le chiffre car ça nous fait marrer aussi :D (Bien vu :Genial:)

Pour le feu arrière, effectivement il est très bien niveau visibilité :)

Quant aux pots, question de goût c'est sur ^^ Au début j'avais du mal avec ce genre de pot (en "choux fleur"), à présent je m'y suis habituée et j'aime beaucoup.
Ils sont courts c'est vrai, et c'est peut-être le top case qui renforce cette impression...
En tout cas les personnes (lambda) qui sont en dehors du monde de la moto, les remarques directement et ils plaisent beaucoup :) (Bref, ils ne laissent pas indifférent apparemment ^^)

CR Expé Suisse de ce début de semaine (4 jours, 1750km) à venir :)

Image
Dernière édition par Cascadeuz le Mar 20 Mai 14 21:48, édité 1 fois.
Cascadeuz
membre

Photos: 0
Genre: Femme
Moto: ER-6F K9 Bleue : Akira

Messagede Papy » Sam 4 Aoû 12 18:36

Cascadeuz a écrit:CR Expé Suisse de ce début de semaine (4 jours, 1750km) à venir :)

Image

Fracture rétinienne :x
Vite vite le CR! :bravo:
Veut rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer OUIN!

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Cascadeuz » Lun 10 Sep 12 10:32

Avec un peu (ok, beaucoup...) de retard, voici quelques photos de notre Expé Suisse de fin juillet dernier... :)
(Au final, pour le CR en entier et bien détaillé, ce sera sur le blog cet hiver )

:arrow: Le Zaurel au départ :

Image

:arrow: Petite pause câlin au col du Bauchet ^^

Image
Image
Image

:arrow: Oui c'est trois fois le même énergumène :D :D :

Image

:arrow: Je crois qu'il est amoureux.... :)

Image

:arrow: FOU d'amour même :lol:

Image
Image

:arrow: A la frontière Suisse :

Image

:arrow: Et bienvenue en Suisse :love: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: Sur les hauteurs du lac Leman :

Image
Image

:arrow: Au final, plutôt que de visiter la ville d'Interlaken, nous avons improvisé une visite de la ville de Spiez, sur laquelle nous sommes tombés par hasard.
Et bien, nous y avons passé l'après midi tellement on l'a apprécié ! Ville paisible et super jolie, on a adoré et on y retournera certainement ! :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

4 jours et 1750km.
Une superbe Expé, dans des routes Suisses toujours aussi viroleuses et belles. On s'est régalé ! :love: :love: :) (Et on conseille fortement la découverte de la ville de Spiez en Suisse !! )
Dernière édition par Cascadeuz le Mer 21 Mai 14 14:34, édité 4 fois.
Cascadeuz
membre

Messagede Papy » Lun 10 Sep 12 10:47

:Genial: :Genial: :Genial:
Merci pour le voyage dès le lundi matin! :-D
Je note l'endroit :evil:

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede ju34 » Lun 10 Sep 12 12:46

:applaudi: Merci pour ces superbes photos !!

C'est vrai que les paysages sont magnifiques ... 8)

Sinon petite question logistique : z'aviez qu'un seul top case pour les quatre jours ?? :x
ju34
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 7
Moto: Suce Kiki Haisse Vé

Messagede Peashooter » Lun 10 Sep 12 13:11

:Genial: Superbe comme d'hab' :love:
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede Cascadeuz » Lun 10 Sep 12 13:36

:merci: à vous !! :)

ju34 a écrit:Sinon petite question logistique : z'aviez qu'un seul top case pour les quatre jours ?? :x

On avait le top case plus une sacoche de réservoir. Nous ne dormons pas en camping mais à l'hôtel lors de nos Expé, donc ça réduit l'attirail à embarquer...
Mais on était large là hein !! :D
Lorsqu'on est parti au Cap Nord, 26 jours sur les routes, on avait le même top case et la même sacoche de réservoir. Juste le sac à dos en plus, pour y mettre doublures + pantalons de pluie.
Sur ces 4 jours en Suisse, la tendance général était au beau temps et on était fin juillet, donc on s'est "risqué" à ne pas prendre les doublures et les combi de pluie. (par conséquent, pas besoin du sac à dos)
Pour notre tour de l'Espagne en août (9 jours), pareil : Top case + sacoche de réservoir seulement. On ne voyage qu'avec ça.

Mais c'est vrai que je voyage léger me concernant, et pour cause, je ne porte aucun bagage :oops: :oops: :oops:
A ce niveau mon chéri préfère faire son gentlemen, et faire "l'âne" :D (Je cache pas que j'apprécie, c'est cool de voyager aussi libre :oops: :) )
Puis ma moto étant rabaissée et avec un support de plaque Ermax qui m'enlève la bavette d'origine, je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal de venir y greffer un Top case...
On s'est juste aperçu dernièrement, que pour les prochaines Expé je pourrais prendre le Porte carte, qui prend un peu de place dans le Top Case :D
Cascadeuz
membre

Messagede Cascadeuz » Jeu 20 Sep 12 12:47

Quelques nouvelles de Némésis.

Le 3 septembre, (à même pas 5 mois) elle est devenue majeure ! ^^ (Oui pas très cohérente cette phrase :x )

Aucun trajet boulot, que des trajets week-end et vacances, une vraie GT cette Némésis :D

Image

Le jour même, comme j'en ai parlé dans mon post de présentation d'Akira, mon chéri m'a piqué ma trappe Rizoma

En plein délit :

Image
Image

Et la voilà une fois montée :

Image
Image
Image
Image

Je trouve qu'elle lui va à merveille en plus :)

Si j'avais mis la trappe Rizoma sur ma ER6f, c'était avant tout pour pallier au souci de trappe d'origine que je trouvais désagréable (qui se grippe etc)

Mon chéri n'a pas ce souci sur sa SX. Il m'a piqué ma trappe, car nous avions remarqué que nous pouvions entrer plus d'essence dans le réservoir (comme j'en ai également parlé sur mon post ^^).
Ainsi, ce qui l’intéressait dans cette nouvelle acquisition, c'était de passer d'une contenance initiale de 19L à 21L (gain de 2L)

Et muni d'une bouteille de 0,5L de SP98, il a fait le test.
Il est tombé en panne 500m après une station. Mais comme il était en sens unique, impossible de faire demi tour. Il a rempli le réservoir de 0,5L pour rallier la pompe en faisant la tour complet de 2km.
Et on ne s'était pas trompé, Némésis peut embarquer 21L à présent. :-D (20,6L + 0,5L de la bouteille, -0,1L, essence utilisée pour faire les 2km jusqu'à la station)

Image

Ce qui lui donne une autonomie de 400km environ (sur une base de 5L/100 de consommation). Très intéressant en Expé :) On a pu faire d'autres pleins depuis, et les 21L sont réellement acquis.

Autre nouvelle acquisition, le Easy Clean roller de Tecnoglobe.

La SX n'ayant pas de béquille centrale, c'est toujours le même souci pour graisser la chaîne. Je suis passée au graisseur automatique de chaîne avec le Scottoiler, mais la SX n'a pas vraiment la place d'en embarquer un. On a cherché un emplacement sur cette dernière, mais en vain...

Mon chéri m'avait offert la fameuse béquille LiftStick. Qui était pratique pour lever la roue arrière de quelques millimètres pour le graissage, mais pas très pratique à mettre en place (bloquer le frein en l'attachant etc..)

Du coup il a investi dans le Easy Clean Roller.

Image

J'ai été surprise par la taille et le poids plutôt réduit. (1169g 22 x 27cm) Je m'attendais à quelque chose de plus encombrant.

Il suffit de placer le pneu dessus. Les caoutchoucs placés sous les patins de maintient au sol, permettent à l'engin de ne pas bouger lors de la montée du pneu arrière, c'est bien fichu comme système, et plutôt efficace :) Évidemment on laisse la moto sur sa béquille latérale :D

Image

Ensuite on se munie de sa bombe de graisse :D :

Image

Et on fait tourner la roue à la main (moteur éteint bien sûr, si on ne veut pas y laisser un doigt).

Image

En graissant petit à petit, comme auparavant lors de la poussette.

Image

Sauf que là, on peut le faire en statique et c'est donc beaucoup plus rapide.
On s'attendait cependant à ce que la roue glisse d'avantage sur les rouleaux. Il faut forcer un minimum pour la faire tourner, mais ça reste malgré tout très pratique.
En définitive, nous somme conquis par le système :Genial:

Il prend peu de place dans l'appartement (il reste entreposé dans le top case). Par contre on ne pourra pas l'emporter avec nous lors des Expés, vu la place déjà restreinte que l'on a pour les bagages. C'est dommage. Il restera cependant très utile pour graisser la chaîne hors Expé :)
Dernière édition par Cascadeuz le Mer 21 Mai 14 14:41, édité 4 fois.
Cascadeuz
membre

Messagede Papy » Jeu 20 Sep 12 13:06

Toujours aussi top vos CR d'équipements... et les photos du 'tit Z :Genial:
Bonne majorité à Nemesis :cdmalades:

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede rambo33 » Jeu 20 Sep 12 14:02

pour le easy clean roller, tu aurais du demander j'en avais un à vendre d'occaz :roll:
au début j'étais comme vous, plutôt satisfait de mon acquisition mais le fait que le moto sois penchée et tourner la roue en même temps que l'on graisse à la longue ça devient un peu saoulant de voir le pneu arriver au bord...

j'ai préfèrer investir dans des diabolos et une béquille de stand comme ça on peut plus facilement graisser sa chaîne surtout avec de la graisse en bombe :)
kawaaa powwwaa !!!
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=41258&p=1276135#p1276135
06/03/2011=>18/05/2017= 35550kms
20/08/2013=>28/04/2017= 8870kms ducati 848evo vendue
rambo33
membre

Moto: er6n 2011
848 evo

Messagede ju34 » Jeu 20 Sep 12 14:16

Cascadeuz a écrit:Le 3 septembre, (à même pas 5 mois) elle est devenue majeure ! ^^ (Oui pas très cohérente cette phrase :x )

Image

Aucun trajet boulot, que des trajets week-end et vacances, une vraie GT cette Némésis :D

C'est tout ! :o 18.000 kms en 5 mois !! Petit joueur ... :x :D
ju34
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 7
Moto: Suce Kiki Haisse Vé

Messagede Cascadeuz » Jeu 20 Sep 12 15:16

Papy a écrit:Toujours aussi top vos CR d'équipements... et les photos du 'tit Z :Genial:
Bonne majorité à Nemesis :cdmalades:

Merci Papy ! :)

rambo33 a écrit:pour le easy clean roller, tu aurais du demander j'en avais un à vendre d'occaz :roll:
au début j'étais comme vous, plutôt satisfait de mon acquisition mais le fait que le moto sois penchée et tourner la roue en même temps que l'on graisse à la longue ça devient un peu saoulant de voir le pneu arriver au bord...

j'ai préfèrer investir dans des diabolos et une béquille de stand comme ça on peut plus facilement graisser sa chaîne surtout avec de la graisse en bombe :)

Je n'avais pas vu effectivement que tu en avais un à vendre. Dommage :(
En même temps, mon chéri l'a acheté sur un coup de tête, alors qu'on était chez le mécano. Une brochure tecnoglobe trainée, il a vu l'Easy clean roller, et il a demandé à notre mécano de le lui commander directement.
Comme quoi les prospectus de pub (pléonasme ?), ça marche ^^

Pour l'Easy clean roller en lui même, ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'on l'a pris justement car on cherchait quelque chose qui ne prend pas de place. Nous n'avons pas de garage et nous avons un tout petit appart, (27m2) donc la béquille d'atelier, même si c'est effectivement le must dans son genre, c'est exclu pour nous.
Nous n'avons pas constaté que la roue se bloquait sur les bords en tout cas :? Pourtant sur la SX, il y a un 190 à l'arrière.

ju34 a écrit:C'est tout ! :o 18.000 kms en 5 mois !! Petit joueur ... :x :D

:p :p

Ça montre surtout une chose : En France nous avons trop peu de week-end (euh... :lol: ) et trop peu de vacances pour pouvoir rouler ! (Bon ok, en même temps c'est ça de prendre des congés par anticipation l'année précédente pour pouvoir monter au Cap Nord :P )

Puis sur ses 5 mois de vie elle n'a roulé que 4 mois la pauvre petite :( (un mois de convalescence chez le mécano suite à son souci de ventilateur)

Depuis la photo de sa majorité, elle a déjà fêté ses 19 ans, et devrait fêter ses 20 ans avant la fin du mois :) (Ça en fait des "kilomersaires" à fêter. Pas de cadeaux à chaque fois, je vous rassure ^^)

Mais en hiver, histoire de l'économiser un peu, elle est cryogénisée pour qu'elle soit toujours une petite jeune à son réveil au printemps suivant :Genial:
(Oui faut me suivre avec mes métaphores à deux balles... :oops: :lol: )
Cascadeuz
membre

Messagede rambo33 » Jeu 20 Sep 12 15:23

c'est pas que la roue se bloquer sur le bord, mais comme la moto est penchée la roue a tendance à aller sur le bord gauche du roller :roll: je sais pas si c'est assez clair :lol: difficile de l'expliquer comme ça, mais à force de faire tourner la roue sur les rouleaux elle déviait à gauche...

c'est sûr que ça ne prend pas de place et c'est toujours mieux que pousser la moto pour graisser :wink: et effectivement quand on a pas la place pour stocker c'est le must :Genial:
kawaaa powwwaa !!!
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=41258&p=1276135#p1276135
06/03/2011=>18/05/2017= 35550kms
20/08/2013=>28/04/2017= 8870kms ducati 848evo vendue
rambo33
membre

Moto: er6n 2011
848 evo

Messagede Cascadeuz » Ven 21 Sep 12 12:23

Ah oui je vois ce dont tu veux parler. Du moins j'imagine la physique de la roue, qui irrémédiablement se déplace sur la gauche.

J'ai demandé à mon chéri, il m'a confirmé qu'effectivement ça se produisait, du fait que la roue est un arrondie elle part obligatoirement vers la gauche. Mais lui a trouvé un positionnement, de sorte qu'en la posant un peu de biais, le virage à gauche est compensé et donc il n'a plus ce souci.

Pas sûre d'être claire à mon tour :D

Bref, il y a apparemment une technique pour éviter ce phénomène :)

Niveau praticité et compacité, je continue de conseiller le Easy Clean Roller aux personnes désireuses d'un système gain de place.
Il n'empêche que lorsqu'on aura un garage, nos motos seront à coup sûr toutes alignées sur béquille d'atelier :Genial:
Cascadeuz
membre

Messagede Drizzt » Ven 21 Sep 12 13:52

HeLLo

Jolie histoire d'une belle moto :-D
BoNNe RouTe ;) :)
6008 6009
Drizzt
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 5
Moto: Kawasaki ER6N 2008

Messagede frantz67000 » Dim 23 Sep 12 20:15

ju34 a écrit:
Cascadeuz a écrit:Le 3 septembre, (à même pas 5 mois) elle est devenue majeure ! ^^ (Oui pas très cohérente cette phrase :x )

Image

C'est tout ! :o 18.000 kms en 5 mois !! Petit joueur ... :x :D

La je dit :bravo: moi il me faut 1 an et demie presque. :x
Peu importe la longueur de la corde, elle a toujours une fin. :motard:
La vie tourne bien qu'une fois. Mais jamais plus.
Que faire si ta bécane est en panne?
frantz67000
Elsaß Modo

Elsaß Modo

Photos: 1042
Moto: Yamaha FZ8-N ABS - 2013

Messagede Cascadeuz » Ven 28 Sep 12 05:59

@ Drizzt : Merci à toi !! :-D

@ frantz : Pareil, il m'a fallu 1 an pour mettre 14 000km à la mienne :oops: (Bon 12 000km en 5 mois...)

En fait on a 2 périodes avec mon chéri. Période cigale et période fourmi.

Période fourmi : 6 mois par an (octobre-avril), mon chéri met la 1000 au garage (chez maman-Z). Il baisse l'assurance (c'est toujours ça d'économiser). Il ne lui reste donc que la cbf125, qui fait du 1,9L/100 en ville, pour se déplacer.
Moi je conserve ma kawette toute l'année, mais je me contente principalement de trajet boulot l'hiver. Et étant à 3km de mon boulot, ce n'est pas ça qui me ruine en essence ^^
On économise donc énormément sur l'essence.
Objectif : Mettre le maximum de côté pour se payer des tas de pleins et des Expés de "folie" 6 mois plus tard :D

Période cigale : Les 6 autres mois (avril-octobre environ), la 1000 reprend du service. On repasse l'assurance de cette dernière au maximum et on roule de nouveau à fond !! (en terme de fréquence, pas de vitesse ^^)
On dépense sans compter, on enchaine les pleins, on se ruine en SP98, en hôtels et autres plaisir de la vie. On vit à fond les Expés :)
En gros, on dépense tout l'argent durement économiser l'hiver :D :D Mais qu'est-ce que c'est bon ! :-D

Sur ce schéma là, Némésis va donc partir en "hibernation" dès ce week-end. Avant ça on va lui brancher une prise allume cigare de secours sous la selle conducteur samedi soir :)
Puis elle s'en ira faire un long dodo sous une bâche, au chaud dans un garage. Elle va partir en repos avec 20 000km au compteur d'ailleurs.
20 000km en 5 mois et demi.
Mais quand elle reprendra du service en avril prochain, elle aura donc toujours 20 000km et fêtera pourtant ses 1 an à ce moment là. Comme quoi, tout est relatif niveau kilométrage.
On fait en sorte de l'économiser un minimum ! (vu le prix de la bête à l'achat, vaut mieux :lol: )
Cascadeuz
membre

Messagede Cascadeuz » Mar 2 Oct 12 12:39

Voilà, Némésis a passé les 20 000km fin septembre.

Image

Sous un joli ciel pour le coup :)

Image
Image
Image
Image

Elle est maintenant équipée d'une prise allume cigare Tecnoglobe, placée sous la selle conducteur. Elle sera là en cas d'urgences seulement, pour recharger à l'arrêt (branchement avant contact). En bonus, on s'est pris un adaptateur double USB, qui pourra s'avérer bien pratique.

Image

Elle devait être passé au karcher avant de partir en "hibernation" mais manque de bol, la station de lavage était fermée pour cause de fuite :x
Elle devait être recouverte d'une bâche pour la protéger un petit peu plus durant cette mise au repos, mais manque de bol, beau papa ne l'a toujours pas ramené de chez Louis en Allemagne :x

Du coup, elle reste entreposée sale et nue ( :lol: ) pour le moment, mais elle devrait être nettoyée et recouverte avant l'hiver. :)

Image

Elle sera également branchée en constant sur un chargeur de batterie qui permet d'entretenir les batteries pour ne pas qu'elles se déchargent lorsqu'on ne roule pas durant une certaine période. Je sais pas exactement comment ça fonctionne et comment ça s'appelle :D
Dernière édition par Cascadeuz le Mer 21 Mai 14 14:47, édité 2 fois.
Cascadeuz
membre

Messagede Papy » Mar 2 Oct 12 12:59

Cascadeuz a écrit:
Elle est maintenant équipée d'une prise allume cigare Tecnoglobe, placée sous la selle conducteur. Elle sera là en cas d'urgences seulement, pour recharger à l'arrêt (branchement avant contact). En bonus, on s'est pris un adaptateur double USB, qui pourra s'avérer bien pratique.

Donc ce qu'on appelle un direct batterie :)
Sinon c'est un branchement en plus après contact :D
Je plussoie l'adaptateur double USB : ça me permet de charger et le GSM et la cam quand c'est nécessaire.

Cascadeuz a écrit:Du coup, elle reste entreposée sale et nue ( :lol: ) pour le moment, mais elle devrait être nettoyée et recouverte avant l'hiver. :)

Tant qu'elle pisse pas partout, elle reste propre :lol:

Cascadeuz a écrit:Elle sera également branchée en constant sur un chargeur de batterie qui permet d'entretenir les batteries pour ne pas qu'elles se déchargent lorsqu'on ne roule pas durant une certaine période. Je sais pas exactement comment ça fonctionne et comment ça s'appelle :D

Ca s'appelle un mainteneur/régulateur de charge :)

En gros, une batterie ne doit jamais être chargée à fond pour des soucis de rendement. Le SOC (State Of Charge, niveau de charge) batterie idéal est aux alentours de 80%. C'est là où la batterie sera la plus performante.
Ce qui se passe, c'est que le mainteneur de charge détecte le niveau de charge batterie et garde la batterie dans une fenêtre comprise entre 75 et 85%.
Si SOC<75%, alors on charge la batterie.
Si SOC>85%, le chargeur se coupe et la batterie se décharge.

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede M@Nu » Mar 2 Oct 12 17:50

Ca fait tout bizarre, c'est presque triste de la voir prête pour l'hivernage, enfermée pour 6 mois.
Joyeux double déca méga mètres ! Image

Concernant la prise, c'est une (très) bonne idée, on est content de l'avoir que le portable ou le GPS montrent quelques signes de faiblesse :)
M@Nu
membre

Moto: ER-6F K11 Orange Candy

Messagede Cascadeuz » Mer 3 Oct 12 00:25

Super, merci pour les précisions et explications sur le mainteneur/régulateur de charge Papy (j'ai appris un nouveau mot en plus :D ) :Genial:

Pour la prise allume cigare, elle ne devrait pas servir très souvent... On utilise le GPS dans les villes seulement, en dehors de ça on ne fonctionne qu'à la carte Michelin.
Et on a la "chance" de dormir à l'hôtel chaque soir quand on est en Expé. Du coup on recharge chaque jours à bloc nos appareils électroniques. On ne leur demande donc pas une grosse autonomie.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant de ce dire qu'en cas d'urgence, la prise est là :)
Mon chéri m'a d'ailleurs offert la même pour ma kawette (que je mettrai certainement sur le tableau de bord) donc on ne manquera pas de "jus" le cas échéant :D

Quant à Némésis qui part en repos, les mois vont être longs sans elle c'est sûr ! Mais c'est le prix à payer pour pouvoir partir en vacances et se faire plaisir (En terme de RTT et financièrement surtout ^^) les 6 autres mois de l'année. On fait quelques "sacrifices" pour mieux pouvoir en profiter ensuite :)
Et étant donné qu'on n'a pas de garage, mieux vaut qu'elle hiberne à l'abri. Loin des yeux mais pas loin du cœur.
Cascadeuz
membre

Messagede Matt01220 » Mer 3 Oct 12 08:20

Finalement, c'est Némésis la marmotte :D
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
05/2019 : VAE + Honda MSX
Matt01220
membre

Moto: Tmax

Messagede Cascadeuz » Mar 9 Oct 12 13:29

Image

Matt01220 a écrit:Finalement, c'est Némésis la marmotte :D

C'est exactement ça... Vivement qu'elle ressorte le bout de son museau au printemps prochain :Genial:

Ça y est, Némésis a enfin eu droit à son décrassage post saison 2012 :

On était un peu en avance pour la neige artificielle cette année :D : (P.S Bulle position haute :gerbe: )

Image

"Content" :D :

Image

Tant qu'à avoir nos 4 motos "sous la main", on a improvisé une petite séance photo en famille :)

Image
Image
Image
Image

La Zaurel Family au complet :

Image

Et puis il a été l'heure de remettre Némésis en hibernation...

Fais de beaux rêves la belle ! :

Image

A défaut de bâche pour le moment :

Image

Elle est en bonne compagnie au moins (Phoenix + BMW de papa-Z) :
Phoenix lui racontera tout l'hiver ses nombreuses aventures dans les contrées européennes qu'elle a traversé dans sa prime jeunesse :-D

Image

Némésis au garage, fin des grosses Expés pour cette année. Place à la mise à jour du blog maintenant ! :)
Le 'tit Z s'est remis à l'écriture depuis hier. Ya du monde pour cette année 2012 qui a été riche en émotion et en jolis paysages pour le Zaurel.

Actualisation du blog avec la toute première saison de Némésis et le récit de ses 20 000 premiers kilomètres (ainsi que la toute première saison d'Akira :) ) à venir !
Dernière édition par Cascadeuz le Mer 21 Mai 14 14:57, édité 2 fois.
Cascadeuz
membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos