Ma selle arrière ! Némésis : Z1000SX grise 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Re: Ma selle arrière ! Némésis : Z1000SX grise 2012

Messagede Cascadeuz » Mer 19 Déc 12 20:31

Image

Du nouveau pour Némésis !

Image

J’ai offert à mon chéri un Pack Jack un peu en avance pour noël... :oops:
Il s’agit d’une petite « béquille » qui permet de soulever la roue arrière de quelques millimètres afin de graisser la chaîne en faisant tourner le pneu à la main.

Il existe déjà le LiftStick et le easy clean roller de Tecnoglobe. Mais tous deux, aussi efficaces soient-ils, ne sont malheureusement pas transportables en Expé…

Le Pack Jack est un peu la solution magique pour le graissage en toute simplicité lorsqu’on est en voyage et qu'on n'a pas de béquille centrale (ou de graisseur automatique de chaîne ^^). Je ferai probablement un sujet complet de présentation de l’accessoire un peu plus tard. Donc le voici présenté très « succinctement ».

Je l'ai acheté via un site canadien. Il est fourni avec une petite housse de transport en tissu :

Image

Le voici "déplié" :

Image
Image
Image

Il faut impérativement des diabolos avec la version que j'ai prise (afin de le caler). Il existe un modèle pour lequel il n'est pas nécessaire d'avoir des diabolos mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement... :oops:
Le ‘tit Z a donc jeté son dévolu sur les diabolos de chez Kawasaki. Discrets, sobres, siglés de la marque pour passer un peu plus inaperçu et d’un prix contenu comparé à d’autres marques (21€ en concession) :

Image
Image
Image

Il suffit ensuite de poser le Pack Jack au niveau du diabolo :

Image

De maintenir le levier de frein (au cas où) tout en appuyant avec le pied sur le Pack Jack :

Image

On sent le Pack Jack soulever la moto de quelque millimètre en se "dépliant". Il est en place :

Image

La photo à la c*n pour Garrett :p :

Image

Et voilà le pneu arrière décollé du sol de quelques millimètres :

Image

La roue tourne alors aisément par la seule pression de la main, le tout est stable, on peut graisser tranquillement (et en 20 secondes chrono ^^) la chaîne :) :

Image
Image
Image

C'est tout bête mais diablement efficace. Dans l'absolu, à terme mon chéri veut passer au graisseur automatique de chaîne sur mesure Carbon for bikes vu que la Z1000SX va enfin avoir son propre modèle :)

(Malheureusement j'ai eu l'info du Carbon for bikes après avoir passé commande du PackJack... :( :x )

En attendant, le Pack Jack sera certainement utile. .oO(Si seulement on avait eu ça en Expé 5 ans en arrière pour la SV... :x)
Dernière édition par Cascadeuz le Sam 26 Aoû 17 10:54, édité 3 fois.
Cascadeuz
membre

Photos: 0
Genre: Femme
Moto: ER-6F K9 Bleue : Akira

Messagede Garrett » Mer 19 Déc 12 23:20

<a eu droit à sa photo débile>

I'm happy :D

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede Gtex » Jeu 20 Déc 12 09:11

Je suppose que la moto reste "fragile" une fois le Pack Jack mis en place ? Est ce que ca marche avec tous les types de sol (dans le genre dalle, pavé, ...) Sinon je trouve ca plutot interessant :)
Question poid dans les valises pour partir c'est léger ?
Gtex
membre

Moto: Er6N Green

Messagede Cascadeuz » Jeu 20 Déc 12 13:56

Je n'irais pas secouer la moto dans tous les sens, dans le doute :D Mais elle est largement assez stable pour procéder à un graissage sans risque.

Sur cette vidéo, à 6mn30, le gars secoue sa Versys, ça tient impeccable.

Concernant le type de sol, je ne pourrais pas vraiment te dire, mais je pense que ça marche sur les mêmes types de sols que pour la béquille latérale.
On a essayé sur un sol "granuleux", c'était nickel. Sur les pavés et autres dalles, ça doit fonctionner aussi. Suffit juste de trouver les points d'appui.

Quant au poids, c'est vraiment compact est plutôt léger ! C'est de l'aluminium apparemment. "Constructed from lightweight anodized aluminium. Only 9.5 Ounces and 1” X 2” X 7”"
Perso je trouve qu'il peut s'embarquer facilement dans les bagages.

Je ferai un compte rendu en début de semaine prochaine, je mettrai le poids, la taille etc :)
Cascadeuz
membre

Messagede DARK KAWETTE » Jeu 20 Déc 12 15:20

Cascadeuz a écrit:Du nouveau pour Némésis !

C'est tout bête mais diablement efficace. Dans l'absolu, à terme mon chéri veut passer au graisseur automatique de chaîne sur mesure Carbon for bikes vu que la Z1000SX va enfin avoir son propre modèle :)

(Malheureusement j'ai eu l'info du Carbon for bikes après avoir passé commande du PackJack... :( :x )

En attendant, le Pack Jack sera certainement utile. .oO(Si seulement on avait eu ça en Expé 5 ans en arrière pour la SV... :x)

J'avais vu ce système aussi http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=44986. Apparement il existe que pour la versys pour l'instant. J'ai pas vu de retour d'utilisateurs de ce système, juste un essai dans Moto Mag où il n'était pas tout a fait satisfait. (si je retrouve l'article, je le mettrai).
Ha si en fait j'ai trouvé l'essai longue durée l'équipement.fr : http://www.lequipement.fr/produit/grais ... lube/essai (qui étais à la fin du topic).
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOUS LES KAWETTEUR(SE).
DARK KAWETTE
membre

Moto: Speed Triple R ABS 2014

Messagede Clementg » Jeu 20 Déc 12 20:16

C'est pas le premier topic que je lis sur ce genre d'instrument et franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.

Avant d'avoir ma béquille d'atelier, je tenais la moto sur sa latérale, roue arrière levée (comme il font dans les concessions pour les déplacer) pendant que le passager du moment graissait la chaine et se salissait les mains :D

en tout cas j'ai pas confiance en ces bazars là ! ou sinon un ensemble brique, planche, torchon :)

sinon pour le graisseur au graphite il ne lubrifie pas les rouleaux (selon motomag) donc efficacité réelle moindre à mon avis.
et puis en terme de graisse y en a pour tout les styles : de la spéciale adhérente qui ne saute pas à la spéciale enduro & cross (entendez spécial sable), que j’utilise toute l'année.

[Chiantos avalé]
Clementg
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6 N K9

Messagede Xixou » Ven 21 Déc 12 09:46

Clementg a écrit:sinon pour le graisseur au graphite il ne lubrifie pas les rouleaux (selon motomag) donc efficacité réelle moindre à mon avis.
et puis en terme de graisse y en a pour tout les styles : de la spéciale adhérente qui ne saute pas à la spéciale enduro & cross (entendez spécial sable), que j’utilise toute l'année.
[Chiantos avalé]

Ce n'est pas l'avis de tout le monde : http://www.lequipement.fr/produit/graisseur-automatique/schunk/carbonforbikes-lucky-lube/essai

Si je ne pensais pas changer de moto l'année prochaine, je n'hésiterai pas à monter ça sur le Versys !
Image
Xixou
membre

Moto: Versys Grise 2008

Messagede Cascadeuz » Ven 21 Déc 12 14:33

DARK KAWETTE a écrit:J'avais vu ce système aussi http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=44986. Apparement il existe que pour la versys pour l'instant. J'ai pas vu de retour d'utilisateurs de ce système, juste un essai dans Moto Mag où il n'était pas tout a fait satisfait. (si je retrouve l'article, je le mettrai).
Ha si en fait j'ai trouvé l'essai longue durée l'équipement.fr : http://www.lequipement.fr/produit/grais ... lube/essai (qui étais à la fin du topic).

La liste des motos compatibles a été actualisée ici
Toujours rien pour l'ER6 pour le moment... (Bizarre d'ailleurs, car c'est plutôt un best seller. Plus que la Z1000SX en tout cas)
Et apparemment, les nouveaux modèles sont enfin commandables : ici

+ 650 avec Xixou, j'ai lu de très bon retours aussi !

Clementg a écrit:C'est pas le premier topic que je lis sur ce genre d'instrument et franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.

Avant d'avoir ma béquille d'atelier, je tenais la moto sur sa latérale, roue arrière levée (comme il font dans les concessions pour les déplacer) pendant que le passager du moment graissait la chaine et se salissait les mains :D

en tout cas j'ai pas confiance en ces bazars là ! ou sinon un ensemble brique, planche, torchon :)

Effectivement le système n'est vraiment pas complexe, et en même temps c'est un peu ce qu'on lui demande :-D
Comme expliqué dans le topic initial du PackJack ici, ce qu'on recherche dans ce système, c'est quelque chose qu'on peut emmener partout avec soi (déjà un peu plus complexe d'emmener brique planche et torchon dans les bagages ^^) et qui est très simple d'utilisation. Qui ne nécessite pas d'effort ni même d'aide auprès d'une autre personne. (A 7h du mat' les matins d'Expé, perso ça me dis moyen de devoir interrompre mon café du matin pour aller tourner une roue pendant que mon chéri tient la SX en équilibre. :oops: )

Donc effectivement le PackJack est un système simple qui convient parfaitement pour ceux qui partent en voyage et doivent graisser leur chaîne tous les jours ou deux jours à l'autre coin de la France ou de l'Europe (ou du monde d'ailleurs :D )
Et même à ceux qui n'ont pas de garage pour stocker une béquille d'atelier par exemple.

Niveau confiance, à voir comment le gars secoue sa Versys dans la vidéo, j'ai déjà beaucoup plus confiance perso ^^
Cascadeuz
membre

Messagede Tilou41 » Mar 25 Déc 12 20:41

J'ai une question très bête ... visiblement et selon KAWA on peux mettre le top case OU les valises ?

Je me souviens plus des contenances, mais admétons qu'un top case est 50 L deux valises de 35L sont plus grande ... se serai pas plus utile ? Mais plus chère ?
Bon tu a certainement compris Cascadeuz que je pense avoir trouvé ma futur ... d'ici peu ??? ou pas !

mais ici on voit les deux ... http://www.leboncoin.fr/motos/409972021.htm?ca=7_s
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Tilou41
membre

Moto: F800gt 2013 noir

Messagede Papy » Mer 26 Déc 12 07:10

Tilou41 a écrit:J'ai une question très bête ... visiblement et selon KAWA on peux mettre le top case OU les valises ?

Parce que c'est le support Kawa qui ne peut accepter que soit le topcase, soit les valises.
Chez Givi, quand tu regardes leur site Internet, tu peux très bien monter les deux.
La différence s'est faite au niveau de l'homologation de la mob (pour une histoire de calcul de résistance de la boucle arrière et de PAF trop grand). Le support Kawa (d'origine Givi... vous suivez? :x ) a été conçu dans cette optique.
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Leslie (1400GTR)

Messagede Cascadeuz » Mer 26 Déc 12 21:18

Papy a tout dit :Genial: :Genial:
Cascadeuz
membre

Messagede Cascadeuz » Lun 31 Déc 12 12:32

L'arrivée de Némésis dans la famille Zaurel, en images et en vidéos (avril 2012 donc) est enfin sur notre blog ! :) Zaurel-pas-net
Cascadeuz
membre

Messagede Papy » Lun 31 Déc 12 15:22

Cascadeuz a écrit:L'arrivée de Némésis dans la famille Zaurel, en images et en vidéos (avril 2012 donc) est enfin sur notre blog ! :) Zaurel-pas-net

Vu et lu comme toujours :Genial:

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede siks92 » Mar 1 Jan 13 12:43

j'aime beaucoup (un pote a moi a la même et c'est vrai qu'elle a de la gueule)

le seul truc qui me "choque" c'est les clignotants à l'avant ils dépassent beaucoup trop (c'est mon avis après tout le monde ne pense pas forcement pareil) :)
Image
siks92
membre

Moto: ER6-F ABS lime candy '12

Messagede Cascadeuz » Jeu 3 Jan 13 18:29

Merci de nous suivre Papy ! :merci:

Pour les clignos qui "ressortent", c'est vrai qu'au début je trouvais ça étrange aussi. Mais finalement je m'y suis fait ^^ Même si je les préfère moins apparent, comme sur ma F. C'est un style, ça lui donne un petit côté aileron :D
Mais ça donne aussi un sentiment de fragilité en cas de chute... (malgré les Top Block)
Cascadeuz
membre

Messagede siks92 » Sam 5 Jan 13 16:02

oui je te confirme la fragilité mon pote est tombé (merci les graviers) résultat le cligno et le rétro explosés c'est dommage mais sinon elle est très jolie
:Genial: :)
Image
siks92
membre

Moto: ER6-F ABS lime candy '12

Messagede Cascadeuz » Ven 15 Fév 13 18:20

Le jeudi 21 juin 2012 je postais ici même :

Cascadeuz a écrit:
:arrow: Stage de perfectionnement en Allemagne :

Image

Mon chéri a donc récupéré sa belle le vendredi 1 juin. Le dimanche 3 juin il partait pour l'Allemagne. Je vous passe l'énorme stress enduré les jours précédents, en ne sachant pas si il récupérerait sa moto à temps... :cry: Ça a été "djeuste" !!!
Le stage s'est très bien passé et il en a beaucoup appris sur sa nouvelle monture :) Il a déjà fait frotter les cales pieds des deux côtés (Il avait mis beaucoup plus de temps sur son ancienne SV :lol: )
Il est passé sur la fameuse plaque qui fait décrocher la roue arrière (sa hantise :D ) et à plusieurs reprises même ! (Le maso :lol: )
Bref, comme d'hab, stage bénéfique :-D

Et bien ça y est, l'Expé Zolo (original comme nom ^^) va être mise en ligne sur le blog du Zaurel dans moins d'une heure maintenant :)

Au programme : Les z'aventures du 'tit Z et de Némésis en tête à tête durant une semaine en Allemagne. Avec un florilège de photos à la c*ns (Garrett si tu me lis... :p) et un aperçu de son stage de perfectionnement sur le circuit d'Hockenheim.

Comme quoi mon chéri peut se faire une Expé marrante à lui tout seul :Genial:
Cascadeuz
membre

Messagede Papy » Ven 15 Fév 13 19:24

:Genial: toujours au top les textes et les vidéos :D

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Garrett » Ven 15 Fév 13 21:18

Cascadeuz a écrit: Avec un florilège de photos à la c*ns (Garrett si tu me lis... :p)

Bien sûr que je lis ! :D

Need gros lol please ! :rofl:

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede M@Nu » Sam 16 Fév 13 10:28

Excellent !
On a bien rigolé avec Alex :)
M@Nu
membre

Moto: ER-6F K11 Orange Candy

Messagede Cascadeuz » Dim 17 Fév 13 13:40

Merci à vous de nous être "fidèles" !
Ça nous fait très plaisir, et surtout ça motive le 'tit Z a écrire la suite de nos bêtises :-D
Cascadeuz
membre

Messagede Guizmo » Lun 18 Fév 13 22:14

Sympa ce compte rendu ;)
Par contre je suis toujours dubitatif sur le pourquoi et le comment de la planche qui bouge sous la roue arrière :x
Image
Guizmo
membre

Moto: Speed Triple

Messagede Cascadeuz » Mar 19 Fév 13 13:24

Pour l'explication de la planche, je laisse la parole au 'tit Z :D

Z : Je vais tenter une explication sur le "comment" de la planche afin d'expliquer le "pourquoi".

Le but de l'exercice (aussi flippant soit-il pour moi) est de te faire ressentir les effets lorsque tu as la roue arrière qui se barre dans un virage.
L'exercice se passe dans une parcelle de bitume en cercle de manière à ce que tu puisses être constamment en virage.
Sur ce cercle, se trouve une planche mobile d'environ 1 mètre de long sur 2 mètres de large qui est tenue par un mécanisme.
Ce mécanisme est là pour que la planche se décale d'un coup vers l'extérieur du virage (un peu comme quand on tire d'un coup sur une nappe de table), mais de seulement qq centimètres.
Grâce à des capteurs, cette planche est calibrée de manière à ce qu'elle bouge un certain laps de temps après que la roue avant lui soit passée dessus, et de manière à ce que la secousse ait lieu pile au moment où la roue arrière passe par dessus.
Cela te permet de ressentir l'effet produit par une dérobade du train arrière, histoire que tu ne paniques pas totalement si un jour ça t'arrive à un moment où c'était pas prévu.

Grâce à ça, j'ai d'ailleurs appris qqch : Le meilleur des réflexes dans cette situation est de ne pas en avoir. Faut juste être souple du bassin, ne surtout pas couper les gaz d'un coup, et attendre (espérer ^^) que la bécane récupère tout seule.

Un aperçu de la planche en question (pas trouvé mieux comme photo d'illustation) :

Image
Cascadeuz
membre

Messagede Guizmo » Mer 20 Fév 13 14:59

Merci pour l'explication !

Mais bon, aussi utile soit-il, ce système me fait quand même furieusement penser à une partie de roulette russe :evil:
Je crois que je me serais sacrément ch... dessus avant de partir en courant si j'avais été à ta place :lol:

Vous avez quand même un briefing théorique dessus (genre "Fermez les yeux et attendez que ça passe"), ou vous vous êtes lancés bille en tête ?
Image
Guizmo
membre

Moto: Speed Triple

Messagede Peashooter » Mer 20 Fév 13 19:47

Flippant le truc. Ils t'offrent les couches avant le run? Et en plus avec ta propre machine. Ça c'est du stage.
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos