Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

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Modérateur: modos

Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Matt01220 » Sam 16 Mar 13 20:34

Petite mise à jour de la CrossRunner :

Vu que j'ai souvent l'onglée en moto, j'ai monté des poignées Technoglobe (les mêmes que j'avais installé sur l'ER6F) et j'y ai couplé des protèges-mains Acerbis.
S'il y a bien une chose que je regrette avec cette moto, c'est que comme elle n'est pas très répandue, la chasse aux infos est assez pénible. J'ai trouvé un forum anglophone mais pas trop d'infos ni de tutos.

Donc déjà, chez Honda on fait pas les choses à moitié : les pièces qui maintiennent les embouts de guidon sont serties (ou soudées) au niveau du "creux" sur le dessus du guidon.
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Donc pour placer les protège-mimines, il a fallu limer le guidon pour arracher la pièce intérieure sinon ça rentre pas :
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On devine le "rond" qui, dans notre cas, nous embête pour rester poli. Le rond indique justement qu'on attaque la soudure...
Cela dit en regardant un peu sur les forums de Honda (il y a même des forums de fan de la NC700 :shock: ), ça semble être chiant sur tous leurs modèles sans pour autant être soudé tout le temps.

Voilà la coupable une fois sorti du guidon avec l'embout d'origine vissé :

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Bien sûr un guidon à deux bouts donc il a fallu faire l'opération deux fois.
Sans compter que pour enlever la poignée d'accélérateur il faut désosser l'espèce de carénage de guidon sinon la poignée ne sort pas (pas assez de mou sur les câbles).

Ne parlons pas du carénage "multicouche" comme ils disent :
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Assez chiant à enlever mais avec un peu de logique (et de patience) finalement on y arrive :
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Et hop, une fois tout installé on peut faire le plein (j'avais profité d'être sur la réserve au cas où il fallait lever le réservoir, finalement pas eu besoin) :
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Le bouton de commande juste sous le tableau de bord (ben oui y pas la place de le mettre sur le guidon).
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Et les protège-mains :
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Tout est planqué dans le flanc droit, c'est assez propre au final.
Il ne restera plus qu'à mettre un relais sur l'éclairage de plaque pour éviter de se retrouver avec la batterie à plat, pour le moment j'ai tout mis en direct sur la batterie, le monstre ayant fini sa sieste, pas eu le temps de tout faire... S'il pleut demain je sais comment m'occuper pendant la sieste :evil:
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede shogun » Dim 17 Mar 13 02:32

Moi, y'a un truc que je trouve :rofl:, c'est le top case avec le pot IXIL :lol: :x
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Matt01220 » Dim 17 Mar 13 09:58

C'est sûr que ça "jure" un peu.
Je privilégie les côtés pratiques au look, sachant que je me sers de la moto à 80% en "utilitaire".
D'ailleurs ce n'est pas moi qui ai mis le pot mais le propriétaire précédent.
Ça m' d'ailleurs valu des emmerdes au dernier contrôle en Suisse :roll:
Ils ont aussi tiqué parce que la micro-bulle (d'origine) est fumée et "qu'on ne voit pas bien la vignette."
Mais LOL :lol:
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede rambo33 » Dim 17 Mar 13 19:31

tu t'ais pris la tete pour rien pour les hand guard acerbis... c'est marqué sur la boite qu'il y a un adapteur spécial pour les honda justement à cause des embouts de guidon...
kawaaa powwwaa !!!
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Matt01220 » Dim 17 Mar 13 21:10

rambo33 a écrit:tu t'ais pris la tete pour rien pour les hand guard acerbis... c'est marqué sur la boite qu'il y a un adapteur spécial pour les honda justement à cause des embouts de guidon...


Hello,
pas sur les miens.
Sur la boîte il y a même clairement un schéma qui dit d'enlever la pièce "intérieure" du guidon avec la mention "Honda only".
Et pas d'adaptateur fourni autre que les kits de montage avec différents diamètres.
Après je pense qu'il y a probablement une méthode moins "bourrine", mais vu qu'il y a une soudure j'ai fait au plus simple/rapide.

C'ets peut être uniquement comme ça sur les modèles Honda récents :?
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Matt01220 » Mer 16 Oct 13 21:31

Comme ça fait plusieurs fois qu'on me pose la question en PV, la consommation moyenne de la moto est de 5,8L/100 (établie sur 35 pleins), sachant que je fais à 80% de l'autoroute. Un plein me fait environ 300 km.
Sur un trajet sans autobeurk, je suis descendu à 4,9L/100 avec SDS donc tranquilou, et en mode arsouille à un peu plus de 7,5L/100.
Au niveau de l'entretien, je fais la révision des 12000 km à la fin du mois, je vous dirai combien ça m'a coûté.
Je n'ai pas encore changé de pneus, et aucun souci particulier à signaler.
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Matt01220 » Jeu 31 Oct 13 14:52

Revision des 12000 :
- changement du train de pneus
- vidange et compagnie
- 2/3 bricoles que j avais demandé de faire (relais des poignees chauffantes, deux vis manquantes, ...)

500€

Et en bonus le pret d un scoot 125 : mais bordel qu est ce que c est nul !!!
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Papy » Jeu 31 Oct 13 16:03

Heureusement que tu précises qu'il y a les pneus, parce que sinon v'la la quenelle de concours... :cry:
Lorelei (Yamaha Tracer 9 GT Kamo)
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer, 1400GTR et Super Adventure T.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Tilou41 » Jeu 31 Oct 13 19:48

détaille un peu plus ta combien de pneus ? 250 € plus ?

Pis tu paye l'isf alors :lol: :evil:
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
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Re: Du 2 aux 4 cylindres... Passage à la VFR800X

Messagede Matt01220 » Mer 6 Nov 13 22:58

Alors :
310 euros pneus + montage
80 euros de pièces pour la vidange
120 euros de main d'oeuvre

Il y a 2h30 de main d'oeuvre mais je leur avais demandé de refixer un truc sur le support de top case et de mettre le relais des poignées chauffantes que j'avais la flemme de mettre... J'ai assez de bricolage à la maison :P

Tilou41 a écrit:
Pis tu paye l'isf alors :lol: :evil:

Quand même pas mais je paye bcp trop d'impôts...

Bon de toute manière vu la nouvelle BMW 1200 RT et la nouvelle VFR, je me tâte à revendre celle-là :evil: :evil: :evil: :evil:
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