Vu que j'ai souvent l'onglée en moto, j'ai monté des poignées Technoglobe (les mêmes que j'avais installé sur l'ER6F) et j'y ai couplé des protèges-mains Acerbis.
S'il y a bien une chose que je regrette avec cette moto, c'est que comme elle n'est pas très répandue, la chasse aux infos est assez pénible. J'ai trouvé un forum anglophone mais pas trop d'infos ni de tutos.
Donc déjà, chez Honda on fait pas les choses à moitié : les pièces qui maintiennent les embouts de guidon sont serties (ou soudées) au niveau du "creux" sur le dessus du guidon.

Donc pour placer les protège-mimines, il a fallu limer le guidon pour arracher la pièce intérieure sinon ça rentre pas :

On devine le "rond" qui, dans notre cas, nous embête pour rester poli. Le rond indique justement qu'on attaque la soudure...
Cela dit en regardant un peu sur les forums de Honda (il y a même des forums de fan de la NC700

Voilà la coupable une fois sorti du guidon avec l'embout d'origine vissé :

Bien sûr un guidon à deux bouts donc il a fallu faire l'opération deux fois.
Sans compter que pour enlever la poignée d'accélérateur il faut désosser l'espèce de carénage de guidon sinon la poignée ne sort pas (pas assez de mou sur les câbles).
Ne parlons pas du carénage "multicouche" comme ils disent :

Assez chiant à enlever mais avec un peu de logique (et de patience) finalement on y arrive :

Et hop, une fois tout installé on peut faire le plein (j'avais profité d'être sur la réserve au cas où il fallait lever le réservoir, finalement pas eu besoin) :

Le bouton de commande juste sous le tableau de bord (ben oui y pas la place de le mettre sur le guidon).

Et les protège-mains :

Tout est planqué dans le flanc droit, c'est assez propre au final.
Il ne restera plus qu'à mettre un relais sur l'éclairage de plaque pour éviter de se retrouver avec la batterie à plat, pour le moment j'ai tout mis en direct sur la batterie, le monstre ayant fini sa sieste, pas eu le temps de tout faire... S'il pleut demain je sais comment m'occuper pendant la sieste