Bon allé, fini le suspens, je suis chez moi, j'ai mes photos sous la main, je me lance.
Mais avant, une petite histoire
En mai dernier, avec un ami on se dit qu'il faudrait essayer la piste. C'était donc parti pour une première journée de piste sur le circuit de Folembray. Bilan de la journée? J'ai adoré!! Beaucoup de travail avant d'être un pilote, mais un réel plaisir sur la moto. Clairement c'était la première sortie piste de, je l'espère, une longue série.
Le 20 juillet, rebelote, nouvelle sortie, toujours sur le circuit de Folembray.
Cette fois, surement un peu trop de confiance, je passe trois fois près de la correctionnelle.
Je vous remets le montage que j'avais fait à ce sujet, parce qu'il me fait toujours autant rire
Mais s'installe tout de même des questions dans ma tête: si je plie la moto, je fais comment? Pas d'argent pour m'en acheter une nouvelle pour tous les jours.
Je vous passe le détail de ce qu'il passe par ma tête, sinon on finit tous au bout d'une corde
Mais il en sort qu'il me faut une moto de piste. Pas forcément un monstre, mais une moto avec laquelle je vais pouvoir me faire plaisir, apprendre et surtout progresser.
Aucun modèle particulier en tête, un coup je me dis qu'un roadster transformé en pistarde le ferait bien, et puis je me dis qu'une sportive serait mieux...
Du coup avec tout ça, le mois dernier je teste le circuit Carole. Une fois, puis une deuxième fois. Lors de cette seconde sortie je teste la GSX-R 600 2005 de mon voisin.


Premier tour: "C'est quoi ça???!!! Si je finis vivant c'est déjà bien!"
Second tour: "Finalement c'est pas si mal mais bon c'est chaud..."
Troisième tour: "Je veux une SPORTIVEEEEEEEEEEEEEE!!!!

"
Quatrième tour: "Je rentre au stand ou je lui garde?"
Je suis ensuite repassé sur ma moto que j'ai tout d'un coup trouvé bien fade...
Il me faut donc une sportive. La bonne nouvelle? Cette GSX-R 600 est à vendre, full équipée, 3000 euros.
Un peu cher pour moi, et même si j'aurais pu, clairement pas raisonnable avec les autres projets que j'ai en tête.
Dommage
Quelques jours plus tard, ce même voisin, un peu monsieur moto, me propose une de ces autres motos qui dort au fond du garage. Pas bête cette idée. Mais il faudrait l'essayer avant.
Ni une ni deux, on réserve un roulage à Carole avec Kenny Foray.
Le but est donc de tester cette monture.
Petit CR du roulage à Carole organisé par Kenny ForayRendez-vous au circuit à 8h.
On part à 7h, on met d'habitude 45min pour y aller. Le briefing étant à 8h45 on a de la marge.
Mais on s'est retrouver à partir à 7h30, et on a mis 2h.
Et on essaie quand même, accueil un peu froid vu notre heure d'arriver. On a râté notre première session en plus. Mais Kenny, super cool, nous enlève 15 euros sur le prix du roulage. On s'y attendait pas
On se prépare, première session au guidon de ce qui sera ma future moto. Pneus froids, il fait pas chaud, un peu de vent, et certaines zones de la piste sont encore humides.
J'ai la sensation de glisser dans chaque virage, je suis aussi à l'aise que sur le dos d'un crocodile (c'est dire!).
Je me dis que c'est dans ma tête les glisses. Les pneus chauffant, ça commence à accrocher un peu mieux. Je me décrispe sur la moto mais c'est déjà la fin de session.
Je retrouve mon voisin et un ami (le même que lors de la première sortie à Folembray). "C'était horrible, j'avais l'impression de glisser tout le temps!"
"-Ouais nous aussi".
C'était donc pas dans ma tête.
Seconde session.
La piste est maintenant sèche, je commence à me faire à la moto. J'essaie de passer un peu plus vite en courbe. C'est ma troisième fois sur ce circuit, je commence à être un peu plus à l'aise.
Je commence à me faire plaisir!
Je tape un peu plus dans la moto, que ce soit sur les accélérations que sur les freinages. C'est mieux que ma CBR!!
Pause miam miam.
Je passe ce joyeux moment diététique.
Sauf que la, sur la dernière session du matin, accident sur le dernier virage du circuit. Un mec se satellise.
Perte de connaissance, appel des pompiers et du samu, de l'inquiétude chez les participants au roulage.
On apprendra en partant que la personne souffre "que" de l'épaule et du genou.
L'après midi je me lache un peu sur la moto.
Concernant les temps je suis une seconde plus rapide que mon meilleur temps avec la CBR.
La moto inspire plus confiance, surtout au freinage. Je sens que j'ai énormément de marge de progression. Mon meilleur temps: 1.18 (celui qui rigole est mort!

)
La moto!Allé fini le suspens, oui j'ai acheté la moto. Elle dort maintenant à côté de la cbr.
Je vous présente donc Mamie sportive!

Comme certains l'ont deviné c'est un GSX-R Srad 750 de 1996 (à carbu donc).
Poly neuf, kit chaine neuf, pneus neufs, pilote neuf, 50.000km.
Suite a une chute sur piste (mon voisin est tombé la première fois ou il s'en est servi), elle a été entièrement révisée.
Et je l'ai vraiment bien aimé sur piste.
Elle allonge bien plus les bras que ma cbr, freine aussi mieux, en tout cas j'ai un meilleur feeling à ce niveau.
Bref, que du bon.
Quelques modifs esthétiques vont venir d'ici la première sortie de l'année prochaine à savoir:
- remplacement de la bulle noire pas une transparente
- décoration du poly:

Pour l'avant j'hésite:

Les montages sont grossiés mais c'est pour avoir une idée. Le profil me plait bien comme ça, l'avant je ne sais pas encore.
Vos avis?Quelques photos bonus:



A vos commentaires! 