Comme j'ai pu l'expliquer j'ai vu l'er6 sur piste à Fontenay le Comte et son prix très attractif m'a décidé de l'acheter, effectivement, elle m'a couté 2000 euros avec ses polys piste + carénages.
Le temps passant je vois de plus en plus de Street triple, je rêve donc d'autres modèles. Je jette alors mon dévolu sur la Daytona.
Depuis le mois de Mai je veux de plus en plus ma Dayto mais je reste raisonnable, donc la seule Dayto que j'ai c'est...sur mon fond d'écran

Puis arrive le mois de Février, je songe de plus en plus à l'acheter, j'en repère une sur LBC, la seule d'ailleurs qui me fait de l'oeil autre que neuve. Je me décide a contacter le proprio on fixe un rendez vous, mais après (trop?) réflexion je me dis que je n'ai pas de CDI, ni même un contrat long, bref je cherche toutes les raisons pour annuler. Ce qui devait arriver arriva j'annule ce rdv.
Début Mars, ça y'est ça me rechatouille je regarde si elle est toujours sur LBC, oui, que faire? C'est simple prendre un ddv à la banque

Je rencontre le proprio, dans un premier temps un essai derrière lui, la position de SDS quelle horreur, les genoux dans les oreilles et le bas du dos qui dit bonjour à tout le monde

Environ 10 jours entre l'essai et la réservation de la moto et l'achat, autant dire que les nuits sont courtes, l'impatience prend le dessus

Aujourd'hui...enfin...je vais la chercher, avec môman

Il s'agit donc d'une Dayto R de 2013 de 3600 kms
Pourquoi une R? Parce qu'elles sont plus nombreuses sur le marché de l'occas' et ce sont les seules que j'ai vu de 2013.
Pourquoi une 2013? Je me suis beaucoup renseignée sur les modèles antérieurs à 2013, et les modifications faites sur ce millésime et ça m'a convaincu. Certes, vu mon niveau une 2013 ou 2012 ou 2009 je n'aurais pas fait la différence mais c'est le modèle que je voulais.
La Belle est équipée
- Silencieux Arrow
- Capot de selle
- Tampons de protections Triumph
- Protections carter RG
- Protection de fourche
- Support de plaque RG
- Cligno AV et AR Triumph
- Protection de réservoir Triumph
- Selle confort
- Diabolos
Elle à son carnet d'entretien à jour.
Il est sur et certain que ce n'est pas l'er6 je l'ai bien vu aux dépassements que j'ai pu faire, en tournant la poignée comme la vilaine je ne suis plus du tout aux mêmes vitesses

Pour le retour j'ai dû faire un peu de voie express, la pauvre, je pense qu'elle avait envie de mourir

Quoi en dire? j'ai peu de recul et peu d'expérience en moto mais elle est facile, maniable. Je ne l'ai pas joué essai sportif j'y vais tranquille donc on verra en rythme plus soutenu son caractère mais pour l'instant je la trouve douce, surtout aux rétrogrades

Du coup la vilaine va finir comme elle a commencer (depuis que je la connais), elle va aller sur piste le temps de bien me faire la main dessus et d'y poser la Dayto par la suite...ben oui c'est criminel d'acheter une Dayto et la mettre uniquement sur route, je pense qu'elle irait d'elle même dans le fossé, sans me demander mon avis