R6 de piste

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

R6 de piste

Messagede JulioK1 » Dim 14 Mai 17 14:50

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Bon voilà ça faisait un moment que j'en parlais et j'ai trouvé une bonne occas' alors j'ai sauté le pas.
Kawette a donc une nouvelle copine dans le garage et ne passera plus ses nuits toute seule. Un peu plus sportive la copine... 120 cv pour 180 kg... Pour commencer ça va aller :lol:

J'ai donc fait l'acquisition récente d'un R6 de 2000, 30 000 km, sans CG ni rien, juste pour pister. Avé le frangin, avé les copaings, avé des membres du forum, tout seul...
Donc voilà je suis tombé sur un gars entre 45 et 50 ans qui piste depuis plus de 15 avec un peu tout.
Le type chez lui, il a un garage qui fait la taille de ma maison sur 2 niveaux, avec des bécanes partout (sa nouvelle acquisition : un ZX10R 2015 du Team18, dommage que je ne l'ai pas prise en photo, un engin de malade :o ). Un vrai atelier le bazar, avec une pièce d'exposition avec moquette au sol, les combis accrochées au mur, les dernières bécanes toutes belles et brillantes sur les béquilles de stand et l'éclairage qui va bien pour, à mon avis, passer quelques heures par mois à contempler ses machines un verre à la main. Bref : un passionné. Un sacré mécano le type vu tout ce qu'il démonte/remonte/répare/bricole, mais certainement pas un sagouin, loin de là.

Donc je l'avais eu au téléphone et j'avais pas mal accroché, le type étant vraiment franc et honnête. D'ailleurs la première chose qu'il m'a dite c'était qu'il avait démonté tous les polys, qu'elle était à poil, et qu'il la laisserait comme ça jusqu'à ce que je vienne la voir pour que je puisse regarder en détail tout ce que je voulais. Donc déjà il m'inspirait pas le marchand de tapis du coin qui va essayer de te la faire à l'envers. Il a été honnête, il m'a montré les quelques trucs qu'avait la machine (1 pièce de carter cassée puis ressoudée par un professionnel, et franchement la soudure est méga balèze, le train de Supercorsa en fin de vie et la synchro des carbu à faire, un poc sur la ligne d'échappement et sur le réservoir mais ce sont des pièces qu'il a reçues de son frère qui bosse chez Yamaha et qui, bien évidemment, le fourni en pièces en tout genre qui sortent du circuit. N'ayant pas de preuve du contraire, je le crois).

Tout le reste, j'ai regardé pendant presque 3/4 d'heure, y avait franchement rien à dire. La moto est dans son jus, elle a 17 ans, donc loin d'être neuve, mais bien entretenue, le moteur ronfle sans bruit suspect, il a l'air sain à l'oreille, le châssis ne présente aucune trace de choc ni de rouille, la chaîne est en bon état, pas de points durs (la chaine de l'ER6 passe pour une chaîne de vélo à côté :lol: ), les pignons aussi, les jantes pareil, la fourche avant est neuve de l'an dernier, le guidon RAS, démultiplication en -1 /+2, la batterie dont il n'était pas certain de la charge, impeccable, la moto démarre au quart de tour presque mieux que la kawette, les plaquettes de frein sont usées mais pas encore à bout, il me reste encore de la marge, etc.

Et puis le mec m'a filé 6 cartons remplis de pièces (je crois bien tout avoir en double au triple, je ferais plus facilement la liste de ce qu'il me manque que l'inverse) pour le moteur, le cadre, les commandes, les durites, l'électronique, etc + 1 caisse avec un deuxième moteur et 3 rampes de carbu. J'ai presque cru que ça rentrerait pas tout dans la clio quand j'ai vu la quantité de pièces qu'il m'avait mis de côté. :shock:
En fait vu que c'était son seul R6, il bazardait la moto avec toutes les pièces quoi.
La moto il n'a jamais tourné avec, lui. Il l'a monté, démonté, entretenue, etc, mais elle appartenait à un de ses collègues et ami qui a 63 ans maintenant et qui avait cette moto pour faire du circuit avec lui apparemment. Il me certifie que depuis 7 ans qu'il l'a, elle n'a jamais chuté. Là encore, n’ayant pas de preuve contraire, je l'ai cru, surtout compte tenu de la transparence et de la personnalité du gars.

Donc après 45 min de questions, d'inspections, et après avoir fait ronfler le moteur et passé quelques rapports, je lui ai demandé s'il la laisserait partir à 1 400 euros (prix de vente initial 1 500 euros, mais compte tenu de l'état, du prix déjà bas et de la quantité de pièces qu'il m'a filé avec, j'ai pas voulu être impoli et proposer un truc genre 1 200...). Il m'a dit "1 400 ouai c'est ok pas de soucis". Donc on a chargé la moto sur le plateau et les cartons dans la voiture (en rabattant la banquette arrière :lol: ).

Quelques photos de la machine :

Image
Image
Image
Image

Le paradis existe, vraiment
Image

Des fois je mate un peu leur cul, ça arrive...
Image

Ah ouai, un truc : Le sélecteur qui passe à travers le cadre ! :o J'avais jamais vu ça encore :
Image

Et un petit aperçu des pièces en rab :
Image
Image
Image
Image

Bon je referai les polys l'hiver prochain, là elle fera la saison comme ça pour l'instant.
Là dans l'immédiat elle a simplement besoin d'un nouveau train de pneus (je glane des infos par MP auprès d'Ocinotom, et je pense partir sur des slicks D211 en médium avant et arrière) et une synchro des carbus. N'ayant pas de dépressiomètre et ne connaissant pas encore trop les carbus, je vais le faire faire, surtout vu le prix que ça coûte.
J'ai appelé chez Kawa, il m'a dit "oulah là je suis full raz la gueule ! Pas avant 1 mois !". Donc j'ai appelé Yam et normalement sous 15 jours ça devrait être possible. Je rappelle Lundi pour prendre RDV.
J'ai retesté la batterie hier matin, nickel ça démarre au quart de tour.

Voilà pour la petite présentation...
J'ai ha^te d'aller la tester sur le Vigeant au mois de Juin !!!
Si j'ai le temps je ferai ptet un petit test sur Fontenay Le Comte avant.
Et fin Aout : Le Mans !!!!! :motard:
Dernière édition par JulioK1 le Dim 14 Mai 17 17:28, édité 2 fois.
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Genre: Homme
Moto: ER6F 2014 gris moondust

Re: R6 de piste

Messagede Nodoka91 » Dim 14 Mai 17 16:22

Toppp !!
Ça ma l'aire d'être un super achat.
Ton vendeur à l'aire d'être totalement incroyable. Ça me rappelle un peu le monsieur a qui je suis allez acheter Kawette piste autant une caverne d'alibaba que la personne un puit a savoir .
Fait attention avec la batterie quand même achète toi un optimate et op comme ça t'es tranquille.
J'ai hâte de la voir roulé cette R6 =D
Nodoka91
Stagiaire

Photos: 6
Moto: ER6F 2015
ER6 piste 2006

Messagede celou666 » Dim 14 Mai 17 20:39

félicitations pour ta nouvelle acquisition, hâte de voir des photos de toi sur circuit
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 44 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede celou666 » Lun 15 Mai 17 20:13

101 lectures et 2 uniques réponses :o

J'espère que tu reviendras nous faire part de tes 1er tours de roues.

D'ailleurs, tu as une 1ere resa de circuit?

Ton bon pour circuit de ton ancienne boîte, tu l'as fait avec Kawette ou c'est l'occasion d'un baptême de feu d'apprendre les règles avec cette moto dédiée pour?
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 44 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Moto: Kawette DDE

Messagede kahlan » Lun 15 Mai 17 20:26

Très sympatoche cette petite pistarde, en plus parait que c'est vraiment une machine sympa la R6.

En plus visiblement t'es tombé sur quelqu'un de cool, ça avait l'air une bonne affaire :).

Je te souhaite tout plein de roulage avec, ça va te changer de kawette !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Moto: CBR600F

Messagede aleam » Lun 15 Mai 17 20:31

Hey voila une bonne nouvelle, tu as trouvé bonheur pour la piste et ce n'est que mieux de ne pas tout faire avec la même, ça permet de dépasser la barrière psychologique.

De jouer avec la R6 tu n'as pas peur de t'ennuyer avec l'er6?

Hate de lire ton futur CR avec la nouvelle :Genial:
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
"without deviation from the norm, progress is not possible" F. Zappa
aleam
pilier de forum

Photos: 1
Moto: Un zizicoptère

Messagede JulioK1 » Lun 15 Mai 17 23:33

celou666 a écrit:D'ailleurs, tu as une 1ere resa de circuit?

Ton bon pour circuit de ton ancienne boîte, tu l'as fait avec Kawette ou c'est l'occasion d'un baptême de feu d'apprendre les règles avec cette moto dédiée pour?

J'ai le vigeant le 18 juin c'est le cadeau de mes collègues. Et puis Le Mans fin août avec mon frangin. Mais du coup là dès qu'elle va être prête j'vais pas lui laisser de répit :D
Même d'ici le 18 si elle est prête d'ici 2 semaines j'essaierai de me dégoter une session à Fontenay-le-Comte pour la tester. J'ai investi dans une GoPro pour faire des vidéos. :)

aleam a écrit:
De jouer avec la R6 tu n'as pas peur de t'ennuyer avec l'er6?

Hate de lire ton futur CR avec la nouvelle :Genial:

Si forcément mais tu sais l'er6 ça fait un moment que j'en ai fait le tour aussi... je la prends absolument tous les jours de l'année et maintenant j'ai bien intégré que c'était pas un dragster même si je m'amuse bien avec.
Mais oui c'est clair qu'il faut que j'accepte que mumuse c'est sur piste et que l'er6 je l'aurai plus pour l'aspect utilitaire que pour les sensations
JulioK1
membre

Messagede JulioK1 » Mar 16 Mai 17 20:06

Bon elle a rendez-vous chez Yam le 26/05.
Si tout se passe bien elle roulera à Fontenay le Comte le 11/06 mais j'hésite à prendre ma place dès maintenant. D'un autre côté s'il y a un soucis pour je ne sais quelle raison, je suis baisé et je perds 90 euros d'inscription :(
J'sais pas trop quoi faire...
JulioK1
membre

Messagede atomicbuzz » Mer 17 Mai 17 20:17

Trop belle ta F :wink:
atomicbuzz
membre

Moto: Ninja 650 2019

Messagede JulioK1 » Mer 17 Mai 17 23:59

Mais... ! :(
JulioK1
membre

Messagede pollux06 » Jeu 18 Mai 17 18:17

enleve moi ce numero 5 !!!
et mets nous un joli= K1 :wink:
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede JulioK1 » Jeu 18 Mai 17 22:30

Héhé j'avais pas pensé à ça mais pk pas...
Je referai les polys de toute façon c'est prévu.
La peinture s'écaille aussi, normal. Je referai tout.

Bon mes pneus arrivent avant la semaine prochaine normalement. J'ai pris des D211 en medium.
Puis j'ai acheté un optimate pour la batterie.
JulioK1
membre

Messagede Nodoka91 » Jeu 18 Mai 17 22:43

Très bon chois l'optimate tu laisse la bécane charger comme un téléphone et c'est nickel
Nodoka91
Stagiaire

ER6 piste 2006

Messagede JulioK1 » Lun 22 Mai 17 15:17

Tain mes pneus arrivent pas et la moto part chez Yam demain soir.
Fait ch*er j'ai commandé chez CentralPneus parce qu'ils les avaient en stock et qu'ils promettaient une livraison sous 72h, résultat j'ai le pneu avant qui est au centre de dépôt de Niort, qui ne bouge plus depuis le 18/05 de là bas alors qu'il doit être acheminé jusqu'au garage en bas de chez moi, et le pneu arrière qui n'est parti que jeudi aprem, qui a atterri dans le mauvais centre de collecte, qui est reparti ce matin de là bas pour être acheminé vers le bon centre, et qui y restera je ne sais combien de temps avant d'en repartir pour arriver au garage.

Et moi la moto passe chez Yamaha vendredi mais je la dépose demain soir parce que je pars en week-end voir la famille mercredi.
Autrement dit, à moins d'une distorsion de l’espace-temps d'ici demain matin, aucune chance que je puisse réceptionner mes pneus pour les déposer chez Yam avec la moto.
Donc soit ils arrivent entre temps, quand je ne suis pas là et il faut que je m'arrange avec quelqu'un pour récupérer mes pneus en mon absence, ou je reporte le rdv de chez Yam.

Pour une commande qui date du 12/05 et qui promettait une livraison en 48-72h je trouve ça très limite.

Quelqu'un a un avis sur CentralPneus ?
Pour ma part j'ai le mien maintenant. Mais je serais curieux de connaître d'autres avis...
JulioK1
membre

Messagede atomicbuzz » Mar 23 Mai 17 23:30

je serai bien passer chercher tes pneu mais pour le coup ca fait loin :lol:
je commande que sur allopneu pour la voiture jamais eu de probleme :wink:
atomicbuzz
membre

Moto: Ninja 650 2019

Messagede aleam » Mer 24 Mai 17 07:52

Idem pour la voiture allopneu et jamais un souci

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
"reconnaitre, maintenir et promouvoir en chaque être la dignité de la personne, c'est là toute l'éducation à l'humilité" Pestalozzi
"without deviation from the norm, progress is not possible" F. Zappa
aleam
pilier de forum

Photos: 1
Moto: Un zizicoptère

Messagede JulioK1 » Jeu 25 Mai 17 12:15

Bon c'est bon ils sont arrivés et je les ai déposés chez yam avec la moto. C'est beau un pneu slick tout neuf :love: . Normalement mardi je récupère mon joujou tout frais pour aller faire fumer la gomme :-D

M'enfin je recommanderai sûrement pas chez eux à moins d'un pépin parce que la livraison en 48-72h... Mouai ça a mis 1.5 semaines sans jours fériés à arriver et c'était moins une que j'annule le rdv.

Allopneus. Je prends note. Mais bon le truc c'est que tu fais surtout avec les promos que tu trouves alors bah des fois c'est chez l'un des fois chez l'autre.

Et j'ai assuré la moto à la mutuelle des motards en assurance piste, comme ça c'est complet. Je pensais pas que ça passerait sur une moto sans CG, mais juste avec le numéro de moteur, c'est good. 133€/an, ça va.
JulioK1
membre

Messagede Nodoka91 » Jeu 25 Mai 17 12:59

Allopneu pareil nickel
Nodoka91
Stagiaire

ER6 piste 2006

Messagede JulioK1 » Jeu 22 Juin 17 11:26

Bon !
Je fais un petit CR de la première sortie piste de la moto quand même.

Très content de mon achat !
Avec ses petits soucis de ralenti instable et de perte de compression dans les cylindre j'avais un peu peur que ça merdoie à un moment, et de préférence dès le début...
Mais elle a hurlé tout ce qu'elle pouvait toute la journée et elle n'a pas moufté ! Elle a tenu sans ronchonner.
Donc très content ! Elle pousse fort, freine fort, tient bien les angles, etc. Rien à reprocher.

Bon juste 2 petits pb légers :

- Le mec m'avait conseillé de monter du 70 sur le pneu avant, et non du 60 comme le train d'origine. C'est d'ailleurs ce qu'il avait mis, lui. Et j'ai confirmé en cherchant sur le net, effectivement en piste ça se fait beaucoup et c'est même plus ou moins recommandé. Alors j'ai fait monter du 70. Ca passe avec le grade-boue mais c'est très limite, et avec la gomme ramassée sur la piste et la dilatation du gommard avec la chaleur, j'ai poncé le garde boue à l'intérieur jusqu'à le fendre. Donc je l'ai retiré pour le reste de la journée et je voudrais monter le GB de rechange que j'ai dans les cartons. Mais je veux pas que le pb recommence. Du coup j'aimerais le relever de 1 cm environ. Est ce que quelqu'un a une idée simple pour relever le support ?
Je pense pas toucher aux supports sur la fourche, mais plutôt à faire l'adaptation sur le GB directement. Est-ce que c'est idiot si je perce 4 trous 1 cm plus bas que les trous d'origine et que je referme les existants avec de la fibre ? Ou est-ce qu'il y a une autre solution qui vous paraîtrait plus logique ?
Sinon j'ai pensé aussi rajouter des rondelles sur la fixation histoire de le cintrer un peu sur le milieu, le pincer un peu de chaque côté en quelques sortes...

- J'ai un suintement d'huile sur le moteur. Il s'accentue avec la chaleur quand elle tourne et chauffe beaucoup ça suinte plus fort et ça me tartine la botte gauche. Du coup, en plus d'en foutre un peu sur la piste, je finis par glisser sur le cale-pied. Mais à froid, évidemment, pas vraiment moyen de détecter l'origine du suintement parce que ça ne coule pas...
J'ai l'impression que c'est le joint de carter inférieur, mais à confirmer. Faut que je regarde ça ce week-end.
JulioK1
membre

Messagede mickaHELL » Jeu 22 Juin 17 13:36

JulioK1 a écrit:- J'ai un suintement d'huile sur le moteur. Il s'accentue avec la chaleur quand elle tourne et chauffe beaucoup ça suinte plus fort et ça me tartine la botte gauche. Du coup, en plus d'en foutre un peu sur la piste, je finis par glisser sur le cale-pied. Mais à froid, évidemment, pas vraiment moyen de détecter l'origine du suintement parce que ça ne coule pas...
J'ai l'impression que c'est le joint de carter inférieur, mais à confirmer. Faut que je regarde ça ce week-end.

Tu installes ta caméra pour qu'elle vise là où tu penses que ça vient pendant une session :D
mickaHELL
membre

Photos: 11
Moto: Bluette
Yamamie
Une rouge

Messagede shogun » Jeu 22 Juin 17 14:40

Toi tu lis pas mes réponses ;-). Joint de carter de quoi. Mais regarde du côté des joint spi de sélecteur est de sorti de boite ;-)
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede JulioK1 » Jeu 22 Juin 17 15:19

Rhaaa j'avais pas vu ta question le barbu !

Alors non j'ai pas encore regardé le joint de sortie de boîte et de sélecteur hier, j'ai démonté le carénage, monté une nouvelle ligne qu'un collègue m'a gentiment donné (ligne d'origine) qui fait moins de bruit, et nettoyé toute l'huile qui avait coulé justement mais j'ai pas encore triffouillé plus que ça j'avais pas le temps hier soir.
Maintenant que c'est tout propre ça sera déjà plus aisé
JulioK1
membre

Messagede OcinOtom » Jeu 22 Juin 17 22:52

Euh juste un détail, rouler sans GB avant est une TRES mauvaise idée. T'en causeras au mec du fofo Street qui a perdu les freins comme ça... zou dans le bac !
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede JulioK1 » Jeu 22 Juin 17 23:54

Perdu les freins parce qu'il avait plus de GB avant... ? :shock:
Comment kékicé passé quoi ? J'vois pas là :?

Et merci de la remarque, mais justement je me creuse la soupière pour installer celui de rechange... :wink:
JulioK1
membre

Messagede OcinOtom » Ven 23 Juin 17 00:27

C'est simple, durite qui vient toucher le pneu, se fait embarquer et arrachée...
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Suivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos