Ma grosse teutonne

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Ma grosse teutonne

Messagede Dédé 84 » Ven 10 Nov 17 20:02

Ben voilà, il est de coutume, quand on s'inscrit sur ce forum, de se présenter, de présenter sa belle. Moi, me présenter, c'est fait depuis longtemps. Après m'être séparé de me kawette ( :cry: Je l'ai tellement appréciée, dommage que mes finances ne me permettait pas de la garder en plus de la nouvelle), je me suis mis en quête de celle qui me permettrait d'éviter les coups de casques de mon SDS. Et d'un confort sans limite. Trouvée en région parisienne, juste à côté de chez Mickey. Mardi donc, lever à 05 h 00 pour me préparer et prendre le TGV à Avignon. Arrivée à 10 h 50, le proprio est là, il m'attend avec la bête. Ouf, imposante. On sort de l'enceinte de la gare et il me propose de faire un petit essai. Confiant, il reste là sans aucune garantie. Essai concluant, on file vers un café pour faire les papiers. Affaire conclue et il file. Je prends mon temps pour me préparer à partir, habillage, réglage de Waze, et... Je le voie revenir :D : "Vous avez oublié de me donner le chèque." Oups, La honte. J'ai failli avoir une BM à pas cher.

Et puis retour sur deux roues. Pas fier vu la taille de la bête. Je suis le GPS, pas facile, il n'y a pas de support pour mon téléphone. J'enquille l'A5 et je m'arrête rapidement pour casser une croute. Je prends du retard à cause de deux voyants qui clignotent. Panne ? Déjà ? En fait, faut faire 3 mètres pour que le test se termine. Je repars, la bécane fait merveille sur l'autobeurk (ben ouais, j'allais pas descendre par les chemins de traverse.) Et là, ça se gâte, un temps de m.... La température passe de 12 - 13° à 5,5. Brrr, je fais le max et je m'arrête à une station service. Un autre motard est en train de fumer son clope, à côté de sa K 1200 LT immatriculée en Grande Bretagne. Petit café pour me réchauffer et en ressortant, il est toujours là. J'engage la conversation... ben, en anglais. Il descend à Cannes, il arrive de Manchester. On sympathise, je lui dit que je vais jusqu'à chez moi, près de Apt. "Vous ne parlez pas français ?" GAG. En fait c'est un cannois qui a été acheté sa bécane en Angleterre. Quel courage ! 378 Kg, marche arrière, bouh, j'avais jamais vu ça. Un paquebot. On repart, et on va jusqu'au sud de Lyon. Je ne parle pas des arrêts. Là, il m'abandonne à Vienne pour chercher un hotel, il est crevé. Je continue seul donc. Le régulateur, les chauffages des poignées et de la selle m'ont bien aidé, parce que la température, aprés une remontée passagère retombe à 3°. 11 h 00 du soir, content d'arriver.

Purée, j'ai le chic pour trouver mes bécanes la kawette à Saintes, 735 Km, la R 1200 RT, Mauperthuis, 736 Km. Constant dans l'effort. Bon, je n'ai peut être pas choisi la meilleure saison.

Bon allez, quelques photos. J'ai pas eu encore le temps d'en faire moi même, ce sont celles de l'ancien propriétaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, pas eu encore l'occasion d'aller l'essayer des les petits virages, mais ça a l'air de se comporter comme un vélo, malgré l'apparence d'un camion sur deux roues. Et pour ce qui est du "les mecs en BM, il ne saluent pas", je n'ai pas l'intention de changer. Non, moi non plus je n'ai pas changé ♪♪♫♪♫.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: Une grosse teutonne

Re: Ma grosse teutonne

Messagede Peashooter » Ven 10 Nov 17 20:09

Féloches. Elle va te remercier, fini le périph parisien. A elle les grands espaces :love:
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Image
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede jos » Ven 10 Nov 17 20:28

Enfin une moto assortie à ton âge :D

Bon moi aussi j'ai fait quelques concessions...

Idéal pour l'autoroute. Pour les petites routes en y allant tranquille ça devrait passer aussi.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Dav42 » Ven 10 Nov 17 20:36

Purée, j'ai le chic pour trouver mes bécanes la kawette à Saintes, 735 Km, la R 1200 RT, Mauperthuis, 736 Km. Constant dans l'effort.

Ca permet de faire connaissance rapidement :D
Dav42
membre

Photos: 32
Moto: Z650

Messagede shogun » Ven 10 Nov 17 21:35

Jolie paquebot. Je suis même un peu jaloux!
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,ER6F,ZX6

Messagede Dédé 84 » Sam 11 Nov 17 00:31

shogun a écrit:Jolie paquebot. Je suis même un peu jaloux!

Faut pas , j'aurais été seul, je n'aurais pas eu droit aux coup de casques, je gardais ma kawette. Mais, bon, j'espère que celle la va m'ouvrir d'autres possibilités, des voyages au long cours. Demain, Météo France prévoit du soleil par chez nous, une température acceptable et pas trop de vent. Essai avec Madame ?

Faudra quand même que je fasse modifier la selle par un sellier. Les selles sont d'origine, modifiées par un pro, mais l'ancien proprio faisait 10 cm de plus que moi. Je ne touche que la pointe des pieds. Casse gueule !
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede Dédé 84 » Sam 11 Nov 17 00:42

jos a écrit:Enfin une moto assortie à ton âge :D

Bon moi aussi j'ai fait quelques concessions...

Idéal pour l'autoroute. Pour les petites routes en y allant tranquille ça devrait passer aussi.

Ouaip, et elle a quelques autres avantages :

Image
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Sam 11 Nov 17 00:59

Ah oui félicitation , belle glacière :Genial:
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Moto: Er6 n 2012

Messagede pollux06 » Sam 11 Nov 17 09:42

bravo dédé , sympa pour aller chercher le pain au village, et pratique avec ses valoches , t'as plus d'excuses pour venir avec dans le 06....te manque plus que la casquette de la panzer division !
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Dédé 84 » Sam 11 Nov 17 11:06

MrObelixlefou a écrit:Ah oui félicitation , belle glacière :Genial:

Et oui, c'est allemand, hein ? J'aurais peut-être du poster ça dans le "Beer Bar" :D :D :D
Dédé 84
membre

Messagede Dédé 84 » Sam 11 Nov 17 11:13

pollux06 a écrit:bravo dédé , sympa pour aller chercher le pain au village, et pratique avec ses valoches , t'as plus d'excuses pour venir avec dans le 06....te manque plus que la casquette de la panzer division !

Salut, vieux. Je ne vais pas chercher le pain au village, c'est Madame qui s'en occupe pendant que je prépare le petit dej. Pour ce qui est de venir dans le 06, je vais quand même attendre qu'il fasse moins froid, que je me sois habitué à mon Panzer, que certaines personnes se soient remises de leurs fractures. Rassure toi, mon gamin m'a fait voir des photos de la vallée des merveilles et j'ai vu un des dernier "des racines et des ailles" avec la vallée du Var, il FAUT que je vienne. Remets toi vite et bien.
Dédé 84
membre

Messagede Dédé 84 » Sam 11 Nov 17 11:16

Dédé 84 a écrit:Demain, Météo France prévoit du soleil par chez nous, une température acceptable et pas trop de vent. Essai avec Madame ?

Raté, aujourd'hui Mistral qui refroidit tout. Et M.... !
Dédé 84
membre

Messagede kawaorn » Sam 11 Nov 17 18:13

Féloche pour la nouvelle bête (quel volume quand même)
Royal le coup de l'achat sans donner le chèque, je dis que ca se tentait :lol: :applaudi:
Et j'aurais aimé entendre les 2 BMistes français frigorifiés essayer de communiquer en anglais :wink: :wink:

Et qu'en pense la personne qui a indirectement mais fortement contribué à ce changement ? L'a t elle essayé ? (avec moins de coups de casques ?) :wink:

BonneS routeS avec la nouvelle monture en tout cas :motard:
(et donc ça y est, on a trouvé un BMiste qui salue, donc ca fait 1 :lol: :lol: )
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F 2011 (modèle 2009)

Messagede Dédé 84 » Sam 11 Nov 17 19:36

Ah ben ouais, je suis pas prêt à m'arrêter de saluer. J'ai commencé la bécane à l'époque où les bécanes n'étaient pas aussi fiables et où les motards s'arrêtaient qund tu étais dans la panade, à tel point que c'était difficile de s'arrêter pour se reposer pu fumer un schmeck. T'en voyait plein qui ralentissaient pour demander si t'avais un pb. J'ai toujours écourté mes pauses.

Pour ce qui est de l'anglais, j'ai un bon niveau. Le gars m'a pris pour un anglais. (Tiens c'est bizarre, à Marseille, "il m'a pris pour un anglais", ça ne veut pas dire la même chose). Sérieux, je me débrouille très bien, merci à mon prof, non pas d'anglais, d'italien. Et oui, c'est lui qui m'a appris à penser dans une autre langue. Ceci dit merci à l'armée de l'air qui a de sacrées structures pour te faire progresser. Et puis, la langue aéronautique, c'est l'anglais.

Non, pas encore testée la grosse Bertha, le vent était plus fort que prévu et pour un engin pareil, pour la première fois, je ne vais pas tenter le diable.Peut être demain ? Mais la saison s'avance vers l'hiver et même ici, ça pèle. La bécane, c'est devenu un engin à se faire plaisir. (Ouais, oh, ça va !) Alors en faire quand il fait froid, je n'aime pas bien. pourtant une nouvelle moto, ça démange.
Dédé 84
membre

Messagede kawaorn » Dim 12 Nov 17 17:18

Et pour la monter chez toi ? tu redoutais la fin du raidillon ?
kawaorn
membre

Messagede Tompouss » Dim 12 Nov 17 19:53

Félicitations pour cette achat et bonne route avec :Genial:
"Ce mec là, tu le largues au pôle nord avec un slip de bain pour tout vêtement et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles" Terrain Miné

ER6N 2015 du 12/06/15 au 10/10/17 ~16 000km de bonheur
Tracer 900 2017 depuis le 10/10/17 ~3000km et d'autres à venir

Ma présentation, ma Kawette & ma Tracer
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede Dédé 84 » Dim 12 Nov 17 22:56

kawaorn a écrit:Et pour la monter chez toi ? tu redoutais la fin du raidillon ?

Grosse trouille, surtout en arrivant pas mal fatigué et frigorifié, mais ça s'est bien passé. Cet après-midi, sortie en duo et il a fallu la sortir. Grosse appréhension, maos ça s'est bien passé aussi. Pas tranquille avec cette selle super haute.
Dédé 84
membre

Messagede Dédé 84 » Dim 12 Nov 17 23:05

Tompouss a écrit:Félicitations pour cette achat et bonne route avec :Genial:

Merci à toi. Cet après midi, test de la bête sur un petit parcours :

https://goo.gl/maps/Cg8Btg6d9MS2

Madame a apprécié le confort. J'ai apprécié l'absence de coup de casque, le confort et la tenue de route, la protection au vent, la douceur du flat. J'avais vraiment pas l'impression de forcer mais aussi celle de passer plus vite en virage qu'avec la kawette.
Dédé 84
membre

Messagede kawaorn » Lun 13 Nov 17 08:47

Dédé 84 a écrit:Madame a apprécié le confort. J'ai apprécié l'absence de coup de casque

Alors c'est gagné :Genial:
Et en plus tu arrives à la rentrer et à la sortir de ta voie d'accès sans souci, y'a plus qu'à.

Enjoy ;)
kawaorn
membre

Messagede pollux06 » Lun 13 Nov 17 10:12

y a plein d'options selle basse chez BM ........ou un bon sellier , ...pour la relever ,ça risque d'etre compliqué :|
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Dédé 84 » Lun 13 Nov 17 10:27

@ Kawaorn : Oui, content ! Ne reste plus qu'à apprivoiser l'engin. Faut que je m'y fasse. Mollo, au début.

@ Pollux : Je crois que je vais opter pour la faire débourrer chez un sellier, ce sont les deux selles d'origine modifiées par un sellier pour un grand confort. Avec le dosseret du top case, ça constitue un ensemble. Donc je n'ai pas envie de casser l'esthétique. Je crois que la seule solution, passera par un sellier, garder le dessus et enlever de la mousse. Chez le concessionnaire, j'en avais essayer une avec la selle basse, nickel, pareil que la kawette, beaucoup plus facile.
Dédé 84
membre

Messagede Lyryis » Lun 13 Nov 17 11:48

Dédé 84 a écrit:
MrObelixlefou a écrit:Ah oui félicitation , belle glacière :Genial:

Et oui, c'est allemand, hein ? J'aurais peut-être du poster ça dans le "Beer Bar" :D :D :D

J'espère que leurs motos sont meilleures que leurs bières :lol:

Félicitations pour ce (gros) achat en tout cas, de ce que j'ai pu tester, le confort est indéniable sur ces bestioles :Genial:
Plateau réussi le 22/10/2015
Permis provisoire le 31/10/2015
Première balade avec Kawette le 31/10/2015
Circu réussie le 01/09/2016
Image
Lyryis
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: ER6-F 2006

Messagede Dédé 84 » Lun 13 Nov 17 12:56

Boah, c'est pas de la bonne bière belge, mais il y a des pils acceptables.
Dédé 84
membre

Messagede Nodoka91 » Lun 13 Nov 17 13:02

Feloche!
Sacré bestiau !!!
Nodoka91
membre

Photos: 6
Moto: ER6F 2015
ER6 piste 2006

Messagede Lyryis » Lun 13 Nov 17 13:13

Dédé 84 a écrit:Boah, c'est pas de la bonne bière belge, mais il y a des pils acceptables.

Je reste chauvine sur le sujet, faut pas m'en vouloir :oops:
Plateau réussi le 22/10/2015
Permis provisoire le 31/10/2015
Première balade avec Kawette le 31/10/2015
Circu réussie le 01/09/2016
Image
Lyryis
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: ER6-F 2006

Suivante