№4: avec un K comme....

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Re: №4: avec un K comme....

Messagede Kent » Mar 24 Juil 18 18:58

@Jos: Pari tenu :D

@Jeromix:
Noté pour la Rev'it Dominator. J'ai fait le tour des magasins à Dardilly en posant la moto ce soir, y'a très peu de veste Gore-Tex, et encore moins des Gore-Tex Pro.
La KTM que le mécano m'a vendu comme du Goretex Pro n'était que du simple.

Je posse pour une boite américaine, du coup le mec avec qui je bosse peut me le commander je pense. Les frais d'envoi vers la France doivent pas couter trop cher.
Et puis qui sait, je vais peut-être y retourner d'ici la fin de l'année ! Ou lui venir :)
La différence est quand même assez flagrante (avec le taux de change du jour, 500€ de différence, soit une bonne paire de botte et une bonne paire de gant).

Je te remercie de ton retour d'expérience pour la Badlands :)

Je vais attendre un peu avant d'investir la dedans, mais ça correspond clairement plus à ma vision actuelle de la moto (et l'envie d'aller par monts et par vaux) :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede shogun » Mar 24 Juil 18 23:01

Kent a écrit:
jos a écrit:
Kent a écrit:lui faire voir un peu de piste et ça sera parfait :D

Heuuu tu attends d'avoir un trail pour ça ?! ;)

T'aurais du essayer avec le R1 :D

J'ai pas eu le temps ! Mais c'était un peu le délire avant de la plier

Pour la blague je serais prêt à y mettre les roues de la Katoche à Bresse :D

LE WE dernier a LFG il y a fait une Africa twin avec la boite auto. Il se trainait pas le salaud devait tourner 3 a 4 seconde moins vite que moi seulement...
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Guizmo » Mer 25 Juil 18 00:44

Ouais ça m'étonne pas !
Bien emmené un trail velu ça fait pas rigoler.

Il reste de la place avec nous le 23/09 à Alès stu veux :wink:
Image
Guizmo
membre

Moto: Speed Triple

Messagede El Mancho » Sam 25 Aoû 18 11:02

LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede Kent » Sam 25 Aoû 18 12:06

J'ai mis un moment avant de comprend quel était le truc.

Je suis pas archi convaincu pour le coup :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede El Mancho » Sam 25 Aoû 18 12:10

Kent a écrit:Je suis pas archi convaincu pour le coup :)

A l'av que cela serve en éclairage/feu de position je trouve cela top, de même qu'a l'AR tout s'allume en rouge quand tu freine :applaudi:
Cela devrait juste se désactiver quand un clignotant est mis, ça la effectivement je trouve cela moyen
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede Kent » Sam 25 Aoû 18 12:23

À l'arrière, ça ressemble vachement à ce qui se fait sur les MT09/MT07 de nos jours :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede ardechois » Sam 25 Aoû 18 19:15

Mouai bof, je trouve que ça fait "Jacky Tunning" et puis la Katoche a son phare asservi a un capteur crépusculaire sinon c'est juste une bande de led, je trouve ça super classe, on identifie bien la moto. Avec cet accessoire ça dénature un peu.
ardechois
membre

Moto: 990 adventure R

Messagede Kent » Jeu 27 Sep 18 14:19

Kent a écrit:Elle avait 22199km quand je l'ai acheté

Un peu moins de 3 mois plus tard... 29199km...

Très content de mon achat. Petit retex du coup...

Les points positif:
  • Pour les voyages au long court c'est parfait (je n'ai pu expérimenter que sur une semaine, fautes de congés adaptés, mais une semaine ou 1 mois, c'est kifkif).
    Mais ça s'y prête très bien, avec tout le matos de camping. Et j'avais encore de la marge dans l'emportable.
  • Le moteur consomme pas beaucoup malgré le fait que ça soit un gros V-Twin de 1200cc.
    Sur le roadtrip de la semaine dernière, entre 5.6L et 5.7L à l'ODB. Avec de tout. Sur les 1000 premier km du roadtrip, j'étais même descendu à 5.4L.
    Bref, ça consomme moins que le R1, pas énormément plus que la Kawette quand je l'avais. Ça me va parfaitement :)
  • Le moteur :love: :love: Un vrai moteur à sensation, et pas besoin de rouler vite pour qu'il allonge les bras.
    Autant j'adorais le L4 du R1, autant celui la est bien plus exploitable sur route (bien plus que le L3 du Street également)
  • Je suis un poil plus déplié que sur le R1, ça augmente le confort encore un peu plus.
  • La pelle à tarte permet de pas se faire éclater les cervicales en roulant.
  • L'équipement de base est largement suffisant, j'ai juste rajouté des crashbars.

Les points négatifs:
  • (qui n'en n'est pas vraiment un) Elle aime vraiment les bas régime, ça implique de pas mal tricoter. Mais le plaisir prend le dessus dès qu'on est au dessus des 3400rpm
  • À régime stabilisé en dessous de 4300rpm elle donne pas mal d'à-coup. C'est assez inconfortable. Ce qui veut dire que rouler à moins de 50 km/h sans jouer de l'embrayage est vraiment pas simple
  • Ça vibre donc c'est pas pratique pour filmer. Mais ça veut dire que le moteur vit !
  • C'est bruyant (mais pas autant que le R1). Bouchons obligatoire pour que ça soit supportable.
  • Chargée elle ne supporte pas d'être garée en dévert avec les valises (béquille coté aval). Le poids est tellement sur l'arrière que ça à tendance à faire décoller la roue AV du sol. Bref, il faut privilégier de la mettre dans l'axe de la descente + vitesse. C'est pas un gros désavantage, c'est surtout que ça change de ce que faisait avant.
  • Les révisions sont pas données (il va falloir que je fasse celle des 30.000km cet hiver, c'est un billet de 600€ si je dis pas de bétises). Jeu aux soupapes et tout le tralala.
  • La fourche molassone en mode sport, sans parler du chassis qui est un vrai saucisson dès qu'on accélère sur l'angle... (Même Saw en SDS c'est rendu compte que le chassis était un chamallow par moment).
    En même temps en sortant du R1... Tout est mou ! Je vous parle même pas de la Kawette en 34ch de mme :D

Bref, pour une moto essayé 2h en vacances, par pure curiosité, achetée sans même l'avoir essayé à l'autre bout de la France (j'avais délégué), je suis assez content de moi :)

Si tous se goupille bien, l'année prochaine c'est stage terre histoire d'appréhender ce nouveau terrain + la haute route du sel avec des copains...
Vivement la saison prochaine !

@Eira: Je te verrais bien dessus ! Pour un grand gabarit comme toi, c'est nickel, et elle est mieux que celle de Mars :P
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Eira » Jeu 27 Sep 18 15:10

Mes envies me portent vers un autre modèle pour le moment, mais de toute manière, mes finances ne me permettent pas d'acheter une moto avant au mieux l'année prochaine :( :(
2012-2013 : 10 000 km en 125 ~~ 2013-214 : 13 000 km de bonheur en Kawette !
2014-2015 : 5 000 km d'enfer en VFR ~~ 2015-2017 : 18 000 km de panne en panne en Street Triple
2017-2018 : 13 000 km poignée dans l'angle en V Strom 650 !
10/2018 : début d'une nouvelle aventure avec la même en mieux (et en plus gros) !
Eira
membre

Genre: Femme
Moto: V Strom 1000

Messagede LuckyMajor » Jeu 27 Sep 18 16:31

Putain, 7 000 km en 3 mois ou comment bien profiter de son nouveau jouet ! :bravo:

Merci pour le retex :Genial:
Clairement, une machine sur ma liste en raison de mon mètre 90, mais ça sera pas dans le budget pour la prochaine qui sera plutôt un trail 800-900 cm3.
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Image
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Tonqfion » Jeu 27 Sep 18 18:35

Ouais, un bon choix en somme. Ca m'étonne du châssis que ce soit chamallow pour une telle moto cependant. C'est pourtant pas un engin à 7000 euros neuf, mais je suppose que la moto, avec son empattement doit un peu se décomposer ... En attendant, ça m'a donné envie de faire mon petit bilan à moi sur ma mienne aussi ton affaire !
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Messagede Kent » Jeu 27 Sep 18 20:23

Chamallow en comparaison du R1 ;)
Par rapport à un Kawette c'est très ferme.

Et le long débattement/compression exacerbe cette sensation.
Et suffit d'arrêter de faire débarrouler les canassons d'un coup sur l'angle :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede celou666 » Ven 5 Oct 18 20:23

arf, j'ai cru que tu en avais fait 30000 en 3 mois :x

petit joueur :evil:

cool qu'elle te plaise
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede Kent » Mer 23 Oct 19 19:22

14.532km plus tard, la voila partie vers avec un nouveau cavalier !

La suite en 2021 pour ma vie de motard !
(Ou alors en XL600R de 86 en attendant :D)
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Dav42 » Mer 23 Oct 19 19:45

Bon vent à elle :)

En attendant tu peux tester d'autres montures, la 790 par exemple :wink:
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Messagede jos » Mer 23 Oct 19 19:46

Bonne période d'abstinence ;)

Ca ressemble à un solde avant départ ça.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Kent » Mer 23 Oct 19 20:09

Dav42 a écrit:Bon vent à elle :)

En attendant tu peux tester d'autres montures, la 790 par exemple :wink:

Et l'AT, mais j'ai peur de me faire fortement envie !

jos a écrit:Bonne période d'abstinence ;)

Yes !

jos a écrit:Ca ressemble à un solde avant départ ça.

Pour acheter un gros V8 'ricain après :)
Puis un 990 ou un 1190 après :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede ardechois » Ven 25 Oct 19 11:51

Le XL600R ! Pour ne pas perdre tes acquis auprès de JP. GOY :Genial:

J'ai été déçu par la 790, reste la T7 a essayer qui a l'air pas mal du tout.
Sinon.... Retour au LC8, tu as vu ce que c'etait, on ne s'en passe plus après :love:
ardechois
membre

Moto: 990 adventure R

Précédente

Retourner vers Ma moto: Autres motos