Page 3 sur 3

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mar 24 Juil 18 18:58
de Kent
@Jos: Pari tenu :D

@Jeromix:
Noté pour la Rev'it Dominator. J'ai fait le tour des magasins à Dardilly en posant la moto ce soir, y'a très peu de veste Gore-Tex, et encore moins des Gore-Tex Pro.
La KTM que le mécano m'a vendu comme du Goretex Pro n'était que du simple.

Je posse pour une boite américaine, du coup le mec avec qui je bosse peut me le commander je pense. Les frais d'envoi vers la France doivent pas couter trop cher.
Et puis qui sait, je vais peut-être y retourner d'ici la fin de l'année ! Ou lui venir :)
La différence est quand même assez flagrante (avec le taux de change du jour, 500€ de différence, soit une bonne paire de botte et une bonne paire de gant).

Je te remercie de ton retour d'expérience pour la Badlands :)

Je vais attendre un peu avant d'investir la dedans, mais ça correspond clairement plus à ma vision actuelle de la moto (et l'envie d'aller par monts et par vaux) :)

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mar 24 Juil 18 23:01
de shogun
Kent a écrit:
jos a écrit:
Kent a écrit:lui faire voir un peu de piste et ça sera parfait :D


Heuuu tu attends d'avoir un trail pour ça ?! ;)

T'aurais du essayer avec le R1 :D

J'ai pas eu le temps ! Mais c'était un peu le délire avant de la plier

Pour la blague je serais prêt à y mettre les roues de la Katoche à Bresse :D

LE WE dernier a LFG il y a fait une Africa twin avec la boite auto. Il se trainait pas le salaud devait tourner 3 a 4 seconde moins vite que moi seulement...

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mer 25 Juil 18 00:44
de Guizmo
Ouais ça m'étonne pas !
Bien emmené un trail velu ça fait pas rigoler.

Il reste de la place avec nous le 23/09 à Alès stu veux :wink:

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Sam 25 Aoû 18 11:02
de El Mancho

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Sam 25 Aoû 18 12:06
de Kent
J'ai mis un moment avant de comprend quel était le truc.

Je suis pas archi convaincu pour le coup :)

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Sam 25 Aoû 18 12:10
de El Mancho
Kent a écrit:Je suis pas archi convaincu pour le coup :)

A l'av que cela serve en éclairage/feu de position je trouve cela top, de même qu'a l'AR tout s'allume en rouge quand tu freine :applaudi:
Cela devrait juste se désactiver quand un clignotant est mis, ça la effectivement je trouve cela moyen

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Sam 25 Aoû 18 12:23
de Kent
À l'arrière, ça ressemble vachement à ce qui se fait sur les MT09/MT07 de nos jours :)

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Sam 25 Aoû 18 19:15
de ardechois
Mouai bof, je trouve que ça fait "Jacky Tunning" et puis la Katoche a son phare asservi a un capteur crépusculaire sinon c'est juste une bande de led, je trouve ça super classe, on identifie bien la moto. Avec cet accessoire ça dénature un peu.

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Jeu 27 Sep 18 14:19
de Kent
Kent a écrit:Elle avait 22199km quand je l'ai acheté

Un peu moins de 3 mois plus tard... 29199km...

Très content de mon achat. Petit retex du coup...

Les points positif:
  • Pour les voyages au long court c'est parfait (je n'ai pu expérimenter que sur une semaine, fautes de congés adaptés, mais une semaine ou 1 mois, c'est kifkif).
    Mais ça s'y prête très bien, avec tout le matos de camping. Et j'avais encore de la marge dans l'emportable.
  • Le moteur consomme pas beaucoup malgré le fait que ça soit un gros V-Twin de 1200cc.
    Sur le roadtrip de la semaine dernière, entre 5.6L et 5.7L à l'ODB. Avec de tout. Sur les 1000 premier km du roadtrip, j'étais même descendu à 5.4L.
    Bref, ça consomme moins que le R1, pas énormément plus que la Kawette quand je l'avais. Ça me va parfaitement :)
  • Le moteur :love: :love: Un vrai moteur à sensation, et pas besoin de rouler vite pour qu'il allonge les bras.
    Autant j'adorais le L4 du R1, autant celui la est bien plus exploitable sur route (bien plus que le L3 du Street également)
  • Je suis un poil plus déplié que sur le R1, ça augmente le confort encore un peu plus.
  • La pelle à tarte permet de pas se faire éclater les cervicales en roulant.
  • L'équipement de base est largement suffisant, j'ai juste rajouté des crashbars.

Les points négatifs:
  • (qui n'en n'est pas vraiment un) Elle aime vraiment les bas régime, ça implique de pas mal tricoter. Mais le plaisir prend le dessus dès qu'on est au dessus des 3400rpm
  • À régime stabilisé en dessous de 4300rpm elle donne pas mal d'à-coup. C'est assez inconfortable. Ce qui veut dire que rouler à moins de 50 km/h sans jouer de l'embrayage est vraiment pas simple
  • Ça vibre donc c'est pas pratique pour filmer. Mais ça veut dire que le moteur vit !
  • C'est bruyant (mais pas autant que le R1). Bouchons obligatoire pour que ça soit supportable.
  • Chargée elle ne supporte pas d'être garée en dévert avec les valises (béquille coté aval). Le poids est tellement sur l'arrière que ça à tendance à faire décoller la roue AV du sol. Bref, il faut privilégier de la mettre dans l'axe de la descente + vitesse. C'est pas un gros désavantage, c'est surtout que ça change de ce que faisait avant.
  • Les révisions sont pas données (il va falloir que je fasse celle des 30.000km cet hiver, c'est un billet de 600€ si je dis pas de bétises). Jeu aux soupapes et tout le tralala.
  • La fourche molassone en mode sport, sans parler du chassis qui est un vrai saucisson dès qu'on accélère sur l'angle... (Même Saw en SDS c'est rendu compte que le chassis était un chamallow par moment).
    En même temps en sortant du R1... Tout est mou ! Je vous parle même pas de la Kawette en 34ch de mme :D

Bref, pour une moto essayé 2h en vacances, par pure curiosité, achetée sans même l'avoir essayé à l'autre bout de la France (j'avais délégué), je suis assez content de moi :)

Si tous se goupille bien, l'année prochaine c'est stage terre histoire d'appréhender ce nouveau terrain + la haute route du sel avec des copains...
Vivement la saison prochaine !

@Eira: Je te verrais bien dessus ! Pour un grand gabarit comme toi, c'est nickel, et elle est mieux que celle de Mars :P

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Jeu 27 Sep 18 15:10
de Eira
Mes envies me portent vers un autre modèle pour le moment, mais de toute manière, mes finances ne me permettent pas d'acheter une moto avant au mieux l'année prochaine :( :(

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Jeu 27 Sep 18 16:31
de LuckyMajor
Putain, 7 000 km en 3 mois ou comment bien profiter de son nouveau jouet ! :bravo:

Merci pour le retex :Genial:
Clairement, une machine sur ma liste en raison de mon mètre 90, mais ça sera pas dans le budget pour la prochaine qui sera plutôt un trail 800-900 cm3.

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Jeu 27 Sep 18 18:35
de Tonqfion
Ouais, un bon choix en somme. Ca m'étonne du châssis que ce soit chamallow pour une telle moto cependant. C'est pourtant pas un engin à 7000 euros neuf, mais je suppose que la moto, avec son empattement doit un peu se décomposer ... En attendant, ça m'a donné envie de faire mon petit bilan à moi sur ma mienne aussi ton affaire !

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Jeu 27 Sep 18 20:23
de Kent
Chamallow en comparaison du R1 ;)
Par rapport à un Kawette c'est très ferme.

Et le long débattement/compression exacerbe cette sensation.
Et suffit d'arrêter de faire débarrouler les canassons d'un coup sur l'angle :D

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Ven 5 Oct 18 20:23
de celou666
arf, j'ai cru que tu en avais fait 30000 en 3 mois :x

petit joueur :evil:

cool qu'elle te plaise

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mer 23 Oct 19 19:22
de Kent
14.532km plus tard, la voila partie vers avec un nouveau cavalier !

La suite en 2021 pour ma vie de motard !
(Ou alors en XL600R de 86 en attendant :D)

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mer 23 Oct 19 19:45
de Dav42
Bon vent à elle :)

En attendant tu peux tester d'autres montures, la 790 par exemple :wink:

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mer 23 Oct 19 19:46
de jos
Bonne période d'abstinence ;)

Ca ressemble à un solde avant départ ça.

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Mer 23 Oct 19 20:09
de Kent
Dav42 a écrit:Bon vent à elle :)

En attendant tu peux tester d'autres montures, la 790 par exemple :wink:

Et l'AT, mais j'ai peur de me faire fortement envie !



jos a écrit:Bonne période d'abstinence ;)

Yes !

jos a écrit:Ca ressemble à un solde avant départ ça.

Pour acheter un gros V8 'ricain après :)
Puis un 990 ou un 1190 après :D

Re: №4: avec un K comme....

MessagePosté: Ven 25 Oct 19 11:51
de ardechois
Le XL600R ! Pour ne pas perdre tes acquis auprès de JP. GOY :Genial:

J'ai été déçu par la 790, reste la T7 a essayer qui a l'air pas mal du tout.
Sinon.... Retour au LC8, tu as vu ce que c'etait, on ne s'en passe plus après :love: