Quelle moto après er6

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Quelle moto après er6

Messagede Keke46 » Mer 23 Oct 19 07:58

Bonjour à tous.
Depuis bientôt 4 an j'arpente les route avec ma chère er6n de 2011 C'est vraiment un régal cette moto. Depuis peu J'aimerais bien monté en cylindrée mais je ne sais pas quoi choisir. J aimerais trouvé une moto maniable avec du couple et si possible une bulle et pas moche surtout sachant que j'ai 6000 euros de budget :)
Keke46
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Er6n 2011

Re: Quelle moto après er6

Messagede Dédé 84 » Mer 23 Oct 19 09:25

La question est de savoir à quoi tu la destines. Pour le budget, ça devrait le faire. Definis tes desiderata.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede jos » Mer 23 Oct 19 10:48

Là oui il faut réduire le champ des possibles.

Première question : quelle utilisation prévue (avec répartition) ? Trajets quotidiens boulot, balade du dimanche, virées de plusieurs jours. En solo, en duo ? Km annuel ?

Deuxième question : quelles préférences (y a-t-il des choses éliminatoires à priori) ? Look trail ou sportive ? 1, 2, 3, 4 cylindres ? Petite (<= 500), moyenne (500-800) ou grosse (1000+) cylindrée ? Millésime récent ou pas, âge et km acceptables ? Le poids est-il un problème ? Quel confort de conduite ?

Le budget on l'a déjà, avec 6000 ça ouvre assez large quand même.

Déjà avec ça on va pouvoir te proposer des modèles, perso je connais assez bien le marché ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede jos » Mer 23 Oct 19 10:55

Keke46 a écrit:moto maniable avec du couple et si possible une bulle et pas moche surtout sachant que j'ai 6000 euros de budget :)

Moto maniable => plutôt légère, mais faut différentier maniable à l'arrêt (poids principalement, hauteur aussi), dans les bouchons (poids et centre de gravité, rayon de braquage), et sur nationale à virages (poids et centre de gravité mais aussi géométrie, cadre et amortissement).

Avec du couple => 2 ou 3 cylindre en cylindrée intermédiaire, ou 4 en 1000.

Une bulle => tu cherches de la protection donc, si vraie bulle efficace ça oriente vers du trail (routier) ou du GT.

Pas moche => heuuu, trop subjectif :D

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Dédé 84 » Mer 23 Oct 19 11:05

Oui, en plus, question subsidiaire : quel kilométrage ? A savoir que, personnellement, je ne demande pas le même kilométrage selon la marque et même le modèle, en me basant sur une moto bien entretenue.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede Chennorris » Mer 23 Oct 19 14:08

jos, je suis déçu : je m'attendais à te voir conseiller d'emblée une NC :D
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014

Messagede jos » Mer 23 Oct 19 14:29

Chennorris a écrit:jos, je suis déçu : je m'attendais à te voir conseiller d'emblée une NC :D

Avec DCT ! C'est pas exclus, mais j'attends le cahier des charges, comme quoi je ne suis pas sectaire :p

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Kent » Mer 23 Oct 19 14:58

Dédé 84 a écrit:Oui, en plus, question subsidiaire : quel kilométrage ? A savoir que, personnellement, je ne demande pas le même kilométrage selon la marque et même le modèle, en me basant sur une moto bien entretenue.

Surtout le Kilométrage annuel qui est important :)
Une ducat' pour faire 20k ça va être un gouffre, si c'est pour 6.000km, même à 40.000km c'est pas génant :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede jos » Mer 23 Oct 19 15:08

Je pense que s'il répond à mon premier post on a tous les éléments pour proposer ;)

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Keke46 » Mer 23 Oct 19 22:50

Merci à tous pour vos réponse :) je suis plutôt un motard occasionnel 1 à 2 fois et un road trip par an je préfère quand même les roadster je veux une moto maniable en ville et agile dans les courbes :evil:
Keke46
membre

Moto: Er6n 2011

Messagede Tonqfion » Jeu 24 Oct 19 21:33

L'évolution classique de la plupart des gens en ER6, c'est vers les Triumph Street Triple. Pour 6000 euros, tu peux avoir les versions posts 2013, voire même une R. Ce sont des motos qui font tout, et qui le font bien !
Tu as également des Ducati qui font la continuité : tu restes sur un bicylindre, donc ça a un minimum de caractère, et beaucoup de couple. Les première 821 doivent se toucher facilement à 6000 euros, ou les plus vieilles 1100 et 1100 evo (comme la mienne !). Mais c'est Ducati, et ça peut coûter cher à l'entretien, sans compter que certains modèles ont pas un super agrément en ville.

En roadster, un classique Z1000SX, qui malgré le poids a bonne réputation, ou un CB 1000 R à l'ancienne en 4 cylindres coupleux mais agréable !
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Messagede jos » Jeu 24 Oct 19 21:36

Et on trouve des MT09. Dans la plage intermédiaire de cylindrée le 3 cylindres c'est idéal pour moi, plus souple que le bi et moins fade que le 4.

Sinon les CB 1000 R y en a des tonnes à des tarifs intéressants, et c'est une bonne moto.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Tonqfion » Jeu 24 Oct 19 21:38

Oui, je me souviens que j'avais lorgné dessus ( <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 le monobras et la jante est sympa je trouve !) au moment de changer de moto. Mais elle est un peu lourde je crois (240 kg par là en ordre de marche, ça fait beaucoup pour un roadster)
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Messagede Chennorris » Ven 25 Oct 19 10:09

On avait parlé de GSXR/F aussi, voire même du R1 50th anniversary ;)
Je laisse les pros détailler les pour/contre, je m'y connais pas suffisamment pour me prononcer par contre ;)
Chennorris
membre

Messagede Kent » Ven 25 Oct 19 10:20

Chennorris a écrit:On avait parlé de GSXR/F aussi, voire même du R1 50th anniversary ;)
Je laisse les pros détailler les pour/contre, je m'y connais pas suffisamment pour me prononcer par contre ;)

La seule bonne réponse: Essayer !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede Chennorris » Lun 28 Oct 19 12:52

Kent a écrit:La seule bonne réponse: Essayer !

Le souci, c'est qu'essayer, c'est très souvent craquer dans la foulée :D
Chennorris
membre

Messagede 13vince13 » Mar 29 Oct 19 08:58

Salut,
un sujet qui m'intéresse aussi :wink: .
Mais oh combien difficile tant cette er6 est bourrée d'avantage.
Pour ma part, quelques pépin post "circuit" m'invite à trouver une moto qui vibre moins, ma sciatique s'en trouverait mieux.
La difficulté c'est de retrouver tous avantages les du ER6 F , peut gourmande, du couple,de la protection, suffisamment maniable (bouchon tous les soirs).
Quelqu'un a ça en poche :-D ?
Je me permets d'utiliser le post de Keke car je pense que c'est à quelque chose près dans la même veine (sauf à son avis contraire). :merci:
13vince13
membre

Moto: ER6-F

Messagede Dédé 84 » Mar 29 Oct 19 10:08

Il n'y a peut-être pas que les vibrations qji chatouillent ta sciatique, il te faudrait aussi des suspensions de tapis volant.
Dédé 84
membre

Messagede Tompouss » Mar 29 Oct 19 11:14

13vince13 a écrit:La difficulté c'est de retrouver tous avantages les du ER6 F , peut gourmande, du couple,de la protection, suffisamment maniable (bouchon tous les soirs).

Tracer 900 :lol: Je consomme autant qu'avec l'ER6, plus péchue, très (trop) bonne protection avec une bulle haute, super maniable (plus que l'ER6 je trouve), pas super chère en assurance. Beaucoup se plaignent de ses suspensions, j'ai jamais bien saisi le fond du problème, ouais ça a pas la rigueur d'un sportive mais en même temps ça pas le même prix ni la même vocation et même chargé comme un âne j'ai jamais eu à m'en plaindre en road-trip :x

Dire qu'à l'époque où je cherchais la remplaçante de mon ER6 j'étais parti pour ne même pas l'essayer à cause de certains retours négatifs :D
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede 13vince13 » Mar 29 Oct 19 21:57

Dédé 84 a écrit:Il n'y a peut-être pas que les vibrations qji chatouillent ta sciatique, il te faudrait aussi des suspensions de tapis volant.

C'est clair que depuis mon changement de métier ,je me tape une route de merde qui te remue dans tous les sens. Ca fait une que je dois envoyer mon amortisseur chez Shock Factory pour changer le ressort,étudier autrefois pour un poids duo.
13vince13
membre

Messagede 13vince13 » Mar 29 Oct 19 21:58

Tompouss a écrit:
13vince13 a écrit:La difficulté c'est de retrouver tous avantages les du ER6 F , peut gourmande, du couple,de la protection, suffisamment maniable (bouchon tous les soirs).

Tracer 900 :lol: Je consomme autant qu'avec l'ER6, plus péchue, très (trop) bonne protection avec une bulle haute, super maniable (plus que l'ER6 je trouve), pas super chère en assurance. Beaucoup se plaignent de ses suspensions, j'ai jamais bien saisi le fond du problème, ouais ça a pas la rigueur d'un sportive mais en même temps ça pas le même prix ni la même vocation et même chargé comme un âne j'ai jamais eu à m'en plaindre en road-trip :x

Dire qu'à l'époque où je cherchais la remplaçante de mon ER6 j'étais parti pour ne même pas l'essayer à cause de certains retours négatifs :D

Ca fait en effet partie des motos que je compte essayer avec le Fazer 800 et la CBF 1000
13vince13
membre

Messagede fredlepp » Ven 1 Nov 19 10:10

Tompouss a écrit:

le problème des amortos était surtout sur la MT09. sur la tracer ils ont amélioré ça. mais bon c'est un faux problème, quand ils font essais pour les journaux ou autre, ils les poussent à fond. pour le commun des mortels, dans la vie de tout les jours, les amortos on ne les sollicitent pas au point d'en voir les limites...

sinon pour ma part, si je devait évoluer et changer de moto pour une plus grosse, ça serai un SV1000, sans hesiter.
fredlepp
membre

Photos: 0
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede Eazy » Dim 3 Nov 19 12:05

fredlepp a écrit:le problème des amortos était surtout sur la MT09.

J'suis loin d'être un grand pilote et pourtant j'ai pu sentir la faiblesse de l'amortissement de la mt09 sur un essai de 20 minutes... Oui il est mauvais à ce point :x J'irai même jusqu'à dire qu'il est en dessous de celui de l'er6.
Pas essayé la tracer par contre
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede JP 43 » Dim 3 Nov 19 19:46

Après ma 1ère ER6, j'ai racheté ... une 2ème ER6 !!! :roll:

A l'époque, j'avais essayé une MT07 mais moins pratique pour le duo, suspensions "pompe à vélo", selle "bout de bois" et compteur vraiment placé trop bas. Mon concessionnaire Kawa a senti que je risquais de "partir à la concurrence" et m'a fait une offre de reprise franchement + intéressante que Yamaha. Et je suis resté chez Kawa !
Quelques années et km + tard, au moment de mon départ en retraite, j'ai voulu une moto plus facile en duo avec bagages, avec une position droite avec les genoux - pliés et un carénage + protecteur. J'ai beaucoup hésité entre la Tracer 700 et la Tracer 900. Le choix raisonnable, c'était la 700 (prix d'achat, assurance, puissance raisonnable) et c'est donc pour toutes ces raisons que j'ai acheté ... une Tracer 900.

2 ans après, je ne regrette absolument pas mon choix. Quel pied ce moteur CP3 !!! Et les suspensions si critiquées sur les forums font le boulot malgré tout. Je ne les ai pas changées, juste réglées au mieux de mes compétences.
Par contre, selle confort et nouvelle bulle de carénage + haute. E ça roule ! :Genial:

PS : j'ai toujours mes 12 points sur mon permis même si ... parfois ... 115 cv le CP3 ... :evil:
Vieux motard que jamais ...
JP 43
membre

Moto: YAMAHA MT 09 TRACER

Messagede kawaorn » Lun 4 Nov 19 10:46

Intéressant ce retour JP43, faut vraiment que j'aille essayer une tracer900 de mon coté... ;)
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Suivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos