Page 1 sur 1

thruxton 1200 classic

MessagePosté: Sam 2 Nov 19 14:53
de barchetta
salut à tous et toute

après 5 ans et 75.000 kms à bords de mon er6 de 2014 je passe à une triumph thruxton de 2018 et 4800 kms
l'er6 me convenait très bien alors pourquoi ce changement?
lorsque la thruxton est sortie en 2016 j'en suis tombé raide dingue et après 3 ans d'attente j'ai enfin trouvé la mienne!

elle est équipée:
- tete de foruche triumph
- bracelet bas triumph
- cligno led triumph
- support de plaque triumph (qui supprime le garde boue)
- selle bi-place marron triumph

à venir:
- catadioptre arriere
- barre de protection triumph
- capot de selle triumph
- cobbra nemo2
- tapis reservoir
- phare teinté jaune

moi qui n'ai toujours eu que des roadsters autant vous dire que ça me change... mes premiers bracelets, mon premier phare qui tourne pas quand tu tournes le guidon,mon premier gros cu..be
pis y a aussi 25cv de plus et presque 2 fois plus de couple que l'er6

de beaux echappement d'origine qui font un joli bruit
toutes les commandes sont douces
des retros dans lesquels tu vois bien ...ouais mais elle fait 20cm de plus en largeur de retro à retro par rapport à l'er6
les ecrans lcd lisibles
un ordinateur de bord accessible au guidon
aucun bruit de vibration
absolument aucune place sous la selle mais un petit compartiment DANS la selle
un frein moteur comme l'er6
un freinage avant efficace mais comme l'er6... faut tirer
un freinage arriere efficace et bien dosable

en tout cas que ce soit en la regardant, en la demarrant ou/et en roulant j'ai toujours un putain de sourire vous imaginez meme pas!!!


Image
Image
Image
Image

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Sam 2 Nov 19 15:32
de ardechois
Trèèèèèèès classe :Genial:
Bonne route a son guidon

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Sam 2 Nov 19 15:36
de jos
Effectivement, pas du tout le même genre de bête.

Pas mon truc, pas adapté à ma pratique, mais ça a de la gueule.

Je te souhaite beaucoup de sourires à son guidon.

Mais bon les vraies Triumph ce sont des triples :D (je sais, historiquement le bi était là avant).

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Sam 2 Nov 19 16:21
de Dédé 84
Belle bête, j'aime bien le style néorétro. 1200 cc, ils n'ont pas mégoté chez Triumph pour avoir plus de couple, plus de puissance. Je kiffe à mort. Beaucoup de plaisir avec elle. Grand V et God save the Queen !

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Sam 2 Nov 19 17:35
de majorana
Belle machine effectivement, par contre n'est ce pas surprenant que les disques ne soient pas montés flottants ?

/Tschuss

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Sam 2 Nov 19 19:58
de Tichou972
Elle est magnifique :love:

Bon sourire à toi :D

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Dim 3 Nov 19 11:24
de MrObelixlefou
:love: trop belle :love:

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Dim 3 Nov 19 12:15
de Dédé 84
Il manque quand même un kick, pour faire plus rétro. Ouais, d'accord, démarrer un moulbif comme ça au kick, ce serait épique.

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Dim 3 Nov 19 13:07
de barchetta
merci merci

jos -> j'ai jamais essayé de moteurs "triphasés" de plus je ne suis pas assez bon pilote pour une tripeule, je serai en permanence à côté de mes pompes

dédé -> oui ils n'ont pas fait semblant, finition, tout est bien intégré, l'agrément
fausses notes quand meme pour les durites de frein qui auraient peut etre pu etre mieux rangées
pour le kick c'est pas faux ils auraient pu en faire un factice....ils on bien fait un cache style faux carbu pour cacher l'injection

sinon elle est vraiment agreable elle sait etre tranquille pour les balades mais aussi te pousser au fond de la selle a la demande.....bon faut dire que je ne pese que 58 kgs ça doit jouer :D
....et je suis toujours en mode pluie pour le moment

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Dim 3 Nov 19 13:14
de Dédé 84
Ah ouiiiii ! Je n'avais pas vu les faux carbus. Pour un faux kick, ben voilà tu as une occupation.

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Dim 3 Nov 19 19:16
de kawaorn
barchetta a écrit:en tout cas que ce soit en la regardant, en la demarrant ou/et en roulant j'ai toujours un putain de sourire vous imaginez meme pas!!!


:Genial: tout est dit alors :)
Bravo pour l'achat et beaucoup de plaisir au guidon

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 01:22
de MrObelixlefou
Dédé 84 a écrit:Il manque quand même un kick, pour faire plus rétro. Ouais, d'accord, démarrer un moulbif comme ça au kick, ce serait épique.


Un bi de 1200 cm3 au kick ... Épique c'est le mot ... et en cas de retour , je me souviens bien de mon 400 xr qui ne pardonnait pas l'approximation ... non le démarreur électrique c'est nickel :lol:

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 11:36
de Dédé 84
J'avais un copain qui avait une 850 Norton Commando. J'adorais la démarrer au kick. Une fois, je suis passé par dessus la bécane. Lol ! Lui, il la démarrait aux deux. Le kick trop dur au quotidien et le démarreur avait du mal. Donc il appuyait sur le bouton de demarreur au moment où il mettait tout son poids sur le kick. Faut dire aussi qu'il devait faire 60 kg tout mouillé. Mais bon, ils ont fait des faux carbus. Pourquoi pas un faux kick ?

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 12:55
de barchetta
ouai ouai c'est bien le demarreur electrique j'aime ce côté néo
pis moi je les fais pas les 60 kgs un retour de kick et je me fait catapulter style "sortie de saloon"

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 17:00
de Dédé 84
C'est exactement ça. :rofl: :rofl: :rofl: J'ai eu le bol de ne pas m'être fait mal, après mon catapultage. Mais ça fait drôle.

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 17:38
de didier95
jolie en blanc en plus !

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 21:13
de fredlepp
ouai ! ! ! elle est jolie, mais je prefere la version roadster

Re: thruxton 1200 classic

MessagePosté: Lun 4 Nov 19 22:02
de barchetta
merci pour vos comm'

en vert elle ne me plait pas
le gris reservé à la version R
mon er6 est noire je voulais changer
le rouge fait trop penser à ducati
reste le blanc moins courant en version carénée....et à priori plus au catalogue

je comprend ton point de vue fredlepp, je préférai de loin l'er6N à la F