Numéro 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Numéro 4

Messagede jos » Sam 27 Aoû 22 20:08

Oui, je sais, j'avais dit que 3 c'était déjà trop, mais bon, ça va hein, je fais ce que je veux. Et à la moitié du prix d'une kawette d'occasion, elle a fait le larron.

Premier indice :
Image
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 10
Genre: Homme
Moto: ER6-Street-NCX-SprintST

Re: Numéro 4

Messagede jos » Sam 27 Aoû 22 21:32

Deuxième indice : mamie est de 2005.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Ahote » Dim 28 Aoû 22 08:38

le suspense est insoutenable :D !!!
Ahote
membre

Photos: 1
Genre: Non spécifié
Moto: ER6-N 2006

Messagede guil26 » Dim 28 Aoû 22 11:32

103 RCX kitté :lol:
guil26
membre

Moto: ER6N 2008

Messagede jos » Dim 28 Aoû 22 11:40

Troisième indice : le regard sévère

Image
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Dim 28 Aoû 22 13:22

Personne ? Bon l'indice qui vend la mèche, c'est une
Image
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede guil26 » Dim 28 Aoû 22 14:58

Avec ça plus de difficulté, une Sprint ST ? (merci google image...)
guil26
membre

Messagede jos » Dim 28 Aoû 22 16:16

Gagné ! Une mamie de 2005 bien conservée.

Image

Image
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Dim 28 Aoû 22 18:16

Baptisée avec sa copine sport GT.

Image

C'est une coquine, elle m'a fait une bonne blague. On se prépare à partir avec Dav, je mets le contact, débrayage, démarreur... rien. Rien du tout, pas de clic, pas de voyant, rien. Je coupe, je remets, je vérifie le point mort, le lève la béquille, rien à faire. Ça commence à sentir le coup fourré.

Je vérifie les fusibles, sont tous ok, dont le 1 qui semble être pour démarreur et clignotants.

Je remets le contacts, ça démarre au quart de tour. Du coup on remet l'équipement et on prévoit une balade sans arrêt.

Et un peu plus loin j'essaie de mettre les cligos et rien. Un coup ils marchent, un coup ils marchent pas. Mais pas comme ils devraient :D

Ah ! C'était donc toi maudit fusible 1 ! Du coup ça me rassure, c'est juste un faux contact au niveau fusible ou un fusible qui parait bon mais ne l'est pas. On se permet même de s'arrêter pour la photo ci-dessus.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Dim 28 Aoû 22 18:24

Premier retour à chaud. A chaud parce que les guibolles sont bien protégées du vent relatif et donc peu aérées, ça chauffe !

Et bah pour une mémé de 2005, quelle tenue de route, quel confort, quel moteur ! Ça reprend à tous les régimes, c'est stable et ça gomme vraiment bien les défauts de la route. A moins de faire de la route à chèvre, un tapis volant.

La position est un peu sur le poignets, je vais peut-être relever un poil les demi-guidons, mais si on enroule à bon rythme ça reste confortable.

Le freinage est top, un bon compromis entre les freins en caoutchouc de l'ER6 et l'attaque violente de la Street R. L'attaque est progressive et après ça arrête fort. Le frein arrière est bof, comme trop souvent. Pas d'ABS, on verra bien, ce n'est pas non plus une moto de tous les jours.

Bref pur l'instant conquis, une belle surprise, pourvu que ça dure.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Nysaah » Dim 28 Aoû 22 18:25

Félicitations ! :applaudi:
Er6n 2010 : 24 décembre 2010 au 28 mai 2012
Er6n 2012 : 12 juillet 2012 au 12 juillet 2022
V-strom 650 XT : depuis le 12 juillet 2022
Nysaah
membre

Genre: Femme
Moto: V-Strom 650 XT 2022

Messagede Dav42 » Dim 28 Aoû 22 18:31

Bienvenue sur le fofo la grosse rouge mais on a déjà fait connaissance et en plus du look très sympa, c'est une blagueuse :D
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Ninja 1000SX

Messagede guil26 » Dim 28 Aoû 22 22:58

jos a écrit:C'est une coquine, elle m'a fait une bonne blague. On se prépare à partir avec Dav, je mets le contact, débrayage, démarreur... rien. Rien du tout, pas de clic, pas de voyant, rien. Je coupe, je remets, je vérifie le point mort, le lève la béquille, rien à faire. Ça commence à sentir le coup fourré.

Je vérifie les fusibles, sont tous ok, dont le 1 qui semble être pour démarreur et clignotants.

Je remets le contacts, ça démarre au quart de tour. Du coup on remet l'équipement et on prévoit une balade sans arrêt.

Et un peu plus loin j'essaie de mettre les cligos et rien. Un coup ils marchent, un coup ils marchent pas. Mais pas comme ils devraient :D

Ah ! C'était donc toi maudit fusible 1 ! Du coup ça me rassure, c'est juste un faux contact au niveau fusible ou un fusible qui parait bon mais ne l'est pas. On se permet même de s'arrêter pour la photo ci-dessus.

Peut on dire que c'est le charme des anglaises ce genre de panne foireuse ? :D
En tous cas merci pour ce premier CR :wink:
guil26
membre

Messagede Tonqfion » Dim 28 Aoû 22 23:29

C'est quoi l'histoire de l'achat de cette moto ? Et puis je vais mettre la mienne où maintenant ? Y'aura plus de place dans le garage à force !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: CB1000R / ER6 Piste

Messagede JuTwins » Lun 29 Aoû 22 08:44

Féloches pour ce nouvel achat !!
Faudra que je monte la voir alors ^^
Tant que la roue avant passe, tout passe !
ER6n K6 => 13/01/2013 > 06/07/2015
R6 => 15/07/2015 > 2017
Husqvarna WR250 => depuis 11/2020
Street Triple K7 => depuis 14/04/2021
Yamaha Ténéré 700 => depuis 19/08/2022
JuTwins
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Street Triple & WR250

Messagede jos » Lun 29 Aoû 22 09:10

guil26 a écrit:Peut on dire que c'est le charme des anglaises ce genre de panne foireuse ? :D
En tous cas merci pour ce premier CR :wink:

I beg to differ ! Sur la Street rien en 60k, tout est d'origine, même le kit chaine ;)

Puis là c'est pas vraiment une panne, c'est un blagounette.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Lun 29 Aoû 22 09:27

Tonqfion a écrit:C'est quoi l'histoire de l'achat de cette moto ? Et puis je vais mettre la mienne où maintenant ? Y'aura plus de place dans le garage à force !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour l'histoire, je dois avoir le complexe du 1000, je regarde depuis un moment (3 ans ?) les "gros cubes" sur LBC par curiosité. Peu de modèles ont retenu mon attention : la Futura j'ai failli en aller voir une mais bicylindre, la CBR1000 mais roadster, la Griso mais encore un bi). Au final c'est la Sprint, son trois pattes et son aptitude au voyage qui ont le plus retenu mon attention, et j'adore le look. Le pire c'est qu'il y a trois ans je suis allé en essayer une, et je n'ai pas été séduit.

Il y avait aussi un chainon manquant dans mon garage. La NC est bien pour le quotidien et peut voyager, mais n'est pas très fun. La Street est très fun mais moins adaptée au voyage (comme toujours on peut mais la bagagerie ne lui sied pas bien, j'ai essayé). Bon ça c'est peut-être un excuse en bois.

Depuis 3 semaines je regardais uniquement les Sprint dans un rayon raisonnable. Je suis allé en voir une première pas chère, avec seulement 50k. Arrivé devant la moto douche froide, le cadre avait en fait 110k, moteur changé à 60. Carénages en super mauvais état avec toutes les fixations rafistolées, historique pas propre du tout, en plus un gars qui insiste pour être payé en liquide, bref fuyez pauvres fous !

J'en faisais presque mon deuil et là je vois une annonce à 2300 € pour une Sprint de 2005 avec 67k. Oui, deux milles balles. Ok elle n'a pas l'ABS (donc on oublie le full mais le bridage est intelligent et on garde tout le couple), et pas de bagagerie (qui est d'origine à partir de 2007 mais en option avant). L'état esthétique est vraiment très bon, pas parfait bien sûr mais Dav peut en attester, à 5 m on dirait qu'elle est neuve. L’historique est limpide, entretenue tous les ans (factures) depuis 2015 (avant c'est le mystère) en concess Triumph, tout a été fait (incluant jeu aux soupapes) mi-2021 à 61k, donc à part un changement d'huile à faire tout est bon. Les Michelin Power 5 sont neufs.

Alternateur et régulateur (le point noir du modèle et des Triumph en général) ont été changés, les mousses pour limiter l'arrivée d'air chaud sur les jambes posées (qu'est-ce que ça devait être avant), la carto revue, bref elle a bénéficié des toutes les améliorations (possibles) faites sur le modèle.

Bref je me suis dit que pour le prix ce serait dommage de passer à côté, et pour l'instant je suis conforté dans mon choix.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede jos » Lun 29 Aoû 22 09:37

Sinon j'ai fait une grosse inspection de la bête, voici ce que j'ai trouvé, rien de méchant :
- les caoutchoucs qui maintiennent les relais dans le carénage droit étaient complètement morts, plusieurs pendouillaient, j'ai tout refixé avec des rislan proprement sur les supports
- il y a deux pattes de carénage HS au total, une plaquant bien le carénage gauche sur le cadre (du coup au niveau du genou ça peut bouger un peu), et une sur le bas pour assembler les deux moitiés vers l'arrière, pas visible du tout
- il manque le téton de repose pied gauche
- les poignées chauffantes (oui parce qu'elle est équipée) ont été débranchées (relais enlevé), je n'ai pour l'instant pas testé et je ne sais pas si elles fonctionnent, ça va peut-être rester débranché
- le support de plaque a été changé (faut dire que celui d'origine est massivement moche), la centrale cligo a été remplacée par une compatible LED (c'est bien), mais le catadioptre se limite à des autocollants sur la plaque :D
- je n'ai qu'une clé et elle n'est pas d'origine ;) (mais histovec et vérif admin nickel), donc copie à faire au cas où
- il y a une petite fuite au niveau du carter d'alternateur, c'est très léger, et pourtant le joint a été changé sur facture, on verra dans le temps.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede LuckyMajor » Lun 29 Aoû 22 11:44

Félicitations pour l'acquisition !

J'ai repris le fil de la conversation et j'avais presque deviné dès la première photo au regard de tes autres motos et la deuxième a fait que confirmer :-D

ça semble être une belle occasion, tu as eu raison de pas la laisser passer !
les défauts sont mineurs et normaux pour l'âge de la dame :Genial:
Instagram @lucky_major_fr
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: V-Strom 1050 XT

Messagede jos » Ven 2 Sep 22 09:14

Une petit coquetterie.

Et une nouvelle blague (temporaire) de démarrage, c'est pas le fusible finalement, on dirait que c'est le relais du démarreur. En appuyant dessus c'est reparti. Ou après attente, difficile à dire. Enfin bref ça paraît pas grave, il a peut-être trop chaud ;)

Image
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede pimousse » Ven 2 Sep 22 17:26

Carter en avait une bleue il y a quelque année.
Très sympa comme moto, un abrutis sur lyon avait décidé qu'il ne la méritait pas et était parti avec pendant que Carter Travaillait.

Elle est vraiment belle en rouge.
pimousse
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Moto: Mini Street Triple White

Messagede Chennorris » Mar 6 Sep 22 14:25

Je connaissais pas du tout, c'est vachement sympa visuellement, elle a plutôt bien vieilli pour une mémère de 2005.
Hâte de la voir rouler en vrai :applaudi:
Chennorris
membre

Moto: ER6F-2014, Ducati 848

Messagede jos » Mer 14 Sep 22 12:42

Grosse rouge a gagné de la bagagerie. Supports de modèle Honda adaptés maison, parce que ça ne se fait plus pour la Sprint, et réutilisation de mes petites K22. Réutilisation aussi du Bagster Easy que j'avais sur l'ER6.

Image

Image

Les supports s'enlèvent en 2 mn au besoin.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede shogun » Jeu 15 Sep 22 14:28

Tiens j’avais raté ça. Pour info devinez dès la première photo de la roue.
J’ai eu regardé pour une mais ma femme ayant mis son veto…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Dédé 84 » Ven 16 Sep 22 09:05

Faut travailler le CAF (coefficient d'acceptation familiale). Même problème avec l'aquariophilie. Je ne te raconte pas, j'ai une moto et un aquarium.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Suivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos