Tada ! Compendium des Cols Moto Europe

Organiser une balade ou se rencontrer? c'est par ici

Modérateur: modos

Tada ! Compendium des Cols Moto Europe

Messagede Qohen » Mer 8 Sep 21 23:02

Bonsoir,

Je m'ennuyais l'autre jour et comme j'aime bien les informations centralisées, je me suis lancé dans une carte d'Europe (pour le moment) de tous les cols de plus de 1000m, afin de me faciliter (et peut-être à d'autres) la mise en place de balades.

Ça se présente en deux éléments :
1) Une carte MyMaps qui recense ledits cols en fourchettes de 250m d'altitude.

Image
https://i.imgur.com/McPZSKt.jpg

2) Un tableur GSheet regroupant tous ces cols en listes ordonnées par fourchettes d'altitude (les mêmes), avec quelques options de tri pour faciliter les recherches : localisation continentale ou n'importe, surface bitume ou piste, col de passage (pour visiter en cours de road trip) ou impasse.

Image
https://i.imgur.com/pxpTxMB.jpg

Si ça peut aider... Pour bidouiller le tableur, faut le copier dans votre propre Drive (Fichier > faire une copie...). Pour la carte, vous pouvez aussi la copier pour vous (avec les erreurs actuelles) ou importer ses calques sur vos propres cartes ; mais elle est utilisable telle quelle.

NB :
• C'est un travail en cours. J'ai importé les 2450 et quelques cols sur MyMaps en 5 ou 6 fois, du coup il me reste un bon paquet de marqueurs à vérifier/préciser (marqué "à vérif" sur les calques).
• Pour les fourchettes marquées "à vérifier" (2000m et moins) les infos de Surface et Type ne sont pas non plus vérifiées.
• Si j'ai fait des erreurs, merci de les signaler :)
• La fonction permettant de cocher les cols visités n'est pas dynamique : les coches ne bougent pas si vous filtrez les listes, donc elles ne seront correctes qu'avec les listes complètes. Voilà voilà... (trop de boulot pour pas grand-chose :D )
Qohen
membre

Genre: Non spécifié
Moto: VN900 Classic

Re: Tada ! Compendium des Cols Moto Europe

Messagede guil26 » Jeu 9 Sep 21 10:14

:o sacré boulot, bravo ! :applaudi:
guil26
membre

Genre: Homme
Moto: ER6N 2008

Messagede Qohen » Dim 3 Oct 21 19:07

Petite mise à jour, j'ai refondu un peu l'ensemble, viré quelques cols cyclistes pas pertinents en moto, ajouté les altitudes sur tous les marqueurs, simplifié le tableur, et surtout ajouté toutes les routes "scéniques" de https://www.dangerousroads.org/ ! (uniquement pour l'Europe, sinon ça fait une carte à 1 000 000 de marqueurs. Le reste du monde un peu plus tard). Du coup il n'y a pas que des cols, mais aussi plein de routes divertissantes.

À utiliser conjointement à https://www.bestbikingroads.com/.
Qohen
membre

Messagede jos » Dim 7 Nov 21 09:22

Tu aurais qqpart la liste avec les lat lng ? Les coordonnées ne sont pas dans le Sheet. J'aimerais bien les importer dans ma petite application ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Qohen » Dim 7 Nov 21 11:30

Elles sont dans l'onglet Data caché :D , si tu fais une copie du doc sur ton compte perso tu pourras afficher les onglets cachés via le petit menu de sélection d'onglet en bas à gauche (ou via Edition > Vue je crois)
Qohen
membre

Messagede jos » Dim 7 Nov 21 15:17

Vu, merci ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Retourner vers Autres Balades/Rencontres