Semaine Alpes été S32 , Debut CR Page 1

Organiser une balade ou se rencontrer? c'est par ici

Modérateur: modos

Semaine Alpes été S32 , Debut CR Page 1

Messagede kevin134 » Mer 29 Avr 15 10:52

Salut à tous ,

Je lance un petit topic , pour commencer a voir , qui serait intéressé par un Road-trip cette été .

Un voyage d'un semaine (, pour l'instant la destination n'est pas connu .
je pense aux Alples ou un truc où il y a de beaux paysages et du virages ^^ ( environ 2500 km de roulage )
Apres biensur , suivant où l'on va etre on va prendre du temps pour visiter si il y a des choses a voir

=) Surement les Alpes a voir apres avec la majorité si sa change , mais pour le moment nous partirions sur cette destination

Pour les dépenses, je pense a du camping , boufs aux resto occasionnelles . ( sa va permettre de pas faire trop cher la semaine )
Donc prévoir de quoi Bivouaquer ( ou voir si des binômes peuvent se faire pour emporter moins de matériels ) .
Point de vue financier : pas de pot commun , chacun paye sa part au moment :-D , comme sa personne n'est obligé de rien :-D
Nous verrons simplement pour les emplacement de camping pour ce diviser l'emplacement .

Point de ralliement , a voir mais on part du nord au sud , on peut prendre du monde sur le passage :-D

Pour les dates , pour l'instant ... je vois sa a partir de mi-juillet jusqu’à la Mi Aout . Avoir avec les éventuelles participant pour ce coordonner

=) Date de départ Fixé : La semaine 32 ( 01 Aout 08 Aout )

Participants qui seraient prêt a partir :
Dernière édition par kevin134 le Dim 14 Oct 18 13:39, édité 52 fois.
kevin134

Re: Kevin134 , Balade motos été 2015

Messagede mickaHELL » Mer 29 Avr 15 11:21

Moi ! Ça m'intéresse vachement :)
Je suis habitué à faire des road-trips en solo, mais le faire à plusieurs pour une fois, ça me botte bien ! Je comptais d'ailleurs le proposer sur le forum un de ces 4, mais tu m'as devancé :D Cette année, je pensais faire le nord des Alpes : Allemagne/Autriche/Suisse car j'ai fait le sud l'année dernière.
Le camping, c'est parfait pour moi, je suis adepte des voyages "à l'arrache" : on roule la journée et le soir on s'arrête où on est. Bref, idée à creuser, mais à priori, tu peux me compter !
mickaHELL
membre

Photos: 11
Genre: Homme
Moto: Bluette
Yamamie
Une rouge

Kevin134 , Balade motos été 2015

Messagede Mikasay » Mer 29 Avr 15 12:44

Moi intéressé aussi !
A voir selon les dates, si je peux poser des jours off ou pas.
Mikasay
25°, Grand Soleil

Moto: ER6-F

Messagede Nicoro » Mer 29 Avr 15 12:44

Ça pourrait me tenter :shock:
Nicoro
membre

Moto: CB1000R

Messagede kevin134 » Mer 29 Avr 15 13:05

mickaHELL a écrit:Moi ! Ça m'intéresse vachement :)
Je suis habitué à faire des road-trips en solo, mais le faire à plusieurs pour une fois, ça me botte bien ! Je comptais d'ailleurs le proposer sur le forum un de ces 4, mais tu m'as devancé :D Cette année, je pensais faire le nord des Alpes : Allemagne/Autriche/Suisse car j'ai fait le sud l'année dernière.
Le camping, c'est parfait pour moi, je suis adepte des voyages "à l'arrache" : on roule la journée et le soir on s'arrête où on est. Bref, idée à creuser, mais à priori, tu peux me compter !

Et bien c'est super sa !

Sa rejoint tres bien mon idée de départ dans le sens "on roule la journée et le soir on s'arrête où on est" , meme si on va un peu regarder la zone où on va rouler ^^
quitte a faire des kilomètres autant voir ce qu'il y a d’intéressant :-D

Donc je te "compte" parmi les participants

Pour les autres bien sur , c'est sous condition des dates je me doute ,
Le mieux est de voir faire une ébauche de voyage ( ce qu'on va faire et tout et tout ) , voir qui sa intéresse ,
et suivant sa , on s'accorde ensembles pour les dates de départ .

Mikasay a écrit:Moi intéressé aussi !
A voir selon les dates, si je peux poser des jours off ou pas.

La reponse est au dessus ^^

Nicoro a écrit:Ça pourrait me tenter :shock:

A toi de voir ,

Surtout si vous vous posez des questions , hesitez pas car sa va aiguiller les autres aussi :-D
kevin134

Messagede mickaHELL » Mer 29 Avr 15 14:32

kevin134 a écrit:
mickaHELL a écrit:Moi ! Ça m'intéresse vachement :)

Et bien c'est super sa !

Sa rejoint tres bien mon idée de départ dans le sens "on roule la journée et le soir on s'arrête où on est" , meme si on va un peu regarder la zone où on va rouler ^^
quitte a faire des kilomètres autant voir ce qu'il y a d’intéressant :-D

Donc je te "compte" parmi les participants

:Genial:
Oui, bien sûr ! Généralement, je prépare quelques itinéraires à l'avance ainsi que quelques points d'intérêt que je veux voir ; je ne roule pas non plus au hasard complet, j'ai une ligne directrice. Après, pour les campings, j'ai trouvé un site super : c'est un gars qui a recensé tous les campings d'Europe et disponible en format POI pour les GPS. Du coup, une recherche des camps à proximité et hop, c'est bon. Pour l'instant, j'ai toujours trouvé mon bonheur comme ça ^^
Par contre, au niveau des dates, mon boulot m'impose de poser les 2 dernières semaines d'août :( , je ne sais pas si ça va t'arranger.
mickaHELL
membre

Yamamie
Une rouge

Messagede kevin134 » Mer 29 Avr 15 15:34

mickaHELL a écrit:Donc je te "compte" parmi les participants

:Genial:
Oui, bien sûr ! Généralement, je prépare quelques itinéraires à l'avance ainsi que quelques points d'intérêt que je veux voir ; je ne roule pas non plus au hasard complet, j'ai une ligne directrice. Après, pour les campings, j'ai trouvé un site super : c'est un gars qui a recensé tous les campings d'Europe et disponible en format POI pour les GPS. Du coup, une recherche des camps à proximité et hop, c'est bon. Pour l'instant, j'ai toujours trouvé mon bonheur comme ça ^^
Par contre, au niveau des dates, mon boulot m'impose de poser les 2 dernières semaines d'août :( , je ne sais pas si ça va t'arranger.[/quote]

Ok dak on t'impose donc la semaine 34 et 35 ?

Je vais repartir semaine 36 en Ardèche avec ma copine ...

sa ne m’arrange pas trop pour la S 35
kevin134

Re: Kevin134 , Balade motos été 2015 entre mi Juillet /mi Ao

Messagede Scartos » Mer 29 Avr 15 15:45

Je suis preneur aussi, suivant comment va se dérouler la suite des événements pour moi dans la vie pro, mais sur le principe je suis chaud. Du monde partirais du NORD, fin le vrai Nord quoi, le NPDC?

Sinon pour le soir y'a Kevin qui se propose de prendre son BBQ donc ça va le faire :D
Scartos
pilier de forum

Moto: Une grosse anglaise

Kevin134 , Balade motos été 2015 entre mi Juillet /mi Aout

Messagede Mikasay » Mer 29 Avr 15 15:49

A choisir entre ces deux semaines, ce serait plutôt semaine 34 pour moi (cad dispos du samedi 15 au dimanche 23 août pour moi)

Pas dispo la semaine 35 !
Mikasay
25°, Grand Soleil

Messagede mickaHELL » Mer 29 Avr 15 16:12

kevin134 a écrit:Ok dak on t'impose donc la semaine 34 et 35 ?

Je vais repartir semaine 36 en Ardèche avec ma copine ...

sa ne m’arrange pas trop pour la S 35

Euh, ben en fait, je ne sais pas ! Je viens de relire le mail de mon responsable et... Voyez par vous même :
responsable a écrit:Pourriez vous donc décaler vos congés et prendre vos jours plutôt autour des 15ers jours d’Aout ?

:x Donc du coup, je ne sais pas si ce sont les 15 premiers ou les 15 derniers... Mon responsable étant en congés cette semaine, j'en saurai plus la semaine prochaine !
Dernière édition par mickaHELL le Mer 29 Avr 15 16:28, édité 1 fois.
mickaHELL
membre

Yamamie
Une rouge

Messagede Mikasay » Mer 29 Avr 15 16:14

En fait, t'as que le 15 août off :D aha
Mikasay
25°, Grand Soleil

Messagede mickaHELL » Mer 29 Avr 15 16:16

Et comme le 15 août tombe un samedi, je l'ai dans le luc, pas de congés cet été :D
mickaHELL
membre

Yamamie
Une rouge

Messagede kevin134 » Mer 29 Avr 15 16:21

mickaHELL a écrit:Et comme le 15 août tombe un samedi, je l'ai dans le luc, pas de congés cet été :D

bon bien si tu peux S 31 ou S 32 ou S33 sa peut etre tout aussi bien ?
kevin134

Messagede mickaHELL » Mer 29 Avr 15 16:39

kevin134 a écrit:
mickaHELL a écrit:Et comme le 15 août tombe un samedi, je l'ai dans le luc, pas de congés cet été :D

bon bien si tu peux S 31 ou S 32 ou S33 sa peut etre tout aussi bien ?

Après discussion avec les collègues, ce sont les semaines 32 et 33 qu'on nous demande de prendre. Du coup, ça pourrait le faire
mickaHELL
membre

Yamamie
Une rouge

Messagede Ikasawak » Mer 29 Avr 15 16:52

moi aussi je suis intéressé :-D . Mi-juillet de préférence mais août je pense que ça serait possible pour moi aussi. Pour le logement pourquoi pas le camping mais de préférence dans un bungalow... j'ai pas de tente.

Quand à la destination la montagne çà me va bien sur. Je préférerai les pyrénéennes aux alpes car je n'ai jamais fait les Pyrénées à moto :motard: mais je ne suis pas contrariant, si ça se fait je suis :D
Dernière édition par Ikasawak le Mer 29 Avr 15 16:54, édité 1 fois.
Ikasawak

Messagede Scartos » Mer 29 Avr 15 16:53

Ikasawak a écrit:moi aussi je serait intéressé. Mi-juillet de préférence mais août je pense que ça serait possible pour moi aussi. Pour le logement pourquoi pas le camping mais de préférence dans un bungalow...

Quand à la destination la montagne çà me va bien sur. Je préférerai les pyrénéennes aux alpes car je n'ai jamais fait les Pyrénées à moto :motard:

Ça serait pas mal que tu puisse venir (et que moi aussi d'ailleurs) car j'ai pas envie de faire la route solo du grand nord pour allé les retrouver :)
Scartos
pilier de forum

Messagede pollux06 » Mer 29 Avr 15 18:38

c'est bien les jeunes!!! :papy: ça me rappelle ma jeunesse!
par contre prevoir que en montagne ,il faut se lever tot ! souvent l'aprem ,il y a des orages( o, desespoir, o, vieillesse ennemie.....) :wink:
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede kevin134 » Mer 29 Avr 15 19:25

Ikasawak a écrit:moi aussi je suis intéressé :-D . Mi-juillet de préférence mais août je pense que ça serait possible pour moi aussi. Pour le logement pourquoi pas le camping mais de préférence dans un bungalow... j'ai pas de tente.

Quand à la destination la montagne çà me va bien sur. Je préférerai les pyrénéennes aux alpes car je n'ai jamais fait les Pyrénées à moto :motard: mais je ne suis pas contrariant, si ça se fait je suis :D

Ikasawak , je t'ajoute a la liste des participants potentiels ^^ :-D

Pour la date , sa sera la majorité qui l'emportera , c'est pour sa que je met les dispo de chacun ,
ensuite on va croiser les dates pour aboutir a une semaine , une fois arrivé la , lorsque tous ont confirmé , on bloque la date dans le marbre ^^

Le bungalow ... :-D c'est a voir , mais le camping d'un point de vue budget , c'est tout aussi bien !
Surtout si rien est dispo , un emplacement de camping c'est beaucoup plus facile a trouver .
Apres bien-sur , comme c'est "chacun sa part " libre a toi de prendre même un hôtel si il y en a un a proximité :-D

Quant a la destination , les ALPES sont un peu plus proches , et vu que je n'ai jamais fais les Alpes en moto ^^ :lol:

Scartos a écrit:Ça serait pas mal que tu puisse venir (et que moi aussi d'ailleurs) car j'ai pas envie de faire la route solo du grand nord pour allé les retrouver :)

De venir jusqu’à notre point de ralliement , voit sa comme un avantage , tu sera déjà dans le bain :lol:
kevin134

Kevin134 , Balade motos été 2015 entre mi Juillet /mi Aout

Messagede Mikasay » Mer 29 Avr 15 19:35

Bon, au final si c'est début août, n'importe quelles dates me vont !
Au sujet du logement, avec la différence de prix entre le le camping et le bungalow, on a déjà de quoi acheter une tente ;)

Édit : wouahhh Kevin134 t'as fait tes recherches sur nous déjà, Seine et Marne, er6f et sacoches... Tu sais quoi d'autre sur nous ?? :D heh

D'ici août j'aurai sûrement une petite sacoche de réservoir genre vide-poches / porte carte, et j'ai mon araignée aussi pour caler la tente et un sac en rab
Dernière édition par Mikasay le Mer 29 Avr 15 19:38, édité 1 fois.
Mikasay
25°, Grand Soleil

Messagede Scartos » Mer 29 Avr 15 19:36

Sinon pour la capacité d'emport j'ai un cargobag et je me rachèterais un sac Louis.de si je fais le voyage :)
Scartos
pilier de forum

Messagede kevin134 » Ven 1 Mai 15 14:13

Scartos a écrit:Sinon pour la capacité d'emport j'ai un cargobag et je me rachèterais un sac Louis.de si je fais le voyage :)

Mis a jour ;) , désolé lol , pas trop réactif a ton MP ^^
Donc super tu as de quoi emporter des choses quand meme :Genial:

Mikasay a écrit:Bon, au final si c'est début août, n'importe quelles dates me vont !
Au sujet du logement, avec la différence de prix entre le le camping et le bungalow, on a déjà de quoi acheter une tente ;)

Édit : wouahhh Kevin134 t'as fait tes recherches sur nous déjà, Seine et Marne, er6f et sacoches... Tu sais quoi d'autre sur nous ?? :D heh

Merci ^^ j'essais de faire au mieux :D .

C'est toujours bien de connaitre le maximum de choses , pareil, une fois que les choses seront plus fixés , j'aimerai qu'on se re-présente chacun .
Mon But c'est de passer une bonne semaine , sans prise de tete , à rouler et à rigoler

+ 800 pour le coût du bungalow , vu le prix sa vaut le coup d'achat la tente :-D

Edit 1 mai

Bon personne d'autres ?
au sujet du nombres de motos , sujet qui n'a pas été evoqué , je pense partir sur 8 motos ( max 10 )
car sinon sa va etre assez dur de gerer si nous sommes de trop :-D
kevin134

Messagede Scartos » Ven 1 Mai 15 22:41

J'ai oublié de dire que j'ai un coyote et un tomtom rider v4

EDIT : par contre si on se la joue camping pure, on va faire comment pour recharger les scala, portable, toussa toussa?

EDIT 2 : quelqu'un aurait il une idée du budget total d'un tel séjour? Je n'ai jamais pris de vacance en moto...
Scartos
pilier de forum

Messagede Jérômix » Ven 1 Mai 15 23:54

Scartos a écrit:EDIT : par contre si on se la joue camping pure, on va faire comment pour recharger les scala, portable, toussa toussa?

Si vous n'avez pas de prise allume-cigare pour recharger en roulant, il vous reste l'option du chargeur externe qui peut dépanner une fois puisqu'il faudra bien le recharger à un moment. Si vous voulez être autonome, il vous faut une prise allume-cigare ou un chargeur solaire.

J'avais fait un seatrip en kayak pendant deux semaines et je m'étais servi d'un chargeur solaire USB Solariflex pour recharger téléphone (pour dire à mes proches que j'étais toujours en vie), et un Garmin Edge 500 qui enregistrait les traces. Le chargeur solaire a très bien fait le boulot. C'était au mois d'avril-mai et ça charge quand même avec des nuages, moins bien mais ça charge. C'est pliable et ça prend peu de place. Tu peux l'installer en roulant sur ton siège passager avec un filet ou sur ta sacoche de réservoir.
Jérômix
membre

Photos: 0
Moto: IndianScout-R6-Street765

Messagede SeBTiK » Dim 3 Mai 15 08:12

J'ai passé des semaines à charger mon scala la nuit sur mon allume-cigare branché en direct sur la batterie sans aucun souci ;)
ImageImage
SeBTiK
membre

Moto: Versys 650 '09 ABS

Messagede Jodie » Dim 3 Mai 15 12:56

Scartos a écrit:Sinon pour la capacité d'emport j'ai un cargobag et je me rachèterais un sac Louis.de si je fais le voyage :)

Pire qu'une nana :lol:
Jodie
Miss Kawette 2016

Photos: 17
Genre: Femme
Moto: Versys 650 Jaune 2014

Suivante

Retourner vers Autres Balades/Rencontres