[Projet] Une partie de l'Europe à moto

Organiser une balade ou se rencontrer? c'est par ici

Modérateur: modos

[Projet] Une partie de l'Europe à moto

Messagede Tompouss » Jeu 24 Aoû 17 09:56

Dernier EDIT post : 13/12/17 : MAJ liste emport et date

24/08/17 : Création du post

Hello,

Un projet qui commence tout doucement à prendre forme, un tour (d'une partie) de l'Europe à moto avec ma moitié. Une fois Mme inscrite au permis moto l'idée s'est mise en place de se faire un road trip en guise de lune de miel :D

Période prévue : Septembre 2018 été 2018 A contrecœur mais Mme a des congés imposés.

Pour l'instant nous n'en sommes pas encore à l'aspect matériel mais cherchons des retours d'expériences de voyages dans les pays traversés et aussi des idées de choses intéressantes à voir.

Pour le second point il y a tripadvisor je sais bien mais je préfère planifier à "l'ancienne". D'ailleurs faut que je zieute les CR de Road-trip de Papy.

A ce jour :

Durée du trip : 17j
Kilomètres du roadbook : environ 3600km
Km moyens/j et nombres d'heures moyennes de conduite/j : 220km et environ 4h

Pays traversés :
- France
- Allemagne
- Liechtenstein
- Suisse
- Italie
- Slovénie
- Croatie
- Hongrie
- Slovaquie
- Tchéquie

Destinations provisoires :

Image

Questions :

Je cherche des infos sur :
- les choses dans ces pays, que vous auriez pu voir et qui vous ont marquées
- la tolérance pour le camping sauvage dans ces différents pays
- le comportement des usagers de la route dans ces différents pays
- spécificités auxquelles on pourrait ne pas penser de prime abord
- éventuelles zones à éviter

La liste de matos sommaire actuelle :

Image
Image

Sans oublier chacun notre U sous la selle.

Combiné à ce qu'ai quasiment tout le temps sur moi à savoir :

Image

EDIT : 13/09/17 : Pour l'instant on a abandonné le camping sauvage, Mme n'étant pas trop enjouée à l'idée de tenter à l'étranger.

Merci d'avance.

Tom
Dernière édition par Tompouss le Mer 13 Déc 17 15:17, édité 4 fois.
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: [Projet] Une partie de l'Europe à moto

Messagede Dédé 84 » Jeu 24 Aoû 17 10:56

Salut, Tompouss. Deux bécanes, j'ai bien compris ? Je te pose la question pour savoir le volume de bagages dont vous allez pouvoir disposer. Petit truc en passant, on a découvert, il n'y a pas longtemps les serviettes de toilettes décathlon en microfibres. Un peu désagréables à utiliser (effet peau de chamois, ne glissent pas trop sur la peau) mais ne tiennent pas de place et sèchent vite.
En Italie, je te conseille les grands lacs, très jolis. Si tu peux faire un écart, la Toscane est magnifique. Quasiment toutes les édifices religieux sont des œuvres d'art, et pas que les églises. Je n'ai vu la synagogue de Florence que de l'extérieur, mais magnifique. Pour l'Autriche et la Croatie, j'y vais en septembre. Pour le reste, Papy doit pouvoir te renseigner, vu le trip qu'il a fait récemment.
Bon voyage de noces et beaucoup de bonheur à vous deux.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 11:03

Dédé 84 a écrit:Salut, Tompouss. Deux bécanes, j'ai bien compris ? Je te pose la question pour savoir le volume de bagages dont vous allez pouvoir disposer. Petit truc en passant, on a découvert, il n'y a pas longtemps les serviettes de toilettes décathlon en microfibres. Un peu désagréables à utiliser (effet peau de chamois, ne glissent pas trop sur la peau) mais ne tiennent pas de place et sèchent vite.
En Italie, je te conseille les grands lacs, très jolis. Si tu peux faire un écart, la Toscane est magnifique. Quasiment toutes les édifices religieux sont des œuvres d'art, et pas que les églises. Je n'ai vu la synagogue de Florence que de l'extérieur, mais magnifique. Pour l'Autriche et la Croatie, j'y vais en septembre. Pour le reste, Papy doit pouvoir te renseigner, vu le trip qu'il a fait récemment.
Bon voyage de noces et beaucoup de bonheur à vous deux.

+650 pour les serviettes Décathlon. Encombrement minimal avec l'élastique pour les maintenir roulées.

Niveau coin à voir, là j'ai pas vraiment d'idée par rapport à du road trip mais il y a des roadbooks ici qui pourraient peut-être te donner des idées pour certains pays : https://www.motards.be/index.php/roadbooks/listing-roadbook. (Par contre je suis inscrite depuis hier mais tjs pas reçu mon mail d'activation pour mon compte...je sais pas trop comment le site est géré mais y a accès aux RB sans inscription.)

Et sinon, j'ai appelé le petit Papy à l'accueil pour qu'il puisse mettre son grain de sel bien utile :-).
Plateau réussi le 22/10/2015
Permis provisoire le 31/10/2015
Première balade avec Kawette le 31/10/2015
Circu réussie le 01/09/2016
Image

Sally -- er6-F 2006 -- Octobre 2013 --> Avril 2018 -- RIP ma belle
Lyryis
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: ER6-F 2006

Messagede Papy » Jeu 24 Aoû 17 11:18

Présent!

Alors alors alors.
Bon, je fais encore ma pub sur mes aventures au Cap Nord ainsi que mes autres voyages.

Pour la moyenne, en guise de premier roadtrip, c'est très bien 220km/jour.
Vous aurez le temps de visiter, de profiter itou itou.

Bon, pour le camping, je n'en sais rien, vu que je descends toujours en hôtels pour raisons pratiques et de santé.
Et c'est restau tous les soirs, car je tiens à me faire plaisir :)

France: bon, là... voilà quoi :D

Allemagne : inévitablement, toute la partie sud de l'Allemagne depuis Lörrach jusqu'à Münich, c'est très chouette. La capitale bavaroise mérite vraiment un arrêt d'une journée pour visite (rien que pour l'animation des santons à Marienplatz) :D A voir si vous pouvez tomber au moment de l'Oktoberfest ^^
Si vous voulez visiter l'usine BMW, faut réserver sur le net à l'avance au moins 2 mois!
Après, attention, les routes rigolotes sont souvent fermées aux motards le weekend (je pense notamment à la 500, qui est absolument à faire).
Aussi, ne pas hésiter à visiter le musée Zeppelin à Freidrichshaffen sur les bords du magnifique Lac de Constance.
Et tant qu'à faire, un crochet au saut du Rhin à Schaffhausen.

Liechtenstein : à part voir des banques, pas grand chose. Hormis le palais princier qui domine toute la ville de Vaduz.
Sinon, c'est identique à la Suisse.

Suisse : bon là, faut préparer le porte-feuille pour la vie de tous les jours. Routes limitées à 80, radars à gogo et puis les Bourbines prennent leur temps sur la route.
Bien entendu, se faire les plus gros cols alpins (Grimsel, Furka, Saint-Gotthard via la Tremola (que je n'ai pu faire :cry: ), Flüela...) où c'est craquage de rétine sur craquage de rétine.
Route à faire absolument : la route 28.
Le parc de Val Müstair dans le canton des Grisons, quelle gifle aussi :love:

Italie : dans le sud Tyrol où ça cause allemand (oui oui), la mentalité est identique qu'en Autriche et en Suisse sur la route.
Col du Stelvio est à voir et faire si on a assez d'expérience (et dans le sens ouest-est, l'autre sens pour moi, c'est fini...).
Les Dolomites aussi sont à voir et faire (pour le moment, pas encore été).
Sinon, plus tu vas dans le sud, plus la route est mauvaise et plus ça roule mal :x
Les péages d'autoroute sont au même taraud pour bagnole et bécane.
Bon, pour les amoureux et pour l'architecture, Venise est une très bonne étape à faire.

Slovénie : mon gros coup de cœur, petit pays méconnu mais terriblement attachant.
Lacs de Bled et de Bohinj, splendides! Tout le parc naturel du Triglav est une gifle en permanence!
Les gens sont terriblement sympas et accueillants.
Ljubljana mérite un détour selon Lyryis (d'ailleurs, tu pourras aider sur ce pays avec Colza).
J'ai bien aimé aussi Piran, une ville fortifiée sur la côte. Portoroz, Izola et Koper, bof.
Tu peux avoir une vignette autoroute pour 7,5€ pour une semaine. Si tu ne l'as pas, c'est entre 300 et 1000€ de prune...

Croatie : la route 8 le long de la côte, l'Istrie, les Lacs de Plitvice (faire absolument une rando là-bas), Zadar et son orgue marin, Dubrovnik et ses remparts (à 25€ l'entrée)..., Zagreb... il y en a tellement à voir que je suis prêt à y retourner une 3ème fois!
Et encore aussi ici la gentillesse des gens, incroyable.
Pas de soucis pour trouver des chambres à louer, tu n'as que ça sur la côte ("Sobe" ou "Apartman").
Attention, entre Rijeka et Senj, c'est là où ça circule le plus mal à mon sens sur la côte. Mais en septembre, tu n'as plus tous les touristes, ne reste que les camping-cars des vieux :D
Ensuite, c'est de la luge jusqu'à la frontière avec... la Bosnie à Neum.
Chose rigolote : les prix en Kuna, c'est quasiment les prix en Francs :D (1€ environ 7 kuna), donc facile à convertir pour les vieux comme moi!

Hongrie : Lac Balaton et Budapest sans hésiter.
La capitale mérite une pause d'une journée au moins et de pouvoir profiter des thermes, mais aussi de visiter la très belle synagogue. Et cette vue depuis le Mont Gellert...
Aussi, la basilique à Esztergom, à la frontière avec la Slovaquie, juste wow!
A goûter : un goulash local ainsi que les langos :D la cuisine hongroise est très dense et riche en... paprika!

Slovaquie : si vous pouvez tirer jusqu'aux Monts Tatras, faites.
Ce sont des Alpes en miniature!
Plus tu vas vers l'Est, plus tu sens l'influence soviétique, et.. plus c'est glaque :'(
J'ai fait surtout du transit dans ce pays.
Bratislava (boys) mériterait aussi son détour d'après des connaissances.

Tchéquie : le sud du pays, la Moravie, si vous aimez les étendues de champs, c'est pour vous.
Et bien entendu Prague, une ville que je rêve de visiter vu ce qu'on m'en a dit. Va falloir que je corrige le tir.
Brno, sans plus.
Un petit conseil : descendez jusqu'à Lipno nad Vitavou pour admirer la plus grosse étendue d'eau du pays (artificielle malheureusement).

En terme de conduite en Europe Centrale et dans les Balkans, pas grand chose de particulier à signaler, ça circule même mieux qu'en France.
Moins de densité de population... c'est très très safe.
Ce sont des coins dans lesquels j'ai adoré aller et j'y retournerai avec grand plaisir.

Bon, c'est un rapide résumé de mon vécu, si besoin de plus de conseils, n'hésite pas!

Itinéraire complet de l'Expé Jugoslavija : https://www.myrouteapp.com/fr/social/ro ... mode=share
Itinéraire complet de l'Expé NordKapp : https://www.myrouteapp.com/fr/social/ro ... mode=share
Itinéraire complet de l'Expé Wild Wild East (WWE) : https://www.myrouteapp.com/fr/social/ro ... mode=share

Pour ce qui est à embarquer : https://www.dropbox.com/s/aqjnu48u1f77h ... 9.xls?dl=0
C'est ma propre liste pour l'Expé WWE, après, c'est comme voulvoul!
Pour les bouteilles d'eau, j'étais à deux voire trois bouteilles d'1,5L/jour (bon ok, il faisait 40°C aussi...).
Je prends pas mal de fringues car j'ai très vite chaud. Je change de kit de fringues tous les 2-3 jours.
Dès que je peux faire une lessive, je fonce!
Version NordKapp : https://nordkapp30ans2016.wordpress.com ... o-do-list/

Derniers trucs :
- faites un scan de tous vos papiers et mettez-y sur un DropBox, avec quelqu'un de votre entourage qui y a accès
- faites vous un petit papier avec des contacts ICOE, en anglais, à mettre dans la sacoche de réservoir et le porte-feuille. Au cas où...
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Messagede OcinOtom » Jeu 24 Aoû 17 11:25

:-D joli projet ! je vais trainer par là probablement histoire de voir comment ça évolue !

De mon côté projet Road trip 2018 je suis encore au stade de l'incertitude entre aller faire de la piste (pas circuit hein..) au Maroc, ou faire un trip en Europe, ou autre... Mais la durée serait plutôt autour d'1 semaine / 10 jours max si je le fais sans Madame. Peut être plus si je pars avec :D
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede Tompouss » Jeu 24 Aoû 17 11:38

Wouaaah Papy quel retour :love: ça me fait une belle liste déjà, je vais sans hésiter lire tes CR d'expé (une seconde fois pour le NordKapp).

Sinon tu n'as jamais été inquiet pour la sécurité de ta moto la nuit ?

Dédé 84 a écrit:Salut, Tompouss. Deux bécanes, j'ai bien compris ?

Oui deux motos, Mme sur Er6 avec deux valises latérales rigides + sacoche réservoir (et top case si on est limite en chargement) et de mon côté si mon choix ne change pas ce sera un trail avec valises et top case alu + sacoche de réservoir.

Le camping sauvage a l'air compromis la plupart des pays visités, à voir si on séjournera en hôtel ou en camping (ou en mélangeant les deux) sachant que se fixer uniquement sur des hôtels permettra de partir beaucoup plus léger.
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 11:52

Tompouss a écrit:Un projet qui commence tout doucement à prendre forme, un tour (d'une partie) de l'Europe à moto avec ma moitié. Une fois Mme inscrite au permis moto l'idée s'est mise en place de se faire un road trip en guise de lune de miel :D

Période prévue : Septembre 2018

J'ai une bête question terre-à-terre.

Ça ne fait pas peur à ta petite femme de faire ce genre de trip avec un permis moto qui sera relativement frais?

Alors je dis pas ça pour une question de capacité à rouler mais plutôt pour le côté gestion de situations imprévues en étant loin et puis le côté fatigue qui s'accumule même si les étapes que vous prévoyez ne me semblent pas déconnantes.

Perso, je vais bientôt fêter mon premier anniversaire de vrai permis (puisqu'en vrai je roule depuis 2 ans) et je crois que j'oserais pas me lancer dans une aventure pareille, je suis encore trop couillonne pour ça :oops:
Image

Lyryis
membre

Messagede Tompouss » Jeu 24 Aoû 17 12:05

Lyryis a écrit:
Tompouss a écrit:

Ça ne fait pas peur à ta petite femme de faire ce genre de trip avec un permis moto qui sera relativement frais?

C'est en grande partie elle qui a lancé l'idée en fait, après est-ce qu'elle appréhende ce que c'est de rouler sur de longues distances pas sûr mais ça viendra :-D

Et puis ça laisse une année de préparation et de roulages, on compte faire de grosses escapades de week-end et week-end prolongés avant. Et elle sait que je suis pas le genre à imposer un rythme de cochon, d'autant qu'on se garde une semaine de marge en plus niveau congés, c'est pour ça qu'on part sur du camping (sauvage quand ce sera possible) si jamais on veut rester plus longtemps à un endroit ou que l'un ne se sent pas de rouler on peut se reposer.
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 12:18

Tompouss a écrit:
Lyryis a écrit:
Tompouss a écrit:

C'est en grande partie elle qui a lancé l'idée en fait, après est-ce qu'elle appréhende ce que c'est de rouler sur de longues distances pas sûr mais ça viendra :-D

Et puis ça laisse une année de préparation et de roulages, on compte faire de grosses escapades de week-end et week-end prolongés avant. Et elle sait que je suis pas le genre à imposer un rythme de cochon, d'autant qu'on se garde une semaine de marge en plus niveau congés, c'est pour ça qu'on part sur du camping (sauvage quand ce sera possible) si jamais on veut rester plus longtemps à un endroit ou que l'un ne se sent pas de rouler on peut se reposer.

C'est vrai que le fait de partir à deux et que vous ayez déjà pu pas mal rouler ensemble, ça doit la rassurer. C'est cool qu'elle soit motivée comme ça, je vais suivre tout ça avec attention ^^

Bon, derrière ça, je pense pas qu'on se fasse ce genre de trip avec mon cher et tendre, on est trop "casaniers" pour ça. Peut-être un jour descendre dans le sud avec les 2 titines mais on viserait plus le fait de prendre une remorque pour ça.
Image

Lyryis
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 24 Aoû 17 12:20

Lyryis a écrit:
Tompouss a écrit:Un projet qui commence tout doucement à prendre forme, un tour (d'une partie) de l'Europe à moto avec ma moitié. Une fois Mme inscrite au permis moto l'idée s'est mise en place de se faire un road trip en guise de lune de miel :D

Alors je dis pas ça pour une question de capacité à rouler mais plutôt pour le côté gestion de situations imprévues en étant loin et puis le côté fatigue qui s'accumule même si les étapes que vous prévoyez ne me semblent pas déconnantes.

Perso, je vais bientôt fêter mon premier anniversaire de vrai permis (puisqu'en vrai je roule depuis 2 ans) et je crois que j'oserais pas me lancer dans une aventure pareille, je suis encore trop couillonne pour ça :oops:

Meuh non, je suis sûr que t'es parfaitement capable. Quand on fait un truc comme ça, on n'est pas à l'attaque. Donc, qui va doucement va sûrement. Qui va sûrement va loin.

Aux deux tourtereaux, prévoir les assurances avec assistance et rapatriement (moi, c'était en 1962 :D :D :D ). On ne sait jamais.

Papy, je vais imprimer ta réponse :merci: :merci: :merci: . J'ai réservé une semaine en Autriche (St. Peter am Kammersberg) et une semaine en Croatie (Pula)
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Papy » Jeu 24 Aoû 17 12:28

A votre service :wink:

Tompouss a écrit:Sinon tu n'as jamais été inquiet pour la sécurité de ta moto la nuit ?

Jamais!
Durant mon trip au Cap Nord ainsi que dans les Balkans cumulés, j'ai dû mettre le U... deux fois :lol:
J'ai très souvent bénéficié de garages ou d'abris dans les hôtels où je fus.

Pour l'assurance, regardez vos contrats de CB.
Avec une carte type Gold Mastercard, c'est compris dedans.

@Lyryis : déjà, vous devez descendre dans mes contrées avec vos bestioles :D
Comme dit, tu commences petit,puis tu allonges et tu finis par partir au Cap Nord :x

Pour info, je me souviens que Guizmo et son ex étaient partis au Cap Nord avec... 3 semaines de permis :D
Les malades :x

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Kent » Jeu 24 Aoû 17 12:41

Et un gros bagage en 125 ;)
Pour la partie expérience, j'en connais une qui a fait les KDays et des journées à 400km avec quelques centaines de kilomètres seulement. Et un roadtrip de 3,5j mais pas en camping avec moins de 6 mois de permis ;)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede M69 » Jeu 24 Aoû 17 12:55

Ça va lui faire une super expérience après son permis!
Moi on m'a dit dès que t'as la moto faut rouler... Okayy boum 10 000 km en 7/8 mois 8-)

Beau projet :love:
M69 & Pétrolette
A2 depuis le 05.02.2015 / A depuis le 25.03.2017

ER6F Candy Red Persimmon 2016 depuis le 21.01.2016
2016: 10 405 km / 2017: 1 859 km / 2018: 4 659 km / 2019: 3 492 km

Image
On n'oublie jamais rien, on vit avec.
M69
membre

Moto: ER6F 2016 Candy Red

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 13:25

Bon, si je comprends bien, Je suis vraiment une couillonne alors :pleure:

Papy a écrit: @Lyryis : déjà, vous devez descendre dans mes contrées avec vos bestioles :D
Comme dit, tu commences petit,puis tu allonges et tu finis par partir au Cap Nord :x

Oui mais si je viens en moto, je sais pas t'amener de bières....va falloir choisir :D

Papy a écrit:Pour l'assurance, regardez vos contrats de CB.

C'est pas l'assurance annulation pour les réservations qui est comprise dans les contrats CB?
Image

Lyryis
membre

Messagede Papy » Jeu 24 Aoû 17 14:35

@ Kent: La Guizmette aussi pour l'expérience en 125? Je savais pour Guizmou, merci d'avoir apporté la précision.

Lyryis a écrit:
Papy a écrit: @Lyryis : déjà, vous devez descendre dans mes contrées avec vos bestioles :D

Oui mais si je viens en moto, je sais pas t'amener de bières....va falloir choisir :D

Sur la selle arrière bien sanglé, ça passe, non?
Puis tu n'as pas un topcase à monter? :griendit:

Lyryis a écrit:
Papy a écrit:Pour l'assurance, regardez vos contrats de CB.

C'est pas l'assurance annulation pour les réservations qui est comprise dans les contrats CB?

Nope, c'est bien le rapatriement et rapatriement sanitaire :)
Pour l'assistance, tu as les mêmes garanties sur les pays de la carte verte que si tu étais en France/Belgique dans ton cas :wink:
Et tu n'es pas couillonne :smack:

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Kent » Jeu 24 Aoû 17 14:39

Pour les cartes golf: C'est sur les billets d'avion que les cartes gold sont plus avantageuses.

Une carte toute Visa classic a déjà des assurances rapatriement, dans la mesure ou le voyage à l'étranger ne dure pas plus de 60 jours. (En tout cas c'était le cas lorsque je me renseignais pour mon départ en Chine).
Donc regardez les contrats CB, Et aussi les contrats habitation et moto. Certain comportent ces conditions la.

D'autre part pensez à prendre des assurances santé aussi. Dans certains pays c'est "obligatoire" type les Etats Unis où la première chose qui est fait à ton admission aux urgences est un "crédit-check" pour savpir t'a solvabilité. Je crois pas que dans les pays cités ça fonctionne comme cela, mais il faut se renseigner.

@Papy: je sais pas pour la miss.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede mickaHELL » Jeu 24 Aoû 17 15:02

Lyryis a écrit:Oui mais si je viens en moto, je sais pas t'amener de bières....va falloir choisir :D

Les deux ne sont pas incompatibles :p
Image
mickaHELL
membre

Photos: 11
Moto: Bluette
Yamamie
Une rouge

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 15:02

Papy a écrit:

Sur la selle arrière bien sanglé, ça passe, non?
Puis tu n'as pas un topcase à monter? :griendit:

J'ai pas la platine puis il est tout petit le TC...puis ce sera moche sur Sally :P

Papy a écrit:
Nope, c'est bien le rapatriement et rapatriement sanitaire :)
Pour l'assistance, tu as les mêmes garanties sur les pays de la carte verte que si tu étais en France/Belgique dans ton cas :wink:

Ah ok, ben je savais pas. On en avait reparlé avec Colza justement dernièrement en se remémorant la panne qu'on a eue en France.
Image

Lyryis
membre

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 15:03

mickaHELL a écrit:
Lyryis a écrit:Oui mais si je viens en moto, je sais pas t'amener de bières....va falloir choisir :D

Les deux ne sont pas incompatibles :p
Image

Raaah je sais pas voir les images avec les filtres au boulot :pleure:

Edit : rentrée à la maison, mnt je vois! Mais 700km chargée comme ça, heuuuuu voilà quoi...^^ Puis c'est pas assez pour la réserve personnelle à Papy ^^
Dernière édition par Lyryis le Jeu 24 Aoû 17 16:21, édité 1 fois.
Image

Lyryis
membre

Messagede Papy » Jeu 24 Aoû 17 15:29

Kent a écrit:
D'autre part pensez à prendre des assurances santé aussi. Dans certains pays c'est "obligatoire" type les Etats Unis où la première chose qui est fait à ton admission aux urgences est un "crédit-check" pour savpir t'a solvabilité. Je crois pas que dans les pays cités ça fonctionne comme cela, mais il faut se renseigner.

Faire la carte européenne de sécurité sociale et tu as les mêmes avantages et droits qu'en France, car ce sont des pays de l'UE.
En général, tu l'as sous 10 jours.
Il faut faire une demande sur son compte Ameli.
Pour avoir déjà testé le système en Autriche, c'est good, j'ai pas sorti 1€ de ma poche aux urgences.

Juste en Suisse et au Liechtenstein où je ne sais pas comment ça se débrouille.
A regarder avec son assurance.

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Kent » Jeu 24 Aoû 17 15:35

Mais ça couvre pas suffisamment un IRM à $40.000 des différentes sources que j'ai lu.
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Papy » Jeu 24 Aoû 17 16:07

Je viens de regarder et les pays de l'EEE (Suisse, Liechtenstein, Norvège et Islande) sont inclus aussi dans la carte européenne de l'Assurance Maladie.
De plus, je viens de regarder les conditions de la carte Gold, et j'ai bien une assurance santé comprise (au Crédit Agricole, après voir ce que les autres banques proposent ainsi que le plafond maxi autorisé etc).

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Cascadeuz » Sam 2 Sep 17 10:27

Salut salut !

Super projet Tompouss. :Genial: Le virus du voyage à 2, une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer ! (Le seul truc "chiant" c'est la conso qui passe à 10L/100 :x )

Est-ce que vous avait un Intercom ? A mon sens c'est la base et indispensable pour profiter pleinement du voyage en duo en papotant toute la journée (et en se prévenant en cas de danger, changement d'itinéraire etc)

Je vais suivre ton post avec intérêt car après 10ans a voyager à travers l'Europe avec nuitées à l'hôtel (avec kilométrage et itinéraire journée à respecter donc), pour l'été prochain on se prévoit de changer radicalement notre manière de faire, on va juste se faire un tour complet Espagne-Portugal a crapahuter pendant des semaines où le vent et les bivouacs nous mènerons ! On veut tester le mode nomade proche de la nature et de l'improvisation totale (et du délit de bivouaquer :x )
Et du coup je me renseigne énormément sur le matos de camping. On a déjà repéré une tente qui nous plait beaucoup (Attention quand on est 2, il faut impérativement une tente 3 places pour caser le matos moto) une petite table pliante, de la popote, un réchaud essence... et cet aprem tour à Decath pour matelas autogonflant, sacs de couchage...

Donc je serais curieuse de savoir avec quel matos vous allez partir pour récupérer des idées :)

P.S : J'ai zappé de répondre à ton MP, mais nickel pour la béquille ! :Genial:
Cascadeuz
membre

Photos: 0
Moto: ER-6F K9 Bleue : Akira

Messagede Tompouss » Sam 2 Sep 17 11:02

Oui on a des intercoms :Genial: pour le matos de bivouac on est au point, on part avec notre matos habituel, on changera peut être juste les duvets pour du plus compact.

Les duvets on part avec mes deux Wiggy's, un superlight et un Ultralight. Le superlight c'est too much c'est mon duvet de randos hivernales, j'ai déjà dormi dans la neige par -25 avec juste un sursac étanche avec sans me peler. Le problème c'est le volume qu'il prend, il utilise un isolant rustique qui reste fonctionnel même humide et qui respire bien mais se compacte peu. Je changerai peut être pour un décath basique.

Les matelas, le decath gonflable rouge fait le taff, pas besoin d'un R de dingue à moins de partir en hiver. Par contre une couverture survie grabber en dessous aide a éviter les percements.

La tente ce sera soit l'elixir 2 de chez MSR, soit en mode tarp (toile rectangulaire ou carrée) monté en tipi ou en canadienne selon le temps avec couv de survie en tapis de sol. Le tarp c'est ce que j'ai le plus utilisé en rando.

Le réchaud c'est un truc chinois en titane de 15gr que j'utilise à longueur d'année. Evitez les réchauds à gaz campingaz, dès qu'il fait un peu frais le rendement chute radicalement, les cartouches primus powergaz passent partout. Les réchauds basiques primus font très bien le job et sont robustes, il sont bien pour la moto, moins adapté à la rando quand on a tout sur le dos.

Image

La popote c'est une Vargo en titane. Les Toaks font très bien le job aussi et sont légères et durables. Et peuvent passer au feu si besoin (hors zones à risque en prenant toutes les précautions nécessaires), avec un petit support de 20gr fait maison :x

Image

Le filtre à eau c'est un sawyer mini, que je combine à des pastilles quand je suis pas sûr.

L'avantage qu'on a c'est que comme je dors dehors depuis des années, j'ai pas mal de matos accumulé au fil des ans. Par contre à acheter d'un coup ça fait un sacré budget.

Si tu veux des infos les forum "vie sauvage et survie" et "randonner léger" sont des mines d'or et si jamais je peux conseiller n'hesite pas :wink:
Tompouss
Mister Kawette 2016

Tracer 900 2017

Messagede Cascadeuz » Sam 2 Sep 17 11:26

Ah oui vous êtes totalement rôdés ! :Genial:
Nous sommes des puc*au/puc*lle du camping sauvage et du camping tout court :lol: C'est pour ça qu'on va s'attaquer à la péninsule ibérique en guise de dépuce*age comme ça on ne prendra pas vraiment de risque ! Le but étant à terme, si ça nous plait, de retourner comme ça au Cap Nord :-D
On doit investir dans TOUT le matos du coup, mais avec une moyenne de 45€/nuit dans des accor hôtel (en Espagne), ce sera très vite rentabilisé si on reste 2-3 semaines en vadrouille (On vise 6000-7000km environ pour le budget essence) 650-950€ théoriques d'hôtel...

Merci beaucoup pour toutes les infos en tout cas ! Je vais googleiser tout ça et poursuivre mes recherches ! :Genial:
Je viendrai peut-être t'embêter (t'harceler de questions ^^) par MP à l'occase, je laisse ton fil de discussion suivre son court quand au sujet de votre trip en Europe :)
Cascadeuz
membre

Photos: 0
Moto: ER-6F K9 Bleue : Akira

Suivante

Retourner vers Autres Balades/Rencontres