Meilleurs sites pour des roadtrips organisés

Organiser une balade ou se rencontrer? c'est par ici

Modérateur: modos

Messagede marinemat15 » Lun 12 Fév 18 12:21

Salut à tous !

Je rêve de partir en roatrip à l'autre bout du monde (l'Ouest américain, l'Autralie, l'Afrique... par exemple ^^) mais je penche plutôt vers un voyage clé en mains pour être sûre de ne pas louper les meilleures choses à voir sur place et ne pas me faire avoir sur l'agence de loc, ne pas me retrouver en galère en cas de problème...
Je connais https://www.planet-ride.com/voyage-moto/ mais les durées des voyages sont souvent un peu longues pour mes congés...

Est-ce que vous connaissez d'autres sites de ce genre qui proposent des voyages tout compris à travers le monde ?
marinemat15
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: Er6f 2016 verte/noire

Re: Meilleurs sites pour des roadtrips organisés

Messagede Kent » Lun 12 Fév 18 13:32

Hello !

Ça dépend principalement de la destination que tu convoites.
Pour l'Inde tu as Vintage Rides.

Après de mon point de vue, si tu vas dans des pays pas trop "hostiles" (ie. l'Europe, les USA, etc), tu peux facilement l'organiser toi.
Ça te permettra de voir ce que tu veux. Les meilleurs choses sur places sont celle qu'on veut voir, pas celle que tout le monde veut voir.
(Je sais que certaines sociétés de locs aux US fournissent l'assistance également).

Tu cherches ensuite un motel/guesthouse quand tu es fatiguée, etc.. Bref, c'est encore plus à la carte, avec une "prise de risque" minime :)

Après pour des coins comme l'Inde ou le reste de l'Asie, je ne connais pas assez pour donner un avis :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Messagede Dédé 84 » Lun 12 Fév 18 14:47

J'ai trouvé ça sur un autre forum. http://www.francemotovoyages.com
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede mickaHELL » Lun 12 Fév 18 15:26

Une pote était partie dans l'Himalaya avec http://himalayanbikers.com/
Un résumé de son voyage :
Durée du voyage : 17 jours
Moto : Royal Enfield Machismo 500cc
Type de route : Bitume 60%, terre facile : 20%, terre difficle : 20%, quelques passages de gués.
Kilométrage : 1400 au total. Entre 80 et 220 km/jour.
Altitude : Entre 3500 m et 5600 m
Organisateur : Himalayan Bikers (groupe de 12 motos)
Coût du voyages : 1950€ pour l’organisation du voyage, les vols internes l’essence, les hébergements, les guides indiens touristique, moto, mécanicien, transport des bagages.
S’ajoutent à ça le prix du visa, le vol A/R depuis la France, les pourboires
mickaHELL
membre

Photos: 11
Moto: Bluette
Yamamie
Une rouge

Messagede OcinOtom » Lun 12 Fév 18 22:26

Pour Vintage Rides je serai en mesure de vous donner mes retours cet été :evil:
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede Jérômix » Mer 14 Fév 18 01:38

Y'a eaglerider, westforever, roadtripfactory...

Jamais essayé un d'entre eux.

Pour l'Australie ou la Nouvelle Zélande, y'a aussi la possibilité de louer un van aménagé. Tu n'as pas le plaisir de la moto mais le van t'offre plus de souplesse et une liberté d'action vraiment appréciable.
Tu te poses où tu veux, pour profiter des levers et couchers de soleil, pour manger, passer la nuit.

Ça dépend aussi de ce que tu veux faire lors de ton roadtrip. Tailler la route au milieu de beaux paysages, visiter des sites, faire des randos voire bivouac.
Jérômix
membre

Photos: 0
Moto: IndianScout-R6-Street765

Messagede marinemat15 » Jeu 15 Fév 18 13:03

Aaaaaah merci !!
Pour l'Europe j'envisage éventuellement d'organiser moi même mais à partir du moment où ça serait plus loin j'hésite. Vous m'avez fait découvrir plein de sites c'est top :Genial:

Vintage Rides j'avais déjà entendu parler mais je n'y avais pas pensé. Bon voyage @OcinOtom ! Tu fais quel circuit ?

Pas de van, moi j'aime rouleeeer ^^

Bon il reste le principal problème : choisir ! Il y a tellement de belles destinations :x
marinemat15
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 15 Fév 18 15:04

Déjà que la France est très belle. Il y a aussi de très jolis coins à découvrir en Europe et ailleurs dans le monde. Il me faudrait quatre ou cinq vies pour voir tout ça. En dehors de mon pays, je suis amoureux de l'Italie.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede OcinOtom » Jeu 15 Fév 18 20:28

marinemat15 a écrit:Vintage Rides j'avais déjà entendu parler mais je n'y avais pas pensé. Bon voyage @OcinOtom ! Tu fais quel circuit ?

Ça sera "L'Essentiel de L'himalaya" pour convenir avec mes congés :-)

https://www.vintagerides.com/voyage-mot ... lhimalaya/

Et on part en duo ;-)
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede Jérômix » Jeu 15 Fév 18 21:14

Pour connaître plus de sociétés qui organisent des roadtrips, tu peux aller en librairie et éplucher le magazine RoadTrip. C'est rempli de reportages et de pub sur ces sociétés.
Jérômix
membre

Photos: 0
Moto: IndianScout-R6-Street765

Messagede Papy » Ven 16 Fév 18 09:26

Jérômix a écrit:Pour connaître plus de sociétés qui organisent des roadtrips, tu peux aller en librairie et éplucher le magazine RoadTrip. C'est rempli de reportages et de pub sur ces sociétés.

Je confirme :griendit:
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Leslie (1400GTR)

Messagede marinemat15 » Mer 21 Fév 18 16:35

Merci OcinOtom pour le lien, ça donne tellement envie ! Ramène-nous des photos et des vidéos !

Et pour le magazine RoadTrip vous avez bien raison mais comme Dédé 84 il me faudrait plusieurs vies pour faire tout ce dont j'ai envie :lol:

Et dîtes-moi les passionnés de voyages, vous devez bien avoir des astuces pour vous faciliter la vie en moto ? J'ai trouvé ça https://blog.la-becanerie.com/10-choses ... -roadtrip/ vous voyez des choses à rajouter ?
marinemat15
membre

Messagede Kent » Mer 21 Fév 18 16:44

marinemat15 a écrit:Et pour le magazine RoadTrip vous avez bien raison mais comme Dédé 84 il me faudrait plusieurs vies pour faire tout ce dont j'ai envie :lol:

Il faut surtout prendre le temps et se donner les moyens. Partir 1 an, c'est pas forcément compliqué et cher, il faut juste pas avoir peur de tout lacher (son quotidien, ses amis, sa famille, son boulot) :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede Papy » Mer 21 Fév 18 16:46

Tu gagnes de la place quand tu as une moto à cardan : pas de bombe de graissage :D

Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec ce qui est écrit.
Pour les papiers, j'ai non seulement une photocopie mais aussi un scan sur mon DropBox. Comme ça, au cas où, je peux toujours refaire une photocop' in case of.
Et pour le linge, une technique infaillible : tee-shirt + calcif enroulé dans la paire de chaussette, gain de place assuré!

Bon, et sinon je cause de la préparation sur mon blog du Cap Nord : http://nordkapp30ans2016.wordpress.com

Même déjà quand tu peux partir 1 mois 1/2, faut arriver à se lancer.
Après, ça passe crème :)

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede marinemat15 » Ven 2 Mar 18 17:17

Wouaou partir 1 an ou même 1 mois 1/2 je suis pas prête ^^ On va commencer par l'étape vacances d'une semaine ou 2 :D

@papy bien vu pour les astuces :Genial: j'en ai trouvées d'autres ici https://blog.la-becanerie.com/10-choses-a-ne-oublier-de-partir-roadtrip/ tu valides ?

Pfff vivement le retour de la belle saison, marre de me cailler en moto ^^
marinemat15
membre

Messagede Dédé 84 » Ven 2 Mar 18 18:15

Papy a écrit:Tu gagnes de la place quand tu as une moto à cardan : pas de bombe de graissage :D

Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec ce qui est écrit.
Pour les papiers, j'ai non seulement une photocopie mais aussi un scan sur mon DropBox. Comme ça, au cas où, je peux toujours refaire une photocop' in case of.
Et pour le linge, une technique infaillible : tee-shirt + calcif enroulé dans la paire de chaussette, gain de place assuré!

Bon, et sinon je cause de la préparation sur mon blog du Cap Nord : http://nordkapp30ans2016.wordpress.com

Même déjà quand tu peux partir 1 mois 1/2, faut arriver à se lancer.
Après, ça passe crème :)

Je plussoie la transmission acatène. Cardan ou courroie d'ailleurs. Un truc d'hivernant aux îles kerguelen : le soud'sac qui fait le vide. Il y en a à pas cher. Par exemple : http://www.nouveauxmarchands.com/sweet-alice-appareil-a-emballage-sous-vide-160w-blanc-26751.html?source=googleshopping&gclid=Cj0KCQiAieTUBRCaARIsAHeLDCST9OU0mNV89PU0yJb7-8gRWtyIQQ7SYeS7yAOp8w0EX_C7UWHmC_kaAtOREALw_wcB
Ça permet d'avoir les vêtement de rechange au sec quoi qu'il arrive et avec la mise sous vide, ça fait gagner un peu de place. Une journée, un sac sous vide de vêtements. A Ker, le sac à dos devait flotter, histoire de servir aussi de bouée au cas où et plongé sous l'eau, tout devait ressortir sec.
Dédé 84
membre

Messagede mickaHELL » Ven 2 Mar 18 18:35

Tu perds plus de place avec l'appareil que tu en gagnes en compactant tes fringues :lol2: En plus, il faut une alimentation pour le faire fonctionner, non ?
mickaHELL
membre

Photos: 11
Moto: Bluette
Yamamie
Une rouge

Messagede Papy » Lun 5 Mar 18 09:44

Je valide le lien donné oui :)
Bien entendu, je protège mon baluchon de chaussettes dans un sac Albal de congélation zippé, en faisant le vide.
Pour ça, ben c'est mode manouel : on appuie dessus comme un sale jusqu'à ce qu'il y ait le moins d'air possible :lol:

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Tompouss » Lun 5 Mar 18 11:54

Tu penses camper ou dormir à l'hôtel ? Ça joue pas mal sur l'aspect "confort", si tu souhaites camper fais le près de chez toi d'abord, teste bien ton matos et tout ça. Si tu veux des astuces j'en ai à la pelle. Dormir dehors c'est génial et c'est une autre façon de découvrir des lieux. Faut juste faire gaffe c'est un virus, on commence par une nuit par ci par là et après on se retrouve à dormir dans la neige :D (CF photo du week-end passé)

Image
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede marinemat15 » Mer 7 Mar 18 18:48

@Papy ok super ! Je rajoute à la liste "penser à s'asseoir sur le sac pour enlever l'air et gagner de la place" lol

@Tompouss j'ai froid rien qu'en regardant la photo mais ça donne trop envie :D sur un pont du mois de mai on a prévu un mini roadtrip avec mon copain (sud de Nantes, côte atlantique et retour par les terres), si le temps est clément ça sera l'occaz de tester le camping moto !
marinemat15
membre

Retourner vers Autres Balades/Rencontres