Pression D211 GP racer

Coupe ER-6

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Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Jeu 9 Aoû 12 10:44

Salut les pistards,

J'ai monté des D211 GP racer sur la kawette. On m'a parlé de pressions basses pour ces pneus, mais quelles sont-elles ?
En cherchant un peu sur le fofo, j'ai trouvé 1,9 à l'avant et 1,2 à l'arrière. :o

Vous confirmez ? Je trouve ca vraiment peu :roll:
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede juice » Jeu 9 Aoû 12 11:15

Pneu : Dunlop GP Racer D211 Sportmax
La technologie de carcasse basse pression « NTEC »


La technologie basse pression permet d’avoir une empreinte au sol plus grande, grâce à la diminution de la pression du pneu et pour autant sans compromettre sa rigidité; car à une pression basse, la carcasse se déforme bien davantage. Ainsi, la pression passe pour le pneu arrière, à froid, de 1,9 kg (pour un pneu classique) à 1,2 kg pour le D211 GP Racer ! Une pression impensable sur une machine de route, sous-gonflée à une telle pression.

Le pneu est conçu pour rouler à cette pression... ce qui veut dire que s'il est mis à une autre pression, plus haute, la carcasse ne se déforme pas au bon endroit, et que le pneu ne s'usera pas correctement ni de façon uniforme. Il est donc vraiment important de respecter la pression de gonflage, prévue pour 1,2 kg... sachant qu'à chaud, la pression va monter naturellement. Par contre sur route, avec des conditions d'utilisation moins pointues, Dunlop recommande de respecter les pressions du constructeur moto.

Sur circuit, cette pression basse (à froid) améliore la transmission de la puissance du moteur à la piste sans décrochage. Elle permet ainsi plus de vitesse en entrée et sortie de courbe – avant et après le point de corde.

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100129-pneu-dunlop-gp-racer-d211.php

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Seulement 1,2 bar à l'arrière !

Par ailleurs, et c'est aussi une caractéristique majeure (et étonnante !) du nouveau Dunlop D211 GP Racer, il utilise la technologie NTEC. Celle-ci vise à lui permettre de fonctionner avec une pression de gonflage encore jamais vue sur ce type de pneu : que ce soit pour les 600 ou pour les 1000 cm3, la valeur préconisée pour ce nouveau D211 GP Racer est fixée à 1,9 bar à l'avant (au lieu de 2,1 bars en règle générale) et, tenez vous bien... de 1,2 bar à l'arrière (au lieu de 1,9 bar habituellement) ! Les tests effectués par les équipes du SERT et la Junior Team 2009 auraient démontré une nette amélioration des chronos, selon Dunlop. Moins gonflé que ses concurrents afin de se déformer davantage pour chauffer plus vite, ce nouveau pneu bénéficie par ailleurs d'une bande de roulement bigomme plus rigide. En effet, les bandes de gommes tendres (ou de grip) se retrouvent disposées entre de fines bandes de gommes plus fermes, de même nature qe la bande centrale destinée à la traction. Au final sept bandes de deux types de gommes son juxtaposées sur la largeur du pneu arrière, promettant d'allier un grip à une stabilité satisfaisante sur l'angle, trois bandes étant positionnés de façon plus classique à l'avant.

Source : http://www.moto-station.com/article7670-dunlop-d211-gp-racer-le-pneu-moto-basse-pression-et-hautes-performances-.html
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Zitoune » Jeu 9 Aoû 12 11:52

Hmmm, bizarre les infos de moto station et le repaire des motards.
Déjà sur ER6 on a pas 2.1 AV et 1.9 AR d'origine, mais 2.25 et 2.5.
Ensuite quand on regarde sur le site de dunlop
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images ... 116952.pdf
On voit que pour un ZXR6 R la pression recommandée est identique entre pneus route et GP Racer soit 2.5 AV et ... 2.9 AR :o :o :o
1.2 me parrait vraiment très peu.
D'un autre coté, 2.9 me parrait excessif pour un ZX6 ... :?
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Jeu 9 Aoû 12 13:00

Ce que tu cites Juice colle avec ce que je trouve sur le fofo, je cherchais surtout des retours de pistards utilisant ces gommards.

@ Zitoune :
Etrange, en effet, que Dunlop préconise des pressions aussi haute. Ne serait-ce pas les données constructeurs pour une utilisation route ?
Ca collerait avec ce qu'ils disent au début de la brochure : en cas d'utilisation route, faut mettre les pressions constructeur.
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Zitoune » Jeu 9 Aoû 12 13:57

Aucune idée si ce sont des préco route ou piste, mais même si ce sont des préco route, ça fait quand même une très grosse différence entre les 2.5 recommandés route et les 1.2 donnés par les sites moto.
Après on peut aussi faire le ratio pression route/pression piste. S'il faut mettre 1.2 piste pour 1.9 route, ça reviendrais à mettre 1.8 piste sur ER6 (qui est en préco à 2.5 pour l'AR).
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Jeu 9 Aoû 12 18:49

J'ai eu des infos de gars du moto-club qui ne montent que ca sur leur kawette.
Ils mettent 2,1 a l'avant, 1,6 a l'arrière. C'est déja moins étonnant.
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Zitoune » Jeu 9 Aoû 12 23:36

Effectivement, ces pressions sont déjà plus courantes, parce que 1.2 ... ça faisait quand même super bas comme pression sur ER6. :D
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Jeu 9 Aoû 12 23:42

Yep !
Le 1,6 vient de l'expérience en Twincup apparemment, Dunlop n'aurait jamais communiqué sur les pneus de 160 qui sont en "mono-gomme".
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede guiguinovic » Lun 20 Aoû 12 22:39

Peemouse a écrit:Yep !
Le 1,6 vient de l'expérience en Twincup apparemment, Dunlop n'aurait jamais communiqué sur les pneus de 160 qui sont en "mono-gomme".


Exact ! :wink:
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Messagede Peemouse » Lun 20 Aoû 12 22:45

Je te dirais pas d'où ca vient Guiguinovic ! :lol:
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Messagede mat17 » Lun 20 Aoû 12 23:26

alors la preco dunlop pour la twin 2.3 avant et 1.8 arriere,chaque pilote est different ,de son ressenti, de son poid ,de sa machine, de l'amorto etc, un des anciens du fofo charly16 roule en twin, et encore ce week end au circuit de la haute saintonge o ns'est pris la tete sur les pressions des D211 tous les deus sur nos kawettes, plutot 2.1 à l'avant pour moi avec mes 80 kg et charly et ses 50kg(lol) 2.3 , à l'arriere 1.7 pour lui et 1.6 pour moi, on va dire que avec ces reglages on est a peu pres satisfait je dis bien a peu pres^^

pour la piste je crois que chacun doit faire ses propres test et trouver les bonnes pressions
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede LAURENT276 » Mar 23 Oct 12 19:56

Zitoune a écrit:Effectivement, ces pressions sont déjà plus courantes, parce que 1.2 ... ça faisait quand même super bas comme pression sur ER6. :D


bein moi je mets ça, 1.2 a froid ca donne 1.6 sortie de piste et ça me convient
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Sam 8 Juin 13 21:18

j'ai des D211, et l'ancien proprio m'a dit 2.1 av et 1.2 ar à froid

2.5 -2.9, c'est comme ça sur toutes les motos, ça garantie que chargé en duo, à fond sur l'autoroute ça explosera pas, donc pas de procès
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Sam 8 Juin 13 21:36

Sauf que là on parle de pressions pour un usage sur piste !!
Donc surtout pas 2,9/2,5 malheureux !
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Sam 8 Juin 13 22:00

vi ça je sais :D , la seule moto sur laquelle je met ça c'est la R1200GS, mais on a calculé qu'en vacances on est à 400 kgs, et en ce moment je bouffe un arrière en moins de 3000 kms :|

En R6 sur route je mettais 2.1 - 1.9 en pirelli, comme sur piste.

Là avec le D211 je vais mettre 1.2 arrière, à l'avant 2.1 ça me parait haut si la carcasse est du même type qu'à l'arrière
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Sam 8 Juin 13 22:30

2,1/1,2 ce sont les précos Dunlop pour les D211 NTEC pour piste.
Sur route, les pneus ne chauffent pas autant, donc vaut mieux y mettre quelques centaines de grammes en plus.
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Sam 8 Juin 13 22:52

bon ben j'essaierai ça à ma première sortie, normalement le 24
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Lun 24 Juin 13 22:58

aujourd'hui j'ai fais 2.1 avant - 1.2 ar à froid et ça a été.
Je trouve quand même que ça manque un peu de grip, mais tant que j'ai pas en main la kawette je me prononce pas plus que ça
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Lun 24 Juin 13 23:21

1,2 c'est pour les pneus à carcasse NTEC acceptant les basse pressions, or les 160 n'en sont pas, donc il ne fait pas mettre les pressions NTEC.
Dunlop n'ayant pas communiqué officiellement dessus, c'est l'expérience de la compèt qui donne comme bonne pression 1,6 à froid. ;)
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Mar 25 Juin 13 21:47

ben le précédent proprio a gagné la course O3Z rookie avec cette pression. J'ai tourné comme ça et pas de soucis.
Les glisses du matin , avec le recul, étaient du au goudron froid, il y a d'ailleurs eu pas mal de chutes
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Mar 25 Juin 13 22:21

Ca risque de te flinguer les pneus vitesse grand V par contre...
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Mer 26 Juin 13 07:37

Lundi on a fait 6x20mns, et le pneu est ressorti lisse comme une peau de bébé, j'ai pas vu d'usure. Bon j'ai encore à gratter c'est sur, mais c'est impressionnant
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Peemouse » Mer 26 Juin 13 09:16

Après chacun a le réglage qui lui convient. J'en suis à mon 4e roulage avec 1,6 dans le mien, c'est nickel pour moi.
Plus q´un roulage et il va sauter pour du supercorsa. :D
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Re: Pression D211 GP racer

Messagede angus » Mar 30 Juil 13 13:17

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Re: Pression D211 GP racer

Messagede Zitoune » Mar 30 Juil 13 13:38

Et c'est quoi qui change sur ce tableau par rapport à ce qu ia déjà été dit auparavant ? :?
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