Une kawette au TT

Coupe ER-6

Modérateur: modos

Une kawette au TT

Messagede mdc » Mer 18 Déc 13 17:20

la kawette du team  Ryan Farquhar et Keith Amor pour le TT 2014

Image



ESSAIS DU 24 AU 30 MAI

COURSES DU 31 MAI AU 6 JUIN
Avatar de l’utilisateur
mdc
membre
 
Inscription: Sam 12 Sep 09 19:24
Localisation: 19
Genre: Homme
Moto: MT-01 série limitée

Re: Une kawette au TT

Messagede doubiste » Mer 18 Déc 13 17:27

Vu la photo tout à l'heure sur un autre forum, du beau matos quand même 8)
Avatar de l’utilisateur
doubiste
membre
 
Inscription: Mer 14 Mar 12 14:12
Localisation: 25-Besançon
Genre: Homme
Moto: Street R à phares ronds

Re: Une kawette au TT

Messagede jejescorpio » Mer 18 Déc 13 18:23

Euh elle est passée où la kawette ????
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards ou bien pire, de se tirer une grosse, bourrée dans son plumard"

ER6-F 2008 verte : aout 2010 -> 06/03/2012...
Depuis le 03 04/04/2012 : Bennelli TNT Century Racer :evil:
Avatar de l’utilisateur
jejescorpio
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 27 Sep 10 20:26
Localisation: 91-Villebon-Sur-Yvette
Genre: Homme
Moto: Benelli TNT Century Racer

Re: Une kawette au TT

Messagede Y4nNnN » Mer 18 Déc 13 20:23

+1
Il reste quoi de la Kawette, hormis le cache en plastique gris, sur le pivot supérieur de l'amorto arrière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Y4nNnN
membre
 
Photos: 6
Inscription: Lun 20 Mai 13 00:13
Localisation: 17 - Rochefort
Genre: Homme
Moto: ER6n K13 Black Spark Flat

Re: Une kawette au TT

Messagede Papy » Mer 18 Déc 13 20:26

Le moteur?



Image
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur
 
Photos: 57
Inscription: Dim 10 Jan 10 16:11
Localisation: 01 - Bourg-en-Bresse
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Re: Une kawette au TT

Messagede maxfly » Mer 18 Déc 13 20:39

ca fait deja plusieurs annees que des kawettes roulent au TT ou en roadracing en irlande en categorie twinlight
Avatar de l’utilisateur
maxfly
membre
 
Photos: 93
Inscription: Jeu 30 Juin 11 22:33
Localisation: 89 auxerre
Genre: Homme
Moto: versys 2008 candy blue

Re: Une kawette au TT

Messagede doubiste » Mer 18 Déc 13 21:13

Papy a écrit:Le moteur?



Image


Même pas :lol: ils sont bien modifiés aussi
Avatar de l’utilisateur
doubiste
membre
 
Inscription: Mer 14 Mar 12 14:12
Localisation: 25-Besançon
Genre: Homme
Moto: Street R à phares ronds

Re: Une kawette au TT

Messagede Boumbabast » Mer 18 Déc 13 21:16

Ben heureusement qu'il existe une catégorie "twin light", parce que je crois me souvenir que la vitesse moyenne des kadors est supérieure à la vitesse de pointe de la kawette de base...

Ha non, pas tout à fait, presque :x
Assis sur un missile, il y en aurait qui tournerait quand même à 210 km/h de moyenne
Et une 125 dopée atteindrait les 170 de moyenne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourist_Trophy_de_l'%C3%AEle_de_Man

Pour rire ce serait marrant d'envoyer quelqu'un de "normal", sur une moto "normale", faire le tour du circuit pour voir la moyenne.

Des motos dopées avec des extra-terrestres posés dessus... sur un circuit de malades. Quel beau concept que le sport mécanique :x
Honda XR 125 L / Kawa ER 6 F 2008 / BMW F 800 GS 2012 / HONDA CRF 250L 1st generation / ? ? ?

En forçant ça passe
Avatar de l’utilisateur
Boumbabast
membre
 
Inscription: Ven 19 Déc 08 22:09
Localisation: 06 Grasse, dernier étage
Genre: Homme
Moto: BMW F800GS

Re: Une kawette au TT

Messagede zouss » Mer 18 Déc 13 21:43

Moi je me ferai bien le DarkDog en kawette !
Avatar de l’utilisateur
zouss
membre
 
Inscription: Mer 13 Nov 13 12:46
Localisation: bouche du rhone
Genre: Non spécifié
Moto: Z750 Stardust White Pearl

Re: Une kawette au TT

Messagede Zitoune » Mer 18 Déc 13 21:57

Y4nNnN a écrit:+1
Il reste quoi de la Kawette, hormis le cache en plastique gris, sur le pivot supérieur de l'amorto arrière ?

Le cadre, le réservoir ... et la base moteur (oui le bloc lui ne change pas). :D
De mémoire, il y en a qui avaient réussi à sortir un peu plus de 90 bourrin du bloc de l'ER6, mais ils ne s'étaient pas contenté de mettre un pot HP Corse avec un filtre green, là il y avait de la vrai prépa, des bielles jusqu'à la boite à air en passant par l'ECU.
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Loin d'ici
 
Photos: 0
Inscription: Dim 26 Nov 06 15:37
Localisation: Off
Genre: Homme
Moto: Off

Re: Une kawette au TT

Messagede Y4nNnN » Mer 18 Déc 13 22:01

Le réservoir n'a pas l'air d'être celui d'origine, il est + gonflé sur la partie avant (pas de renfoncement, là où on trouve l'habillage plastique)
A moins que la Kawette ne soit ni une K12 ni une K13.

Difficile à reconnaitre en tout cas =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Y4nNnN
membre
 
Photos: 6
Inscription: Lun 20 Mai 13 00:13
Localisation: 17 - Rochefort
Genre: Homme
Moto: ER6n K13 Black Spark Flat

Re: Une kawette au TT

Messagede Zitoune » Mer 18 Déc 13 22:03

Réservoir et protec de k6-8 non ?
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Loin d'ici
 
Photos: 0
Inscription: Dim 26 Nov 06 15:37
Localisation: Off
Genre: Homme
Moto: Off

Re: Une kawette au TT

Messagede Kent » Jeu 19 Déc 13 00:49

Zitoune a écrit:Réservoir et protec de k6-8 non ?

Oui, ca y ressemble.

Sinon, dans certaines catégories pour le TT, ils ont droit uniquement à de la pièce Kawa, fromagefort en saura bien plus que nous vu qu'il y est allé lui-même :D
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: Une kawette au TT

Messagede Diablos » Jeu 19 Déc 13 07:18

Zitoune a écrit:
Y4nNnN a écrit:+1
Il reste quoi de la Kawette, hormis le cache en plastique gris, sur le pivot supérieur de l'amorto arrière ?

Le cadre, le réservoir ... et la base moteur (oui le bloc lui ne change pas). :D
De mémoire, il y en a qui avaient réussi à sortir un peu plus de 90 bourrin du bloc de l'ER6, mais ils ne s'étaient pas contenté de mettre un pot HP Corse avec un filtre green, là il y avait de la vrai prépa, des bielles jusqu'à la boite à air en passant par l'ECU.



ah bon y'avait pas juste une trappe alu m'aurait on menti :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Diablos
 

Re: Une kawette au TT

Messagede jefrando » Jeu 19 Déc 13 07:49

zouss a écrit:Moi je me ferai bien le DarkDog en kawette !


Tellement d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
jefrando
 

Re: Une kawette au TT

Messagede angus » Jeu 19 Déc 13 08:54

c'est quoi comme carénage ? ZX6 09 ?

ça fait un moment que j'ai envie de mettre un carénage sur ma kawette
schazboz, nano nano
Avatar de l’utilisateur
angus
membre
 
Inscription: Ven 31 Mai 13 20:44
Localisation: Toulouse cong
Genre: Homme
Moto: R1200 GS, R1 piste

Re: Une kawette au TT

Messagede Raphy_79 » Jeu 19 Déc 13 09:40

Boumbabast a écrit:Ben heureusement qu'il existe une catégorie "twin light", parce que je crois me souvenir que la vitesse moyenne des kadors est supérieure à la vitesse de pointe de la kawette de base...

Ha non, pas tout à fait, presque :x
Assis sur un missile, il y en aurait qui tournerait quand même à 210 km/h de moyenne
Et une 125 dopée atteindrait les 170 de moyenne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourist_Trophy_de_l'%C3%AEle_de_Man

Pour rire ce serait marrant d'envoyer quelqu'un de "normal", sur une moto "normale", faire le tour du circuit pour voir la moyenne.

Des motos dopées avec des extra-terrestres posés dessus... sur un circuit de malades. Quel beau concept que le sport mécanique :x


Une 125cc peux allé jusqu’à 200Km/h facile, et tout le monde peux le faire, donc pour le TT ils doivent allé encore plus.
LA moyenne de la vitesse pour 2013 était entre 260 & 275Km/h :x
Avatar de l’utilisateur
Raphy_79
membre
 
Inscription: Jeu 7 Avr 11 13:14
Localisation: Deux-Sèvre (79)
Genre: Homme
Moto: Triumph Street Triple

Re: Une kawette au TT

Messagede Diablos » Jeu 19 Déc 13 09:59

Raphy_79 a écrit: Une 125cc peux allé jusqu’à 200Km/h facile, et tout le monde peux le faire, donc pour le TT ils doivent allé encore plus.
LA moyenne de la vitesse pour 2013 était entre 260 & 275Km/h :x



tu veux parler de vitesse surtout car la moyenne ne dépasse pas les 220 même pour les pro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Diablos
 

Re: Une kawette au TT

Messagede Raphy_79 » Jeu 19 Déc 13 10:01

Diablos a écrit:
Raphy_79 a écrit: Une 125cc peux allé jusqu’à 200Km/h facile, et tout le monde peux le faire, donc pour le TT ils doivent allé encore plus.
LA moyenne de la vitesse pour 2013 était entre 260 & 275Km/h :x



tu veux parler de vitesse surtout car la moyenne ne dépasse pas les 220 même pour les pro :wink:


Vitesse de pointe oui.
Avatar de l’utilisateur
Raphy_79
membre
 
Inscription: Jeu 7 Avr 11 13:14
Localisation: Deux-Sèvre (79)
Genre: Homme
Moto: Triumph Street Triple

Re: Une kawette au TT

Messagede Beagle » Jeu 19 Déc 13 10:11

La catégorie Lightweight TT a été réintroduite en 2012 (bicylindre de moins de 650cc, 4 temps, refroidissement liquide, machine homologuée route en 2006 ou plus tard), dans les faits c'est une coupe kawette :Genial:
Le record de la catégorie est un tour à 191,7 km/h de moyenne (record du tour absolu en Superbike: 211,9 km/h).

Pour le réservoir faut quand même pouvoir parcourir 3 tours de 60,725 km avec 1 arrêt obligatoire aux stands, plus de 120 km à presque 200 km/h de moyenne ça doit consommer un peu :lol: pour autant ils n'ont pas le droit de changer la capacité du réservoir (tolérance + 0,5 L).
En gros à 190 km/h de moyenne l'ER6 fait pas plus de 13L au 100!

Prépa moteur autorisée, ECU d'origine (juste ajout "power commander" pour gérer ratio air/essence autorisé), régime max conservé par rapport au modèle de route, cadre d'origine et pour les polys je pense que c'est des polys d'ER6F.
Avatar de l’utilisateur
Beagle
membre
 
Inscription: Dim 20 Jan 13 23:20
Localisation: 31-Toulouse
Genre: Homme
Moto: ER6N k10 verte
ZX6R piste

Re: Une kawette au TT

Messagede jejescorpio » Jeu 19 Déc 13 10:41

angus a écrit:c'est quoi comme carénage ? ZX6 09 ?

ça fait un moment que j'ai envie de mettre un carénage sur ma kawette


Çà ressemble au carénage que j'avais sur ma F de 2008, avec comme le reste de la moto, un peu (beaucoup) de modif :D
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards ou bien pire, de se tirer une grosse, bourrée dans son plumard"

ER6-F 2008 verte : aout 2010 -> 06/03/2012...
Depuis le 03 04/04/2012 : Bennelli TNT Century Racer :evil:
Avatar de l’utilisateur
jejescorpio
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 27 Sep 10 20:26
Localisation: 91-Villebon-Sur-Yvette
Genre: Homme
Moto: Benelli TNT Century Racer

Re: Une kawette au TT

Messagede jean pierre » Jeu 19 Déc 13 11:21

belle machine en tout cas :love:
Avatar de l’utilisateur
jean pierre
 

Re: Une kawette au TT

Messagede angus » Jeu 19 Déc 13 13:26

j'ai trouvé d'autres photos, c'est bien du ZX6
schazboz, nano nano
Avatar de l’utilisateur
angus
membre
 
Inscription: Ven 31 Mai 13 20:44
Localisation: Toulouse cong
Genre: Homme
Moto: R1200 GS, R1 piste


Retourner vers Kawette Cup

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités