[TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede machopolo » Mer 16 Mai 18 18:41

Fort vrai,

mais j'ai pas de clé à choc :D :lol: :D
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede Berner » Mar 19 Oct 21 19:13

shogun a écrit:
Chabalou59 a écrit:Faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines non plus.. :cartonrouge:
C'est quoi la prochaine vanne.. branle le plongeur jusqu'à que ça sort blanc ?.

Ça serait cool d'avoir une réponse sérieuse et me dire qui a déjà eu le tour.

Euh c'étais très sérieux. Ou alors j'ai pas compris. La pièces en bout du tube interne le 44023
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Elle est sorti du fourreau ou pas?



Salut à toi, dis voir, pour ma part les « bague » plastique sont resté dans mon tube de fourche, (et donc du coup au remontage La Fourche ne se détend pas), mais le problème c’est qu’ils ne bougent pas d’un poil, et entant donné que c’est du plastique je n’ose pas non plus trop trop forcer.
Je ne sais plus trop comment m’y prendre

PS: la bague est + enfoncée sur un tube que l’autre
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede Berner » Mar 19 Oct 21 19:15

D’autant plus que les plongeurs ne passent donc pas de part en part de la bague plastique,
En même temps quelqu’un pourrais me dire concrètement ou vont ces bagues plastique s’il vous plaît ?
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede babku » Mer 20 Oct 21 18:23

Berner a écrit:Salut à toi, dis voir, pour ma part les « bague » plastique sont resté dans mon tube de fourche, (et donc du coup au remontage La Fourche ne se détend pas), mais le problème c’est qu’ils ne bougent pas d’un poil, et entant donné que c’est du plastique je n’ose pas non plus trop trop forcer.
Je ne sais plus trop comment m’y prendre

PS: la bague est + enfoncée sur un tube que l’autre


Tu as déjà essayé les solutions données précédemment ? à savoir mettre du dégraissant/dégrippant dans le fourreau (ne pas hésiter à laisser agir un moment), ça devrait être suffisant pour que les pièces sortent facilement.

Berner a écrit:D’autant plus que les plongeurs ne passent donc pas de part en part de la bague plastique,
En même temps quelqu’un pourrais me dire concrètement ou vont ces bagues plastique s’il vous plaît ?


Exactement ou elles sont, au bout des plongeurs, au fond des fourreaux, si je dis pas de conneries, elles servent uniquement à éviter les chocs entre le plongeur et le le fourreau.
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede max01fr » Dim 26 Juin 22 15:48

Salut,
Je viens de m'inscrire et me voilà déjà en train de poser mes premieres questions...
Je révise mon ER6, et donc vidange, filtre, niveaux des différent liquides, changement de batterie... bref. l'essentiel et pendant que je fais ça je m'aperçois que j'ai un joint spi de fourche qui fuit.
Je regarde ce petit tuto, je commande le matos et je me lance.
Vous sentez venir le problème ?
Et non c'est n'est pas la fameuse vis BTR car comme tous le monde à buté dessus et qu'on a de belle photo et explication j'ai fais un combo. La première et venu avec le manche a balais. L'autre non alors j'ai sortie la sangle.

La question (En fait j'en ai 2) :)
- Quel est le sens du joint spi ? oui j'ai vu le tuto di ressort vers de bas (ou le haut je ne sais plus) mais sur les joint que j'ai j'ai un ressort des 2 cotés... :roll:
par contre j'ai un cote plat avec un gorge frontal. et un coté qui fais une lèvre. Biensur je n'ai pas regarder avant de l'enlevé car je ne m'attendais pas a avoir un ressort des 2 cotés.
Du coup j'ai commencé à remonter avec le plat coté rondelle (donc en bas) et la lèvre en haut. Mais je voudrais confirmation. Je ne voudrais pas avoir a tout refaire en m'apercevant que ça fuit...

Seconde question, lorsque j'ai enlever le bouchon avec la clef de 22, le ressort s'est détendu. mais une fois que je voudrais refermer. comment faire? JE n'arrive pas à compresser le ressort suffisamment pour que je puisse emboiter le premier filet du bouchon. J'en suis assez loin. Vous avez une astuce? je ne peux pas refaire le coup de la sangle car je ne pourrait pas tourner le bouchon..
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede jos » Dim 26 Juin 22 17:00

J'aurais mis la lèvre en bas et le côté plat vers le haut.

Pour la remise du bouchon oui c'est un peu sport mais normalement en tenant le tube fermement d'une main le bouchon dans le creux de l'autre on a assez de force pour comprimer le ressort et pouvoir faire un début de vissage avant de terminer à la clé. Si tout est bien remonté ;)
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede stanbrdr » Lun 27 Juin 22 14:43

Hello,
Voici une photo que j'avais faite lors du changement sur la mienne si ca peut t'aider

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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede 13vince13 » Mar 28 Juin 22 10:03

Pour remettre le bouchon, ça se fait tout seul si ton amortisseur n'est pas contraint.
Au choix, profiter que chaque fourreau soit démonter ou mieux, replacer dans les T avec l'avant suspendu.
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede guil26 » Mar 12 Juil 22 15:44

Salut,

Je viens de changer les deux joints spy, pour dévisser la vis BTR du bas, j'ai laissé le tube dans son emplacement avec avec une clé à choc elle est sorti facilement.
Une fois enlever, l'huile coule, forcément :lol: donc une bassine pour la récupérer, et la vidange se fait toute seule.
En profiter pour desserrer l'écrou-bouchon du haut avec une douille de 22, une fois que l'huile ne coule plus on peut desserrer les vis du T de fourche et enlever le fourreau pour changer le joint spy :wink:

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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede jos » Mar 12 Juil 22 17:09

L'idéal pour enlever le bouchon c'est de dé-serrer le T supérieur pour qu'il ne contraigne pas le tube.

Pour la vis de vidange j'avais fixé le fourreau sur une planche de bois (perpendiculaire) par des vis dans les fixations d'étrier, et ensuite en tenant fermement le tube ça vient sans problème.
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede 13vince13 » Mer 13 Juil 22 14:32

jos a écrit:L'idéal pour enlever le bouchon c'est de dé-serrer le T supérieur pour qu'il ne contraigne pas le tube.

Pour la vis de vidange j'avais fixé le fourreau sur une planche de bois (perpendiculaire) par des vis dans les fixations d'étrier, et ensuite en tenant fermement le tube ça vient sans problème.

C'est clair ça aide :) .
Aucun souci avec le modèle F car les T dépasse de 1 cm.
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede jos » Mer 13 Juil 22 15:49

13vince13 a écrit:Aucun souci avec le modèle F car les T dépasse de 1 cm.


Enfin le tube dépasse de 1cm :evil:

Mais je pense que ça contraint quand même.
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Re: [TUTO*] Démontage fourche et changement joint-spi

Messagede 13vince13 » Ven 15 Juil 22 00:33

jos a écrit:
13vince13 a écrit:Aucun souci avec le modèle F car les T dépasse de 1 cm.


Enfin le tube dépasse de 1cm :evil:

Mais je pense que ça contraint quand même.

C'est possible :)
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