[TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

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Messagede Pauline » Mar 16 Déc 14 22:09

touny a écrit:y'en a combien qui claquent 400 € dans un pot adaptable qui sert à rien ?


Ah ah bravo bien dit !!
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede machopolo » Mar 16 Déc 14 22:43

petit témoignage de moi-même : :lol:

- perso, eu aucun problème pour changer le kit chaine qui, il me semble, était d'origine (ou alors il a été changé avant 11000 km (?) peu probable mais sait-on jamais!) : le PSB n'était pas bloqué plus que ça (bonne douille + bonne rallonge en acier (donnée gratos par le ferailleur + bons bras :evil: :Genial: )
- petite remarque sur la bête à sertir Rothewald (louis.de) : pour ma part, l'empreinte de l'embout pour sertir la maille était trop petite (?). J'ai gardé l'outil, mais à la place j'ai mis le vrai embout DID (commandé sur argentperformance ^^ )
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede Kent » Mer 17 Déc 14 00:41

jos a écrit:
shogun a écrit:
jos a écrit:Moi j'aurais fait l'inverse. Un outil à river c'est 20 € (et réutilisable), et river une chaîne ce n'est pas sorcier. Par contre virer le PSB, s'il faut une clé à choc je vais au garage :D

Sauf que l'outil a riveter a 20€ je suis pas sûr de la qualité!


Je ne dis pas qu'il va faire 50 chaines, mais les 3 ou 4 de la durée de vie de la moto, ça devrait. Il ne semble pas avoir trop souffert de la première, qui est bien restée rivetée jusque là :D

Kit chaîne à 119 € (DID type origine X-ring), outil à river à 20 €, livraison gratuite ça donne un changement de kit à 139 €. Maintenant dites moi que c'est pas amorti en un changement de kit :P

De tête j'ai payé 145€ monté ou un truc dans le genre.
Ça compte ? :D
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede jos » Mer 17 Déc 14 08:38

T'as pas du aller chez kawa...
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede Kent » Mer 17 Déc 14 09:18

Je suis pas fou !
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede Zitoune » Mer 17 Déc 14 12:36

Pour recentrer un peu le débat sur la clé à choc, la question n'est pas tant si ça vaut le coup de claquer 6 ou 700€ dans une clé à choc digne de ce nom (chacun fait ce qu'il veut de ses tunes, et la comparaison avec un pot fullbarouf est plus qu'illustratrice)), mais plutôt dans le choix des outils.
Acheter une clé à choc élec à 25€ parce qu'on a pas de compresseur sous la main et que l'on veut une clé à choc, revient à donner 25€ au premier mendiant du coin, parce qu'avec ce type de clé à choc, un PSB un peu trop serré, résistera sans peine, donc l'achat s'avérera quasi inutile.
310Nm, on les obtient sans grand effort avec une clé à cliquet de qualité en 1/2 et une rallonge. Surtout sur du 27. La clé à choc devient intéressante quand on a des couple de dévissage qui flirtent avec les 5-600 Nm, car là bien souvent, en + du couple de dévissage en lui-même (qui n'est que sur le premier 1/4 de tour), il y a le couple de décollement qui lui est très nettement supérieur au couple de dévissage et ateignable quasi uniquement avec une clé dynamique (à ne pas confondre avec une clé dynamométrique), donc à choc.
Avoir des outils c'est bien, avoir des outils de qualité, ou tout du moins adaptés à l'utilisation que l'on veut en faire, c'est mieux, voir indispensable.
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede shogun » Mer 17 Déc 14 13:36

Pour en revenir à la clef a choc, j'en ai une surtouts pour desserrer les écrou qui son sur des axe tournant!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012*

Messagede Pirou » Sam 21 Fév 15 16:24

Super tuto,

Je me suis télécharger le PDF et le garde sous le coude ;=)

Merci
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Re: [TUTO] Changer de kit chaîne Versys 650 2012*

Messagede touny » Mar 3 Mar 15 09:32

Content que ça te serve :wink:
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede mabrelle » Sam 12 Mar 16 21:11

Merci! On va tenter ça...

Une question.. où trouver un kit chaine bon rapport qualité prix, et quel modèle / marque prendre?
merci
Le bonheur, c'est le chemin :-)
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede shogun » Sam 12 Mar 16 23:00

Pour le kit chaîne Cardy, ou Dafy, compte entre 150€ et 200€ monté.
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede JulioK1 » Lun 23 Jan 17 21:21

Petite question les amis.
J'suis en train de changer le kit chaîne en suivant ce tuto. Merci beaucoup à l'auteur ;)

J'ai tout démonté, j'en ai même profité pour refaire mes liserets de jante et les stickers. J'ai démonté l'axe de roue, la couronne, reçu le nouveau kit chaîne, et défoncé l'ancienne chaîne à coup de lapidaire.
J'en suis au moment de desserrer le PSB.
Tout se passait bien jusque là :D

Donc j'ai aplati la rondelle.
Et j'ai choppé la clé à choc pour desserré.
J'ai passé la première pour pas que ça tourne dans le vide, vu que j'ai plus la roue et la chaîne pour bloquer.
Mais ça m'inquiète parce que ça vient pas. Et quand ça force et que ça vient pas ça me crispe j'ai l'impression que ça va péter un truc.
Le fait que qu'une vitesse soit enclenchée je risque un truc... ? J'ai peur de niquer ma boîte.

Et outre ça... J'ai essayé au couple de desserrage max avec la clé à choc. 350 Nm...
Ça devrait venir comme dans du beurre à ce couple là.
Mais ça vient pas...
J'ai loupé un truc... ?
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede jos » Lun 23 Jan 17 21:31

Alors normalement vaut mieux deserrer le PSB sans vitesse, en bloquant la roue (manche à balais par exemple), tant que l'ancienne chaîne est toujours là. Parfois simplement appuyer sur le frein arrière est suffisant, mais fait être 2.

Dans ton cas, trop tard. Pour faciliter tu peux asperger de WD40, et chauffer l'écrou (enfin pas juste après le WD).
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede JulioK1 » Lun 23 Jan 17 21:47

Bah ouai j'ai mis de la WD40 là j'vais attendre cette nuit qu'elle fasse son chemin.
J'ai tapoté sur l'écrou pour faire des vibrations.
J'vais en remettre un coup demain matin et demain soir j'vais réessayer. Mais 350 Nm merde ça devrait venir quand même...

Oui si j'avais su j'aurais laissé la roue arrière :(
Bon j'peux toujours réinstaller le nouveau kit chaîne avec l'ancien pignon juste pour pouvoir démonter, redémonter le tout pour rechanger le pignon par un nouveau.
M'enfin ça complique un peu le schmilblick là
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede Zitoune » Lun 23 Jan 17 23:30

Sinon, chauffer l'ensemble pignon/axe + clé à choc
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede JulioK1 » Lun 23 Jan 17 23:50

Avec quoi vous chauffez ça ? Chalumeau ? Direct ?
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede shogun » Lun 23 Jan 17 23:55

Si tu as un bon déca peur thermique c'est pas mal. Sinon au chalumeau a buta gaz -)
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede JulioK1 » Mar 24 Jan 17 11:07

Ok je vais essayer de trouver ça au taf.
Puis je vais essayer de trouver de quoi faire une sorte de rallonge sur la clé à cliquet parce que le bras sera pas assez long je pense. Je lis un peu partout sur le net que quand ça a été serré en usine c'est très compliqué sans clé à choc et qu'un manche de 0.8 / 1 m est pas de trop.
Et puis je vais passer prendre une douille de 27 à 6 pans aussi, parce que la mienne est à 12 pans et j'ai peur de foirer l'écrou.

Bon mais vous en pensez quoi d'avoir enclenché une vitesse ? je risque d'abîmer quelque chose ou... ?
Si ça force et que ça fait tourner tout le bazar dans le moteur c'est forcément mauvais... ?

Du coup je vais ptet essayer de remettre la chaîne (la neuve). Je vais remettre tout, avec la roue et sa couronne, et je vais fermer la chaîne sans la sertir. Juste pour que je puisse bloquer tout ça.
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede jos » Mar 24 Jan 17 11:16

Avec une clé normale à mon avis pas de pb pour la boîte, c'est la clé à choc qui peut faire mal (et la je ne suis pas expert).

Mais sans choc ton moteur va tourner et tu n'auras pas assez de couple pour deserrer je pense.
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede JulioK1 » Mar 24 Jan 17 11:42

Ok bon je vais remonter la roue et la nouvelle chaîne ça m'aidera à desserrer le PSB. J'vais fermer la chaîne sans la sertir juste pour qu'elle puisse faire blocage.
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede jos » Mar 24 Jan 17 11:44

Yep, chiant mais probablement le plus sûr
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede shogun » Mar 24 Jan 17 14:30

Bon le plus sur c'est encore de pas ce faire chier et payer 30€ à Carey ;-)
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede jos » Mar 24 Jan 17 14:39

Pff t'es pas joueur. Et Julio il est costaud, il va pas se laisser emmerder par un écrou, même de 26, il va lui casser sa tête ;)
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede shogun » Mar 24 Jan 17 14:47

Mon concess prend je crois 10€ pour le changer. Vais pas m'emmerder!
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Re: [TUTO*] Changer de kit chaîne Versys 650 2012

Messagede JulioK1 » Mar 24 Jan 17 15:27

jos a écrit:Pff t'es pas joueur. Et Julio il est costaud, il va pas se laisser emmerder par un écrou, même de 26, il va lui casser sa tête ;)


C'est ptet parce que c'est un écrou de 27 alors.
C'est l'niveau au dessus.
Ce soir j'vais lui casser la gueule, z'allez voir.

En fait pour tout vous dire c'est pas tellement la force nécessaire qui me pose pb.
J'ai réessayé ce midi avec un manche tubulaire en fonte récupéré au taf qui doit bien faire 1m que j'ai enfourné sur le manche de la clé à cliquet. Ça me fait un manche de 1.20 m environ, ptet même plus.
Alors je tourne, y a pas de soucis. Mais le manche de la clé fait des flexions et je crois qu'il va céder, c'est ça qui me fait peur.
Si je pète la clé, ou pire : si je foire le boulon, tout ça va devenir beauuuucoup plus emmerdant.

J'ai pas essayé en chauffant encore. Je tente ce soir.
Là j'avais que le chalumeau j'ai trop peur de foutre le feu sur le reste y a de la graisse partout et des pièces en plastique.
On a un décapeur thermique à la boite, j'vais plutot tenter avec ça.


shogun a écrit:Mon concess prend je crois 10€ pour le changer. Vais pas m'emmerder!

Ouai bah c'est ptet bien comme ça que ça va se terminer si j'ai vraiment pas moyen.
Putain les serrages d'usine c'est un calvaire franchement... La dernière fois c'était l'écrou de serrage de l'axe de roue qui était tout simplement impossible à desserrer, debout les deux pieds sur la clé à sauter dessus, il est jamais venu.

Quand je regarde les couples de serrage des pièces de moto les plus gros que je trouve c'est genre 140-150 Nm.
Comment ça se fait que des pièces soient serrées au double ? :o
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