Montage ampoules LED ER6n 2012-2016

Commenter un tuto ou en proposer un, c'est ici.

Modérateur: modos

Règles du forum
Cette section sert à commenter les tutos ou à en proposer des nouveaux.
Tout autre post sera supprimé immédiatement.
Pensez à lire aussi ce post

Montage ampoules LED ER6n 2012-2016

Messagede Ernnnnnn » Lun 22 Nov 21 13:57

Bonjour à tous:

voici un petit "Tuto" pour changer ses ampoules d'origine contre des ampoules LED. (je dis entre guillemets car c'est très très facile :wink: )

Pourquoi j'ai voulu changer? c'est simple la nuit je ne voyais rien avec mes halogènes philipps 55W H11 1300 lumen.... j'étais content quand une voiture me collait la nuit sur l'autoroute comme ça elle éclairait mon chemin! c'était très dangeureux de nuit, à la fois pour la vision de nuit mais aussi pour être vu, alors je me suis décidé à changer d'ampoules... j'ai vu des sites ou ils vendaient des ampoules LED mais alheureusement relativement cher. Je suis allé voir chez les chinois étant donné qu'au jour d'aujourd'hui tout est fait là bas! Et là BINGO! un choix interminable de LED. Après des heures de recherches, comparatifs etc. Je me décide pour des Super brightness F5 55W H11 10'000 lumen l'ampoule. 40.- les deux ampoules avec livraison comprise. Elles sont équipées d'un ventilateur et d'un boitier électronique qui évite les erreurs ODB. IP65 conc résistante à la poussière et aux jet d'eau à la lance.

Voici les LED:

Image

Aucun soucis de panne signalée sur l'écran de la Kawette, tout fonctionne, tout brille! Maintenant c'est le jour et à nuit par rapport à avant! et c'est le cas de le dire! La nuit je vois comme en plein jour avec les feux de route et je n'éblouis pas les autres usagers de la route, le faisceaux est dirigé sur la route, pas en l'air! (appart avec les grands phares mais ça, c'est comme tout les véhicules! ne jamais mettre les grands phare lorsque quelqu'un arrive en face SVP! :fulmine: ) autant vous dire que maintenant, quand j'allume les grands phares, c'est vraiment des lampadaires de stade olympique et les piétons bronzent (voir même choppent des coup de soleil!) . Non, sans déconner, l'éclairage est top, j'en suis vraiment content! et ça rajeunit encore un peu la moto avec ce blanc légèrement bleuté (blanc froid), ça fait new gen! voilà voilà!

déposer le phare avant:
voilà une vidéo qui l'explique très bien:

https://www.youtube.com/watch?v=-NGQwgc3yYY

2 vis par clignos, une vis en dessous de chaque clignos, on enlève le carénage plastique autout du phare. Puis deux vis hexagonal 8mm sur les côtés du phare: ici on voit les deux vis hexaconales 8mm:
Image

rien de compliqué. On le bascule en avant et on a ça:

Image

on tir dehors les deux veilleuses (suffit de les tirer comme pour déboucher une bouteille de blanc) :x

Image

on les remplace par des LED T10 (5W5) : ci dessous, ancienne en haut vs LED en dessous:

Image

voilà, pour les veilleuses c'est fait! on les renfonce dedans!

Image

Maintenant, on débranche les ampoules H11 d'origine ( il faut appuyer sur un petit levier pour débrancher la connexion). On prend la base de l'ampoule, on fait 1/4 de tour et on la sort, rien de plus simple! :Genial: rebelotte avec les nouvelles on les place dans l'optique, on appuie bien que le joint soit plaqué, il passe pile dans le cache poussière, pas besoin de le retirer! on tourne d'un quart de tour et c'est locké!) Maintenant attention lors de cette étapes à placer les LED latéralement et non "en haut en bas" vous risqueriez d'éblouir les autres usagers de la route sinon! en les plaçant latéralement comme vous le verrez dans la vidéo finale, le reflecteur créer un faisceau large MAIS bas! et non pas un renvoi direct dans la gueule des autres!)
Image

On branche (on veille à brancher dans le bon sens sinon ça s'allume pas!) On case les boitiers anti erreur ODB avec du double face / colson de manière à pas que ça dérange au remontage:

Image

on fait un ptit test: (oui j'ai claxonner au lieu de mettre les grands phares hahaha) les ventilos fonctionnent, la lumière aussi, tout est ok!
https://www.youtube.com/watch?v=_XFepnpRtQg

On remonte le phare sur la moto, (avant de le visser on tourne le guidon à gauche à droite pour s'assurer qu'aucuns cables ne gène la bonne rotation du guidon) , pico bello! :Genial:

Image

et une petite vidéo du test direct après le montage!
https://www.youtube.com/watch?v=s4hsyhQ83_w

voilà! je suis super content de ce montage très très facile, c'est juste un changement d'ampoules standart, du plug and play! mais ça change la vie! oui l'éclairage est vraiment puissant, ma moto éclaire maintenant comme le SUV de mon père... Mais, je n'éblouis pas les gens, et ça c'est le plus important dans tout ça! j'espère que ça vous à plu et que même si c'est extrêmement basique, ça aura pu en aider quelque uns qui en ont marre de pas se faire voir de jour / de nuit / et de ne rien voir la nuit! à moto, la sécurité c'est hyper important!

Biensur, remettez les ampoules d'origine pour l'expertise du véhicule! :wink:

a+
Ernnnnnn
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: Kawasaki Er6n 2016

Retourner vers Tutos