MT-09 Tracer 2015 - Le nouveau TDM / Trail MT09

Un nouveau modèle vient de sortir, une info sur un modèle, c'est ici que ça se passe

Modérateur: modos

MT-09 Tracer 2015 - Le nouveau TDM / Trail MT09

Messagede Kent » Dim 3 Aoû 14 12:58

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... ra-en-2015

A voir ce que ça donnera en 2015 et en réel !
Mais ça peut être intéressant !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: MT-09X - Le nouveau TDM / Trail MT09

Messagede Papy » Dim 3 Aoû 14 13:04

Voilà une mob intéressante pour les personnes à la recherche de la polyvalence :)
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede jos » Dim 3 Aoû 14 15:05

Intéressante ? Tu veux dire sexy ! Même moi qui ne suis pas vraiment trail je ne dis pas non (surtout avec mon age avancé avançant :D ).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede jefrando » Dim 3 Aoû 14 18:23

Ouhhhh !
J'ai parfois l'impression que les trails sont mit au second plan, peu d'infos, peu de nouveautés etc... mais là, miam ! Hâte qu'elle soit sur les routes, elle a une très bonne tête mais à voir... Encore une qui me fera hésiter lorsqu'il faudra remplacer ma fidèle monture
jefrando

Messagede fibonacci » Dim 3 Aoû 14 18:41

le truc qui serait vraiment intéressant ce serait que ce modele est un reservoir avec plusieurs litres en plus et que ce ne soit pas juste une tdf rajoutée comme la street rally et la sport tacker...
fibonacci
membre

Moto: MT-09 Deep Purple

Messagede jefrando » Dim 3 Aoû 14 18:50

Yep, c'est vraiment un critère qui compte beaucoup pour moi, un vrai réservoir ! Et dans l'idéal, pas plus de 100 ch en full, ça me désespère les bécanes bridée
jefrando

Messagede fibonacci » Dim 3 Aoû 14 19:07

là c'est 106 pour 115, avec un faible ecart comme ça le bridage ne me semble pas genant.
mais réduire un chouilla la puissance en augmentant encore un peu le couple, pourquoi pas !! :D
fibonacci
membre

Moto: MT-09 Deep Purple

Messagede jefrando » Dim 3 Aoû 14 19:18

C'est dans ce sens là que je le voyais... Avec une fourche avec un débattement intéressant, sans aller dans le délire presque enduro, un juste milieu et des jantes à rayon, enfin bref, prévoir les bases pour pouvoir passer d'un usage à l'autre sans faire 1000 modifs.
jefrando

Messagede jos » Dim 3 Aoû 14 19:48

jefrando a écrit:et des jantes à rayon

:o

Et un pare buffle aussi ?
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede jefrando » Dim 3 Aoû 14 19:49

Pare carter de série ! Je veux un modèle adventure svp ! Et phare additionel, et bagagerie alu !

Bah quoi ? ça te gène tant que ça les rayons ?
jefrando

Messagede jmi » Dim 3 Aoû 14 21:23

Une vraie moto pour les voyages au long cours :

Cylindrée max de 500cc
Mono cylindre
130kg

...Yamaha XT 500 !

J'aimerai plutôt voir ce moteur 3cyl de Yam dans un cadre de ténéré...
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale+Iran+Turquie 2014
Voyages en Motos : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
membre

Moto: CRF250Rally - DRZ400S

Messagede pollux06 » Dim 3 Aoû 14 21:53

YAMAHA a un moteur du feu de dieu avec son 3 cylindres, de la puissance et du couple , rien a envier aux moteurs triumph ou MV :evil:
maintenant ils doivent avoir des parties cycles qui sont a la hauteur de ce super bourrin....et le decliner aux differentes sauces;
TRAIL,SUPER MOT, ROUTIERE, ROADSTER, avec des vraies suspensions et freins ce premier jet de MT 09 est pas mal mais tres perfectible... :!:
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede lauwder » Dim 3 Aoû 14 22:17

ouai, en même temps, pour la partie cycle, peut être 1% des motards sont capable d'en toucher la limite. La différence entre les différents modèles pour le pilote lambda, c'est la souplesse et l'accélération. Et ça, la MT09 à prouver ses capacités d'épouvantail dans ces domaines dans la catégorie

La MT 09 est super bien née, correspond parfaitement au besoin d'un marché avec un moteur fabuleux et un tarif agressif. Elle offre l'agrément d'un 1000 avec un moteur de 850 ....

Les trails en 2014 ne sont plus comme leurs ainés pour prendre la piste mais plutôt pour enquiller des bornes en toute quiétude dans un vrai climat de sécurité.

LA MT09x sera alors le condensé parfait du roadster caréné, avec une position droite, une simili routière protégeant un peu moins, surtout au niveau des jambes, mais qui sera beaucoup moins lourde et donc maniable, une allure plus travaillée que les simples modèles fairing ou on rajoute juste une tete de fourche, et une moto issus d'une plateforme éprouvée.

Bref, yamaha qui avait pris du retard sur ses concurrents sur quasiment toutes ses stars produits (XJ 6, FZ1, R1...) se voit faire un retour fracassant en 2014-2015 avec des produits qui provoquent la quasi unanimité
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede Boumbabast » Dim 3 Aoû 14 23:08

le truc qui me chiffonne, c est la consommation du 3 cylindres, aussi fabuleux soit-il.
Pour un engin un peu plus axé "voyage", c'est appréciable d'avoir de l'autonomie sans forcément avoir un maxi réservoir.

Un "petit" trail, un poil plus léger et avec le moteur de la petite sœur MT07, ça me semble plus cohérent sur le papier
(histoire de gagner un peu de patates par rapport au XT mono et de faire de l'ombre au versys :wink: )
Honda XR 125 L / Kawa ER 6 F 2008 / BMW F 800 GS 2012 / HONDA CRF 250L 1st generation / ? ? ?

En forçant ça passe
Boumbabast
membre

Moto: BMW F800GS

Messagede Did Cactus » Dim 3 Aoû 14 23:21

Boumbabast a écrit:le truc qui me chiffonne, c est la consommation du 3 cylindres, aussi fabuleux soit-il.
Pour un engin un peu plus axé "voyage", c'est appréciable d'avoir de l'autonomie sans forcément avoir un maxi réservoir.

Un "petit" trail, un poil plus léger et avec le moteur de la petite sœur MT07, ça me semble plus cohérent sur le papier
(histoire de gagner un peu de patates par rapport au XT mono et de faire de l'ombre au versys :wink: )

Ce serait sympa en effet sur la base du mt07, mais la "mode" est plutôt à l'augmentation de cylindrée sur les trails :roll:
Did Cactus
membre

Photos: 0
Moto: Shiver & Versys

Messagede lauwder » Lun 4 Aoû 14 03:19

Boumbabast a écrit:(histoire de gagner un peu de patates par rapport au XT mono et de faire de l'ombre au versys :wink: )

Vu les ventes confidentielles de versys, je suis pas convaincu que ce ne soit l'objectif commercial a atteindre.

De surcroit, un mono n'est absolument pas indiqué pour faire de la route à rythme régulier, et un bi, c'est quand même assez "vibrant".

Les grosses routières sont à 4 cylindres (sauf BMW et leur Bi à plat), alors pourquoi pas un trail routier en 3. Quand on voit sur les roadsters en mid size, ce sont les 3 cylindres qui tiennent mécaniquement le haut du panier (Street triple, Mv agusta, MT09 --> cf comparo moto & motard juillet 2014).

Et puis pour faire de la route, une kawette, c'est quand même un poil léger en allonge. C'est une bonne moto pour faire ses dents, mais enquiller 500 bornes d'une traite, t'es quand même cassé à la fin de ta journée

Enfin, m'étonnerait que pour remplacer la TDM qui fait 86 chevaux, et qui est une valeur sure de yamaha depuis 20 ans (même si elle s'essouffle depuis 2 ou 3 ans), ils vont pas venir réduire en puissance ni en couple, alors que justement, c'est un des points ou elle avoue ses limites
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
lauwder
membre

Messagede jmi » Lun 4 Aoû 14 07:21

Avoir un trail pour voyager qui fait 100cv et 230kg, ça n'a aucun intérêt.

50cv et 130kg sont bien plus utile sur du voyage lointain, et les mono (même pas forcément moderne) encaisse't très bien les longues distances et traversées du désert, bien sur on ne roule pas à 130kmh, mais c'est pas le but d'un voyage...

Le nombre de gens que je rencontre en voyage qui regrettent d'être en GS, ou autres trails modernes...La barre des 200kg tout plein fait est ce qui guide le plus les voyageurs motos...

Après clairement, la cible de ce genre de moto c'est des voyageurs sur bitume et belles routes...

Après c'est pas la moto qui fait le motard, on peut tout faire avec n'importe quelle moto, ça dépend juste de son état d'esprit...
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale+Iran+Turquie 2014
Voyages en Motos : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
membre

Moto: CRF250Rally - DRZ400S

Messagede Zitoune » Lun 4 Aoû 14 10:51

Il faut bien se mettre en tête que Yam, et les autres constructeurs, font aujourd'hui des motos qui se vendent, et au plus grand nombre.
Faire des bécanes "spécial grand voyageurs", "spécial trail/enduro", "spécial ...", ça va intéresser quoi, 0.5% du marché ? Quand on voit les couts d'invest, de prod, de fab, ce genre de marché n'est clairement pas intéressant ni rentable.
Alors certes, cette MTx ne va pas convenir à tout le monde, certes, niveau amateurs de trails, elle ne va pas contenter les plus exigeants, mais quand on voit le succès des MT07 et 09, on se rend compte, que malgré leurs "défauts" (remontés surtout pas les journaleux), Yam a clairement tapé dans le mille, et nul doute que cette MTx, fera de même.
Zitoune
Loin d'ici

Photos: 0
Moto: Off

Messagede jean pierre » Lun 4 Aoû 14 11:34

jmi a écrit:Une vraie moto pour les voyages au long cours :

Cylindrée max de 500cc
Mono cylindre
130kg

...Yamaha XT 500 !.

XT 500 pas mieux comme tracteur. .. :love: mais freinage....
quoique tellement de couple ! Par contre démarrage électrique car kick faut avoir le coup.Et un decompresseur....
jean pierre

Messagede pollux06 » Lun 4 Aoû 14 19:35

je persiste et signe
dire que la MT09 EST BIEN NEE??

ok pour le bourrin, et son poids weightwatcher ,pour la partie cycle pas trop d'accord! voir l'essai :mot,mot.
se faire toler, sur circuit (en plus un circuit viroleux) par : la kawa Z800, et le suz GSR750, qui lui rendent 30kg
la on peut dire que sa partie cycle n'est pas super aboutie et donc perfectible :!:
pollux06
membre

Messagede Kent » Lun 4 Aoû 14 19:38

Et sinon on peut arrêter d'écouter les journaleux et se faire son propre avis :)
Perso j'ai trouvé la MT09 bien plus sympa et joueuse que GSR750 et Z800.
Après c'est une question de goût/affinités :)

N'oublions pas le Z750 best-seller de ces dernières années... parlons même pas de sa partie-cycle qui est... plus que perfectible :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede jefrando » Lun 4 Aoû 14 19:45

Kent a écrit:Et sinon on peut arrêter d'écouter les journaleux et se faire son propre avis :)

Tout est dit !
jefrando

Messagede lauwder » Lun 4 Aoû 14 19:50

surtout que dans le comparo mot mot, c'était un comparo temps sur circuit. Pour donner une idée des comparo sur circuit, une MV F4 est plus performante qu'une BMW HP4 .... alors que la HP4 est beaucoup plus accessible que la MV (et la MV n'a pas pu faire la final cause moteur cassé .... la fiabilité aussi c'est important)

Bref, les comparo journaleux, ça vend du reve, mais qui sur ce forum fait toucher les sliders dans les virages, lime a outrance ses bandes de peur, fait un wheel entre deux pif paf et déhanche dans chaque virage? Et quand bien même, est ce raisonnable ce type de conduite sur route ouverte?

Je ne dis pas que la MT09 a un chassis parfait. Je dis juste que le bilan global de la moto colle parfaitement aux besoins de l'utilisateur lambda

Quand à l'essence d'un trail pour faire de la route, c'est un peu comme la bagnole quand on part en vacances : combien d'entre nous ne prennent pas l'autoroute au bénéfice des routes de campagnes? Ben pas grand monde. Pour les trails, il m'étonnerait fort que même 5% des gs aient déjà connu autre chose que bitume, goudron et macadam

Image
lauwder
membre

Messagede pollux06 » Lun 4 Aoû 14 20:32

j'ai essayé le MT ,le bourrin a cote de celui de ma kawette c'est un monstre ,et encore ,je n'ai pas osé mettre la cartographie sport!!!je suis remonté sur la kawette on aurait dit,que je ramais et que je n'avais pas de freins....bien que haut perché on passe d'un angle a l'autre tres vite( la becane est legere)par contre sur un virage rapide que j'ai l'habitude de passer sans souci avec la kawette ,le MT s'est mis a louvoyer et je me suis fait une petite chaleur, sur une becane que tu ne connais pas un peu hybride entre super mot et roadster tu ne sais pas trop comment adapter ta conduite...je n'ai fait que un essai de 1/2 heure: mais pas rassuré en virage .....si je l'ai essayee c'est que j'avais un a priori positif,pour l'acheter ,mais la ,je suis dubitatif...je vais attendre les modifs eventuelles pour voir !ou un autre modele avec le meme bourrin!
pollux06
membre

Messagede Kent » Lun 4 Aoû 14 20:47

Pourtant bon nombre des gens qui l'ont essayé trouvent le châssis bien plus sain que celui de la Kawette.
Ce qui est récurrent sur l'essai des membres, c'est la fourche un peu souple avec un débattement un peu grand dans certains cas.

Durant mon essai, la moto a tendance à louvoyer, oui, mais à la remise des gaz un peu violents sur l'angle :

Après, a partir de quand on connait une moto et on peu avoir un avis clair et objectif sur la moto ?
J'ai trouvé comment rendre plus efficace et faciliter l'inscription de la Kawette en virage aux KDays...
Soit après ~55.000km avec la Kawette... et je suis très loin d'en avoir fait le tour et de l'amener à ses limites.
1/2h n'est pas suffisant pour juger une moto en profondeur, encore moins quand on est pas un pilote :)

Faisons un essai, faisons nous plaisir, brûlons les torchons[1] et zou.

1- Vous savez ceux qui font des wheeling, des stoppies, posent le genoux, coupent les virages, et ça sur route ouverte, alors que c'est écrit que la route est fermée ?
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Suivante

Retourner vers Les nouveautés moto