Triumph Street 2017 : S / R / RS

Un nouveau modèle vient de sortir, une info sur un modèle, c'est ici que ça se passe

Modérateur: modos

Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Jérômix » Mer 11 Jan 17 00:10

Aujourd'hui se déroulait la présentation de la nouvelle Triumph Street Triple à Londres.

Elle cube désormais 765cc et se décline en trois modèles : S / R / RS :love:



MotorCycleNews 1

MotorCycleNews 2

MotoMag

Moto Revue

Le repaire des motards
Avatar de l’utilisateur
Jérômix
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 22 Juin 11 14:58
Localisation: Alpilles & Côte Vermeille
Genre: Homme
Moto: IndianScout-R6-Street765

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Kent » Mer 11 Jan 17 00:22

Hum, j'ai du mal avec la prise d'air devant...

Ensuite, Des M50 ça va être bien pour aller au bar, mais sur la route, ça va pas ultra giga servir...
Mais ou est donc passer ce compte-tours à aiguille ? :(

Bientôt plus aucune moto n'en n'aura...
Ne serait-ce que pour ça j'adore ma blanche et ma Kawette.

Sinon, à aller essayer, à voir comment ça se comporte :)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede pollux06 » Mer 11 Jan 17 02:58

j'attendais de voir ....les chiffres moteur sont un poil plus velu que l'actuelle version ....rien de revolutionnaire,mais indispensable avec les nouvelles normes euro 4 :| un plus pour les courts sur pattes ,c'est que la R sera proposée en version basse avec une selle a 780 mm
attendons les essais presse ...mi fevrier
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pollux06
membre
 
Inscription: Mar 9 Avr 13 21:44
Localisation: 06600 antibes
Genre: Homme
Moto: monster 821 stripe

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 08:18

Pour info la Street existante ne pose aucun problème pour les moins grands, je fais 1,73 et j'ai les deux pieds bien à plat malgré les 820 mm de la R.

Cette évolution devrait permettre à la Street de conserver son titre de meilleur roadster de cylindrée moyenne.

Et arrêtez avec l'euro 4, aucun rapport. L'augmentation de cylindrée est là pour apporter un peu plus de couple, une des rares choses que l'on pouvait reprocher au 675 (qui en a plus qu'une kawette quand même).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Tonqfion » Mer 11 Jan 17 08:21

Ils disent que le bloc vient de la Dayto, mais cette dernière n'existe plus en 2017. Vous pensez qu'ils en sortiront une l'année prochaine autour de 800cm3 ?

Moi je la trouve belle cette bécane, la RS avec la coque arrière là, popopo, c'est superbe !
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 08:29

La Dayto est officiellement arrêtée, pas assez de ventes. Enfin il ne faut jamais dire jamais ;)

La seule différence notable entre le 675 de la Street et de la Dayto c'était les arbres à came qui ont un profil plus agressif permettant un régime supérieur.

Bref c'est le bloc de la Street revu, je ne vois pas pourquoi ils mettent Dayto la dedans (marketing ?).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Tonqfion » Mer 11 Jan 17 08:36

J'avoue que lire "Le moteur, c'est 10% de l'ancienne street, mais 50% de la Dayto" alors que ces dernièrs sont quasiment identiques comme tu le dis, ça m'a un peu fait tiquer :D
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede shogun » Mer 11 Jan 17 09:15

Peut être qu'il y a plus de la dayto que de la street dans ce moteur ;-)
Avatar de l’utilisateur
shogun
Maux Dos

Maux Dos
 
Photos: 7
Inscription: Lun 20 Déc 10 00:18
Localisation: 76-Rouen
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Tonqfion » Mer 11 Jan 17 09:20

J'dis pas le contraire, c'est juste l'argument un peu bidon j'trouve. Si y'a 50% de la dayto, y'a 49% de la street. Bref, c'est juste de la sémantique quoi. :roll: :roll:
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede -willy- » Mer 11 Jan 17 10:49

Je n’aime toujours pas esthétiquement ^^', vu de coter toujours l'impression qu'ils se sont dit à la fin :

- merde faut une tête de fourche pour les optiques et le compteur,
- pas grave jean Kevin on pose un truc à l'arrache qui semble pendouiller dans le vide

*pof*

Bon c'est mes gout dsl a tous les possesseurs de ST ^^
Avatar de l’utilisateur
-willy-
membre
 
Inscription: Sam 2 Aoû 14 12:44
Localisation: 30-Nîmes
Genre: Homme
Moto: Er6-F

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede barchetta » Mer 11 Jan 17 11:17

-willy- a écrit:Je n’aime toujours pas esthétiquement ^^', vu de coter toujours l'impression qu'ils se sont dit à la fin :

- merde faut une tête de fourche pour les optiques et le compteur,
- pas grave jean Kevin on pose un truc à l'arrache qui semble pendouiller dans le vide

*pof*

Bon c'est mes gout dsl a tous les possesseurs de ST ^^

tout à fait d'accord avec toi autant je trouve le reste de la moto superbe autant l'avant est horrible à mon goût
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 11:35

On dit pas horrible, on dit original, ou physique particulier ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede pollux06 » Mer 11 Jan 17 12:04

j, ai essaye l'actuelle 675 R pour la hauteur de selle je suis sur la pointe des pieds (1.67 m le nain de jardin) mais vu la legerete de la brele ça peut aller ....et puis la taille ça veut rien dire (ROCCO)ce qui compte c'est la longueur ................des jambes.
par contre pour ce qui est du passage a l'euro 4 ??!! je ne fais que relayer ce que je lis chez les journaleux " specialises " par exemple la nouvelle kawette qui est a 68 cv au lieu de 72 ....etc
par contre la street etant un super jouet ,je pense qu'il va y avoir des bons coups a faire sur l'achat du modele 2016 :-D n'oublions pas que le tarif de la R va passer plus de 10500 roros ,contre les 9500 actuels
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pollux06
membre
 
Inscription: Mar 9 Avr 13 21:44
Localisation: 06600 antibes
Genre: Homme
Moto: monster 821 stripe

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 12:24

Pour les 68 CV de kawette à mon avis c'est plus lié à une volonté de favoriser le couple et la puissance sur les plages intermédiaires. Parce que sortir des CV à 10500 tours c'est en pratique assez inutile. Et c'est pire sur des motos plus puissantes avec des boîtes souvent plus longues (car plus de couple).

Donc excuse en bois.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 12:26

+675 sur de potentielles bonnes affaires sur le modèle existant, il faut bien voir que la nouvelle n'apporte pas tant que ça (c'est une évolution) à moins d'être fan de ride by wire et de modes de conduite.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Kprime » Mer 11 Jan 17 16:21

jos a écrit:Pour les 68 CV de kawette à mon avis c'est plus lié à une volonté de favoriser le couple et la puissance sur les plages intermédiaires. Parce que sortir des CV à 10500 tours c'est en pratique assez inutile. Et c'est pire sur des motos plus puissantes avec des boîtes souvent plus longues (car plus de couple).

Donc excuse en bois.

Même avis, d'ailleurs certains le prouvent soit car ils ne perdent aucun CV lors du changement, soit même ils en gagnent comme chez KTM ou BMW notamment.

Sinon c'est pas la gamme de moto qui m'intéresse mais la présentation me donnerait bien envie de la tester ! :evil:
Même l'esthétique me plaît, alors que la Speed Triple ça passe pas :roll:

jos a écrit:Cette évolution devrait permettre à la Street de conserver son titre de meilleur roadster de cylindrée moyenne.

Après ça dépend de ce que tu définis comme cylindrée moyenne parce qu'à l'heure actuelle je serais pas du même avis, mais je suis d'accord pour dire qu'avec ces évolutions il y a moyen qu'elle aille chercher un titre.

Et vu ce qu'ils proposent niveau hauteur de selle, ils vont sûrement viser un public un peu plus féminin aussi, ça devient de plus en plus courant c'est une belle évolution aussi à ce niveau là ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kprime
membre
 
Inscription: Sam 29 Nov 14 19:53
Localisation: 95 Ghetto
Genre: Homme
Moto: Raptor

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 17:35

Cylindrée moyenne c'est 600-800. La 675 arrive généralement en tête même comparée à des 800 comme la MT09 ou le Z, du fait de ses qualités dynamiques, malgré son moteur moins expressif. Les MV en 800 sont généralement considérées comme exotiques (motos de cœur, avec fiabilité et futur douteux). Les Ducat sont une option toutefois coûteuse, les KTM moins polyvalentes, etc.

Après les goûts et les couleurs ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Kprime » Mer 11 Jan 17 18:25

jos a écrit:Cylindrée moyenne c'est 600-800. La 675 arrive généralement en tête même comparée à des 800 comme la MT09 ou le Z, du fait de ses qualités dynamiques, malgré son moteur moins expressif. Les MV en 800 sont généralement considérées comme exotiques (motos de cœur, avec fiabilité et futur douteux). Les Ducat sont une option toutefois coûteuse, les KTM moins polyvalentes, etc.

Après les goûts et les couleurs ;)


C'est vrai que ça va dépendre sur quels points on se concentre sur le comparatif mais en me faisant une petite liste de ses concurrentes c'est vrai qu'elle a beaucoup de points fort.

Son plus gros point faible selon moi c'est le prix par rapport aux concurrentes, d'ailleurs en tapant Triumph sur google je me suis retrouvé sur un site de lingerie :roll: , après je sais pas comment ça se passe niveau réseau Triumph mais généralement c'est pas les Européennes qui gagnent sur le SAV :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kprime
membre
 
Inscription: Sam 29 Nov 14 19:53
Localisation: 95 Ghetto
Genre: Homme
Moto: Raptor

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede pollux06 » Mer 11 Jan 17 18:32

humhh avec la nouvelle grille tarifaire ,on s'approche des prix ducati , 10500€ pour une R ,c'est le prix d'une monster 821 :| ,et 9000 € pour la S c'est le prix de la nouvelle Z 900....on va avoir de la lecture ce printemps comparo par ci, essai par la :x
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
pollux06
membre
 
Inscription: Mar 9 Avr 13 21:44
Localisation: 06600 antibes
Genre: Homme
Moto: monster 821 stripe

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Mer 11 Jan 17 18:40

Ouais, ça commence à faire cher. Attendons les premiers tests prévus mi février.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Garrett » Jeu 12 Jan 17 12:48

Intéressant, probablement un futur carton commercial ;)

Par contre c'est intéressant cette histoire de selle basse, mais uniquement pour la R ? Pour quelle étrange raison ?

A essayer en tout cas !

Image



Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Avatar de l’utilisateur
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>
 
Photos: 9
Inscription: Dim 23 Sep 07 18:52
Localisation: 73 - Savoie (Aix les Bains)
Genre: Homme
Moto: Z1000 K11 Arkam

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Jeu 12 Jan 17 13:44

Que pour la R et pas avant octobre il semblerait.

Après il y a d'autres bizarreries, comme l'absence de l'affichage LCD sur la S (qui reprend le bloc de la 2013, et aura donc un saut de vent différent), pas de phares à LED (seulement feux de jour et encore pas sur la S). Ajoutons un freinage bof sur la S (double piston), un amortissement de base, une puissance limitée (113 contre 125 pour la RS) le modèle n'est pas très intéressant.

Franchement entre une S 2017 et une R 2013, je prend la 2013 qui sera en plus moins chère.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Kprime » Ven 17 Fév 17 01:55

Et beh, qui va vouloir d'une Speed après ça, enfin, je connais pas les tarifs mais entre la Street RS & la Speed il doit plus y avoir de grosses différences.



Ca me rappelle des japonais, qui sortent une Z900 qui est quasi plus performante que la Z1000 :lol:

Par contre, décevant que ça se passe sur piste pour un roadster, surtout un roadster de cette gamme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kprime
membre
 
Inscription: Sam 29 Nov 14 19:53
Localisation: 95 Ghetto
Genre: Homme
Moto: Raptor

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede Tonqfion » Ven 17 Fév 17 07:25

J'trouve pas ça décevant. Quand tu vois les contraintes qu'ils prennent sur piste, et vu ce qu'ils en disent, tu peux imaginer que le bilan doit pas être bien lointain sur route ouverte. En dehors de tester un peu plus le confort avec les suspensions et les différents modes, y'a pas grand chose de plus à découvrir. Je lisais d'ailleurs un test d'un site moto (je saurais plus vous dire lequel) qui disaient que certains constructeurs refusaient que les testeurs touchent aux réglages de suspats (ce qui peut biaiser complètement le test). Bref, j'imagine qu'il y'a déjà / qu'il y'aura vite des tests routiers (il y'en a quelques uns en anglais d'ailleurs), mais s'ils avaient fait uniquement sur route, j'aurais râlé parce qu'ils l'auraient pas emmené sur piste perso :D

En tout cas, le mec est clair, elle frise la perfection (mais qui s'en doutait ?) en terme d'efficacité. Ca donne juste très très envie ce genre d'engin.

D'ailleurs, petite erreur, ils mettent 166kg TPF à la fin, mais c'est le poids à sec annoncé sur d'autres sites, donc j'pense que motorlive s'est planté !
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Triumph Street 2017 : S / R / RS

Messagede jos » Ven 17 Fév 17 08:29

Oui c'est bien 188 tpf.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14


Retourner vers Les nouveautés moto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités