Négocier sa moto

Un nouveau modèle vient de sortir, une info sur un modèle, c'est ici que ça se passe

Modérateur: modos

Négocier sa moto

Messagede jp29 » Mar 7 Fév 17 18:40

Salut,
J'ouvre un nouveau post pour éviter de polluer ma présentation.
Donc j'ai entamé ma recherche pour acquérir une Z650 neuve.
J'ai vu 2 CC.
Le 1er CC c'est simple c'est le prix plein pot pour la moto et les accessoires y compris cg...
Le 2eme CC me propose 350€ d’accessoires y compris la mise en route dans ce prix, me reste juste la moto et la cg à payer...
J'attends d'aller voir une 3eme....
ça ne fonctionne pas tout à fait comme pour les voitures.
la marge sur la moto en elle même est faible.
Elle existe en 3 colori et je penses prendre 1 grise/marron.
Par contre niveau support de plaque court c'est la misère,il n' y a rien de sorti encore....
Je penses mettre également des liserés de couleur sur les jantes de la même couleur mais ou en trouver....?
@+
jp29
membre

Genre: Homme
Moto: Z650

Re: Négocier sa moto

Messagede Kprime » Mar 7 Fév 17 19:42

C'est quoi la question par rapport à la négociation, comment négocier ?

Ah et sinon, ça se joue aussi bien que les voitures, ils nous font penser le contraire parce que ça les arrange.

Maintenant il faut comprendre tout le système pour pouvoir en tirer profit, et un conseil, toujours être suspicieux, car ils ne rateront aucune occasion pour te faire payer plus que nécessaire.

Petite anecdote perso, ma première Z800e j'ai tiré 8.74% avec reprise, impossible de monter à plus en période Fin Février.
Ma seconde Z800e, j'ai tiré 13,32% avec reprise en période Début Novembre.
Concrètement, la première Z800e valait 8000€ et la seconde valait 8250€, j'ai payé la seconde moins cher que la première.

Concernant les Z650, ça me rapproche de mon cas lors de mes récentes négociations pour ma prochaine moto, car comme cette dernière est une nouveauté 2017, c'est négociable moins facilement.
Il faut prendre en compte le nombre de ventes qu'il a déjà fait pour le mois, le nombre de motos qu'il a commandé, la situation géographique de ton concessionnaire.
Entre chaque concessionnaire il peut y avoir de grosses différences autant niveau prix que niveau délai de livraison, donc ne jamais hésiter à continuer à prospecter.

Les accessoires offerts c'est une spécialité japonaise ( enfin de ce que j'ai remarqué personnellement ) où ils sont prêts t'offrir une ligne d'échappement à 1000€ plutôt que de descendre le prix de la moto de la sorte.
Attention aux tarifs de mise en route & frais de CG, encore une fois, j'ai noté des différences entre mes 2 achats alors que c'est les mêmes motos.
Et ne pas oublier de négocier la révision des 1000, une des pires révisions où ils se font un bénéfice pas possible et où encore une fois, entre mes 2 motos, j'y ai noté une grosse différence.

A titre informatif, je ne peux pas en assurer la certitude, une personne prétendait avoir acheté la sienne tout compris pour 6300€.
Et lorsque je me baladais chez mon ancien concessionnaire, j'avais entendu une négociation dans ces eaux là aussi.

Ah et pour les accessoires, la plupart du temps en négociation "simple" ça se négocie entre 15% et 30% du prix affiché quand ce n'est pas offert. D'ailleurs lors de ma commande de la prochaine moto, j'ai même vu le prix auquel le concessionnaire les touchait .. :D
Kprime
membre

Moto: Raptor

Messagede Nodoka91 » Mar 7 Fév 17 20:13

Pour te donner un exemple mon er6f 2015 ABS acheté le 06/06/2015
Prix catalogue 7 000€
Je l'ai eu a 6 500€
Pour ce prix j'ai eu:
-Moto
-top blocks
-CG
-premiere révision gratuite
-antivol U

N'hésite pas a faire des devis et de présenter les devis au concession pour soit s'aligner ou faire baisser les prix
Nodoka91
Stagiaire

Photos: 6
Moto: ER6F 2015
ER6 piste 2006

Messagede Dédé 84 » Mar 7 Fév 17 20:18

Ça n'existe pas, comme pour les bagnoles, les mandataires pour les motos ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Tompouss » Mer 8 Fév 17 11:31

Juste comme ça, facturer la mise en route c'est pas légal si le prix est indiqué TTC (la mise à la route doit être incluse dans ce prix).

Je pense que la marge de négo est plus faible parce qu'ils sont confiant vu que le modèle est nouveau.

J'avais négocié presque 1000€ en tout et pour tout sur mon er6 et j'ai regratté comme un porc sur l'équipement de madame quelques semaines plus tard.

Faut pas hésiter à jouer un peu, genre je suis intéressé faites moi un devis tu négocies, tu fais genre tu vas réfléchir et tu rappelle, tu dis "bon finalement je vais peut être quand même l'essayer et la prendre si vous baissez un peu" bref de la technique de négo...

EDIT 08/02: Correction des fautes d'orthographe j'avais tapé mon message à la va-vite
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede JulioK1 » Mer 8 Fév 17 11:47

Oui la marge de négociation sur un modèle tel que la Z650, toute neuve et fraîchement débarquée dans les concessions, sera toute relative.
Mais il y en a une quand même.
Si tu peux pas gratter plus que peut-être 200-300 euros sur le prix catalogue, tu peux négocier le reste qui va autour (frais d'immat, de mise en circu si non prévus, gravage si tu veux faire graver ton cadre, quelques équipements du genre protections de carter, indicateur de rapport engagé ou n'importe quel autre équipement qui se chiffre pas en milliers d'euros.

Pour te donner une idée, j'ai acheté mon er6f 2014 en concession neuve fin 2014 (Décembre).
Prix catalogue : 6 500 euros
Négocié à 5 900 euros
Gravage, frais d'immat et de mise en circu entièrement négociés aussi, entièrement offerts. et main d’œuvre de la première révision offerte.

Mais on était dans un contexte de fin d'année avec quelques modèles qui restaient sur les bras des concessionnaires en fin d'année et les nouveaux modèles de l'année n+1 qui devaient arriver dans les semaines qui suivaient.

Là effectivement sur un modèle aussi récent, la négo sur le prix catalogue sera pas énorme.

Pour les liserets, c'est là :
http://www.prsmotorsport.com/
http://www.prsmotorsport.com/stickers-de-jantes.php

Il te fera ce que tu souhaites, te borne pas à ce qu'il y a de proposé uniquement sur le site, contacte le et demande lui ce que tu cherches, normalement il te le fera.
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede -willy- » Mer 8 Fév 17 12:01

JulioK1 a écrit: indicateur de rapport engagé

C'est d'origine sur les nouvelle Z :D
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede barchetta » Jeu 9 Fév 17 01:21

ça dépend aussi du bon vouloir du concess, y a ceux qui veulent faire du chiffre et ceux qui souhaitent fidéliser les clients quitte à perdre un peu de sous

par contre je trouve étonnant que les concess ne cherchent pas à faciliter la vente d'un nouveau modèle en faisant un geste
je trouverai assez logique de vouloir faire payer plein pot un modèle bien ancré et qui se vend comme des petits pains comme l'er6 puisque de toute maniere ça se vendra (meme s'il est tres present sur le marché de l'occasion)
par contre un nouveau modèle à toutes ses preuves à faire surtout que tres souvent il y a des petits soucis de jeunesse (l'er6 y a eu le droit aussi avec son cadre qui fend ,les premieres K12 et leur probleme de soupapes malgrè un moteur ayant fait ses preuves

j'imagine que chaque concess à sa politique et vision de la chose....comme pour les demandes de prise en garantie
barchetta
membre

Moto: thruxton 1200

Messagede -willy- » Jeu 9 Fév 17 09:12

C'est pas comme ça qu'il faut voir, l'er6 le conces' la deja en stock, et du stock ça coute de l'argent donc il a tout interet à la vendre le plus rapidemement possible. La nouvelle Z il faudrat surrement la commander (meme si il vont avoir qq becane en stock elle vont vite partir).
Concernant la demande je pense qu'elle se tournera plus vers la nouvelle Z, les concess et kawa vont faire de la pub pour la vendre, puis c'est toujour pareil suffit de voir avec le iphone par exemple ^^ quand le derniere iphone sort c'est pas l'ancien que les gens vont acheter hein ;) .
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede pollux06 » Jeu 9 Fév 17 10:44

pour resumer :et surtout au printemps, tu peux au maxi, obtenir environ 5% en prestations ,accessoires,casque, revisions ,ou extension de garantie ........par contre sur les "nouveautes " ils ont les carnets de commande bien remplis, et ont du mal a se faire livrer...
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede pollux06 » Jeu 9 Fév 17 10:48

pour resumer :et surtout au printemps, tu peux au maxi, obtenir environ 5% en prestations ,accessoires,casque, revisions ,ou extension de garantie ........par contre sur les "nouveautes " ils ont les carnets de commande bien remplis, et ont du mal a se faire livrer...
je ne sais pas pour kawa ,mais certaines marques donnent un bonus supplementaire au concess ,s'il atteint un certain quota mensuel ou trimestriel ,parfois,cela vaut le coup de se pointer en fin de mois .
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Dédé 84 » Jeu 9 Fév 17 12:07

C'est normal, ça ? Et n'importe couleur, bridée ou pas.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/300111591?asrc=st|as

Bon, c'est en Allemagne, mais plus de 1000 € d'écart, je me pose la question.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Négocier sa moto

Messagede shogun » Jeu 9 Fév 17 12:23

Dédé 84 a écrit:C'est normal, ça ? Et n'importe couleur, bridée ou pas.

http://ww3.autoscout24.fr/classified/300111591?asrc=st|as

Bon, c'est en Allemagne, mais plus de 1000 € d'écart, je me pose la question.

C'est quoi la tva allemande? Et puis faut voire les frais de mise en route. Après importations ...
Et 300€ de moins en Allemagne au départ 7199€ contre 7499€
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Dédé 84 » Jeu 9 Fév 17 13:04

Équivalent allemand de notre TVA 19 %. Donc prix HT : (6500/119) X 100 = 5432.18 €. Ce qui donne un prix TTC français de 5432,18 X 120 % = 6554,62 €.
Je suppose que c'est hors frais de mise à disposition (j'ai toujours eu un doute sur le bien fondé de ces frais). Les 7499 € annoncés sur le site Kawasaki ne comportent pas ces frais non plus, non ? Je me trompe peut-être. Mais même, 7199 € d'un côté, 6555 € de l'autre, je me pose encore la question, comment c'est possible ? C'est sûr, 7199, c'est hors négociation et 6555, il n'y aura pas de négociation. En plus, il faut aller la chercher. Mais pourquoi on n'a pas ça chez nous ? C'était le sens de ma première question : quelqu'un sait-il s'il existe des mandataires moto, comme pour les voitures ? Parce que, en voiture, on peut arriver à de sacrées ristournes.
Dédé 84
membre

Messagede shogun » Jeu 9 Fév 17 14:02

Tous simplement pas assez de volume j'imagine.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Dédé 84 » Jeu 9 Fév 17 14:41

:pleure: :mur:
Dédé 84
membre

Retourner vers Les nouveautés moto