Yamaha Niken

Un nouveau modèle vient de sortir, une info sur un modèle, c'est ici que ça se passe

Modérateur: modos

Yamaha Niken

Messagede Dav42 » Mar 29 Mai 18 07:44

Elle a fait parlé d'elle ces derniers mois, elle semble très bien conçue d'après cet essai.
Perso, ça ne remet pas en cause son potentiel mais visuellement j'ai du mal :
Avatar de l’utilisateur
Dav42
membre
 
Photos: 36
Inscription: Mar 11 Avr 17 17:54
Localisation: 42
Genre: Homme
Moto: Z650

Re: Yamaha Niken

Messagede jos » Mar 29 Mai 18 08:02

Bof, le visuel... Moi elle me dirait bien cette Niken, et en plus Tonq serait ravi.

En tout cas c'est bien que des constructeurs pensent la moto un peu différemment, ça change de la course à la moto qui sert à rien, le roadster de 160 ch :D
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Yamaha Niken

Messagede Papy » Mar 29 Mai 18 08:22

Ma curiosité me poussera à essayer ça :D
Leslie: du 17/07/2015 au... , 31186km --> 132317km.
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650 et Tiger Explorer.

Expé NordKapp 2016 : ---> Le blog ici <---
Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur
 
Photos: 57
Inscription: Dim 10 Jan 10 16:11
Localisation: 01 - Bourg-en-Bresse
Genre: Non spécifié
Moto: Leslie (1400GTR)

Re: Yamaha Niken

Messagede Matt01220 » Mar 29 Mai 18 09:31

Les coûts d'entretien par contre... un pneu de plus, des freins en plus, plus de consommables, ...
Bon c'est quand même plus sexy qu'un MP3 ou qu'un Quattro, mais pas destiné à la même clientèle ni au même usage.
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
05/2019 : VAE + Honda MSX
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 23:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Yamaha Niken

Messagede jos » Mar 29 Mai 18 09:42

Deux étriers, deux disques, comme une moto normale.

Peut-être un peu plus de pneus avant, même si l'usure est répartie sur deux donc moins rapide.

L'amortissement avant par contre a l'air compliqué.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Yamaha Niken

Messagede Matt01220 » Mar 29 Mai 18 09:54

jos a écrit:Deux étriers, deux disques, comme une moto normale.

Peut-être un peu plus de pneus avant, même si l'usure est répartie sur deux donc moins rapide.

L'amortissement avant par contre a l'air compliqué.


Ah oui j'avais mal regardé !
Oui, 2 fourches...
01/04/2011 - 16/09/2012 : ER6 F ABS Orange Candy Burnt --> 15000 km
19/09/2012 : VFR 800 X CrossRunner --> 23.000 km
09/2015 : Yamaha MT-OS --> 15.000 km
04/2017 : Tmax White Max --> 15.000 km
05/2019 : VAE + Honda MSX
Avatar de l’utilisateur
Matt01220
membre
 
Photos: 0
Inscription: Mer 23 Fév 11 23:39
Localisation: Divonne-Les-Bains (01)
Genre: Homme
Moto: Tmax

Re: Yamaha Niken

Messagede Tonqfion » Mar 29 Mai 18 10:49

D'après les tests que j'ai regardé, l'opinion varie. Il y a ceux qui disent que ça change tout, d'autres que ça change rien. J'aime bien l'avis des deux gars de MCN et pour eux, c'est pas si différent d'un deux roues habituel.


En fait, je pense que LE argument, c'est le grip de l'avant, et le fait de pouvoir freiner en courbe sans que tu tombes ou que ça se redresse (de trop), ce qui est quand même l'une des causes majeures de chute. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, donc tout dépend de l'importance que le pilote accorde à cet aspect. Mais comme beaucoup, si j'ai l'occaz d'essayer un jour, je vais pas me priver :D
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Yamaha Niken

Messagede Kent » Mar 29 Mai 18 11:31

jos a écrit:Deux étriers, deux disques, comme une moto normale.

Peut-être un peu plus de pneus avant, même si l'usure est répartie sur deux donc moins rapide.

L'amortissement avant par contre a l'air compliqué.

Pas tant que ça.
Tu as une double fourche, mais l'amortissement n'est assuré que par le tube AT (réglable en compression/détente).
Le tube AV n'a aucun role d'amortissement mais uniquement un role de guide (Sinon y'aurait un gros risque de rotation de la roue sur l'axe).
Y'a probablement de l'hydraulique, mais avec (à mon avis) un plan de maintenance archi réduit).

Tonqfion a écrit:D'après les tests que j'ai regardé, l'opinion varie. Il y a ceux qui disent que ça change tout, d'autres que ça change rien. J'aime bien l'avis des deux gars de MCN et pour eux, c'est pas si différent d'un deux roues habituel.

Sur les médias francophones, tout le monde trouve ça très surprenant que les sensations soient si proche d'une moto, et avec un train AV qui te donne une grosse confiance en la machine.
Avant de le prendre en défaut il va falloir s'accrocher (les gravillons ayant toujours ce pouvoir magique).

Perso je trouve ça hyper interessant, faut que j'aille essayer. Et la mécanique autour de la fourche est géniale, c'est beau l'ingénérie !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: Yamaha Niken

Messagede Dédé 84 » Mar 29 Mai 18 13:32

Ouais, pas convaincu. Ça me paraît cher et puis esthétiquement, je n'aime pas, mais pas du tout.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: Yamaha Niken

Messagede Peashooter » Mar 29 Mai 18 13:40

Il faut l'essayer, même mon concess voudrait la mettre sur piste pour griller deux trois GEX :D
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Avatar de l’utilisateur
Peashooter
membre
 
Inscription: Dim 15 Jan 12 17:41
Localisation: 72- LE MANS
Genre: Homme
Moto: MT09 Tracer

Re: Yamaha Niken

Messagede Tonqfion » Mar 29 Mai 18 13:48

Il semble que tu sois assez limité en terme de prise d'angle "extrême", notamment sur circuit. Tu ne peux pas aller au-delà de 45 degré du fait de la géométrie du train avant. Bon après, avant d'atteindre 45 degrés, faut déjà être fort je pense :D
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Yamaha Niken

Messagede shogun » Mar 29 Mai 18 14:34

Tonqfion a écrit:Il semble que tu sois assez limité en terme de prise d'angle "extrême", notamment sur circuit. Tu ne peux pas aller au-delà de 45 degré du fait de la géométrie du train avant. Bon après, avant d'atteindre 45 degrés, faut déjà être fort je pense :D
Tu as bien réussi à prendre 90 degrés :rofl:
Avatar de l’utilisateur
shogun
Maux Dos

Maux Dos
 
Photos: 7
Inscription: Lun 20 Déc 10 00:18
Localisation: 76-Rouen
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Re: Yamaha Niken

Messagede El Mancho » Mar 29 Mai 18 14:37

Tonqfion a écrit:Il semble que tu sois assez limité en terme de prise d'angle "extrême"

Pareil mais pour les épingles, je pense qu'ici en montagne elle n'a pas sa place.
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
Avatar de l’utilisateur
El Mancho
membre
 
Inscription: Mer 6 Nov 13 11:30
Localisation: 38 - Sud de Grenoble
Genre: Homme
Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Re: Yamaha Niken

Messagede Kent » Mar 29 Mai 18 15:17

El Mancho a écrit:
Tonqfion a écrit:Il semble que tu sois assez limité en terme de prise d'angle "extrême"

Pareil mais pour les épingles, je pense qu'ici en montagne elle n'a pas sa place.

Pourtant elle a été principalement essayé en montagne, et c'est pas un frein des essais que j'ai lu. C'est même pas mentionné.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: Yamaha Niken

Messagede Tonqfion » Mar 29 Mai 18 15:21

Kent a écrit:Pourtant elle a été principalement essayé en montagne, et c'est pas un frein des essais que j'ai lu. C'est même pas mentionné.


Dans la vidéo au-dessus, le gars en parle autour de 7 minutes. Les ergots sous les cale-pieds touchent bien plus tôt que ceux des MT09 pour te prévenir que ça commence à être limite, et je suis curieux de savoir ce qui se passe lorsque la roue extérieur commence à se décoller parce que tu prends trop d'angle :evil: :evil: :evil:
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Avatar de l’utilisateur
Tonqfion
membre
 
Inscription: Ven 11 Avr 14 17:26
Localisation: 37
Genre: Homme
Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Re: Yamaha Niken

Messagede El Mancho » Mar 29 Mai 18 15:33

Tonqfion a écrit: Les ergots sous les cale-pieds touchent bien plus tôt que ceux des MT09 pour te prévenir que ça commence à être limite

Et dire que rapidement j'ai viré ceux de ma Tracer car ils me gonflaient a toucher sans arrêt :x :o

En tout cas dans tout ce que j'ai vu on la vois jamais prendre une épingle, juste des grande et moyennes courbe :?
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
Avatar de l’utilisateur
El Mancho
membre
 
Inscription: Mer 6 Nov 13 11:30
Localisation: 38 - Sud de Grenoble
Genre: Homme
Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Re: Yamaha Niken

Messagede Dédé 84 » Mar 29 Mai 18 16:23

shogun a écrit:
Tonqfion a écrit:Il semble que tu sois assez limité en terme de prise d'angle "extrême", notamment sur circuit. Tu ne peux pas aller au-delà de 45 degré du fait de la géométrie du train avant. Bon après, avant d'atteindre 45 degrés, faut déjà être fort je pense :D
Tu as bien réussi à prendre 90 degrés :rofl:


Il a fait frotter les oreilles ? :rofl: :rofl: :rofl:
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: Yamaha Niken

Messagede Boumbabast » Mar 29 Mai 18 18:26

Le poids est encore élevé, ça doit pouvoir être chaud pour certaines manœuvres à pieds…

Après l'idée d'avoir un max de grip et de pouvoir pencher "sans problème", ça me plait bien.
Honda XR 125 L / Kawa ER 6 F 2008 / BMW F 800 GS 2012 / HONDA CRF 250L 1st generation / ? ? ?

En forçant ça passe
Avatar de l’utilisateur
Boumbabast
membre
 
Inscription: Ven 19 Déc 08 22:09
Localisation: 06 Grasse, dernier étage
Genre: Homme
Moto: BMW F800GS

Re: Yamaha Niken

Messagede Kent » Mar 29 Mai 18 18:57

Boumbabast a écrit:Le poids est encore élevé, ça doit pouvoir être chaud pour certaines manœuvres à pieds…

Après l'idée d'avoir un max de grip et de pouvoir pencher "sans problème", ça me plait bien.

C'est pas pire qu'une grosse GT au final. Le poids on s'y adapte, je vois pas ça comme un gros point bloquant perso.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: Yamaha Niken

Messagede jos » Mar 29 Mai 18 20:14

Et elle doit tomber moins facilement. Elle ne tient pas droite toute seule d'ailleurs ? Dans la vidéo on la voit sur béquille.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Yamaha Niken

Messagede Dav42 » Mar 29 Mai 18 20:18

Il y a aussi des chances que ça tienne tout seul; pas de point d'équilibre à gérer; plus qu'à pousser :D

Edit :Arf, Grillé par Jos
Avatar de l’utilisateur
Dav42
membre
 
Photos: 36
Inscription: Mar 11 Avr 17 17:54
Localisation: 42
Genre: Homme
Moto: Z650

Re: Yamaha Niken

Messagede Tompouss » Mar 29 Mai 18 20:26

jos a écrit:Et elle doit tomber moins facilement. Elle ne tient pas droite toute seule d'ailleurs ? Dans la vidéo on la voit sur béquille.

Non pas de système de blocage, c'est dommage ça aurait ouvert la portes aux PMR, genre un système qui bloque à l'arrêt et se débloque au démarrage...
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Avatar de l’utilisateur
Tompouss
Mister Kawette 2016
 
Photos: 4
Inscription: Mar 2 Juin 15 08:36
Localisation: 67-Strasbourg
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Re: Yamaha Niken

Messagede Kent » Mar 29 Mai 18 21:18

Tompouss a écrit:
jos a écrit:Et elle doit tomber moins facilement. Elle ne tient pas droite toute seule d'ailleurs ? Dans la vidéo on la voit sur béquille.

Non pas de système de blocage, c'est dommage ça aurait ouvert la portes aux PMR, genre un système qui bloque à l'arrêt et se débloque au démarrage...

Ca risque d'apparaitre en after-market.
Mais effectivement c'est un manque entre autre pour l'homologation permis B.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Avatar de l’utilisateur
Kent
Calife
 
Photos: 15
Inscription: Mar 7 Sep 10 16:23
Localisation: 69 - Lyon
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Re: Yamaha Niken

Messagede Dédé 84 » Mer 30 Mai 18 00:54

Oh purée, des permis B la dessus !
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: Yamaha Niken

Messagede Peashooter » Mer 30 Mai 18 02:23

Non pas de permis B. Pour la tenue de route, les essayeur n'ont jamais perdu l'avant mais ont fait bon nombre de virgules. Tous les virages sont passés bien plus fort, manque juste un peu de ouache pour certains. Perso je veux bien l'essayer, je n'ai pas d'aprioris. Juste un portefeuille qui est limité.
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Avatar de l’utilisateur
Peashooter
membre
 
Inscription: Dim 15 Jan 12 17:41
Localisation: 72- LE MANS
Genre: Homme
Moto: MT09 Tracer

Suivante

Retourner vers Les nouveautés moto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité