de l'ombre pour la ninja 650

Un nouveau modèle vient de sortir, une info sur un modèle, c'est ici que ça se passe

Modérateur: modos

de l'ombre pour la ninja 650

Messagede barchetta » Lun 17 Mai 21 21:45

la nouvelle yamaha R7
vu le carton de la MT07 et que celle ci n'est pas vilaine (je la trouve plus jolie que la ninja) je ne serai pas étonné qu'elle se vende bien

je vous met le lien
https://www.motoplanete.com/yamaha/8791 ... ntact.html
barchetta
membre

Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: de l'ombre pour la ninja 650

Messagede Tony21 » Mar 18 Mai 21 10:25

Yam se met aussi à coller son twin parallèle de roadster dans une sportive, comme Kawa et Aprilia ! :cherche: Du coup, je pense qu'il faut s'attendre à une centaine de bourrins pour cette nouvelle R7 et à ce qu'elle soit bien moins radicale qu'une R6 :Genial:
Tony21
membre

Moto: ER6-N ABS 2008
Z1000 2006

Messagede Tichou972 » Mar 18 Mai 21 14:51

95 ch bridée 47,5 pour le A2. Et kawasaki va répondre avec une Ninja 700r si j’ai bien suivi. Donc pas de nouvelle 636 donc...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Qui peut le plus, peut le moins !!!
Tichou972
membre

Moto: Kawasaki Ninja 650

Messagede Kent » Mar 18 Mai 21 15:07

Tony21 a écrit:Yam se met aussi à coller son twin parallèle de roadster dans une sportive, comme Kawa et Aprilia !

Sportive sportive.. la Kawette n'a jamais été une sportive, ne serait-ce car elle a eu exclusivement des guidons et jamais de bracelet, qu'elle a un chassis en pate-à-choux, une freinage mou du genou. C'est une machine que j'adore, et que j'ai gardé des années, mais non, clairement, l'ER6F ou la Ninja 650 n'a jamais été une sportive.
(C'est comme considérer que l'Hayabusa ou les ZZR sont des sportives).

La R7 par contre, commence à y ressembler, fourche inversée, étrier radiaux, j'espère un MC radial, bracelets sous le té supérieur, ca m'a l'air alléchant ! Si le chassis est plus rigide que les ER6 (jamais essayé les Z650/Ninja 650), ca peut faire un très bonne machine plaisir sans avoir besoin d'avoir un gros 1000 pour avoir un chassis exigeant/qui bouge pas et un moteur confortable sur route !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: None

Messagede shogun » Mar 18 Mai 21 15:16

Kent a écrit:
Tony21 a écrit:Yam se met aussi à coller son twin parallèle de roadster dans une sportive, comme Kawa et Aprilia !

Sportive sportive.. la Kawette n'a jamais été une sportive, ne serait-ce car elle a eu exclusivement des guidons et jamais de bracelet, qu'elle a un chassis en pate-à-choux, une freinage mou du genou. C'est une machine que j'adore, et que j'ai gardé des années, mais non, clairement, l'ER6F ou la Ninja 650 n'a jamais été une sportive.

La R7 par contre, commence à y ressembler, fourche inversée, étrier radiaux, j'espère un MC radial, bracelets sous le té supérieur, ca m'a l'air alléchant ! Si le chassis est plus rigide que les ER6 (jamais essayé les Z650/Ninja 650), ca peut faire un très bonne machine plaisir sans avoir besoin d'avoir un gros 1000 pour avoir un chassis exigeant/qui bouge pas et un moteur confortable sur route !
Ça s’appelle une Daytona :p

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Kent » Mar 18 Mai 21 15:33

J'ai pas été ultra embalé trop le bloc de la Daytona (< 2013), je le trouvais super creux si tu tapes pas dedans (pareil pour la Street) mais clairement oui, à ce point prêt elle rentre dans le cahier des charges :D
Ça pourrait être une candidate en 2ème moto (mais pour ca, il faudrait déjà avoir une première moto :D)
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede barchetta » Mar 18 Mai 21 15:48

je ne serai pas étonné qu'elle ne soit pas A2...pour jouer avec la RS 660 et ne pas faire d'auto-concurence avec la MT07 qui se vend très bien
reste à connaitre le prix véritable
barchetta
membre

Messagede Tony21 » Mar 18 Mai 21 15:58

Kent a écrit:

Oups ! la prédiction de mot de mon tel a du mettre Kawa toute seule :-o , je voulais juste mettre Aprilia :lol:
Tony21
membre

Z1000 2006

Messagede barchetta » Jeu 20 Mai 21 01:56

selon les video parues depuis 24h je me suis trompé
à priori la puissance reste identique à la MT07 donc A2
barchetta
membre

Messagede Tony21 » Jeu 20 Mai 21 07:36

Etonnant, au vu de la partie cycle (fourche inversée, étriers radiaux etc) j'aurais pensé que le moteur serait gonflé à quelque chose comme 95cv :question:
Tony21
membre

Z1000 2006

Messagede LuckyMajor » Jeu 20 Mai 21 11:43

Au moins, ils ont amélioré le train avant, mais franchement, je ne sais pas quoi en penser ...

Certes, 70 ch, c'est bien suffisant si on sait les emmener (faudra peut-être que certains rangent leurs egos en ligne droite, mais ça promet une bonne bécane pour les virolos :Genial: )

Mais à 1500 € de plus, tu as la RS660 qui a 100 bourrins et un shifter de série et qui, pour le millésimé 2021, me semble la meilleure sportive midsize pour un usage mixte route/piste.

Cette R7 fera quand même un malheur pour une sportive route car le CP2 est fun et que le look va faire craquer les jeunes permis ou ceux qui veulent une belle sportive raisonnable sans perdre une c***lle.

J'arrive pas à savoir si elle aura un TC (ce dont la gamme midsize Yamaha est dépourvu jusqu'à présent :( )
Instagram @lucky_major_fr
Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: V-Strom 1050 XT

Messagede -willy- » Jeu 20 Mai 21 20:30

Le CP2 ne peux pas sortir plus avec la règlementation actuel depuis cette année il fait déjà 2-3cv de moins pour cause euro5.

Pour le TC sur des petits moteur comme ça j'en vois pas trop l'utilité quand même pour rouler avec le cp2 sur une T700 (avec des pneu 60%/40%), oui je peux décrocher ou lever, mais on reste dans des cas ou c'est en connaissance de cause donc quand ça reste maîtrisable. Apres oui si tu tord la poignet en deux, en 2nd, dans un virage, sur route mouillé, ça va partir mais la c'est un problème de conducteur.

Un peux trop sportive pour moi, si je doit passer sur une sportive je prendrais qqc de plus radicale, surtout au tarif annoncer. Bref ils veulent juste vendre un look et ça va sûrement marcher.
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede Tony21 » Ven 21 Mai 21 07:48

C'est clair qu'avec seulement 1500€ de plus la RS660 me parait aussi être le meilleur choix vu ses performances et ses équipements :applaudi:
-willy- a écrit:Le CP2 ne peux pas sortir plus avec la règlementation actuel depuis cette année il fait déjà 2-3cv de moins pour cause euro5.

Et bien ils auraient du mettre le CP3 dans ce cas :evil:
Tony21
membre

Z1000 2006

Messagede LuckyMajor » Ven 21 Mai 21 09:20

Je pense qu'au moins, tout le monde est d'accord pour mettre le CP3 dans une moto du style :applaudi:

CP3 + Nouveau châssis du MT09 + Train avant amélioré, ça donnerait une sacrée bécane !

Pour le Traction Control, je suis d'accord que c'est pas utile dans la plupart des cas sur de tels machines.
Même avec mon tracteur, je le vois que se déclencher sur de fortes accélérations sur le premier ou le second rapport, je l'ai jamais vu clignoté en virage malgré parfois une conduite "joueuse" (bon, je regarde pas mon tableau de bord dans les virages non plus, et la moto/les pneus ont que 7500 km).

Mais, c'est tjrs une belle aide électronique pour éviter les chutes à la con, type combo graviers invisibles non signalé / pneus plus tout neufs ou nuls.
Je dois sans doute garder de mauvais souvenirs de chutes dû à une monte pneumatique catastrophique sur mon ER6N :oops: , bien qu'ayant repris confiance dans des gommards à la monte suivante.
Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Messagede Kent » Ven 21 Mai 21 15:37

LuckyMajor a écrit:CP3 + Nouveau châssis du MT09 + Train avant amélioré, ça donnerait une sacrée bécane !

Pour le coup ça c'est une Daytona !
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede LuckyMajor » Ven 21 Mai 21 16:04

Kent a écrit:
LuckyMajor a écrit:CP3 + Nouveau châssis du MT09 + Train avant amélioré, ça donnerait une sacrée bécane !

Pour le coup ça c'est une Daytona !

Justement, elle est plus au catalogue :wink:
Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Messagede barchetta » Sam 22 Mai 21 16:26

pour le TC je suis du même avis que vous, on en avait pas sur l'er6 et ça ne manquait pas
j'en ai un sur la thruxton et la seule fois que je l'ai vu entrer en action c'est lorsque j'ai mis un bridge T31 à l'arrière sinon jamais pourtant presque deux fois plus de couple que l'er6 avec un pneu egalement en 160
en même temps triumph en mettais aussi un sur la street twin de....55cv
bref, c'est un argument de vente

mais bon même à ce prix là elle se vendra
barchetta
membre

Messagede jos » Sam 22 Mai 21 16:36

Un bon TC m'aurait quand même évité 4 vautres + deux pourissages de caleçon (mais bon ça c'est pas grave).

Et pas sur des motos avec un couple de fou (Street 675 et NC 750).

Enfin si c'est efficace à la remise des gaz sur le gasoil, gravier ou sous la pluie.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede LuckyMajor » Mar 25 Mai 21 10:28

jos a écrit:Un bon TC m'aurait quand même évité 4 vautres + deux pourissages de caleçon (mais bon ça c'est pas grave).

Et pas sur des motos avec un couple de fou (Street 675 et NC 750).

Enfin si c'est efficace à la remise des gaz sur le gasoil, gravier ou sous la pluie.

C'est là toute la question ! Difficile de savoir ...
J'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un vrai décrochage sauvé par le TC.

Mon moniteur à la passerelle, derrière qui ont monté en passager, m'avait montré l'effet en accélérant pile sur une plaque de gravier et pourtant, c'était qu'avec une CB650R et pas haut dans les tours, donc c'est comme l'ABS, ça sert à rien, sauf quand ça sert :P

Je suis déjà tombé à cause de graviers non détectables et pas signalées (le panneau était après ...). Franchement, ça saoule ...

Le TC m'inciterai presque à prendre mes virages avec un peu de gaz (ce qui est le cas la plupart du temps de toute façon avec un gros bi), car je me dis qu'au moins, s'il doit se déclencher, il pourra faire qq chose ^^'
Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Retourner vers Les nouveautés moto