des conseils pour un RB en Alsace/Vosges ?

Champagne Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche Comté, Allemagne

Modérateur: modos

des conseils pour un RB en Alsace/Vosges ?

Messagede M@Nu » Jeu 16 Aoû 12 12:59

On va passer le week-end du côté de St Dié des vosges et j'aimerais vos conseils sur les coins à ne pas rater là-bas.
Il est prévu le col de la schlucht, le bonhomme, la route du linge et, biensûr, le ballon d'alsace, mais il y a certainement d'autres trucs à voir :)

Merci

PS : J'ai retrouvé le RB de Frantz dans les CR : viewtopic.php?f=22&t=40277&hilit=frantz&start=625#p1262911
J'étudie ça de près :)
M@Nu
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: ER-6F K11 Orange Candy

Re: des conseils pour un RB en Alsace/Vosges ?

Messagede Gyom » Ven 17 Aoû 12 23:45

Ca dépendra de combien de temps tu vas dans les Vosges.

J'y suis allé la semaine dernière mais en partant du 57, et j'ai fait le col du bonhomme, le col de la Schlucht, je suis passé par le lac Blanc et Noir, et je peux te confirmer que ce sont de belles routes (surtout pour remonter le col de la Schlucht....). Après, comme c'est la saison touristique, tu risque d'avoir du monde sur les routes, donc méfie toi.

Un autre truc, j'ai eu plusieurs route pleines de gravillons :fulmine: , dont une tout particulièrement, après le Lac Blanc en direction de Munster (si je me souviens bien) qui était recouverte d'une bonne couche sur toute la largeur de la route, donc fais gaffe a toi si jamais tu passes par la.
Gyom
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER-6 N

Messagede Camille-H » Sam 18 Aoû 12 06:52

Je confirme, fais attention dans les Vosges, z'ont foutu des gravillons partout... J'ai fait le col du donon mercredi, struthoff, cascades du nideck, lac de la pierre percée, très joli :)
Camille-H
membre

Genre: Femme
Moto: Er6-n 2009 blanche

Messagede Jaramal » Mar 21 Aoû 12 15:02

Salut M@nu, j'avais posté il y a une paire d'années un roadbook assez complet avec des coins qui valent vraiment le coup d’œil. :wink:
Bonnes balades ! :applaudi:
Dernière édition par Jaramal le Mar 21 Aoû 12 15:39, édité 1 fois.
Jaramal
pilier de forum

Moto: Speed Triple '00
CX500

Messagede Grand Schtroumpf » Mar 21 Aoû 12 15:32

Suite à mes vacances en 2009, un peu de lecture et d'infos ici ;) ==> viewtopic.php?f=22&t=30603
Image
www.ducati-mania.com : LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale et Streetfighter mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
pilier de forum

Photos: 39
Moto: Ducati Diavel AMG SE

Messagede M@Nu » Mar 21 Aoû 12 15:56

J'suis dégouté, je venais de répondre et le site a planté perdant mon message par la même... :cry:

Je disais donc, merci pour vos messages, on a (encore) passé un super week-end, 650Km avalés.
Arrivés vendredi soir à Taintrux.
Samedi roulage toute la journée, col du bonhomme, col de la schlucht, route du linge, Miam à Munster, 3 épis, Colmar, retour au pif car plus de GPS... :)
Dimanche, re-bonhomme, re-schlucht, route des crêtes, arrivés presque au bout, on se rend compte qu'on part à l'est au lieu du sud, donc descente dans la valée, passage par Moosch, col de Bussang, direction le ballon d'alsace pour manger (arrivée espérée vers midi, finalement c'est à 13h00 qu'on y était), puis rentrage tout tranquilou jusqu'à Besançon (enfin tranquilou en essayant d'avancer quand même car par 40° avec tout l'équpiement c'était limite évanouissement, donc pauses plus que régulières...).

Encore qu'une envie, y retourner vite !
M@Nu
membre

Photos: 0
Moto: ER-6F K11 Orange Candy

Retourner vers Grand Est