Mutation dans le Limousin

Centre, Bourgogne, Limousin, Auvergne

Modérateur: modos

Mutation dans le Limousin

Messagede Bakachan » Lun 25 Fév 13 09:17

Salut !

Il y a quelques mois, ma compagne pensait pouvoir être mutée à Lille. Finalement, ça n'aura pas lieu.
A la place, elle serait mutée dans le Limousin (académie de Limoges). Nous aurons la confirmation entre le 8 et le 15 mars.

Du coup, je me renseigne déjà !

Pour elle pas de souci, elle aura un établissement et un boulot. a la rigueur, s'il y a des coins à éviter parce que ça craint vraiment, c'est bon à savoir.

Quant à moi, je vais la suivre et il me faudra du boulot. Je travaille dans l'informatique, plutôt dans l'exploitation d'applications client/serveur (Linux/Unix, un peu Windows) et le support/maintenance de celles-ci.

Pour nous, arrêtez-nous si nous nous trompons, la Creuse ça risque d'être délicat. Ça n'a pas l'air énorme, et du coup je crains que les boîtes d'informatique n'y sont pas foison.
Pour la Haute-Vienne, je pense qu'il n'y a pas de souci particulier, Limoges a l'air d'être une ville assez grande pour attirer du monde, tout ça.
Quant à la Corrèze, ça nous plairait aussi, cependant, c'est plus dur d'accès que les deux autres :/

Si quelqu'un a des contacts dans des boites d'informatique, je suis preneur ! Des contacts ou même des noms de SSII qui embaucheraient, tout ça.

Bon après si y'a un artisan coutelier ou forgeron prêt à prendre un apprenti qui n'a jamais forgé de sa vie mais qui adorerait ça, je prends aussi :lol:

Enfin, merci d'avance :merci:
Dura lex, sed lex.
Bakachan
pilier de forum

Genre: Homme
Moto: A plus

Re: Mutation dans le Limousin

Messagede shogun » Lun 25 Fév 13 09:56

Mon pauvre. Le limousin! Pire que le nord! 1 habitant pour 1000 vache!
Comme voiture il vas te falloir un 4/4 pour l'hiver. Et un enduro comme moto pour les bouses.
Sinon trêve de plaisanterie, dans ce coin il y a eu un gros effort de fait pour le télétravail, je serais toi je chercherais dans ce secteur.
Allez bon courage, tu verras au moins tu seras pas genè par ls foule sur les routes!
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Papy » Lun 25 Fév 13 10:18

Mon binôme de boulot à de la famille du côté de Tulle.
Il va se renseigner savoir ce qu'il y a par là-bas.
Tu as aussi Renault Trucks Défense à Limoges, à voir.

Puis sinon, si tu veux me faire passer un CV, la SSII dans laquelle je suis (Altran) a des contacts sur la région de Limoges, ça peut se négocier aussi ;-)
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede Bakachan » Lun 25 Fév 13 13:06

Le télétravail j'en fais deux jours par semaine pour ma boite, mais je ne peux pas monter plus haut. Et Limoges>Toulouse 3 fois par semaine, bof bof :lol:
Merci pour la proposition Papy, dès que l'académie est confirmée, j'envoie des CV. Après le problème c'est que l'établissement sera confirmé... je ne sais quand. :roll:
Dura lex, sed lex.
Bakachan
pilier de forum

Messagede shogun » Lun 25 Fév 13 14:02

Ce que je voulais dire c'est que des boites ce sont posé la bas qui propose du télétravail 4/5 jours. Vois avec Poitier. Poitier limoge 2 fois par semaine ça vas encore.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Bakachan » Mer 13 Mar 13 12:25

Bon bah voilà, c'est confirmé, nous serons dans le limousin à la rentrée !
Reste à savoir où précisément car il y a trois départements. Et la réponse finale sera entre juin fin aout. Chouette...

Papy, je veux bien que tu fasses passer mon CV. Par contre, tant que je ne sais pas vers où on tombe plus précisément, je ne garantis rien. Genre si c'est à 200kms de Limoges, c'est pas la peine :lol:

Je fais déjà 180kms aller-retour pour Albi-Toulouse, j'ai vraiment pas envie de remettre ça...
Dura lex, sed lex.
Bakachan
pilier de forum

Messagede Papy » Mer 13 Mar 13 12:30

Ok pas de soucis. Au pire, dès que tu le sais (en espérant que tu le saches rapidement), tu m'y fais passer :)
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede Bakachan » Jeu 14 Mar 13 10:37

Merci papy !

Je viens de regarder les offres d'mploi dans le limousin, c'est quand même la loose ce coin pour le boulot :(

Je sens qu'on va s'amuser !
Dura lex, sed lex.
Bakachan
pilier de forum

Messagede zeratbougri » Ven 15 Mar 13 16:04

Bakachan a écrit:Merci papy !

Je viens de regarder les offres d'mploi dans le limousin, c'est quand même la loose ce coin pour le boulot :(

Je sens qu'on va s'amuser !

Si tu vois capgemini qui traine dans le coin jpeux toujours essayer de presenter ton cv dans cette partie de la France en cherchant sur l annuaire. Même si je bosse a la defense. Jpense que ya moyen de filer un cv. Par contre il faut savoir si ils bossent dans le coin

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
zeratbougri
membre

Moto: Gsxr 600 k6

Retourner vers Centre