Le CR sera court, pas comme ma b...alade
Pas pris de photo (une première), on a juste bien ouvert nos yeux, faut dire qu'on avait des bornes à faire (250 à l'aller et 150 au retour pour moi).
On est passé par la Haute Loire (Riotord, St Bonnet le Froid), les petites routes des monts d'Ardèche (Lalouvesc, Nozières), pris un café à Lamastre. Enfin moi j'ai pris une coupe glacée au marron

Ensuite on a poncé les bandes de peur (l'avant, l'arrière était déjà fait

) jusqu'à Saint-Péray, contournement de Valence, attaque du Vercors depuis Peyrus par le col des Limouches puis de la Bataille.
On avait prévu de manger à Die mais il est déjà 12h30 et une pause ne serait pas de refus. J'ai aussi dans l'idée d'écourter un peu et ne pas me taper la montée du Rousset aller-retour. Après deux resto pleins, on finit par trouver notre bonheur au Font d'Urfe (la station de ski) et on se délectera d'un burger local, à l'ombre au pied des pistes.
Après le repas je prendrai le guidon de la CB1000R pour un essai le temps de la superbe descente sur Vassieux. Bah c'est un 1000 4L, le moteur parfait quoi, mais c'est un peu plus lourd que la Street (40 kg de plus), bref un bon gros roadster à tout faire mais je garde mon anglaise.
Tonq et moi nous séparons, ils continue vers Die au sud et moi je remonte tout le Vercors. Pour changer je passe par la Chapelle puis Echevis après avoir profité du très frais du tunnel du Grand Goulet. J'arrive à Pont en Royan et je rejoins Vienne via Chatte, Roybon (pas cherché la statue de la liberté, trop chaud pour du tourisme en habits moto), Faramans, Pont-Evêque. Enfin je traverse le bout du Pilat horizontalement via la D502 pour rentrer.
A noter, beaucoup de routes toutes neuves dans le Vercors et PAS GRAVILLONNEES ! Comme quoi c'est possible, merci le département. Bref vraiment plus aucune raison de l'éviter