24/08 Tour de France Moto - Suite et Fin!

Modérateur: modos

24/08 Tour de France Moto - Suite et Fin!

Messagede Jericho » Mar 19 Aoû 08 20:33

Bonjour à tous,

Pour ceux qui trainent de temps à autre sur le "Repaire des Motards" (et pour les autres aussi), voici 2 ans qu'à commencé un tour de France en moto par étapes. Les différents participants originaires de tout le périmètre de la France se transmettant d'une étape à l'autre un draps sur lequel est dessiné une carte de France (après y avoir ajouté leur parcours). Ce tour de France a permis à de nombreux motards de ce rencontrer et de faire un bout de route ensemble. Cela a égallement permis de rapporter quelques fonds (via parrainage) à une association adaptant des motos pour des handicapers (HMS).

Bref après un tour complet de l'hexagone, le drapeau revient dans notre région d'où il était parti 2 ans plus tôt. Il y aura quelques membres de HMS et des motards venant des 4 coins de la région (Il y aura aussi FR3 et d'autres médias).
Si vous êtes intéressés pour prendre part à cette balade voir le mail ci-dessous (tiré du repaire des motards)

A dimanche?

Ce 24/08

Petit up pour rappeler que c'est dimanche prochain [AD]

Après le parcours d’un tour de la France ayant duré plus de deux ans, nous bouclerons cette aventure qui a encore prouvé la solidarité motarde, l’attachement des motards à se retrouver pour faire un petit bout de chemin ensemble et débattre de tous sujets mais qui tournent souvent autour de notre passion.

Donc ce dimanche 24 août, nous nous retrouverons pour rendre à son propriétaire, Thomas, le "drapeau" sur lequel il a dessiné la carte de France. Depuis, chaque participant de ce Tour de France y a inscrit son prénom.

L’un des buts de cette équipée était d’apporter un soutien à l’association Handicaps Motards Solidarité (HMS).
...
Programme de cette journée :
- Rendez vous vers 10H00 sur le parking moto derrière la cathédrale de Metz ;
- Présentations et séance photos autour du drapeau ;
- Départ pour une balade vers le Luxembourg, direction la Belgique, pays de Thom ;
- Le lieu de restauration n’est pas encore défini.
- Retour sur Metz aux alentours de 18 heures car il y a des motards qui devront encore rentrer à leur domicile (Nancy, Epinal,...)

...

Pour arriver à la cathédrale, Place d'Armes : Prendre la sortie Metz-Nord, en venant par l’autoroute A31 (de Thionville ou de Nancy), passer le pont Eblé, le boulevard du Pontiffroy, puis à droite le quai Rimport, la rue des Jardins et vous arrivez Place d'Armes.
La cathédrale se voit de presque partout

A pied, à cheval, en voiture ou à moto [AD] , nous vous attendons nombreux !
Une Kawette F grise, 10.000km de bonheur, plusieurs frayeurs et une gamelle!

Belgian Patator Team - Long Range patatoes shooting
Jericho
membre

Genre: Non spécifié

Messagede Kimjo » Mer 20 Aoû 08 14:45

J'y serai
Il n'y a pas que kawettes dans la vie !!
Kimjo
membre

Photos: 18

Messagede 0kTaNe » Ven 22 Aoû 08 10:11

Si j'ai récupéré ma nouvelle batterie (Batterie HS au bout de 3 mois 1/2 :P ) j'essayerai de monter !
Image
0kTaNe
membre

Messagede Jericho » Sam 23 Aoû 08 13:26

Salut,

Tout bon ça s'il y a du monde :wink:

Petit changement de planning:

"2 petites précisions :
- pour cause de la fête de la mirabelle, le parking moto de la cathédrale sera occupé.
Le rendez vous est de l'autre côté de la cathédrale, rue du Chanoine Collin, devant la Cité Administrative. Ce sera fléché ;
- le déjeuner a lieu à la Guinguette à Uckange, avec une formule à 15€.
J'ai eu Thom au bigo ce soir.
wôalà wôalà"

J'espère qu'il ne pleuvera pas parce que j'ai mon pneu ~slick à l'arrière et plus de pilot Road 2 chez Daffy,...
Une Kawette F grise, 10.000km de bonheur, plusieurs frayeurs et une gamelle!

Belgian Patator Team - Long Range patatoes shooting
Jericho
membre

Retourner vers Archives B&R