Mal bequillée...

Modérateur: modos

Mal bequillée...

Messagede menestrel » Lun 21 Mar 16 17:55

En balade dans le pilat dimanche matin, très beau temps et tout seul sur les routes, le pied! Je décide de monter au crêt de l'oeillon avec une amie mais la route devient impraticable et nous devons faire demi tour, ce qui n'est pas facile sur la route pentue. Mon amie est bloquée dans sa manoeuvre et sur le point de tomber, alors je béquille la kawette en vitesse et vole à son secours tel un preux chevalier!
Trois secondes plus tard ma moto est par terre... Dégouté! :pleure:

J'ai l'écope avant gauche et la poignée d'embrayage de cassée, en plus du guidon tordu... Sans compter les rayures sur le côté gauche (embout de guidon, cale pied, sélecteur, réservoir, poignée passager). Beaucoup de dommages pour une chute à l'arrêt!

J'aurai besoin de vos conseils pour réparer la moto pour pas trop cher, je pense acheter l'écope et le cligno sur le site asian motoparts et j'hésite à prendre un guidon et une poignée d'embrayage d'origine car c'est pas donné. Sinon au niveau mécanique j'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer, j'ai vu quelques tutos sur le forum qui vont bien m'aider!
menestrel
membre

Genre: Homme
Moto: Er6n

Re: Mal bequillée...

Messagede jos » Lun 21 Mar 16 18:08

Est-ce que tu as pu la secourir au moins ?

Bon désolé pour ta mésaventures. Pour l'écope et le levier c'est assez facile. Le guidon c'est plus pénible, faut tout démonter, incluant le décollement de la poignée gauche. Si ton nouveau guidon n'est pas preperce (ce qui sera le cas si pas origine) c'est aussi un peu délicat (surtout le bon positionnement).

Pour les sources tu as le choix entre la qualité (ABM allemand chez Arkam par exemple) ou chinoiserie variable (eBay, AliExpress). Pour ce genre de chose et vu que les prix ne sont pas non plus abherents je te conseille la qualité. Et au passage de nouvelles poignées, ça te facilitera la vie.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede menestrel » Lun 21 Mar 16 18:14

Merci pour tes conseils. Finalement elle s'en est sortie toute seule :-D
Je crois que je vais prendre un pack guidon chez Arkam, j'ai un peu peur de prendre une chinoiserie et d'avoir le guidon qui me reste dans les mains au milieu d'un virage.
menestrel
membre

Moto: Er6n

Messagede celou666 » Lun 21 Mar 16 18:20

désolée pour ta chute... :cry:

les rayures, c'est moche mais ce n'est qu'esthétique :cry: elles te rappeleront régulièrement à l'ordre à chaque fosi que tu la verras mais ça n'empêche pas kawette de rouler

concernant le guidon, il y a plusieurs posts sur des membres qui ont mis un guidon de FZ1 oule guidon ABM superbike
concernant le levier d'embrayage , il y a la marque BIHR (j'ai pris embrayage et frein il y a quelques temps chez ARKAM, nicklel)

et sinon, question subsidiaire, kawette n'avait pas de tampons???? :cry:

Bon courage pour réparer ta belle :wink:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 41 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede Ced95 » Lun 21 Mar 16 18:21

Et si tu ne les as pas encore des top block, ça aide à limiter la casse ;)
Ced95
membre

Photos: 0
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton

Messagede Tompouss » Lun 21 Mar 16 19:17

Merde, désolé pour toi :( pour décoller les poignées du WD40 aide bien, et pour les faire tenir en place j'avais mis du frein filet sur mes poignées et ça tient nickel et se vire à coup de WD40 au besoin :wink:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede kahlan » Lun 21 Mar 16 19:21

Arf mince c'est la chute à la con qui énerve bien ça :/.

Mais c'était pour faire une bonne action, le pompom ça aurait été que ton amie tombe, au moins y'a que du matériel ;).
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !

Image

Suivez le compte de ma louve Narnya
kahlan
membre

Genre: Femme
Moto: CBR600F

Messagede Jérômix » Mar 22 Mar 16 00:21

Tompouss a écrit:Merde, désolé pour toi :( pour décoller les poignées du WD40 aide bien, et pour les faire tenir en place j'avais mis du frein filet sur mes poignées et ça tient nickel et se vire à coup de WD40 au besoin :wink:

Pour enlever les poignées, tu peux aussi envoyer de l'air avec un petit pistolet et un compresseur. Ca forme un coussin d'air entre le guidon et la poignée et ca se barre tout seul.
Jérômix
membre

Photos: 0
Moto: IndianScout-R6-Street765

Messagede Tompouss » Mar 22 Mar 16 07:49

Pas con Jéwôm :Genial: j'ai un compresseur en plus, je saurai pour la prochaine fois :-D
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede Kent » Mar 22 Mar 16 08:47

Tu peux aussi y glisser des colsons.
Ça marche assez bien !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Genre: Non spécifié
Moto: Piéton :(

Retourner vers Ste Gamelle et moi