Le retour de la momie...

Modérateur: modos

Re: Le retour de la momie...

Messagede Erjaeger » Mar 6 Sep 16 13:21

Bon rétablissement à toi !
Erjaeger
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6-F 2013 ABS

Messagede Lyryis » Ven 2 Juin 17 15:49

Bien le bonjour les ptits loups,

Petites nouvelles concernant les suites de mon accident.

Ben pas grand chose à dire. 9 séances de kiné (où je faisais du baby-sitting en même temps, moi qui adore les mioches brailleurs pleins de morve, merci à ma kiné!) qui ne m'ont pas parues très efficaces. J'ai continué à avoir les mêmes douleurs qui au final se sont estompées d'elles-mêmes au bout de quelques mois.

Echographies, radios, visites chez 3 médecins différents (1 pour mon assurance, 2 pour l'assurance de la partie adverse). Je sors à l'instant de la seconde visite chez le médecin de mon assurance.

Il y a donc de bonnes nouvelles, d'après les écho/radio et le doc, pas de séquelles, pas de risque d'arthrose liée à l'accident, plus de lésions, tout va bien. Il me reste une gêne de temps en temps selon l'utilisation que je fais de mon pied (et heureusement pour moi, pas quand je botte le c*l des gens :evil: ).

Du côté "mauvaises nouvelles", toujours aucune avancée du côté de l'assurance. Ils attendent toujours le PV de la police (qui dit accident avec blessé dit parquet et toute leur paperasse) donc l'assurance adverse s'amuse à contester. Il me reste donc à prendre mon mal en patience et attendre.
Plateau réussi le 22/10/2015
Permis provisoire le 31/10/2015
Première balade avec Kawette le 31/10/2015
Circu réussie le 01/09/2016
Image

Sally -- er6-F 2006 -- Octobre 2013 --> Avril 2018 -- RIP ma belle
Lyryis
membre

Photos: 2
Genre: Femme
Moto: ER6-F 2006

Messagede JulioK1 » Sam 3 Juin 17 10:38

Hein hein je découvre ce sujet que je j'avais jamais vu.
En même temps je ne viens jamais dans cette section :oops: et j'y ai pas posté ma rencontre avec St Gamelle non plus :lol:

Bon ben bonne nouvelle s'il n'y a rien à long termes.
Pour l'assurance... Vu l'âge du papi l'assurance compte ptet sur le fait qu'il soit biodégradable :lol:
Les procédures judiciaires ont l'air aussi longues qu'en France apparemment...

J'ai lu le récit des faits. Ça me fait drôlement penser à mon accident. Presque au même moment d'ailleurs. Juin 2016. Ça fera 1 an dans quelques jours.
Sauf que la conductrice était moins âgée et qu'elle m'a regardé arriver juste avant de démarrer sous mon nez pour s'engager. Donc pareil, badaboum, carabouilli puis glissade avec la moto. Et pareil elle a essayé de me la faire à l'envers en me disant que si elle ne m'a pas vu je devais rouler trop vite et sur la voie des vélos (voie sur laquelle j'ai roulé, il est vrai, mais pour tenter d'éviter le choc. Pas réussi...)
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Genre: Homme
Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede Lyryis » Mar 18 Juil 17 16:25

Alors, derniers "rebondissements" dans mon affaire....passage d'un expert de l'assurance de la partie adverse (qui s'incruste direct chez moi sans rien demander, à l'heure de l'apéro un vendredi, tranquille...) pour "le règlement des dégâts corporels suite à l'accident du 15 août 2016".

Mon mari prévient notre assurance qui lui dit bien que je ne dois surtout rien signer et leur envoyer la proposition de l'expert.

Et au final, j'ai bien fait de l'envoyer sur les roses.

En gros, ils me remboursent les incapacités et le fait que leur médecin m'ai déclarée handicapée à vie à 2% (donc on peut plus se moquer de moi si on est bien élevé ^^). Ça fait une facture de +/- 3500€.

Mais là dedans, ils oublient l'immobilisation du véhicule pendant 2 semaines (en gros 250€), le remboursement de l'équipement, les frais de déplacement pour aller chez les divers médecins (4 médecins + mon médecin traitant + les trajets pour les échos/radios).

La moto a été remboursée à hauteur du devis fait par le garage donc ça c'est déjà ok.

Il reste encore la facture de ma cruche de kiné (j'espère sincèrement que c'est pas le métier qui veut ça, parce que elle, c'est la reine des cruches!!) que j'attend depuis janvier. Je l'ai appelée à ce sujet il y a deux semaines, je suis tombée sur son répondeur, j'ai laissé un message....pas de retour...je pense être honnête en réclamant une facture, si elle me répond pas, je vais pas non plus courir derrière elle (surtout que je suis handicapée, maintenant ^^). D'un autre côté, ça fait partie des frais à réclamer à la partie adverse donc pour moi, facture ou pas, je m'en fous ça revient au même financièrement.

Donc voilà, on commence à voir la fin quand même.
Image

Lyryis
membre

Messagede -willy- » Mar 18 Juil 17 16:52

C'est tout ? A quelque centaine d'euros près j'ai eu la même chose pour un égratignure en bas du dos et une sur les genoux qui commence à disparaître au terme d'un préjudice esthétique jugé à 0,5 ou 1 sur 10, douleur subie à idem 0,5 ou 1 sur 10.
Ils se moquent de toi la...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede Lyryis » Mar 18 Juil 17 16:56

-willy- a écrit:C'est tout ? A quelque centaine d'euros près j'ai eu la même chose pour un égratignure en bas du dos et une sur les genoux qui commence à disparaître au terme d'un préjudice esthétique jugé à 0,5 ou 1 sur 10, douleur subie à idem 0,5 ou 1 sur 10.
Ils se moquent de toi la...

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Clairement, c'est des rigolos....je dois envoyer tous mes infos trajets etc à mon assurance qui va les recontacter.

Déjà, je trouve culotté que le mec débarque chez moi pour me proposer ce genre de choses et soit encore étonné que je lui dise que je ne signe pas son document sans l'avoir montré à mon assurance. J'ai enregistré toute la convers quand il est venu comme ça j'ai tous les détails de la proposition. Mais c'est clairement du foutage de g***le, rien que le fait de ne même pas rembourser l'équipement, c'est juste aberrant!
Image

Lyryis
membre

Messagede shogun » Mar 18 Juil 17 19:18

Pour ta kine je confirme c'est une cruche!
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Tompouss » Mar 18 Juil 17 19:34

Pour l'expert c'est monnaie courante, les assurances font ça pour tout, genre t'as un dégat des eaux l'expert vient et te dis je vous donne 200€ direct et pas de franchise pour que tu signes mais en réel t'en as pour beaucoup plus et une fois signé la différence est pour ta pomme.

Bref ne lâche pas le morceau et courage :wink:
Permis moto le 29.05.2015
KM parcourus : 20 000km en ER6N et 30 000km en Tracer 900
Prochain Road trip : Où et quand ? J'en sais rien mais vivement !
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede Lyryis » Mar 18 Juil 17 19:41

shogun a écrit:Pour ta kine je confirme c'est une cruche!

Je t'avoue que y a pas que l'histoire de la facture qui me le fait penser. J'ai plus fais du babysitting avec ses 2 gamines (5 ans et 10 mois, je te laisse imaginer)que vraiment améliorer l'état de mon pied (qui me fait toujours mal d'ailleurs). Ah oui et faire de la pub pour Décathlon aussi....

Tompouss a écrit:Pour l'expert c'est monnaie courante, les assurances font ça pour tout, genre t'as un dégat des eaux l'expert vient et te dis je vous donne 200€ direct et pas de franchise pour que tu signes mais en réel t'en as pour beaucoup plus et une fois signé la différence est pour ta pomme.

Bref ne lâche pas le morceau et courage :wink:

Là en plus, pour mon niveau d'incapacité ils se basent sur les conclusions d'un médecin que j'ai vu une fois 10 minutes et qui m'a plus parlé de ma diction (il pensait que j'étais française, va savoir pourquoi....) et de ma vie perso que de mon pied. Donc je veux d'abord avoir les conclusions du médecin de mon assurance que j'ai vu 2 fois et qui m'a fait suffisamment de mesures pour savoir que mes mollets étaient légèrement asymétriques...Si ça tombe, mes 2% c'est du pipeau...
Image

Lyryis
membre

Messagede colza02 » Mar 18 Juil 17 19:47

Ici la partie restante est géré par l'assistance juridique. Là ils vont voir sur quoi ils se basent pour ce montant.
Ça fait un gros montant... Y en a sûrement qui accepte en voyant ça... Ici on n'est pas pressé surtout que tout nos frais sont déjà remboursés.
Avec x% d'invalidité, on va peut être pouvoir se garer sur les places handicapées :roll:
colza02
membre

Moto: vstrom 650

Messagede Lyryis » Mar 18 Juil 17 19:49

colza02 a écrit:Ici la partie restante est géré par l'assistance juridique. Là ils vont voir sur quoi ils se basent pour ce montant.
Ça fait un gros montant... Y en a sûrement qui accepte en voyant ça... Ici on n'est pas pressé surtout que tout nos frais sont déjà remboursés.
Avec x% d'invalidité, on va peut être pouvoir se garer sur les places handicapées :roll:

Je t'ai déjà dit que ton handicape mental ne comptait pas!

:cache2:
Image

Lyryis
membre

Messagede colza02 » Mar 18 Juil 17 19:59

Lyryis a écrit:Je t'ai déjà dit que ton handicape mental ne comptait pas!

:fulmine:
Heu ... Le mien n'est pas officiel... Le tien le sera bientôt :evil:
colza02
membre

Moto: vstrom 650

Messagede Lyryis » Jeu 24 Aoû 17 07:20

Allez, on est pas encore sortis de tout ce b***el...

Reçu hier dans la boite au lettre un avis me prévenant que l'affaire passait devant le tribunal le 17 Novembre 2017...Bon, je ne dois pas comparaitre donc en soi je m'en fous mais bon, ça commence à vraiment trainer en longueur là, ça me gonfle! :fulmine:

On va voir ce qu'en dit l'assurance et ce que ça va donner en fin de compte.
Image

Lyryis
membre

Précédente